Ced30 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 14°C actu, ciel sombre vers l'ouest mais simplement voilé ici (ciel couvert sinon le reste de l'après-midi mais plafond nuageux assez haut, 15°C maxi). Pour la pluie j'ai peur que ça passe plus au nord ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 mars 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 mars 2008 ciel sombre couvert toute la journée d'entrées maritimes là pluie faible à modérée irrégulière le vent tourne au NNO 13.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Sa se rapproche , Impact sur l'aveyron . Ici la bruine semble se renforcer . A suivre , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 15 mars 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 15 mars 2008 la pluie devient modérée maintenant! je ne doit pas être loin des 5 mm depuis ce début de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 la pluie devient modérée maintenant! je ne doit pas être loin des 5 mm depuis ce début de journée Oui olive30 , ici pareil sa deviens modérée . La bruine a été présente toute l'aprés midi , affichant pour le moment 4 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 mars 2008 La "transition" se fait en douceur, pas de vent fort à signaler au moment de la rotation à l'Ouest sur l'Aude et P-O même si ya un petit sursaut, les Températures ne varient pas non plus puisqu'elles étaient déjà bien basses au départ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici toujours du SE modéré, quelques gouttes de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 mars 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 mars 2008 la pluie devient modérée maintenant! Idem , ce n'est plus de la bruine mais une bonne pluie modérée actu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 15 mars 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 15 mars 2008 ça y est forte pluie en cours! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Ici aussi toujours de la bruine mais sa se renforce , d'ailleurs on le voit bien sur les radars que un paquet pluvieux arrive . La pertu - pluvio - orageuse devrait arriver d'ici quelques heures . La petu c'est ce que tu as en ce moment. Les pluies vont pedurer mais je ne pense pas à de l'orage, tu n'aura que de la pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 La petu c'est ce que tu as en ce moment. Les pluies vont pedurer mais je ne pense pas à de l'orage, tu n'aura que de la pluie faible à modérée. Modérées à fortes par moment , en se moment par exemple . Moi non plus je ne pense pas que les orages seront présent , Bonne soirée , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Dommage que le flux soit de SO .. en effet avec un flux d'ouest , les choses auraient été beaucoup plus interressante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 15 mars 2008 Martigues Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bonsoir, Marseille (Alt: 20 m) =============== Observation de 19h40: Temps présent: Partiellement étoilé Visibilité: Moyenne Vent: Sensible secteur SE Nuages présen: Cumulus Pression: 1011,00 hPa Tn: 10,40°C Tactu: 14,50°C Tx: 17,10°C Précipitations en 24 h: 0mm Point de rosée: 07,90°C Humidité: 65% Journée mitigée ici sur Marseille, ciel bâché l'après-midi. Températures relativement douces, vent modéré de secteur SO A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 des nuages bas comme durant toute la journée* 13.1°c vent calme demain on devrait avoir de l'action avec du libecciu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 mars 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Pluie modérée à forte depuis 10 minutes ici, T°actu:10,6°C, vent nul.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mars 2008 Le vent a tourné à l'Ouest mais il ne pleut pas. La température n'a quasiment pas bougé de la journée : 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 mars 2008 pluie et bruine mêlée ici, le vent de NW n'est pas loin (la bascule a eu lieu à Fréjorgues) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonsoir, L'aspect du ciel: nuageux. Temps actuel: calme. Type de nuages: strato-cumulus. Base des nuages: 1000,00m. Pression atmosphérique: 1011,5hPa. Vent: faible de secteur sud-ouest. Température: 13,9°C. (Tn: 10,4°C. Tx: 19,3°C.) Humidité: 66% Point de rosée: 7,6°C. Pluviométrie mensuelle: 15,1mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 mars 2008 Presqu'une heure apres Fréjorgues la bascule a eu lieu ici, pas dans la même direction cela dit, puisque le vent est maintenant orienté au NE (irrégulier, 21 de moy 46 en rafales), 0.4mm sous la bruine, 0.6mm en tout pour aujourd'hui (0.2mm déposés par le brouillard de la nuit précédente), bref c'est pas l'innondation lol Edit 22h20: bon ben c'était une feinte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> retour du marin ESE actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Edit 22h20: bon ben c'était une feinte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> retour du marin ESE actu Bizarre ce marin qui persiste au grau... Lamentable journée aujourd'hui avec une fois de plus beaucoup de grisaille pour trois misérables gouttes : 2.6mm. Il fait 12°C et la pression est de 1011.9hPa. Impossible de mesurer la direction du vent chez moi (à cause des batiments) mais à priori ça aurait sauté au NE entre 20h et 21h. Etrange car d'habitude, on passe plutot par le sud pour arriver du marin aux vents de secteur nord. On observe plus souvent la séquence SE, S, SO, O, NO que la séquence SE, NE Peut être qu'on aura droit à quelques miettes de plus pour atteindre 3mm... ridicule! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 15 mars 2008 Toulon Partager Posté(e) 15 mars 2008 Toulon "Le Baou" Le tems plutôt indécis ce matin avec un plafond bas, a été suivi d'une petite amélioration vers 11 heures et, bien que "pâlot", le soleil a réussi à pointer ses rayons pendant la majeure partie de l'après-midi. En ce moment le ciel est étoilé, quelques rares nuages trainent par ci, par là. Pas de précipitations aujourd'hui. Quelques valeurs ce jour: Tn: 10°.0C à 1H55 Tx: 15.6°C à 12H31 Vitesse max vent: 27,4 km/h dir. NE à 19H28 Actu: T 11.5°C; HR 81%; pression at. 1011.3 mbar; pt. de rosée: 8,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonsoir, L'aspect du ciel: bâché. Temps actuel: calme. Type de nuages: strato-cumulus. Base des nuages: 950,00m. Pression atmosphérique: 1013,9hPa. Vent: faible de secteur sud-est. Température: 13,8°C. Tn: 10,4°C. Tx: 19,3°C. Humidité: 69% Point de rosée: 8,2°C. Pluviométrie mensuelle: 15,1mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bonsoir , ou plutot "bon matin " /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici pas de pluie finalement , juste un temps couvert avec des luminositées tirant vers le vert au jaune , quelques gouttes à Vitrolles ou la T°C à 00h00 était de 13.5°C. Ici de retour au Tholonet , la T°C est de 11.5°C , quand au vent sa fait comme au Grau , avec une rotation à l'ENE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bon à la limite on peut tres bien régler l'archivage sur 10 minutes pour parer à toute éventualité, ce sont les rafales qui comptent le plus je pense pour nos utilmisateurs corses, avec 10mn on a 15 jours de stockage de données il me semble, lorsqu'on s'absente avant de partir la manip est vite fait sur le log. Sinon l'histoire du D Casanova (si c'est bien le danielle casanova de la snsm, mais je vois pas ce que ça peut etre d'autre) est sympa, des cailloux qui viennent abîmer un moulinet d'anémo sur un navire passant pres d'un cap c'est vraiment fort, ya qu'en Corse qu'on peut voir ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les anémos du cap c'est normal, mais en mer...! à côté le coup des embruns qui passent d'un côté à l'autre du cap c'est de la rigolade lol pour le embruns c'est vrai ! en 99 il y avait du sel sur toute mes vitres ! apres le bateau bon ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 mars 2008 Finalement ici le vent a basculé 4 heures apres Fréjorgues qui est à 15 km seulement! actu 12.4°c vent tres faible de NNW. pour le embruns c'est vrai ! en 99 il y avait du sel sur toute mes vitres ! apres le bateau bon ca Salut Doumé je pense que tu as mal compris mes propos, non seulement je sais bien que le coup des embruns est vrai, mais l'histoire du bateau est véridique elle aussi, Christian n'est pas du tout du style à raconter n'importe quoi, surtout que cette info vient de Météo-France comme il l'a précisé.Je ne fais pas partie des "sceptiques" à propos de la violence des vents en Corse (d'ailleurs c'est bizarre que tu ne t'en sois pas rendu compte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), au contraire même je commence à bien les connaître parce que j'ai bien étudié les chiffres, et je sais qu'en terme de vents violents il n'existe pas sur le continent d'équivalent à ce que reçoit un coin comme le Cap Corse, Bonifaccio ou Sagro. Si je trouve ces histoires hallucinantes c'est justement que je sais bien qu'elles ne sont pas inventées, et ça me donne encore plus envie de vivre au moins une fois un coup de libecciu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: légèrement voilé. Temps actuel: calme. Type de nuages: cirrus. Base des nuages: 6900,00m. Pression atmosphérique: 1013,8hPa. Vent: faible de secteur ouest. Température: 11,7°C. Humidité: 76% Point de rosée: 7,6°C. Pluviométrie mensuelle: 15,1mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés