max44 Posté(e) 10 mars 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 10 mars 2008 J'ai enregistré 100km/h 8h00 sous une très très forte averse de pluie et de grésil depuis vent toujours fort et averses. Bilan nombreuses branches à terre et route inondées 17mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bonjour beaucoup de vent dans le Poitou aujoud'hui, pas mal de dégats dans mon lycée des serres on été totalement détruites. rafale maxi à 91km/h à poitiers et 71.3km/h ici! 19.2mm tombé aujoud'hui! T°:9°c humidité:82% pression:992.1hpa chutte à 988.2hpa! vent fort tout à l'heure sous l'averse à 61km/h! Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 10 mars 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 10 mars 2008 Rien ici de marquant, un coup de vent banal en fait, loin des tempêtes qui marquent l'histoire. 14 mm dans mon plvio, rien d'extra sur ce plan là non plus. Giboulées cet après-m. Ceci dit, j'aime ce temps là, surtout après les périodes anticycloniques ennuyeuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 mars 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 mars 2008 A Foussais-Payré (Sud Est Vendée), il est tombé de la grêle ce matin vers 10h30, sous la ligne de grains; le sol a été temporairement blanchi. Le cumul de la journée est de 25mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 mars 2008 15.5 mm ici aujourd'hui, je constate une fois de plus que le val de Loire a reçu nettement moins que le reste de la région. Du très classique en fait. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Très déçu de mon côté, joli flop ... 51km/h maxi a moins que mon anémo soit très mal placé ce qui est un peu le cas mais quand meme, les vents ont été beaucoup moins forts que prévu (dans les terres) sinon 13mm et une pointe d'intensité à 113mm/hr à 14h18 (voir mon site) Je mettrai sur mon site ce soir les records de la journée en charente. (vers 22h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 mars 2008 J'ai oublié de dire tout à l'heure que vers 17h il y a eu une petite averse avec du grésil ? neige ? quasiment fondue. A cette heure ci il faisait encore 10°C ! Encore une petite averse à l'instant ... Il fait 9.2°C Voici une petite photo prise ce matin aux Sables d'Olonne : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 10 mars 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 10 mars 2008 Rien ici de marquant, un coup de vent banal en fait, loin des tempêtes qui marquent l'histoire. 14 mm dans mon plvio, rien d'extra sur ce plan là non plus. Giboulées cet après-m. Ceci dit, j'aime ce temps là, surtout après les périodes anticycloniques ennuyeuses ! Paulo, dans tes stats, on a déjà vu du 104 en pointe en mars sur la station de Beaucouzé? Si oui, je ne pensais pas que Angers était plus venteux que Rennes où j'ai lu dans ce forum que cela n'est encore jamais arrivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 10 mars 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Des averses(actu), du vent(rafales entre 70 et 80km/h) dans une ambience plutôt fraîche (7.6°C). Si ça interresse quelqu'un on a un problème de girouette et d'anémomètre au sémaphore, et d'après Météo France, la station ne sera pas réparée. La station est celle de Chémoulin, c'est une personne travaillant au sémaphore qui parle.Vraiment dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 10 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 10 mars 2008 Averse grêligène à l'instant, mais rien à voir avec ce matin. Le vent était en revanche très fort pendant l'averse. D'une manière générale le vent s'est renforcé en milieu d'aprem après une accalmie ce midi, et a soufflé fort (mais moins que ce matin) ensuite de manière continue. Après inspection du terrain, j'ai constaté beaucoup de branches cassées (y compris des branches de peuplier, pourtant robustes normalement), ainsi que des tôles qui se sont envolées... ce fut donc bel et bien (chez moi en tout cas) le coup de vent le plus violent de cette saison 2007/2008 (même si çà reste relativement banal). Traîne peu active, donc cumul qui en est resté à 24 mm. 6.3°C actu Pression en hausse à 996.3 hpa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 10 mars 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 10 mars 2008 Paulo, dans tes stats, on a déjà vu du 104 en pointe en mars sur la station de Beaucouzé? Si oui, je ne pensais pas que Angers était plus venteux que Rennes où j'ai lu dans ce forum que cela n'est encore jamais arrivé. Je viens de consulter les archives pour mars de 1951 à 1993, je ne suis pas allé plus loin pour le moment, je verrai demain. Sur cette période, le record a Angers/Avrillé est de 155 km/h le 13 mars 1951 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 10 mars 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 10 mars 2008 Je viens de consulter les archives pour mars de 1951 à 1993, je ne suis pas allé plus loin pour le moment, je verrai demain. Sur cette période, le record a Angers/Avrillé est de 155 km/h le 13 mars 1951 merci, hé bé! la douceur angevine, ce n'est pas la mollesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 mars 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bruine ce matin à La Roche sur Yon. Vent modéré de secteur OSO, bien plus discret qu'hier. 9°C. Pour l'épisode d'hier, nous avons eu droit à de bonnes rafales en matinée (proches de 100 km/h) avant le passage d'une spectaculaire mais brève ligne de grain vers 9h30, qui a marqué le basculement en vent d'Ouest. Cette ligne de grain a été accompagnée d'une grosse chute de grêle. Le ciel s'est éclaircie en journée avec quelques averses résiduelles. Le vent s'est à nouveau renforcé dans l'après-midi, pour atteindre des valeurs proches de 90 km/h. Ca s'est calmé en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour, ciel bien couvert ce matin avec quelques bruines, il fait 8°C. Cumul pour la journée d'hier de 14mm, du mois de 44mm. Pas de gros dégâts sur mon secteur, mis à part quelques branches à terre, et un petit arbre déraciné à la sortie de mon lotissement. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bilan de la tempête en Charente Maritime et Vendée par Sud Ouest : MÉTÉO. --L'avis de coup de vent lancé par Météo France était, hier matin, au rendez-vous. Bilan Un cargo sur le sable en Vendée http://www.sudouest.com/110308/images/110308/m/4157207.jpg[/img] La tempête fut brève mais bien réelle, hier matin, en Charente-Maritime, où le vent a soufflé à 122 kilomètres à l'heure à La Rochelle mais aussi au Phare des Baleines de l'Île de Ré. Ce souffle, qui fut au plus fort vers 10 h 30 a conduit, pour une partie de la matinée, a une restriction de la circulation sur les ponts de Ré et d'Oléron, pour les piétons, deux-roues et caravanes. Le bac reliant le continent et l'île d'Aix a aussi suspendu son activité. La majorité de la cinquantaine de sorties des sapeurs-pompiers du département dues à ces conditions climatiques, a concerné l'agglomération rochelaise. Aucun blessé n'est à déplorer et les dégâts répertoriés ne sont pas très importants, le vent ayant déraciné quelques arbres et fait s'envoler des tuiles et des antennes. Au port de plaisance de La Rochelle, les équipes techniques se sont mobilisées dès 6 heures pour plusieurs interventions, dont les deux plus importantes résultaient de la rupture d'un catway (bras flottant sur lequel sont amarrés deux bateaux) sur un ponton aux Minimes et de la submersion du dispositif électrique de man?uvre des portes du bassin à flot, dans le Vieux-Port. Ce dernier incident peut surprendre, l'installation venant tout juste d'être refaite. À la direction du port, on explique que le coefficient de marée de 107 était le deuxième plus gros coefficient de l'année et que ses effets ont été amplifiés par une surcote liée au vent. L'événement est survenu chez les voisins vendéens des Sables-d'Olonne. À 7 h 45, l'« Artémis », cargo battant pavillon néerlandais, s'est échoué sur la plage à environ 500 mètres de la jetée. Fort de 88 mètres de long pour de 3 800 tonnes à pleine charge, ce bateau venait charger du blé. L'échouement est survenu alors que le pilote du port était à bord, à marée descendante, une heure et demie après la pleine mer. Le risque de pollution est réduit du fait que les soutes du cargo contiennent 40 mètres cubes de gazole de propulsion, produit volatil léger. Le remorqueur d'assistance « Abeille-Languedoc » est parvenu sur zone. A noter qu'il y a eu quand même un talonnage de voilier et un homme à la mer près de l'île de Ré mais c'était le dimanche. Bien que les vents aient été déjà violents le dimanche et bien que cet article soit regroupé avec le bilan tempête, il ne mentionne pas directemetn le rapport avec le vent. Aussi je ne l'ai pas mis sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 mars 2008 Petite bruine sur Bougon, il fait 12,5°C, vent faible de secteur Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour, ciel couvert ce soir avec un peu de bruine. Le vent d'ouest Sud Ouest soufle assez fort ce soir rafale à 48km/h ici! T°:13°c humidité:91% pression:1006.5hpa cumul du jour:2mm 35.2mm pour le Mois. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour a tous. De retour vite fait apres une reparation de la ligne internet.Enf ait apparement ca serai un bug de mon systeme windows qui provoque ca.Donc la j'ai internet mais je sais pas pour combien de temps. Sinon le bilan du coup de vent de lundi vous a été communiquer par sam49.Je veu juste rajouter que ca a été quand meme bien moins fort que prevu.Pas de degats a signaler et surtout ne pas ce referer a l'île de Ré ou Oléron pour les vents en poitou-charente.Ces Iles sont tres bien exposer et il est normale d'avoir eu du 122km/h a l'île de Ré sachant que le semaphore est a 20m de haut au dessus de la mer. m17a (chez qui j'ai passer la matinée) n'a relevé "seulement" 85km/h.(deja pas mal! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon aujourd'hui temps pluvieux ce matin et gris ce tanto avec un peu de bruie de temps a autre. 6.6mm au pluvio. Cumul episodes depuis samedi 44.6mm Cumul du mois 52.6mm Actu T°= 12.2°c Vent de secteur OSO moderer (rafale maxi 50km/h) P= 1010.6hpa en legere hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Beaucoup de bruine aujourd'hui apportant 5.2mm après 7h30 et 5.5mm avant. Il est donc tombé 34.7mm en 48h ... Cumul du mois de 49.7mm. Le vent se renforce un peu actu, la bruine tombe toujours. La température avoisine les 11°C et devrait monter à 16°C et plus en fin de semaine /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : L'aussière (cordage de gros calibre) qui devait tracter le cargo échoué a cassé vers 18 h. Puis la tentative de remorquage de l'Artemis a définitivement été annulée a 19 h, avec la levée du périmètre de sécurité. Le préfet a aussitôt réuni une cellule de crise pour décider ou non d'une nouvelle tentative demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bonsoir, il a bruiné toute la journée, et du vent cet après midi, le TX=14° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mars 2008 Quel bazar avec ce cargo! Bon sinon ici journée typiquement océanique comme on en espère dans nos rêves les plus fous avec de la bruine faible toute la journée et un vent sensible mais sans plus. Il souffle un peu plus fort ce soir en revanche. Cumul ridicule de 1.3 mm. Bref çà vaut pas hier, très loin de là! Il fait très doux par contre avec 12.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 11 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bonsoir, Temps exécrable aujourd'hui, avec un vent qui a soufflé bien fort toute la journée (et qui souffle toujours actu), et de la bruine ininterrompue (si ce n'est par une averse plus modérée avec de grosses gouttes ce midi), donnant ce soir un cumul de 7 mm mine de rien (53 mm pour mars)... Il bruine toujours actu, avec une T° de 11.2°C Pression de 1007.5 hpa, en hausse A+ EDIT 1h: le vent s'est encore renforcé en fin de soirée et les rafales sont par moment vraiment violentes (à peine moins fort qu'hier).... et ce malgré le fait que nos départements soient en magnifique vigilance VERTE par nos amis de MF... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 mars 2008 9.1mm de bruine cette nuit ! Ce qui nous fait donc un cumul de 19.8mm depuis hier 0h00 ... pour de la bruine c'est pas mal Le vent d'OSO a soufflé fort cette nuit (plus de 70km/h en rafales). Température stable à ~11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 12 mars 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour Cumul 03/08 68mm Dimanche 10mm Lundi 27mm Mardi 10mm Cette nuit 7mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Boujour, pluie modérée ce matin accompagnée de bourasques à 62km/h! 2.5mm au pluviomètre, 38.3mm pour Mars. T°:11°c à peine, humidité:94% vent modéré à fort de O/SO. pression:1011.8hpa bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés