Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête Johanna

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Quelques images de la tempête d'aujourd'hui

Photos prises dans le sud Finistere, à Pemmar'ch aux Rochers de St Guénolé vers 17h.

J'ai fait ce que j'ai pu avec mon petit appareil photo mais sur place, c'etait bien plus impressionnant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010227vn4.jpg

p1010229ny7.jpg

p1010234he4.jpg

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

default_flowers.gif merci, la deuxième photo est splendide, ça met du baume au coeur de tous ceux dont moi qui n'ont pas pu se libérer.

Oui, forte houle, associé à une grande marée en plus, c'est souvent le cas lors des tempêtes.

La seconde est superbe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Magnifiques images!

Qu'est ce que j'aimerais prendre des clichés d'une mer démontée! Il doit y avoir de superbe endroit pour les réaliser...Même si l'eau salée et les APN n'ont jamais fait bon ménage! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo en tout cas, et merci! default_wub.png

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

En effet, très forte houle, plus impressionnant. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Concarneau le 10/03/08 :plage de Sables Blancs

Très belles photos Verbacer. Je me demande si la route de la Corniche n'a pas été barrée à la circulation?

Sinon, il parait qu'il y a une partie de mur qui s'est écroulé sous les assauts répétés de la houle vers le CAC.

Sinon hier soir j'aurais pu rajouter celle ci, elle est un peu flou mais on y voit "un mur d'eau" s'abattre sur les rochers.

p1010237bg8.jpg

Magnifiques ces photos! ça donne envie default_w00t.gif c'est pas demain qu'on aura ça ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit pour SergeL, des tempêtes comme ça en Médit il y en a chaque année, mais faut etre au bon endroit (donc pas vers Montpellier lol)

Très belles photos Verbacer. Je me demande si la route de la Corniche n'a pas été barrée à la circulation?

Sinon, il parait qu'il y a une partie de mur qui s'est écroulé sous les assauts répétés de la houle vers le CAC.

La corniche n'était pas fermée hier soir, j'y suis passé au moment de la marée haute, j'ai eu droit à la douche salée comme beaucoup de concarnois surtout du côté du CAC et des Sables Blancs default_laugh.png .

une partie du parapet du Quai Nul devant le CAC a disparu sous les assauts des vagues. A marée haute, la mer a envahi la Ville Close par la porte aux vins, un appartement a été très endomagé aux sables Blancs par les vagues, la plage de la belle etoile est méconnaissable....

Joli spectable hier après-midi aussi à Trévignon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

superbes merci à vous

apparemment ma soeur qui est à St guénolé et mon beau frère qui est à Bénodet ont pris des photos

si je les récupère je viendrais les poster ici

Superbes prises, finistériens. default_flowers.gif

La première marée d'équinoxe de 2008 aura été un bien bon cru.

A mon tour, un peu en retard j'envoie un résumé photos, prises à St-Malo.

Ce n'est pas directement l'Atlantique mais il y a eu qque animation qd même...

10 mars au matin ; descente Rochebonne, après un fort coup de vent de sud.

131191065320080312131052.jpg

110509773720080312131457.jpg

10 mars au soir ; chaussée du Sillon. Dommage qu'il ait fait nuit, car à ces moments les vagues et le vent d'ouest étaient les plus forts. Le soir-même, dégâts dans une brasserie sur le front de mer.

202567978120080312131558.jpg

49671069620080312131627.jpg

Restes de la tempête de la veille, 11 mars au matin, chaussée du Sillon et digue Rochebonne.

26414749920080312132138.jpg

104330146320080312132252.jpg

A mon tour, un peu en retard j'envoie un résumé photos, prises à St-Malo.

Ce n'est pas directement l'Atlantique mais il y a eu qque animation qd même...

superbes photos default_rolleyes.gif