Dralfot Posté(e) 24 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour à tous, une autre question d'un membre du massif Central ^^ La traîne de cette après midi devrait se réactiver vers quelle heure? Sera t'elle forte? merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Le front secondaire de ce soir devrait apporter une bone demi dizain de centimetre sur bourgogne sud champagne et franche comté selon gfs, a surveiller de près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 mars 2008 Le front secondaire de ce soir devrait apporter une bone demi dizain de centimetre sur bourgogne sud champagne et franche comté selon gfs, a surveiller de près... J'ai l'impression que ce front secondaire va toucher les régions plus au sud aussi Bourgogne - Auvergne - Limousin... Enfin à confirmer... Il peut s'en passer des choses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Juste pour question, c'est un front secondaire ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 24 mars 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 24 mars 2008 On dirait oui, ça reste assez compact et ça peut se réactiver en passant sur la Manche. Surveillons à ce qu'il ne se disloque pas en entrant dans les terres. J'ai l'impression qu'il prendrait plutôt la direction de la Normandie que le NPDC. A suivre... http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3...;soort=loop1uur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 24 mars 2008 On dirait oui, ça reste cassez compact et ça peut se regénérer en passant sur la Manche. Surveillons à ce qu'il ne se disloque pas en entrant dans les terres. J'ai l'impression qu'il prendrait plutôt la direction de la Normandie que le NPDC. A suivre... http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3...;soort=loop1uur oui ca prend la direction Haute-Normandie comme prévu, mais ca ne sert a rien puisque se sera de l'eau moi j'en ai ras le bol de cette situation, ca fait 3 jours qu'il tombe pluie et neige mêlées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulad Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 De là ou je suis, puis-je espérer encore des précipitations? Notons que dans le coin ou je suis, je n'ai eu casiment pas de neige hier alors que Béthune, Lille, Arras en ont eu beaucoup... Et je me situe entre ces trois villes (à peu pres)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 De là ou je suis, puis-je espérer encore des précipitations? Notons que dans le coin ou je suis, je n'ai eu casiment pas de neige hier alors que Béthune, Lille, Arras en ont eu beaucoup... Et je me situe entre ces trois villes (à peu pres)... Suis les radars de précipitations, c'est la seule solution pour être a peu près correct dans les prévisions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulad Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je suis Novice =D. Ou puis-je chercher des radars? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 24 mars 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je suis Novice =D. Ou puis-je chercher des radars? http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3...;soort=loop1uurhttp://www.meteo60.fr/radars/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 24 mars 2008 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 oui ca prend la direction Haute-Normandie comme prévu, mais ca ne sert a rien puisque se sera de l'eau moi j'en ai ras le bol de cette situation, ca fait 3 jours qu'il tombe pluie et neige mêlées. tu es sur que ce serra de l'eau? est ce que l'heure à laquelle ça arrivera pourra t'il jouer en faveur de la neige(fondue)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 24 mars 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ca arrive trop vite, si cela continue vers 15-16h 17h au plus tard je pense que ce sera de la flotte vue la situation du Mercure, quoi que si l'air froid descend vite ça peu rapidement se transformer en neige pour la Normandie et le NPDC . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ca arrive trop vite, si cela continue vers 15-16h 17h au plus tard je pense que ce sera de la flotte vue la situation du Mercure, quoi que si l'air froid descend vite ça peu rapidement se transformer en neige pour la Normandie et le NPDC . +1.. ce front semble arriver en trombe sur nos régions, meme si ca semble se réactiver en traversant la manche, ca devrait arriver sur le coup de 16h00, ce qui est bien trop tot pour le moment de l'année.. reste à voir si ce front est accompagné d'air froid.. à surveiller de très prés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawa Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Y a-t-il des chances de chutes de neige sur Reims ce soir ou bien cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christeamspirit Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et bien cette episode est presque clos et je dirai que ça été beaucoup de bruit pour rien a part hier soir le littoral pas de calais qui à eu droit à quelques centimètres de neige,les ardennes et l'extreme est a partir de la moselle il à rien d'extraordinaire la dedans quand je vois certains dit prévisionniste qui dès qui voit une situation hivernale voit une situation d'hiver 62-63 ca me fait rigoler a bon entendeur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et bien cette episode est presque clos et je dirai que ça été beaucoup de bruit pour rien a part hier soir le littoral pas de calais qui à eu droit à quelques centimètres de neige,les ardennes et l'extreme est a partir de la moselle il à rien d'extraordinaire la dedans quand je vois certains dit prévisionniste qui dès qui voit une situation hivernale voit une situation d'hiver 62-63 ca me fait rigoler a bon entendeur.. Donc c'est pas du bruit pour rien!Je pense que c'est pas utile de critiquer les prévisionnistes...La météo est une science incertaine...