Invité Guest Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Finalement, le week-end pourrait être bien plus frais que ce que les modèles ne le laissaient entrevoir hier. On a une belle concordance ce matin entre les principaux modèles pour un redressement de l'anticyclone qui se ferait finalement un peu plus loin de nos côtes, laissant un modeste décrochage froid s'opérer sur les deux tiers Nord-Est du pays. Cela pourrait apporter un temps très frais voire même froid pour les régions les plus à l'est, avec en prime de bonnes giboulées (avec neige à basse altitude) en raison de l'air froid bien présent en altitude. Pour une fois qu'on a un retournement qui va dans le bon sens, on ne s'en plaindra pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention tout cela est bien fragile! Je n'ai pas vu le 0z mais d'après ce que je peux lire la tendance est bien instable (retournement de veste). Je m'explique: perturbation 9 GEFS Comme vous le voyez sur ce scénario (récurrent sur notre GEFS 6z) on a une dépression Sud Groenlandaise qui bloque la remontée des HG dans ces contrées là. Les HG remonteraient donc le long du flanc oriental de cette dépression, donc trop proche de nous. Giboulées dans l'Est peut être mais l'anti serait bien proche... De plus regardez sur cette même carte comme le couloir de HG, entre la dépression sud groenlandaise et le vortex nord-européen, est fin: je veux dire que ces deux noyaux de BG peuvent se raccoler entre eux et un flux d'ouest pourrait s'installer (bon ce n'est pas envisagé mais cela reste selon moi amplement possible au vu de l'instabilité des modèles ce matin). perturbation 4 CMC perturbation 2 perturbation 3 perturbation 5 Le CMC est beaucoup plus partagé entre les scénarios. Personnellement je me fierais davantage à cet ensembliste, GEFS étant trop ciblé sur une proba avant de retourner sa veste à l'occasion. Donc sur cet ensembliste on a plusieurs possibilités comme je les ai montrées sur les liens ci-dessus: - Soit une remontée des HG franche sur l'Alantique et la plongée des BG tout près de chez nous; - Soit des BG trop puissants en axe Islande-Sud Groenland empêchant toute remontée des HG sur l'Atlantique Nord (minoritaire sur le CMC); - Soit une remontée des HG + une résistance des BG sur le flanc SO du Groenland: du coup la remontée se ferait trop proche de chez nous malgré un vortex présent sur l'Europe Centrale (récurrent et donc majoritaire chez le CMC). - Soit l'isolement des HG qui ont tenté de remonter sur l'Atlantique en une bulle (sorte de marais baro dépressionnaire sur la France) (minoritaire mais pas isolé). Donc attendons avant de s'enflammer sur un GEFS qui finalement n'est pas si encourageant que ça (même pour le froid ça semble précaire: si aux prochains runs les HG remontent, non plus sur le Proche Atlantique mais en passant par la France, ce sera tout pour l'Europe centrale...). Il y a donc incertitude quant au lieu où remonteront ces HG. L'espoir est toujours là cependant. Ca peut bouger dans un sens comme dans l'autre. diagramme CMC GEM est de la France diagramme GEFS 6z même endroit On voit bien encore que sur les diagrammes aussi, GEFS est trop "sûr" de lui par rapport au CMC. Attendons et espérons, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 la seule journée printanière pourrait bien etre vendredi, le rste de la semaine etant automnal de lundi a jeudi et hivernal samdi et dimanche selon gefs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mars 2008 la seule journée printanière pourrait bien etre vendredi, le rste de la semaine etant automnal de lundi a jeudi et hivernal samdi et dimanche selon gefs... Tu pourrais préciser dans le Nord-Est, parce qu'ailleurs ca sera loin d'être le cas. A Toulouse, le diagramme donne une moyenne de +10° à 850 hPa samedi, c'est pas très hivernal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'une certaine manière, les modèles de ce matin sont quand même moins bon qu'hier matin pour la descente froide de ce week-end. Hier il y avait consensus à voir cette descente se faire pile sur la France, un peu à l'image de ce que continue de modéliser Ukmo. Sur le Cep de ce matin, la descente de dimanche serait très temporaire et n'aurait pas le temps d'advecter beaucoup d'air frais en particulier au sud de la Loire (samedi, dimanche, lundi). Sur Gfs 00z également, c'est quand même nettement moins bon qu'hier mis à part pour un tout petit quart Nord-Est : Gfs. Et pour les autres modèles, Gem nous sort maintenant un flux zonal pour le week-end (Gem), Nogaps un flux de Sud-Est avec une dépression dans le Golfe de Gascogne (Nogaps), tandis que JMA qui date d'hier a pour ainsi dire le c** entre deux chaises (Jma). Preuve qu'il reste encore pas mal de divergences quand même pour cette fin de semaine, neigepassion a bien fait de rappeller hier que c'était fragile car je pensais au contraire que c'était devenu assez solide vu la relative convergence des modèles d'hier matin. NB : Tous les liens sont temporaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Tu pourrais préciser dans le Nord-Est, parce qu'ailleurs ca sera loin d'être le cas. A Toulouse, le diagramme donne une moyenne de +10° à 850 hPa samedi, c'est pas très hivernal wink.gif C ewt plutot dans le sud ouest que c'est temporaire et archi isolé par rapport à l'ensemble de la france (et la nuit en plus) car des le lendemain le diagramme de toulouse s'effondre litteralement, bref ce coup de douceur ne durera que 1 jour et ne concernera que le sud ouest avant le retour de conditions bien plus froides pour la semaine concernée... Ukmo ecmwf gefs voient tous celong coup de froid pour la saison la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Les choses continuent de beaucoup bouger depuis ce matin, la fin de cette semaine reste quand même encore bien incertaine. Deux grosses options : - Sur le Cep de ce soir, exit la descente froide de ce week-end, on se retrouve en flux de Sud à Sud-Ouest mou de jeudi à dimanche en liaison avec une zone de basses pressions sur le proche Atlantique. Pic de douceur avec les 10° à 850 hPa qui atteindraient les portes du bassin parisien samedi, avant un rafraichissement modéré (en comparaison de ce qui était entrevu à l'origine) pour les régions les plus au nord en fin de journée de dimanche. Ukmo est quasiment similaire. Nogaps et Jma ne sont pas très loin non plus de ce scénario, mais cette fois il n'y aurait même pas de réel rafraichissement à attendre dimanche soir mais au contraire une persistance du flux d'Ouest à Sud-Ouest jusqu'en début de semaine prochaine. - Gfs reste un peu plus optimiste, avec un flux qui tournerait du Sud-Ouest au Nord-Ouest samedi soir par le Nord-Ouest, augurant une descente fraiche/froide pour la journée de dimanche. Cependant avec des températures de l'ordre de 8° à 850 hPa de l'Aquitaine à l'Alsace à la mi-journée samedi, ca va être difficile de parler de "temps hivernal" sur cette journée. Par contre avec l'engouffrement d'air beaucoup plus frais dans la journée de dimanche, on pourrait observer des choses plus intéressantes surtout au Nord-Est et près des côtes de la Manche. Gfs est rejoint par Gem 12z, alors que Gem 00z modélisait un scénario proche de celui du groupe Cep. Gem 12z semble d'ailleurs le meilleur modèle pour les amateurs de froid avec un rafraichissement qui s'opèrerait un peu plus tôt que sur Gfs. En bref ce soir chez les déterministes on a : - 2 modèles qui ne voient plus aucune descente fraiche/froide pour ce week-end, - 2 modèles qui voient un rafraichissement limité en toute fin de journée de dimanche voire seulement lundi, - 2 modèles toujours favorables à un flux de Nord-Ouest à Nord frais et humide essentiellement dimanche. Faites vos jeux, mais j'avoue que je le sens mal quand même... J'aurais tendance à penser que c'est le scénario médian Cep/Ukmo qui est le plus susceptible de l'emporter, mais c'est subjectif (j'ai plus de confiance dans ces deux modèles que dans les autres). Mais on peut bien entendu ne pas être d'accord avec moi sur ce point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 En même temps il n'a jamais été question de voir débarquer l'hiver ce week-end. C'est à partir de ce week-end que les éléments se mettent en place, et sont susceptibles de nous mener vers un temps durablement frais, voire froid (et pourquoi pas très froid pour la saison). Cette carte ci parle d'elle même, avec toujours (et ce depuis plusieurs jours) une anomalie très positive de géopotentiels sur l'Atlantique subpolaire, et une anomalie très négative sur l'Europe continentale. C'est pratiquement la configuration IDEALE pour un épisode hivernal tardif. Qand bien même cet épisode hivernal serait compromis, les modèles sont suffisamment stables, la tendance est donc suffisamment lourde, pour qu'on privilégie des perspectives froides (en tout cas sous les normes) à l'échéance de la semaine suivante. Le dernier diagramme GEFS, et ses précédents, sont éloquents. Tout indique donc (et depuis longtemps) que la relative douceur de ce week-end devrait être temporaire et non durable. La goutte froide sur le proche Atlantique et son flux de S-O ne seront vraisemblablement que des épiphénomènes. Ne feignons pas de croire le contraire, au risque d'être de mauvaise foi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mars 2008 En même temps il n'a jamais été question de voir débarquer l'hiver ce week-end. Pour rappel quand même, hier matin on avait une convergence des modèles pour voir ceci à l'échéance du week-end prochain : Même si c'était pas non plus la vague de froid du siècle pour une mi-mars, c'était quand même autre chose que ce qui est entrevu ce soir à l'échéance du week-end prochain ! C'est à partir de ce week-end que les éléments se mettent en place, et sont susceptibles de nous mener vers un temps durablement frais, voire froid (et pourquoi pas très froid pour la saison). [...] Quand bien même cet épisode hivernal serait compromis, les modèles sont suffisamment stables, la tendance est donc suffisamment lourde, pour qu'on privilégie des perspectives froides (en tout cas sous les normes) à l'échéance de la semaine suivante. [...] Tout indique (et depuis longtemps) que la relative douceur de ce week-end devrait être temporaire, et non durable. La goutte froide sur le proche Atlantique ne sera vraisemblablement qu'un épiphénomène. Ne feignons pas de croire le contraire, ce serait de la mauvaise foi. Euh je ne sais pas si je dois prendre ça pour une attaque ou non, mais si c'est le cas faudrait éviter de me faire dire ce que je n'ai jamais dit. A lire ta réponse (si elle m'est effectivement destinée), on pourrait croire que j'ai rayé d'un bloc la perspective d'un coup de froid/frais la semaine prochaine. Alors que non seulement je n'ai absolument rien dit "à l'échéance de la semaine suivante" puisque justement c'est hors topic (je n'ai analysé que les prévisions pour ce week-end), mais en plus dans le topic de la semaine prochaine j'ai écrit que la tendance lourde était à un temps frais voire froid ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Euh je ne sais pas si je dois prendre ça pour une attaque ou non, mais si c'est le cas faudrait éviter de me faire dire ce que je n'ai jamais dit. A lire ta réponse (si elle m'est effectivement destinée), on pourrait croire que j'ai rayé d'un bloc la perspective d'un coup de froid/frais la semaine prochaine. Alors que non seulement je n'ai absolument rien dit "à l'échéance de la semaine suivante" puisque justement c'est hors topic (je n'ai analysé que les prévisions pour ce week-end), mais en plus dans le topic de la semaine prochaine j'ai justement dit que la tendance lourde était à un temps frais voire froid ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as raison, j'avais mal interprêté ton post sur ce point. Excuse moi. Par contre je maintien : le rafraichissement (refroidissement) de ce week-end n'a jamais été une tendance solide, au contraire. Qu'il y ait eu convergence des modèles à un moment donné n'y change rien. C'est durant le week-end (et même un peu avant) que les éléments se mettent en place favorablement pour l'arrivée du froid. On ne peut donc pas évoquer de retournement défavorable, ce qu'implique l'expression "je le sens mal", du genre "encore un flop en perspective", avec le smiley " " qui va avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Tu as raison, j'avais mal interprêté ton post sur ce point. Excuse moi. Par contre je maintien : le rafraichissement (refroidissement) de ce week-end n'a jamais été une tendance solide, au contraire. Qu'il y ait eu convergence des modèles à un moment donné n'y change rien. On ne peut donc pas évoquer de retournement défavorable, ce qu'implique l'expression "je le sens mal", du genre "encore un flop", avec le smiley " " qui va avec. en tout cas ,Guillaume Sechet est optimiste pour cette arrivée tradive de l'hiver C’est cet air froid qui devrait faire parler de lui dans un peu plus d’une semaine. Certains scénarios envisagent une offensive assez exceptionnelle de ce froid à partir de la Scandinavie jusqu’à la France pour l’arrivée du printemps ! Tout cela est encore loin mais sachez que le risque est réel. Nous aurions alors un retour en force des gelées et peut-être même de la neige jusqu’en plaine. En attendant, la journée de vendredi sera printanière sur les trois-quarts du paysvoici ce qu'il dit Wait and see /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mars 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 mars 2008 en tout cas ,Guillaume Sechet est optimiste pour cette arrivée tradive de l'hiver C’est cet air froid qui devrait faire parler de lui dans un peu plus d’une semaine. Certains scénarios envisagent une offensive assez exceptionnelle de ce froid à partir de la Scandinavie jusqu’à la France pour l’arrivée du printemps ! Tout cela est encore loin mais sachez que le risque est réel. Nous aurions alors un retour en force des gelées et peut-être même de la neige jusqu’en plaine. En attendant, la journée de vendredi sera printanière sur les trois-quarts du pays voici ce qu'il dit Wait and see /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a Guillaume Sechet, Fred Decker dans ce son de cloche. C'est de toute évidence à prendre au sérieux... Guy Plaut ne se pronnonce pas en disant bien que c'est encore très confus pour le week end prochain. En tout cas, pour rassurer les hivernophiles, des coup de neige et de froid entre le 15 mars et le 15 avril ne sont pas si rares non plus et même de plus en plus fréquent ces dernières années. Alors, pourquoi pas les premiers Cm de neige en plaine de toute la saison hivernale ? Mais bon, je vais me ranger du côté de Guy Plaut... attendons encore, c'est pas évident cette histoire. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Par contre je maintien : le rafraichissement (refroidissement) de ce week-end n'a jamais été une tendance solide, au contraire. Qu'il y ait eu convergence des modèles à un moment donné n'y change rien. On ne peut donc pas évoquer de retournement défavorable Disons que cela dépend un peu de l'interprétation que chacun en a fait, et c'est un peu subjectif. C'est vrai que quand on relis les derniers posts tu as été seul avec neigepassion à rester très prudent pour le week-end prochain, et après coup on peut pas dire que vous avez eu tord tous les deux bien au contraire. Personnellement j'avais trouvé que même si ce n'était bien entendu pas acquis l'option au moins fraiche avait été prédominante ces derniers jours pour le week-end prochain, et quand on relis la conversation on se rend compte que je n'étais pas le seul. Avant hier matin, on avait ceci sur les modèles pour samedi : image. Alors probablement que j'ai accordé trop de confiance aux modèles, mais quand on s'est retrouvé avec une quasi-unanimité hier matin pour un temps quand même bien frais et humide pour le week-end prochain, j'ai considéré cette option fraiche/froide pour le week-end comme fortement probable désormais (et je n'étais pas le seul : /index.php?showtopic=28531&st=32'>DjRavageur, /index.php?showtopic=28531&st=34'>kéké). Alors forcément quand je vois les modèles de ce soir, c'est quand même un peu la désillusion. Il est évident que ce n'est pas un retournement pour toi si tu penses qu'il n'y a jamais eu de tendance solide pour ce week-end, je comprends tout à fait ton point de vue. Mais pour ceux comme moi qui ont pensé le contraire au vu des runs des 3/4 derniers jours il y a bien un petit retournement défavorable. Mais bon comme je l'ai dit c'est bien subjectif, car cela dépend finalement de l'appréhension personnelle que chacun a pu avoir sur les prévisions du week-end prochain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : oups, je me rends compte que je parle comme si c'était plié pour le week-end prochain, alors que rien n'est encore fait ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 10 mars 2008 Le changement à été aussi brusque que la disparition du scénario donc perso j'ai pas eu le temps de me faire une désillusion /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc après yann à raison, à la base ca à toujours été prévu pour le milieu de semaine prochaine.J'avais parlé samedi d'une première dorsale qui échouerait, et dimanche c'était plus du tout ca avec une première dorsale se concrétisant en blocage, et bien ce soir c'est de nouveau revenu à la "normale", un faux bon... la situation synoptique hivernale est toujours d'actu, ce qui semble mal appréhendé par les modèles, c'est la trajectoire et l'intensité des descente froides, car en cette saison ca commence à se réchauffer. En revanche c'est aussi le moment où les réserves froides près du pôles sont les mieux constituées en altitude pouvant donner un fort dynamisme. A noter quand su que sur CEP l'ondulation en prend un sacré coup dans le bec ce soir (ou plutot les deux ondulations) Mais bon regardez UKMO/CEP et GFS de l'autre vous constaterez de bonnes divergences ce soir encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mars 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 mars 2008 Le changement à été aussi brusque que la disparition du scénario donc perso j'ai pas eu le temps de me faire une désillusion /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc après yann à raison, à la base ca à toujours été prévu pour le milieu de semaine prochaine.J'avais parlé samedi d'une première dorsale qui échouerait, et dimanche c'était plus du tout ca avec une première dorsale se concrétisant en blocage, et bien ce soir c'est de nouveau revenu à la "normale", un faux bon... la situation synoptique hivernale est toujours d'actu, ce qui semble mal appréhendé par les modèles, c'est la trajectoire et l'intensité des descente froides, car en cette saison ca commence à se réchauffer. En revanche c'est aussi le moment où les réserves froides près du pôles sont les mieux constituées en altitude pouvant donner un fort dynamisme. A noter quand su que sur CEP l'ondulation en prend un sacré coup dans le bec ce soir (ou plutot les deux ondulations) Mais bon regardez UKMO/CEP et GFS de l'autre vous constaterez de bonnes divergences ce soir encore Pour GFS, tu évoque le 12 ou le 18z ?... sur météociel le 18Z commence seulement à sortir... Quoi qu'il en soit, il faudra encore en passer des runs pour commencer à avoir une idée à peu prés claire. Sinon, c'est ce que tu dit qui est intéressant concernant les masses d'air froid au pôle, c'est la meilleure période, du peu que les remontée chaude soit aussi virulente pour alimenter un beau GA... TOUT EST OUVERT POUR L'INSTANT.. A suivre. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 10 mars 2008 je parle du gfs 12z bien entendu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mars 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 mars 2008 Une ceinture de HP se forme jusqu'au Groënland sur le 18z à + 108h seulement ça pourrait bien donner du fil à retordre cette affaire et retarder l'arrivée du printemps. Bon, pour l'échéance, GFS est en cours de sorties mais c'est intéressant. A suivre... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Autre son de cloche ce 18z http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1382.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1501.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Autre son de cloche ce 18z http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1382.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1501.html C'est absolument incroyable ce changement à si courte echeance.Décidement, la visibilité est vraiment faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 10 mars 2008 Autre son de cloche ce 18z http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1382.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1501.html Ce qui est remarquable se sont les changements soudains de run en run pour le week-end, le fait de regarder le dernier gfs mettre une coulée pile poil sur le pays à partir de dimanche ne veut strictement rien dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 C'est absolument incroyable ce changement à si courte echeance. Décidement, la visibilité est vraiment faible ! C'est rien de le dire... Si à petite échelle (sous entendu celle du continent, c'est comme ça en géographie), les chose s'éclaircir, avec une remontée presque immuable des HG sur l'océan ; au niveau national, ça change du tout au tout à chaque run. Les décalages entre modèles sont également significatifs. Le situation reste donc très confuse, plein de systèmes (anti et dép) se tirent la bourre, ce qui rend la préviz bien complexe mais intéressante à suivre. Hivernal ou pas hivernal, that is encore et toujours the question... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 En tout cas, desolé de commenter a la volee, mais ce run constitue certainement le meilleur depuis ces 5 derniers jours. En effet la depression mediterranéenne est la pour aspirer l'air froid qui ne stagnait plus aux abord de la France. Apres avoir vu l'activité depressionnaire reprendre le dessus dans un 1er tps, voici qu'a nouveau le passage s'ouvre pour l'AA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 10 mars 2008 J'ai quand même un grand plaisir pour les yeux à voir ce situation avec des A idéalements placés, ca aurait pris en janvier février ca aurait été la situation que tout le monde aurait rêvé .... avec ca on était presque certain de se payer un temps très hivernal à j+7. Là c'est beaucoup plus compliqué. Une question me vient, ce n'est pas justement parce que les masses sont très froides qu'enfin tout se décroche? c'est pas impossible... c'est juste histoire d'être le moins frustré possible si une telle situation se produit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 11 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 mars 2008 On se dirige vers une bonne bouffée de douceur à l'avant de la dépression entre vendredi et samedi http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn901.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm961.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn9017.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn11417.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 On se dirige vers une bonne bouffée de douceur à l'avant de la dépression entre vendredi et samedi http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn901.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm961.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn9017.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn11417.png C'est INCROYABLE /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est bien loin de la Vague de Froid annoncée....c'est donc le printemps qui va arriver dans son funêbre cortège Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 11 mars 2008 Ternay Partager Posté(e) 11 mars 2008 C'est INCROYABLE /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est bien loin de la Vague de Froid annoncée....c'est donc le printemps qui va arriver dans son funêbre cortège ce qui est incroyable c'est surtout la "tarte" que vont prendre les températures entre le pic de douceur du 15/03 et le 19/03. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 mars 2008 C'est INCROYABLE /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est bien loin de la Vague de Froid annoncée....c'est donc le printemps qui va arriver dans son funêbre cortège Il n'a jamais été question de vague de froid, faut pas mélanger rêve et réalité. Puis si tu suivais un peu l'actualité météo tu verrais que la "période froide" viendrait la semaine d'après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés