editas Posté(e) 1 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour à tous . Quelques problèmes de santé et toute la vie bascule… Compagnes motivantes des moments difficiles, les passions permettent de s'accrocher, à un bonheur futur. Passionné de montagne depuis des décénies, j’ai bien cru un moment, ne jamais la revoir… Après un profond manque, de bien trop d’années, j’ai pris rendez-vous avec elle, en février dernier. Il y a des moments où le plaisir est intense, je vous en livre ici, un tout petit morceau. Renaissance… Peut importe le lieu, nous sommes là en Savoie… Tout d’abord, il y eu du vent… 1 2 3 4 Et puis la neige s’est invitée une journée toute entière, donnant à la nature, des airs de cartes de voeux… 5 6 7 8 9 10 Sortant du néant, la civilisation flirte là avec l’innacessible… 11 Surprise aux sept couleurs… 12 Un supplément de 27 cm de neige fraiche sur ces toits qui s’éveillent et qui n’en demandaient pas tant… 13 Maquillage prononcé, de ces fiers conifères… 14 15 Lenticulaire immense sur les sommets du Beaufortain. 16 Pics, crêtes et pointes, l’altitude est fascinante… 17 18 19 20 21 22 23 24 25 Les traces de la vie… 26 27 28 29 30 [/url Quand le soleil s’enfonce, sous les crêtes blanchies, et quand malicieusement, on lui tourne le dos, le ciel se peint de rose, au-dessus des massifs… 31 32 A la quiétude rassurante des crépuscules rosés, la nuit apporte le calme de ses mille lumières… 33 34 35 36 Merci à la montagne de m’avoir attendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Superbe! Quel bonheur de revoir les photos d'Editas De belles images et des commentaires émouvants. On sent au fur et à mesure du reportage la lumière réapparaitre...(exeption faite des toutes premières où il y a le vent, j'aime beaucoup la 03). Commence alors une série où la lumière est un peu faible, forcemment il neige, mais c'est beau aussi de voir les flocons tomber, je t'imagine bien là, posé entrain de réver, de renaitre.. comme pour la photo 06, 09 et 10 par exemple qui sont mes préférées de cette partie. Puis, à l'image d'Editas qui renait, la lumière réapparait, j'aime beaucoup la 11. Puis après renaitre Editas grandit, il s'élève vers de paysages de haute montagne et ses étendues immaculées de coton blanc, avec parfois un rocher quelque peu glacé traduisant le froid qui règne là-haut et qui nous aide à laisser nos soucis de la vallée de coté, on est dans un autre monde. J'adore les 20, 21, 22. Puis les traces des skieurs, quelle sensation de liberté sur la 26. La 27 est toute mignone avec ce chemin tracé de l'arbre au chalet. Les 29 et 30 nous offre chalets/paysages toujopurs superbe et reposant. Et puis comme pour refermer la page et se reposer tranquille après ce bon bol d'oxygène voici de magnifiques photos nocturnes comme la 33 et 35 qui sont mes préférées. Bravo, heureux pour ton bonheur retrouvé, auquel on participe en même temps qu'on regarde tes images. Retour très réussi. Merci Alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 mars 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 mars 2008 déjà tout est dans le titre (renaissance) et ligne de vie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait je trouve qu'elles ont toutes quelques choses de positives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Emouvant, bravo à toi éditas ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 mars 2008 C'est vraiment magnifique, mais j'espère surtout que ta santé va mieux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon rétablissement et merci pour ce moment de bonheur partagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 1 mars 2008 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 1 mars 2008 salut editas, merci à la montagne et surtout merci à toi , tes photos sont superbes et variées. Et en plus , elle t'a gatée (neige , ciel bleu , tempête...) A bientôt fabien NB : photo 24 , c'est une énorme plaque qui est partie ?? c'est bizarre ce truc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour éditas, Tes photos sont un réel plaisir pour les yeux! Bravo et merci! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Un vrai regal cette série , merci Editas pour ce bol d'air ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mars 2008 SU-PER-BE. Bravo et merci à toi ! Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 1 mars 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 1 mars 2008 Merci de nous faire partager tes souvenirs de vacances par ces belles images. A très bientôt pour de nouveaux clichés. Cordialement. Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Une série de photos vraiment splendide Editas Vraiment superbe ! J'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Magnifique série de photos Editas, en espérant que les prochaines nous viennent du Morvan Merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 mars 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 mars 2008 Photos vraiment splendides dans des paysages magnifiques. Bon rétablissement et merci pour ce bol d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 superbe Editas merci à toi pour cette série j''espère que tout vas aller pour le mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 1 mars 2008 Versailles Partager Posté(e) 1 mars 2008 Coucou Alain. Je n'étais pas au courant pour tes pépins de santé... Je suis heureux de voir que tu te rétablie. Et heureux également que tu ait retrouvé tes montagnes adorées. (On en a souvent parlé). Très jolies images, celle avec l'arc en ciel. Ben heu, je suis sur le c*l, les traces... Rien de tel que la montagne! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus l'ami. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 1 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 1 mars 2008 Il y a des absences qui rendent la vie d'un forum fade et voilà que la saveur, le piquant qui nous manquaient tant, nous rejouissent à nouveau. alti a tout dit, bravo ta série est magnifique, que le meilleur t'accompagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Superbes photos Editas, j'adore , plus particulièrement la 3è mais elles sont toutes magnifiques . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 1 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Pour savoyarde qu'elle soit, cette Renaissance n'en est pas moins spectaculaire et chaleureuse, si j'ose dire. C'est en tout cas une fort belle série de clichés Tout comme Altimonti, je suis assez sensible à ce qu'évoque la n°12. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 1 mars 2008 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Bon retour parmi nous, et envoie nous encore d'aussi belles photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 bonjour Alain. j'apprends par ce fil tes ennuis de santé et je suis tres content que tu ais su les surmonter pour mieux revenir à tes belles montagnes. certains caps rendent les choses encore plus belles, certaines epreuves redonnent de la saveur aux petits choses de la vie. alors, tres content de ton retour, et de retrouver ton touché d'images sur cette sublime série. alors prends le temps de te remettre et de nous faire profiter encore et encore de tes images. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 1 mars 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Merci à toi pour cette très belle série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Superbe Alain, vraiment très belles toutes ces photos Un grand merci pour le bonheur que tu nous offre à les contempler Je croise les doigts pour que tous tes problèmes de santé se terminent rapidement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 belles photos ! Ce serait pas Valmorel par hasard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 1 mars 2008 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour Editas, je poste très rarement car mes études me bouffent la vie, mais la je ne peut pas m'empécher de mettre un petit commentaire: la montagne est vraiment magnifique et j'adore ces paysages que tu nous fais découvrir. Tes photos sont belles et tu nous fait vivre un petit instant de bonheur. Alors merci pour ça. Bon courage pour ton rétablissement. Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés