Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Début des chutes sur lyon TRES TRES Timidement... tres faible également (peut etre 1 mm de neige au sol dans 2 ans a cette alure là mdr!).. petit souci, le vent a tourné au NO sur le forez et le forez foehn la plaine du coté de st etienne.. du cp la pertu en prends un cp pr le coté lyonnais...

a suivre :S

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Début des chutes sur lyon TRES TRES Timidement... tres faible également (peut etre 1 mm de neige au sol dans 2 ans a cette alure là mdr!).. petit souci, le vent a tourné au NO sur le forez et le forez foehn la plaine du coté de st etienne.. du cp la pertu en prends un cp pr le coté lyonnais...

a suivre :S

Ici c'est le topic des régions méditerrannéenes, Lyon ça fait un peu loin lolIci il reneige un peu avec des gros flocons espacés, mais on voit la lune (voilée)

Dsl trompé de topic lol

lol c'est pas grave au moins s'il y en a du coin qui veulent savoir s'il neige à Lyon ils ont meme pas besoin de changer de topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, pas un pet de neige, je pensais mieux que ça surtout quand je suis en dessous de la pertu. Je désespère...

A Avignon 20 km a l'est la lune a disparu mais pas de neige et pas pluie pour l'instantj'avais préparé mon apn reflex

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

De retour de boîte default_wub.png et bien très déçu sur la terrasse en sortant j'ai pas vue l'ombre d'un flocons que de la pluie avec 2.2°c à 4h ou alors j'ai mal vue avec le wisky default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 4°c N 20.1km/h apparement plus rien à, attendre default_crying.gif

je rentre de ma petite expedition

col de l'esperou 2h du matin temps -6° qq petit flocons

averse de neige vers 3h10 sur le plateau du relais de chenes (avant saint martin de londre)temps 3.5/4°

pluie95%/neige sur montpellier qui est vite passé en pluie 3h45

averse de neige egalement entre grabels et saint paul et valmale vers 4h du mat temps 3°

maintenant 4h55 sur juvignac temps 3.9° et pas une goutte default_dry.png

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Ici aussi il neige faiblement. Les toits sont blancs et cela tient sur l herbe. Au vu du radar encore qques mn pui c est la fin. Je me demande si les gens s apercevront qu il a neige? Seul chute de neige de l hiver ici.

Voila la GROSSE averse de neige est désormais fini, elle aura duré tout de même 1 heure et 20 minutes (il neige faiblement encore mais rien a prévoir par la suite) et aura été exclusivement tomber en neige, pas de pluie!

Je suis en centre-village donc seuls les toits et les voitures ont blanchi, j'irai faire un tour tot dans la matinée dans les premières collines viticoles, je pense que sa doit être blanc.

Première chute de neige de l'année donc sur le pays de Lunel (je ne sais pas pour Montpellier ce qu'il en est) mais c'est très remarquable pour une fin mars.

Merci a Dame Nature, grace a elle j'ai pu voir mes flocons de neige lol.

Je travaille les photos actuellement.

Actu neige faible.

Bide total sur le lyonnais, a peine quelques flocons, trop fin pour pouvoir blanchir le sol, voitures tres légèrement blanches et toits meme pas encore blanc apres 1h de neige continue ... TRES TRES decevant..

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Hello tout le monde! default_stuart.gif météo de dingue default_blink.png ..... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> çà c'etait ma tenue tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les flocons , apparemment comme à Marsillargues , ont été trés gros par moments. Tout est blanc sauf les chaussées. 0,5 cm sur les voitures quand même...Même les fils électriques etaient blancs au plus fort de la chûte ! Une neige hyper collante notamment sur les jeunes feuilles des arbres trés en avance cette année et qui craquent sous les doigts car il gèle actuellement... ( çà va pas être cool...on va avoir des "épinards cuits" qui vont pendouiller...) Sinon , j'ai pas mes archives sous la main mais il faut effectivement remonter environ 25 ans en arrière pour trouver de la neige au printemps en basse plaine gardoise ( le record pour Nîmes Courbessac est un 30 mars au matin...on est pas loin...)

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Houlala...j'etais loin du compte...le record date du 30 mars...1977 !...et contrairement à ce matin elle ne tenait absolument pas... Actu , 1 heure aprés la fin de la chûte, les toits et jardins, notamment l'herbe, sont encore blancs tout comme les voitures dont les pare-brises sont carrement glacés...!. -2° actu avec le ciel qui commence à se dégager et toujours pas de vent pour faire remonter les températures default_huh.png, dégâts certains sur les arbres fruitiers default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Neige faible actu sur marseille... esperons que sa tienne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonjour,

Arf, Tn de la nuit 1.2°C ici à St Clément. Alt 90m, et pourtant je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon, mais je sens qu'il est très probable qu'il en soit tombé.

En tout cas, rien au sol, juste un peu mouillé (petite pluie ou neige qui n'a pas tenu).

Température 3.5 ° actu.

Le plafond nuageux remonte et commence un peu à se dégager.

J'ai peur d'avoir raté le coche. Dernière chutes de neiges ici, le 15 décembre 2007, 2 ou 3 cm, avait tenu au sol, même 1 semaine par endroit (à l'ombre sur dallages froids).

Bon j'attends avec impatience vos photos de neige dans la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon lundi de Pâques à tous

bonjour

Fait froid sur Cardo ce matin 4.9°c

mais du soleil a surveiller la masse nuageuse sur le golfe du lion et celle qui se trouve au nord du cap on dirait qu'on a un phénomène type orages qui remonte le vent enfin on verra j'oubliais le vent pointe a 70 dans la nuit sur Cardo

je ne sais pas si elle est deja sur photo live mais Dumè a pris une photo d'un orage parage ile d'Elbe avec trombe et éclair associée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...