Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les précipitations ne sont plus très loin , nous allons bientot être fixé ! Sinon , la T°C à mit 1 h à descendre à 4.8°C et remonte en 2 min à 5.1°C ...

ps : 20h52 : bon je laisse tomber , il n'y aura pas de précipitation ici apparamment car malgré ce que montre les radars ( il devrait au moin pleuvoir actu) rien du tout ... bonne nuit default_crying.gif ) Pleut t'il à Marseille ?

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les précipitations ne sont plus très loin , nous allons bientot être fixé ! Sinon , la T°C à mit 1 h à descendre à 4.8°C et remonte en 2 min à 5.1°C ...

ps : 20h52 : bon je laisse tomber , il n'y aura pas de précipitation ici apparamment car malgré ce que montre les radars ( il devrait au moin pleuvoir actu) rien du tout ... bonne nuit default_crying.gif ) Pleut t'il à Marseille ?

Non peut être un bug des radars ... Aucune pluie même pas de bruine à Marseille default_dry.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui alors la je comprends vraiment plus rien default_huh.png ( vous devriez être en plein dedans !)

Aix / Marseille , l'endroit maudit ...

Oui alors la je comprends vraiment plus rien default_huh.png ( vous devriez être en plein dedans !)

Aix / Marseille , l'endroit maudit ...

Il fait froid ! Mais il n'y a aucune precipitation ! je pense que l'humidité n'est pas suffisante ...

Posté(e)
Nîmes centre (30)

A ma grosse surprise, je remarque que l'humidité chez moi est de 29%! Pourtant, on est le soir, le ciel est couvert, il tombe une ou deux gouttes... Le mistral assèche vraiment trop la masse d'air. On atteint même les 21% d'humidité à Nimes avec près de -14° en point de rosée contre 7° d'air ambiant.

Température de 7.3°C.

Tn de 1.4°C à 07h26 et Tx de 9.6°C à 15h33.

Humidité de 29%!

Pression de 1014.8hpa.

Vent modéré à fort de ecteur NNE ( rafales dépassant les 50 voire parfois encore les 60km/h) .

Point de rosée de -9.4°C ( contre -14 à 20km )

Pluviometrie du jour de 0.0mm.

Bonne soirée à tous et suivez votre hygromètre!

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

N'oubliez pas que les radars détectent aussi les virgas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes centre (30)

N'oubliez pas que les radars détectent aussi les virgas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais il est tombé quelques gouttes ici, donc, ce ne sont pas des virgas partout apparement. En tout cas, pou le cas de la Corse, des virgas vous croyez? default_laugh.pngJ'adore,dès que des orages sont prévus en Corse, c'est le big bordel sur la côte orientale, mais pour les terres, c'est pas pareil default_dry.png .

arf je pense que ça en était , je voyais des trucs qui pendouillaient au bout du nuage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Des flocons sont signalés dans le SO du Var

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Oui, encore dans l'arrière pays à 700m pour une observ. Pas de relevé d'altitude pour l'autre observ, mais il signale de la neige à 6°C. Je pense plutôt que c'est de la pluie et neige mélée (il le signale même dans son texte).

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 1.7°c tx 9.6°c actu 7.9°c NNO 30.6km/h tempêtueux en journée rafale max 72.3km/h

Posté(e)

Oui, encore dans l'arrière pays à 700m pour une observ. Pas de relevé d'altitude pour l'autre observ, mais il signale de la neige à 6°C. Je pense plutôt que c'est de la pluie et neige mélée (il le signale même dans son texte).

Son village se situe autour des 300 m , à quelques km au sud de Brignole apparamment ... sinon ici actu et bien la T°C est de 5.3°C , le ciel est nuageux mais les précipitations ont décidé de ne plus tomber jusqu'en bas , même quand elles sont présente , c'est vraiment désespérant !

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Et oui avec une petite instabilité derrière la Sainte Baume, ici seul le leaf de la Davis a détecté quelque chose qui n'a pas humidifié le sol, pas de chute de T particulière dans le ventilé méca pendant les "précipitations", aucune chance que ce soit des flocons ici.

Actu le ciel est clair 5.3°. 62%.

Tn 0.9° Tx 13.1° Hrn 17% Tdn -13°

Vent max de 32 à 38.5 km/h, au choix selon les anémo à 16 m. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neigeote au sommet de la Sainte-Baume (83) 1011M

Actuellement sur Marseille, douceur avec 9°C

1010.60 hPa. 47% d'HR, temps couvert, aucune précipitations à signaler sur la ville

A+

default_clover.gif

Et oui avec une petite instabilité derrière la Sainte Baume, ici seul le leaf de la Davis a détecté quelque chose qui n'a pas humidifié le sol, pas de chute de T particulière dans le ventilé méca pendant les "précipitations", aucune chance que ce soit des flocons ici.

Actu le ciel est clair 5.3°. 62%.