ça passe ou ça casse...Ici par contre c'est le cas (Du bruit pour rien!)!Pas vu de neige à Chartres alors que le 45,l'IDF eux en ont eu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 En tout cas la baie de somme va ramasser cet apres-midi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 mars 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et bien cette episode est presque clos et je dirai que ça été beaucoup de bruit pour rien a part hier soir le littoral pas de calais qui à eu droit à quelques centimètres de neige,les ardennes et l'extreme est a partir de la moselle il à rien d'extraordinaire la dedans quand je vois certains dit prévisionniste qui dès qui voit une situation hivernale voit une situation d'hiver 62-63 ca me fait rigoler a bon entendeur.. Si tu cherches l'extraordinaire je te conseille la science-fiction ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas cet épisode de la semaine de Pâques 2008 restera une référence parmi les extrêmes de fin mars. Joyeuses Pâques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et bien cette episode est presque clos et je dirai que ça été beaucoup de bruit pour rien a part hier soir le littoral pas de calais qui à eu droit à quelques centimètres de neige,les ardennes et l'extreme est a partir de la moselle il à rien d'extraordinaire la dedans quand je vois certains dit prévisionniste qui dès qui voit une situation hivernale voit une situation d'hiver 62-63 ca me fait rigoler a bon entendeur.. Moi ca me va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christeamspirit Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 C'est vrai que cela dépend beaucoup de l'endroit il est évident que pour les massifs c'est conséquent mais pour une fin mars j'ai deja connu mieux dans le nord de la france meme fin des annees 80 une journée entiere de neige sans fondre un jour d'avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et bien cette episode est presque clos et je dirai que ça été beaucoup de bruit pour rien a part hier soir le littoral pas de calais qui à eu droit à quelques centimètres de neige,les ardennes et l'extreme est a partir de la moselle il à rien d'extraordinaire la dedans quand je vois certains dit prévisionniste qui dès qui voit une situation hivernale voit une situation d'hiver 62-63 ca me fait rigoler a bon entendeur.. C'est du foutage de g****e, tu crois que c'est les prévisionistes d'ici qui doivent se remettre en cause ? Déja personne n'a jamais parlé de 62-63, et il n'a jamais été dit que cette épisode satisferait tout le monde en fin mars, alors à bon entendeur, va te faire toi meme une idée du temps à venir au lieu de critiquer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Donc c'est pas du bruit pour rien!Je pense que c'est pas utile de critiquer les prévisionnistes...La météo est une science incertaine...ça passe ou ça casse...Ici par contre c'est le cas (Du bruit pour rien!)!Pas vu de neige à Chartres alors que le 45,l'IDF eux en ont eu... Tout a fait ! Et puis, si on est pas d'accord avec les prévis, on fait les siennes et pi voilà ! Le 45 à eu un ptio peu de neige en toute fin de "trou" ce qui a pu laisser temporairement une couche a l'Ouest et un ptit cm a l'Est du DPT. Néanmoins, le "trou" a changé pas mal de choses pour le Nord des regions centrales, en chamboulant toutes les prévisions effectuées avant 18H30 ... Maintenant christeamspirit, fais nous une bonne prévision pour la soirée et la nuit prochaine et après on en reparlera ! Superbe photo 742steph247 en passant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Tout a fait ! Et puis, si on est pas d'accord avec les prévis, on fait les siennes et pi voilà ! Le 45 à eu un ptio peu de neige en toute fin de "trou" ce qui a pu laisser temporairement une couche a l'Ouest et un ptit cm a l'Est du DPT. Néanmoins, le "trou" a changé pas mal de choses pour le Nord des regions centrales, en chamboulant toutes les prévisions effectuées avant 18H30 ... Maintenant christeamspirit, fais nous une bonne prévision pour la soirée et la nuit prochaine et après on en reparlera ! Superbe photo 742steph247 en passant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au lieu de se chamailler,a t'on encore une chance de voir la neige la nuit prochaine.? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 au lieu de se chamailler,a t'on encore une chance de voir la neige la nuit prochaine.? Difficile à dire ... Possible je dirais, mais si le risque existe, il resterait faible tant qu'on est pas a l'Est d'une ligne Paris Montargis ... A suivre donc, établir des prévisions actuellement reste difficile ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 sur la loire la limite pluit neige sera a environ 400 m mais j'ai peur que les mont du forez ce gave encore et nous rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés