Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse

meteo38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

forte pluie orageuse actuellement sur st-malo depuis 15 minute ..pas de tonerre .

vent nul

à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Journées actives

J'aime bien cette ambiance douce et lourde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec un ciel parfois sombre accompagné de virgas...

Actu, température de 20,1°C default_cool.png stable et 1002hPa en baisse...

J'aime bien cette ambiance douce et lourde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec un ciel parfois sombre accompagné de virgas...

Actu, température de 20,1°C default_cool.png stable et 1002hPa en baisse...

Un ciel couvert avec une température douce pour la saison tu appelle ca lourd? Je sais pas mais j'ai l'impression que de façon générale ce mot lourd est exagéré aujourd'hui, peut être parce que on est en Mars...A mon avis c'est ca. C'est juste une constatation rien de méchant.

Pour moi lourd c'est une température > 26°C-28°C sans soleil aucun et un taux d'humidité assez élevé...

Chartres : ciel couvert, pluie faible, vent faible.

Vue Sud :

img2844kd2.jpg

Vue Ouest :

img2847dl7.jpg

[ Photos un peu sombres par rapport à la réalité. Pas évident de toffer proprement avec un écran LCD atteint de mégalomanie aiguë. Vive les "Compact numériques" !... default_laugh.png ]

+4mm à La Rochelle, 3mm à Bordeaux, et Mont de Marsan sur la dernière heure, ça grimpe petit à petit.

Rafales de 78km/h à Tarbes. A noter un 61km/h à Lyon St Exupéry.

forte pluie orageuse actuellement sur st-malo depuis 15 minute ..pas de tonerre .

vent nul

à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte pluie orageuse...sans tonnerre? default_huh.png

default_dry.png Sur Nantes, c'est un temps pèpère, gris et simplement humide avec quelques gouttes de temps à autre, bref inintéressant ( un peu comme Dudule ce matin default_laugh.png ) ( enfin c'est le temps qui est inintéressant default_rolleyes.gif , pas Dudule évidemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

A+

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On dirait qu'il y a un petit démarrage d'activité du côté de l'Indre et Loire : Lightning Radar

Mais cette activité est dans le front lui même, l'activité préfrontale reste limitée.

C'était prévu, l'absence d'activité pré frontale. Maintenant, même le front lui même, je trouve que ça a du mal à passer à la vitesse supérieure. L'heure à venir va être déterminante. Mais globalement, pas de véritable foyers orageux, mais uniquement des impacts plus ou moins aléatoires sous le front.

Voila ce que le front aura apporter en charente, incroyable puissance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

- On a perdu 5°C on est passé de 16.7°C à 11.8°C

- Une rafale assez forte à l'avant du front 48km/h

- Enfin une hygrométrie qui a monté wow 91%

- Puis une pluie torrentielle avec une pointe à 4.2mm/h attention ! Enfin un total de 1.4mm !

- Puis le mieux : pas un pète d'activité éléctrique .

Voila le topo pour ce front incroyable xD

Voila ce que le front aura apporter en charente, incroyable puissance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

- Puis une pluie torrentielle avec une pointe à 4.2mm/h attention ! Enfin un total de 1.4mm !

Soit positif, ce n'est que la toute première et il y en aura d'autres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bâ je vois pas en quoi ce front devait être "incroyable", surtout pour une mi Mars default_cool.png. Perso si j'entend le tonerre gronder je serai déjà bien content lool

Posté(e)

A Rodez le ciel laiteux prend des allures plus "sympathique" avec des zones d'ascendance et des esquisses de mammatus. Les premières goutes ne devraient plus tarder.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une première cellule véritablement intéressante se développe au Nord de Cahors (46), à suivre.

Après la levée rapide du vent, la pluie a été modérée ici dans l'Est de la Gironde.

Un flash accompagné d'un coup de tonnerre relativement proche. default_cool.png

Ca fait plaisir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bâ je vois pas en quoi ce front devait être "incroyable", surtout pour une mi Mars default_cool.png. Perso si j'entend le tonerre gronder je serai déjà bien content lool

Lol je n'ai pas dis qu'il devait être incroyable mais je suis déçu d'une chute aussi brutale des températures ... et donc du développement trop faible des orages ...

En bref maintenant c'est les giboulées qui vont donner plus que ce front . Et comme tu dis si j'avais pu entendre le tonnerre j'aurai été content : pas le cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Lol je n'ai pas dis qu'il devait être incroyable mais je suis déçu d'une chute aussi brutale des températures ... et donc du développement trop faible des orages ...

En bref maintenant c'est les giboulées qui vont donner plus que ce front . Et comme tu dis si j'avais pu entendre le tonnerre j'aurai été content : pas le cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet pour le moment les coups de tonnerre sont plutôt rare sur la France default_huh.png A Rodez le ciel prend un aspect franchement orageux mais toujours pas la moindre activité. Les températures ont chuté trop rapidement...

Photo prise il y a 30 minutes.

42615150320081646.jpg

Maintenant le ciel a un aspect peu encourageant avec la juxtaposition de courants ascendants et descendants peu propice au développement de cellules. Par ailleurs toujours pas de précipitation. Attendons encore un peu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premières gouttes de pluie viennent tomber sur le bitume clermontois sans la moindre activité orageuse ou quoi que se soit de pationnant la température vient de tomber et le vent se lève.

Coup de tonnerre à l'ouest, j'ai mis un report sur MA comme quoi il tombait quelques gouttes, et le temps de venir faire le report sur le forum il s'est mis à tomber des hallebardes...

Pas mieux de mon côté, début de la pluie il y a une demie-heure environ, qui tombe faiblement default_sleeping.gif

Le ciel est bien sombre, mais pas un seul coup d'orage entendu default_ermm.gif

default_flowers.gif