Tn 0.9° Tx 13.1° Hrn 17% Tdn -13°

Vent max de 32 à 38.5 km/h, au choix selon les anémo à 16 m. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christian,Idem sur Toulon. Comme à Besse, l'instabilité vers la Ste Baume ne concerne pas notre secteur également. Le temps y reste calme, sans pluie et avec une douceur relative. 9,4°C chez moi actuellement, HR à 40%, P=1008,2 mbar, mais à contrario ici, présence d'une couverture nuageuse. default_innocent.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

ça y est tu en a marre de faire le détail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même pour 35 km/h ça peut etre interessant! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

ça y est tu en a marre de faire le détail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même pour 35 km/h ça peut etre interessant! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai la flemme de me lever (je suis allongé avec le portable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour voir ces mini valeurs que je n'ai plus toutes en tête. Tu auras celles d'aujourd'hui dans le tableau Excel de comparaison que j'avais donné en lien (là il est à jour jusqu'à avant-hier)A noter qu'avant-hier l'Ultimeter a amélioré le record d'accélération. En 0.31 s, la vitesse a fait un bon maxi de 23.8 km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ancien record 21.3 km/h en 0.34 s.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Comme énoncé en début d'après-midi, la journée aura été agrémenté dans son ensemble par ces retours d'Est qui auront touché le littoral puis ensuite l'ensemble du département sous la forme d'un voile d'Altocumulus à l'étage moyen associé à des cirrus en altitude.

En soirée, ces remontées de Méditerranée, dues à la perturbation qui touchent toujours la Corse, auront apportées quelques faibles averses entre 19h et 20h dur le littoral.

L'enfoncement vers le Sud du froid en altitude et une nuit claire aura fait véritablement chuter la température la nuit dernière pour atteindre une valeur bien basse mais positive, plus vu depuis le 16 Décembre 2007, soit 81 jours.

La Tx quant à elle se maintient sous le manque d'ensoleillement.

À Nice, ce Mercredi

Tn de 2.8°

Tx de 13.2°

Pression stationnaire à 1010 hPa, après une baisse depuis les 1014 hPa.

Vent de Nord-Est modérée la nuit dernière mal établi en cours de nuit avec l'apparition de la brise de NO, Vent de Sud-Ouest faible en journée.

RR de 0.4 mm

Généralement bien positives sur le littoral et même l'intérieur côtier, Cannes fait figure d'exception avec une Tn à -0.2° sans surprise dans cette config et ce lieu plus frais que le reste du littoral azuréen.

On notera, la veille, les nouvelles chutes de neige en montagne à relativement moyenne altitude tout de même mais surtout à l'extrême Nord du département là où la Lombarde s'échoue sur les Alpes françaises du côté de Isola 2000 ou de Auron dans ce flux de Nord-Est. Le reste du département reste foehné par la barrière alpine.

Ces 30 à 40 cm supplémentaires dans ces deux stations pérennisent une couche de neige toujours présente en bonne quantité, si bien que les stations commencent à voir là un signe de poursuite d'ouverture plus loin qu'Avril ?... Du plus vu depuis 1997 mais certainement bien plus si de nouvelles chutes venaient à se produire.

Isotherme 0° sur le 06 vers 1000 m la nuit dernière, 1700m en journée, 1500 m cette nuit.

À noter également que la station de Nice-MF (comme ici à Nice-Est d'ailleurs) ne connaitra certainement pas de gelée pour ce nouvel hiver, le deuxième de suite d'ailleurs pour la station,

puisqu'il faut remonter au 30 Décembre 2005 soit 797 jours pour retrouver la dernière petite gelée.

Pour revenir à cette nuit, le ciel est chargé par des nuages stratiformes, voilé par des As à moyenne altitude doublés de nuages pas (St) en basse couche.

Température entre 7° et 8° d'Ouest en Est.

Voilà, bonne nuit à vous tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

belle surprise ce-matin en observant les échos radars pluies! En effet, les précipitations sont plus abondantes que prévues sur le Var, avec même par endroit des intensités approchant les 20mm/h. A 6h30, je relève 7mm à la Valette, le temps est couvert et faiblement pluvieux , la température est de 6.5°C et l'hygrométrie dépasse les 80%.

En espérant atteindre voire dépasser la barre des 10mm!

Posté(e)

Ici le temps est couvert et la T°C de 2.6°C , mais pas de précipitations ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Observations météo: Sud-Est de Marseille.

--------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: voilé.

Temps actuel: maussade.

Type de nuages: alto-stratus.

Base des nuages: 2165,00m.

Pression atmosphérique: 1009,6hPa.

Vent: faible de secteur nord.

Température: 6,7°C.

Humidité: 35%

Point de rosée: -7,5°C.

Pluviométrie: 0,0mm. (ce mois-ci)

Bonne journée.

l'épisode pluvieux en region bastiaise n'est pas terminé

en cumuls depuis mercredi 38 mm pour la ville

59 mm pour cardo

pour la ville différence importante avec dume

cfr si tu pouvais nous donner des les valeurs du Fango

sinon toujours ciel couvert mais température a la hausse 7.9°c pour la ville et 4.5 pour Cardo

l'épisode pluvieux en region bastiaise n'est pas terminé

en cumuls depuis mercredi 38 mm pour la ville

59 mm pour cardo

pour la ville différence importante avec dume

cfr si tu pouvais nous donner des les valeurs du Fango

sinon toujours ciel couvert mais température a la hausse 7.9°c pour la ville et 4.5 pour Cardo

en effet moi j'ai pour le 5 mars=28mm, le 6 mars=27mm et 19 mm cette nuit ...il neige encore sur toute les montagnes ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...