vincentced Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Salut, ce matin neige au sol et verglas sur les routes (0°C à 7h30), voici quelques photos Après cet épisode, le ciel a été couvert toute la journée. Actuellement: Temps couvert Vent faible de NO Température de 5°C Hr de 53% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 la neige a fondu ce matin, aujourd'hui les temperature etais quasi printaniere, a l' année prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 25 mars 2008 Merlimont Partager Posté(e) 25 mars 2008 matinée ensoleillée, couvert l apres midi, mini 1.0°c, maxi 7.1°c /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 25 mars 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 25 mars 2008 Ici il neige regulierement depuis 14h T° actu 1,5 ce qui est frustant c'est que rien ne tient! Pas de neige au sol cette année je reviens sur mon post d'hier ou j'ai été un peu vite en disant pas de neige au sol cette anneeEt ben si! ce matin, grosse surprise en voyant 2 a 3 cm au sol et une T° de 0° exceptionnel (cet hiver bien sur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Ciel bleu ce matin, avec au fil de la journée des nuages de plus en plus nombreux. Grande différence en tout cas entre samedi/dimanche et aujourd'hui. 8.1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 26 mars 2008 Merlimont Partager Posté(e) 26 mars 2008 douceur enfin revenue ! temps doux, humide, température 6.8°c, humiditée 90%, PB 1001 HP, 1.9 mm au pluviometre pour cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 mars 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 mars 2008 douceur enfin revenue ! temps doux, humide, température 6.8°c, humiditée 90%, PB 1001 HP, 1.9 mm au pluviometre pour cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui Jean Pierre enfin un peu de douceur : ici 6.6°c , pression en baisse 1002 hPa , et vent presque nul SSO.en mars ici à Rouen nous en sommes en pluvio à 106 mm pour 65 mm théorique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Temps pluvieux, avec une pluie bien froide et un thermomètre en baisse : 6.5°C +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 mars 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 mars 2008 Une averse de pluie assez forte s'est abattue ici laissant derière elle 6.7 mm en moins de 30 min /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le radar ne laissait rien présager de tel ! Averse certainement ultra-localisée Actuellement: 7.9°C - 89% et 1000.4 hpa Petite pluie fine. EDIT: Il repleut a nouveau fortement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 26 mars 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 26 mars 2008 En effet cirrus, très forte averse sous laquelle j'ai presque intégralement été... J'étais dans un état assez pitoyable. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en effet, indétectable sur le radar. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 mars 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 mars 2008 En effet cirrus, très forte averse sous laquelle j'ai presque intégralement été... J'étais dans un état assez pitoyable. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en effet, indétectable sur le radar. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arf, oui ça devait bien mouiller /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La seconde averse semble finie: 9 mm en tout et pour tout. Maintenant on attend la perturbation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 mars 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 mars 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin j'ai eu l'averse de 10h00 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais de toute façon je prefère être tempé que d'avoir froid . Ici l'averse de 13h45 ou plutot la grèle = 2.5mm mars = 109 mm pour 65mm théorique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 que d'eau une nouvelle fois sur Rennes, 13 mm pour l'instant , ce qui nous fait 86 mm sur Mars alors que la moyenne mensuelle pour ce mois est de 50 mm moyenne du premier trimestre sur Rennes ( 1971-2000 ) = 171 mm et nous en sommes au jour d'aujourd'hui à 238 mm A suivre mais c'est clair que tout est bien vert par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 26 mars 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 26 mars 2008 Ce matin, à croire que la pluie a décidé de nous éviter. Une micro- averse vers 7h30 et c'est tout. 0,2mm au pluvio. Désormais, le front actif nous touche depuis 15h00 mais toutes les fortes intensités sont réservées à l'Ille-et-Vilaine, à la Mayenne voire au sud du département de l'Orne d'un côté, aux côtes du Calvados, d'un autre côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 mars 2008 les fortes pluies sont bloquées ici. Les cumuls sont importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Salut, Temps plutot nuageux aujourd'hui avec 4°C ce matin Actuellement: Temps nuageux Température de 10°C Hr de 65% Vent faible de SO Une journée qui marque le retour d'une certaine douceur Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 les fortes pluies sont bloquées ici. Les cumuls sont importants. C'est clair que ç'a ne progresse plus vraiment, a tel point que je croyais que le radar ne fonctionnait plus D'ailleur je me demande si la perturbation va m'atteindre.......... Tres gros cumuls a prevoir sur l'Orne je pense! Cette apres midi on a eu droit a une averse orageuse avec un ciel tres chaotique, mais qui n'a pas durée tres longtemps, ce qui n'a pas apporté de cumul significatif......... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 mars 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 mars 2008 C'est clair que ç'a ne progresse plus vraiment, a tel point que je croyais que le radar ne fonctionnait plus D'ailleur je me demande si la perturbation va m'atteindre.......... Tres gros cumuls a prevoir sur l'Orne je pense! Cette apres midi on a eu droit a une averse orageuse avec un ciel tres chaotique, mais qui n'a pas durée tres longtemps, ce qui n'a pas apporté de cumul significatif......... a+ ça arrive lentement mais surement, ça semble même se réactiver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">7.9°C actu ici et deja 10.3 mm au pluviomètre pour aujourd'hui ! On pourra atteindre les 15 mm avec le front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 mars 2008 Bonsoir ! D'après les radars, je vois que des pluies modérées et continues stationnent sur les départements de l'Orne et du Calvados depuis plusieurs heures maintenant. Sachant que les sols se gorgent plus vite en eau lors des pluies que chez nous par exemple, n'y a-t-il pas des risques d'inondations dans la région ? En plus de cela, il devrait pleuvoir encore un petit bout de temps (surtout sur l'est des deux départements cités). Quels sont les cumuls du jours dans le coin ? Merci d'avance de vos réponses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 26 mars 2008 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 26 mars 2008 Assez étonant ce soir, sur Sées, il pleut maintenant fort depuis plusieurs heures. Je n'ai pas de quantité, désolé, (probablement au moins 25 à 30 mm). La température a chuté fortement, passant de 7,5 à 2,2°C en 3 heures. D'expérience, il faut retirer 1,5 °C pour avoir la température au somment de la forêt d'Ecouve (415 m) et avec une isothermie aussi forte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 26 mars 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 26 mars 2008 le ciel est plutot nuageux pas d averses des pressions de 1004 hpa un vent faible et il fait frais avec 5,5° cumul de ce mercredi de 7 mm depuis hier soir 20h bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 26 mars 2008 Bonsoir ! D'après les radars, je vois que des pluies modérées et continues stationnent sur les départements de l'Orne et du Calvados depuis plusieurs heures maintenant. Sachant que les sols se gorgent plus vite en eau lors des pluies que chez nous par exemple, n'y a-t-il pas des risques d'inondations dans la région ? En plus de cela, il devrait pleuvoir encore un petit bout de temps (surtout sur l'est des deux départements cités). Quels sont les cumuls du jours dans le coin ? Merci d'avance de vos réponses... Oui je suis dans le sud de l'eure ca n'arrête pas depuis 19h, des trombes d'eau !Vu le radar ce n'est qu'un début, les crues sont proches.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Assez étonant ce soir, sur Sées, il pleut maintenant fort depuis plusieurs heures. Je n'ai pas de quantité, désolé, (probablement au moins 25 à 30 mm). La température a chuté fortement, passant de 7,5 à 2,2°C en 3 heures. D'expérience, il faut retirer 1,5 °C pour avoir la température au somment de la forêt d'Ecouve (415 m) et avec une isothermie aussi forte... avec un iso 0 à plus de 1000m actu, ca serait quand meme assez étonnant ^^, il ya une couche positive bien trop importante dés 1300/1400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 26 mars 2008 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 26 mars 2008 "avec un iso 0 à plus de 1000m actu, ca serait quand meme assez étonnant ^^, il ya une couche positive bien trop importante dés 1300/1400m. " Je suis d'accord, mais le phénomène d'isothermie assez local et la la chute de température provoquée n'était pas prévue ou tout au moins pas si intense. Actuellement, les précipitations sont toujours aussi intense, la température de 2,3°C sur La Chapelle Prés Sées (210 m) et des impacts de neiges fondus (reconnaissables sur le velux) sont parfois visibles). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 26 mars 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 26 mars 2008 Ici, dans l'Orne aussi, épisode pluvieux négligeable comparé aux cumuls dans le reste du département. Je suis placé trop à l'ouest. 15 kilomètres à l'est dans la région de Flers, c'était impressionnant comment les précipitations se réactivaient au vu du radar. Mais ici, un petit cumul de 8,4 mm. Ca fait quand même 148,8 mm pour le mois de mars. Par contre, la chute des températures fut elle aussi impressionante. Elle était à 3,2°C à 20h45. Elle est désormais avec l'arrêt des précipitations à 4,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés