Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Editas en Savoie.

editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous .

Quelques problèmes de santé et toute la vie bascule…

Compagnes motivantes des moments difficiles, les passions permettent de s'accrocher, à un bonheur futur.

Passionné de montagne depuis des décénies, j’ai bien cru un moment, ne jamais la revoir…

Après un profond manque, de bien trop d’années, j’ai pris rendez-vous avec elle, en février dernier.

Il y a des moments où le plaisir est intense, je vous en livre ici, un tout petit morceau.

Renaissance…

Peut importe le lieu, nous sommes là en Savoie…

Tout d’abord, il y eu du vent…

1

radE4B89.jpg

2

rad82B81.jpg

3

rad17A69.jpg

4

rad0AFA3.jpg

Et puis la neige s’est invitée une journée toute entière, donnant à la nature, des airs de cartes de voeux…

5

rad8F4CD.jpg

6

radE89ED.jpg

7

rad6EAC8.jpg

8

rad28014.jpg

9

radF7AE0.jpg

10

rad7DC29.jpg

Sortant du néant, la civilisation flirte là avec l’innacessible…

11

rad31DCD.jpg

Surprise aux sept couleurs…

12

rad67460.jpg

Un supplément de 27 cm de neige fraiche sur ces toits qui s’éveillent et qui n’en demandaient pas tant…

13

radFAE2A.jpg

Maquillage prononcé, de ces fiers conifères…

14

rad9F12F.jpg

15

radB5FF7.jpg

Lenticulaire immense sur les sommets du Beaufortain.

16

rad1B602.jpg

Pics, crêtes et pointes, l’altitude est fascinante…

17

rad82F48.jpg

18

radD74FD.jpg

19

rad64296.jpg

20

rad3D1AF.jpg

21

rad4E9E5.jpg

22

rad7DA00.jpg

23

radC60A5.jpg

24

rad3D62F.jpg

25

radA4966.jpg

Les traces de la vie…

26

rad2CF2C.jpg

27

radA01A4.jpg

28

radB137B.jpg

29

rad80C92.jpg

30

rad20E8A.jpg[/url

Quand le soleil s’enfonce, sous les crêtes blanchies, et quand malicieusement, on lui tourne le dos, le ciel se peint de rose, au-dessus des massifs…

31

radB53CE.jpg

32

rad0AE05.jpg

A la quiétude rassurante des crépuscules rosés, la nuit apporte le calme de ses mille lumières…

33

rad4EE30.jpg

34

rad1BB7C.jpg

35

radD5610.jpg

36

radD73D2.jpg

Merci à la montagne de m’avoir attendu.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Superbe!

Quel bonheur de revoir les photos d'Editas default_rolleyes.gif

De belles images et des commentaires émouvants.

On sent au fur et à mesure du reportage la lumière réapparaitre...(exeption faite des toutes premières où il y a le vent, j'aime beaucoup la 03).

Commence alors une série où la lumière est un peu faible, forcemment il neige, mais c'est beau aussi de voir les flocons tomber, je t'imagine bien là, posé entrain de réver, de renaitre.. comme pour la photo 06, 09 et 10 par exemple qui sont mes préférées de cette partie.

Puis, à l'image d'Editas qui renait, la lumière réapparait, j'aime beaucoup la 11.

Puis après renaitre Editas grandit, il s'élève vers de paysages de haute montagne et ses étendues immaculées de coton blanc, avec parfois un rocher quelque peu glacé traduisant le froid qui règne là-haut et qui nous aide à laisser nos soucis de la vallée de coté, on est dans un autre monde. J'adore les 20, 21, 22.

Puis les traces des skieurs, quelle sensation de liberté sur la 26.

La 27 est toute mignone avec ce chemin tracé de l'arbre au chalet.

Les 29 et 30 nous offre chalets/paysages toujopurs superbe et reposant.

Et puis comme pour refermer la page et se reposer tranquille après ce bon bol d'oxygène voici de magnifiques photos nocturnes comme la 33 et 35 qui sont mes préférées.

Bravo, heureux pour ton bonheur retrouvé, auquel on participe en même temps qu'on regarde tes images.

Retour très réussi.

Merci Alain default_flowers.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

déjà tout est dans le titre (renaissance) et ligne de vie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait je trouve qu'elles ont toutes quelques choses de positives default_wub.png

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

C'est vraiment magnifique, mais j'espère surtout que ta santé va mieux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon rétablissement et merci pour ce moment de bonheur partagé default_flowers.gif

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

salut editas,

merci à la montagne et surtout merci à toi , tes photos sont superbes et variées.

Et en plus , elle t'a gatée (neige , ciel bleu , tempête...) default_w00t.gif

A bientôt

fabien

NB : photo 24 , c'est une énorme plaque qui est partie ?? c'est bizarre ce truc...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un vrai regal cette série , merci Editas pour ce bol d'air ! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

SU-PER-BE. Bravo et merci à toi default_flowers.gif !

Pierric

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Merci de nous faire partager tes souvenirs de vacances par ces belles images.

A très bientôt pour de nouveaux clichés.

Cordialement.

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Magnifique série de photos Editas, en espérant que les prochaines nous viennent du Morvan default_wub.pngdefault_laugh.png

Merci à toi default_flowers.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Photos vraiment splendides dans des paysages magnifiques. default_wub.pngdefault_wub.png

Bon rétablissement et merci pour ce bol d'air. default_flowers.gif

Coucou Alain.

Je n'étais pas au courant pour tes pépins de santé... Je suis heureux de voir que tu te rétablie.

Et heureux également que tu ait retrouvé tes montagnes adorées. (On en a souvent parlé). default_rolleyes.gif

Très jolies images, celle avec l'arc en ciel. Ben heu, je suis sur le c*l, les traces...

Rien de tel que la montagne!

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus l'ami. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a des absences qui rendent la vie d'un forum fade et voilà que la saveur, le piquant qui nous manquaient tant, nous rejouissent à nouveau. default_flowers.gif

alti a tout dit,

bravo ta série est magnifique, que le meilleur t'accompagne default_flowers.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Pour savoyarde qu'elle soit, cette Renaissance n'en est pas moins spectaculaire et chaleureuse, si j'ose dire. C'est en tout cas une fort belle série de clichés default_flowers.gif

Tout comme Altimonti, je suis assez sensible à ce qu'évoque la n°12.

G.

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Bon retour parmi nous, et envoie nous encore d'aussi belles photos, bravo !

bonjour Alain.

j'apprends par ce fil tes ennuis de santé et je suis tres content que tu ais su les surmonter pour mieux revenir à tes belles montagnes. certains caps rendent les choses encore plus belles, certaines epreuves redonnent de la saveur aux petits choses de la vie.

alors, tres content de ton retour, et de retrouver ton touché d'images sur cette sublime série.

alors prends le temps de te remettre et de nous faire profiter encore et encore de tes images.

amicalement

alain

Superbe Alain, vraiment très belles toutes ces photos default_sorcerer.gif

Un grand merci pour le bonheur que tu nous offre à les contempler default_clover.gif

Je croise les doigts pour que tous tes problèmes de santé se terminent rapidement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés default_flowers.gif

Bonjour Editas,

je poste très rarement car mes études me bouffent la vie, mais la je ne peut pas m'empécher de mettre un petit commentaire: la montagne est vraiment magnifique et j'adore ces paysages que tu nous fais découvrir. Tes photos sont belles et tu nous fait vivre un petit instant de bonheur. Alors merci pour ça.

Bon courage pour ton rétablissement.

Guillaume default_flowers.gif