seb35 Posté(e) 15 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 mars 2008 forte pluie orageuse actuellement sur st-malo depuis 15 minute ..pas de tonerre . vent nul à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 mars 2008 Averse de pluie modérée par instabilitée préfrontale 16.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 J'aime bien cette ambiance douce et lourde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec un ciel parfois sombre accompagné de virgas... Actu, température de 20,1°C stable et 1002hPa en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 mars 2008 J'aime bien cette ambiance douce et lourde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec un ciel parfois sombre accompagné de virgas... Actu, température de 20,1°C stable et 1002hPa en baisse... Un ciel couvert avec une température douce pour la saison tu appelle ca lourd? Je sais pas mais j'ai l'impression que de façon générale ce mot lourd est exagéré aujourd'hui, peut être parce que on est en Mars...A mon avis c'est ca. C'est juste une constatation rien de méchant. Pour moi lourd c'est une température > 26°C-28°C sans soleil aucun et un taux d'humidité assez élevé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Chartres : ciel couvert, pluie faible, vent faible. Vue Sud : Vue Ouest : [ Photos un peu sombres par rapport à la réalité. Pas évident de toffer proprement avec un écran LCD atteint de mégalomanie aiguë. Vive les "Compact numériques" !... ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 mars 2008 +4mm à La Rochelle, 3mm à Bordeaux, et Mont de Marsan sur la dernière heure, ça grimpe petit à petit. Rafales de 78km/h à Tarbes. A noter un 61km/h à Lyon St Exupéry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 15 mars 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 15 mars 2008 forte pluie orageuse actuellement sur st-malo depuis 15 minute ..pas de tonerre . vent nul à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Forte pluie orageuse...sans tonnerre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 15 mars 2008 On dirait qu'il y a un petit démarrage d'activité du côté de l'Indre et Loire : Lightning Radar Mais cette activité est dans le front lui même, l'activité préfrontale reste limitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 15 mars 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 15 mars 2008 Sur Nantes, c'est un temps pèpère, gris et simplement humide avec quelques gouttes de temps à autre, bref inintéressant ( un peu comme Dudule ce matin ) ( enfin c'est le temps qui est inintéressant , pas Dudule évidemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 mars 2008 Belle petite ligne de précipitation qui remonte vite sur le MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 mars 2008 On dirait qu'il y a un petit démarrage d'activité du côté de l'Indre et Loire : Lightning Radar Mais cette activité est dans le front lui même, l'activité préfrontale reste limitée. C'était prévu, l'absence d'activité pré frontale. Maintenant, même le front lui même, je trouve que ça a du mal à passer à la vitesse supérieure. L'heure à venir va être déterminante. Mais globalement, pas de véritable foyers orageux, mais uniquement des impacts plus ou moins aléatoires sous le front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Voici toute la france en Jaune . On attend les orages ici se soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Voila ce que le front aura apporter en charente, incroyable puissance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : - On a perdu 5°C on est passé de 16.7°C à 11.8°C - Une rafale assez forte à l'avant du front 48km/h - Enfin une hygrométrie qui a monté wow 91% - Puis une pluie torrentielle avec une pointe à 4.2mm/h attention ! Enfin un total de 1.4mm ! - Puis le mieux : pas un pète d'activité éléctrique . Voila le topo pour ce front incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Voila ce que le front aura apporter en charente, incroyable puissance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : - On a perdu 5°C on est passé de 16.7°C à 11.8°C - Une rafale assez forte à l'avant du front 48km/h - Enfin une hygrométrie qui a monté wow 91% - Puis une pluie torrentielle avec une pointe à 4.2mm/h attention ! Enfin un total de 1.4mm ! - Puis le mieux : pas un pète d'activité éléctrique . Voila le topo pour ce front incroyable Soit positif, ce n'est que la toute première et il y en aura d'autres /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 mars 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 mars 2008 Voila ce que le front aura apporter en charente, incroyable puissance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : - On a perdu 5°C on est passé de 16.7°C à 11.8°C - Une rafale assez forte à l'avant du front 48km/h - Enfin une hygrométrie qui a monté wow 91% - Puis une pluie torrentielle avec une pointe à 4.2mm/h attention ! Enfin un total de 1.4mm ! - Puis le mieux : pas un pète d'activité éléctrique . Voila le topo pour ce front incroyable Bâ je vois pas en quoi ce front devait être "incroyable", surtout pour une mi Mars . Perso si j'entend le tonerre gronder je serai déjà bien content lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 mars 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 mars 2008 A Rodez le ciel laiteux prend des allures plus "sympathique" avec des zones d'ascendance et des esquisses de mammatus. Les premières goutes ne devraient plus tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 mars 2008 Une première cellule véritablement intéressante se développe au Nord de Cahors (46), à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Après la levée rapide du vent, la pluie a été modérée ici dans l'Est de la Gironde. Un flash accompagné d'un coup de tonnerre relativement proche. Ca fait plaisir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bâ je vois pas en quoi ce front devait être "incroyable", surtout pour une mi Mars . Perso si j'entend le tonerre gronder je serai déjà bien content lool Lol je n'ai pas dis qu'il devait être incroyable mais je suis déçu d'une chute aussi brutale des températures ... et donc du développement trop faible des orages ... En bref maintenant c'est les giboulées qui vont donner plus que ce front . Et comme tu dis si j'avais pu entendre le tonnerre j'aurai été content : pas le cas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 mars 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 mars 2008 Lol je n'ai pas dis qu'il devait être incroyable mais je suis déçu d'une chute aussi brutale des températures ... et donc du développement trop faible des orages ... En bref maintenant c'est les giboulées qui vont donner plus que ce front . Et comme tu dis si j'avais pu entendre le tonnerre j'aurai été content : pas le cas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet pour le moment les coups de tonnerre sont plutôt rare sur la France A Rodez le ciel prend un aspect franchement orageux mais toujours pas la moindre activité. Les températures ont chuté trop rapidement... Photo prise il y a 30 minutes. Maintenant le ciel a un aspect peu encourageant avec la juxtaposition de courants ascendants et descendants peu propice au développement de cellules. Par ailleurs toujours pas de précipitation. Attendons encore un peu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 mars 2008 Pour l'instant pas grand chose à Chartres!Juste des grosses gouttes! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le gros est à venir....Wait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 mars 2008 Les premières gouttes de pluie viennent tomber sur le bitume clermontois sans la moindre activité orageuse ou quoi que se soit de pationnant la température vient de tomber et le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Coup de tonnerre à l'ouest, j'ai mis un report sur MA comme quoi il tombait quelques gouttes, et le temps de venir faire le report sur le forum il s'est mis à tomber des hallebardes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Pas mieux de mon côté, début de la pluie il y a une demie-heure environ, qui tombe faiblement Le ciel est bien sombre, mais pas un seul coup d'orage entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 15 mars 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Ca s'assombrit par le Sud-Ouest, tandis qu'il recommence à pleuvoir, quelques petites gouttes. Les averses arrivent dans la demi heure, un peu plus peut être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés