Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Johanna dans la moitié Nord


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?ref=62103 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quasiment 10 m de houle au large de la côte d'émeraude ..sa doit petre enorme sur la digue de st malo avec une plein mer a 21h15 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

degoutez de ne pas y etre .

++

Vu l'heure, je tombe sur ce message à temps... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après avoir été occupé depuis cet après-midi, je rallume juste mon pc.

Je vais donc aller voir ce qui se passe sur la digue du Sillon.

10 m de houle pour cette zone de la Manche c'est en effet pour le moins costaud. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le vent souffle d'avantage depuis 20 heures, j'enregistre fréquemment des rafales proches des 50/60 km/h.

La température elle est en hausse avec 9.7° - 985 Hpa default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Coupure de courant ce matin ici dans l'oise de 7h30 à 11h30 ! Vent fort et pluie abondante prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Vers 17 h00 à marée haute la Seine était légèrement sur les quais de Rouen le vent tournant à l'ouest donc face à l'estuaire la marée devrait bien monter cette nuit ainsi qu'à Duclair , Caudebec , Honfleur etc . La pression atmo est de 981 hPa à 21h30 soit 3 hPa de plus que le mini .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?ref=62103 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quasiment 10 m de houle au large de la côte d'émeraude ..sa doit petre enorme sur la digue de st malo avec une plein mer a 21h15 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

degoutez de ne pas y etre .

++

Nous sommes au moins deux! default_chris.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , demain soir je ferai un tour je sors du travail plus tôt je peux être sur place à 20 h30 avec une pleine à 21h45 mais bon la marée et le vent seront moins forts. Je me console en me disant que sur le Sillon même, il doit être impossible d'approcher, c'est peut-être trop à la limite.

Gros coup probable vers Fécamp et Etretat cette nuit car la houle même amoindrie a toutes les chances de rentrer bien au delà du perrey.

Espérons que des images circuleront demain. Merci à Pierrick 35 pour la belle photo de ce matin, bel avant-goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des rafales à 134 au cap de la Heve

avec surtout une moyenne de 126km/h sur 10 minutes! ca pousse en ce moment!Par contre pas d'orages dans les environs... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reprend un peu de force sur le Cotentin avec 107 à Maupertus et 111 au Cap de la Hague et plus de 130 au large.

Encore quelques heures de tempête.

Ici à Caen grand vent des objets tombent des balcons ! On entend des bruits un peu partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec surtout une moyenne de 126km/h sur 10 minutes! ca pousse en ce moment!

Atention 126 c'est la rafale sur 10 mn, le vent moyen sur 10mn est de 91 km/h, ce qui est déjà pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il pleut de façon faible à modérée depuis bientôt deux heures sur Rouen. Les rafales atteignent les 60 km/h environ à l'heure actuelle.

Exactement, le vent tourne aux alentours de 60 km/h, niveau pluie ça tend à se calmer

On atteint maintenant 12.1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atention 126 c'est la rafale sur 10 mn, le vent moyen sur 10mn est de 91 km/h, ce qui est déjà pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci lmk pour cette précision! belle rafale alors default_laugh.pngLes pressions remontent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le vent souffle vraiment fort actuellement avec un vent moyen de l'ordre de 40 km/h et une nouvelle rafale max de 59 km/h à la WMR 100. Je pense que l'on atteint facilement les 80 km/h si je n'avais pas un anémomètre qui relève les valeurs toutes les 14 secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tres violente averse en cours sur les sables de greles le vent c'est levé violement dépassant les 110 km/h avec l'anéno à mains

couche de grêle au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il n'arrête pas de pleuvoir ! L'instabilité se régénère en permanence au dessus de la baie de Seine, et le vent se renforce encore un peu : pour preuve, les pointes à 131km/h au cap de la Hève relevés par les métars.

Gros risque de surcôte et de débordements liés à la marée haute vers minuit-1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

ca souffle ce soir ! je l'attendai plus !

je ne saurai dire combien, etant en appartement, mais "ça rouffe aux loups" comme on dit chez moi !

ça veut dire, que l'on entend le vent s'engouffrer dans le conduit de cheminée, par les fênetres fermées ect..

En tout cas la pression remonte........ça commence à peine que c'est déjà fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, la pression est tombée à 977hPa. Désormais, ça remonte vite avec 986 hPa.

Ce matin, de nombreux arbres tombés sur les routes dans le bocage Ornais.

Ce soir, des rivières en crue. Ici, 25 mm sur l'épisode jusqu'à présent.

Impressionnant, sur le radar, de voir comment les pluies se réalimentaient sans cesse en entrant dans l'intérieur de la Basse-Normandie et de la Haute-Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tres violente averse en cours sur les sables de greles le vent c'est levé violement dépassant les 110 km/h avec l'anéno à mains

couche de grêle au sol

Je confirme très violente averse gréligene ! peu durable mais accompagnée de violentes rafales de vent supérieures à celles que j'avais observé ce matin...

attention sous la traine ! c'est actif et parfois violent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vents violents de JOHANNA quittent progressivement le Cotentin et le Calvados.

Petit résumé pour ces deux départements :

Cherbourg : 156

Barfleur : 130

Cap de la Hague : 126

Maupertus : 111

Gouville : 115

Valognes : 100

Caen : 112

13000 FOYERS SANS COURANT dans le Cotentin selon Adriano50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu, en particulier pour Seb35 et Bruno49, de retour de la digue du Sillon.

Chopé tout juste l'étale de marée haute, heureusement que je me suis manié le pot. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'ai pas été jusqu'à Rochebonne comme ce matin, mais le front de mer a été bien inondé. La dernière fois qu'on a observé phénomène de cette ampleur par ici, remonte au 19 mars 2007.

Pas d'averse marquée ces deux dernières heures.

Les rafales de vent, le plus souvent de 80 à 87 km/h (feu du môle des Noires).

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Je sais que le topic porte sur la moitiée Nord, mais bon coup de vent aussi sur l'Auvergne, deux petites vidéo, dans la montée du Col de la croix Morand dans le Puy de Dôme.

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/7843949

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/7843707

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Petit compte rendu, en particulier pour Seb35 et Bruno49, de retour de la digue du Sillon.

Chopé tout juste l'étale de marée haute, heureusement que je me suis manié le pot. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'ai pas été jusqu'à Rochebonne comme ce matin, mais le front de mer a été bien inondé. La dernière fois qu'on a observé phénomène de cette ampleur par ici, remonte au 19 mars 2007.

Pas d'averse marquée ces deux dernières heures.

Les rafales de vent, le plus souvent de 80 à 87 km/h (feu du môle des Noires).

a +

merci Perik, bon si c'était semblable en gros à l'an dernier, je regrette un peu moins puisque j'avais pu y aller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...