Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En ce moment sur Marseille temps très instable avec un début de tuba en mer ! Exactement au même endroit que la derniere fois...Mais étant donné la faible luminosité et la distance du tuba mes photos sont inexploitables...

Sinon un bandeau pluvieux approche très doucement.. mais surement avec quelques impacts de foudre

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

De forte pluie tombe sur toute la vallée du Rhône actu , attention dans le secteur entre remoulins et orange ou les intensitée ont l'air d'être forte ! Les pluies s'activent bien sur l'ouest 13 alors que le Fan observe une trombe au large de marseille ( ainsi que des éclairs par un autre observateur ) , que du bon à prévoir pour ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Effectivement ; ciel d'apocalypse , pour l'instant quelques averses intermitentes mais le plus gros est à venir ... à signaler beaucoup d'impact en mer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on se régale d'avance.. le bandeau pluvieux progresse doucement....Toujours des impacts

Effectivement ; ciel d'apocalypse , pour l'instant quelques averses intermitentes mais le plus gros est à venir ... à signaler beaucoup d'impact en mer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous,

quel radar utilisez-vous pour observer autant d'impacts?

Posté(e)
Nîmes centre (30)

des radars privés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tu as ceux de meteociel qui sont pas mal ...

Oui mais sur le radar privé, les impacts sont très très loin en mer... Pour que cela touche Marseille, il faut que sa remonte beaucoup.

des radars privés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tu as ceux de meteociel qui sont pas mal ...

Merci pour le renseignement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais sur le radar privé, les impacts sont très très loin en mer... Pour que cela touche Marseille, il faut que sa remonte beaucoup.

Jamais dit que ça le ferai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Déjà 15 mm sur Nîmes depuis les pluies de cet aprés - midi .

Je trouve sa vraiment pas mal .

Ici aussi on à dépasser les 10 mm .

Il pleut encore !

Sur les échos radars pluies un amat circulaire, peut-être "pluvio-orageux", grossit rapidement à l'avant de la ligne principale et se dirige tout droit sur Toulon et ses alentours...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Il commence a pleuvoir ici.

10°C tout rond et 79% Hr.

@+

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Combien sur Tresques vu qu'il pleut depuis pas mal de temps?

Vous trouvez pas que cela a tendance à devenir stationnaire à présent???

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La ligne de pluie qui va toucher l'est du 13 n'est pas épaisse par rapport à la zone drome/vaucluse/ardèche/Gard ou celle-ci est beaucoup plus compact ! Ceci dit , elle avance très doucement donc bon ! A suivre ! ( Les pluies se désactive bien sur la camargue ..) Savez vous pourquoi la base est toujours moin épaisse vers le sud ? Car ce type de situation est très commune !

La ligne de pluie qui va toucher l'est du 13 n'est pas épaisse par rapport à la zone drome/vaucluse/ardèche/Gard ou celle-ci est beaucoup plus compact ! Ceci dit , elle avance très doucement donc bon ! A suivre ! ( Les pluies se désactive bien sur la camargue ..)

Oui mais sa se reactive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa se reforme un peu au sud de Marseille

A suivre default_cool.png

Invité Guest

Toujours de la pluie modérée à fortes depuis cet aprés - midi ,

A ma grande surprise , on relève déjà 18 mm sur Nîmes . Je ne pensez pas que le cumuls irai jusque là .

Ici on est autour des 15 - 17 mm .

Il pleut toujours ...

Posté(e)

Pour ici je suis de plus en plus scéptique , en effet la ligne devient de plus en plus petite , celle-ci monte de plus en plus dans un trajet SSO/NNE au fur et à mesure qu'elle va vers l'est , elle tend même à se détacher de la zone compact qui tire le gros lot en vallée du rhône .. dommage ... default_dry.png

Invité Guest

Observations météo: Sud-Est de Marseille.

--------------------------------------------------------

Bonsoir,

L'aspect du ciel: bâché.

Temps actuel: pluvieux.

Type de nuages: stratus.

Base des nuages: 750,00m.

Pression atmosphérique: 1009,5hPa.

Vent: faible de secteur sud-est.

Température: 11,5°C. Tn: 7,5°C. Tx: 13,8°C.

Humidité: 72%

Point de rosée: 6,6°C.

Pluviométrie: 0,0mm. (ce mois-ci)

Bonne soirée.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Pour ici je suis de plus en plus scéptique , en effet la ligne devient de plus en plus petite , celle-ci monte de plus en plus dans un trajet SSO/NNE au fur et à mesure qu'elle va vers l'est , elle tend même à se détacher de la zone compact qui tire le gros lot en vallée du rhône .. dommage ... default_dry.png

Oui Gaël je pense la même chose que toi !Je ne sais plus trop quoi penser de la situation c'est désespèrant !

Oui Gaël je pense la même chose que toi !

Je ne sais plus trop quoi penser de la situation c'est désespèrant !

Oui c'est plutôt le 84 et 26 qui prennent de belles intensités pluvieuses.

Chez moi la pluie a cessé depuis 2h30 maintenant, je ne suis pas allé voir le cumul mais il doit être assez petit, il n'est pas tombé grand chose, j'espérai un peu plus que ça quand même ! default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...