Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ca y est je m'absente et il y a plein de petit nouveau qui arrivent! on voit plus les traditionnels francilien. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue aux nouveaux en tout cas!

Pas de réaction a ma photo de neige dans le sancy en tout cas. Vous êtes tellement venerd que vous fermer les yeux devant? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce soir j'ai été me balader vite fé sur le puy de dome avec reste de neige et ca se trouve j'ai eu plus de vent que vous! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'acceuil et très sympa ta photo... en fait, t'as raison on devait surement être trop pris par l'annonce de ce coup de vent... Je fais parti des petits nouveaux et voilà mes premiers enregistrements sur cette journée default_rolleyes.gif

L'épisode venteux s'est passé en milieu de journée, j'ai relevé un max de 78.4 Km/h en rafale

Un cummul de 9.8 mm sur cette journée et une pression de 978.8 hPa vers 17h25

T actu 6.4°c

994.6 hPa

Vent d'ouest moyen 12km/h

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour,

Pas mal de vent en début de nuit hier soir. Ce matin jolies éclairices ...c'est désormais terminé, le ciel est couvert à présent.

Y'avais pas grand monde hier, fallait bien faire bouger un peu le topic.... en attandant les anciens...

Jolie la photo ! on a pas de neige nous cette année... enfin pour l'instant....l'espoir fait vivre!

Bonne journée à tous

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 5,3°C

actu 13,2°C (Tx en cours)

ciel noir au nord mais rien ici default_dry.png

un peu plus de 1,6 mm, juste pendant la pluie forte vers 12 heures qui a duré 5 min default_dry.png

vent NO 10,1 km/h

998 hpa

91%

pas de pluie en vue... default_mellow.png

Il y a une averse actuellement,sinon,il a plu une partie de l'après midi et la température est actuellement de 12.2°,on sent que le printemps n'est plus très loin! default_cool.png ,la pression remonte aussi mais reste assez basse avec 997Hpa

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 14,5°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers 17 heures

actu 13,3°C

1001 hpa

un peu + de 1,6 mm au pluvio

83%

vent SE 5,8 km/h

ciel couvert

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour 5,6°c

Tx du jour 13,2°c

T actu 12,5°c

Pluie du jour: 4,1 mm au pluvio de la ws2300 / et 5,0 mm au pluvio manuel

Une belle ligne de pluie approche par l'ouest je devrai être touché d'ici peu de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y a de très bonne rafale encore ce soir!

Edit à 0h15: Ca y est pluie modérée à forte en cours!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

oula en effet belle ligne de grains au CDM ils voyaient ça beaucoup moins fort... (j'y étais aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

le front ne devrait pas tarder a onduler, ceux qui resteront a peu près dans la "ligne de grains": beaux cumuls a prévoir

actu ciel couvert avec bruines éparses et un vent d'a peu près 70-75km/h en rafales 999hp au baro 12.5° default_mellow.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une belle ligne de pluie approche par l'ouest je devrai être touché d'ici peu de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y a de très bonne rafale encore ce soir!

Enfin un peu d'agitation! default_laugh.png ^^Oui, de bonnes pluies arrivent par l'ouest. Elles devraient pas nous éviter celles là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

il y a un truc que je n'ai pas compris: d'habitude la ligne de grains se forme a l'arrière des précips du front froid (encore hier ou avant hier avec une grosses pluie breve et ensuite un ciel plus dégagé) mais là elle est a l'avant et est donc en train de faire une cure d'air chaud a mon avis elle ne devrait pas tarder a se renforcer default_huh.png

sanstitreyn3.jpg

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Elle avance, elle avance... un peu trop lentement à mon gout, faut que j'aille me coucher avec le réveil à 6 heures default_wacko.png

Mais bon qu'esque l'on ne ferait pas pour un peu d'agitation default_wub.png ?!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est clair, je devrais déjà être au lit moi aussi !

Le vent est à peine moins fort qu'hier, ce soir ! De bonnes rafales par moment, dans les 70 km/h à vue de nez...

Cette ligne avance en crabe, pour nous dans le 91, c'est pas encore pour tout de suite !

Sinon la nuit est super douce, la T° ne cesse de monter, j'ai 12.9°C actu sur le balcon...

Réveillé aussi par le déluge c'était sympa à voir la flotte soufflée par le vent ça tourbillonait de partout dans la cour de ma résidence et on entendait juste le vacarme provoqué par le vent, et une voiture qui a réagit en activant son alarme lol.. bref je vais me coucher, manquais juste le coup d'tonnerre.. default_dry.png

J'avais pas accès à l'ordi depuis quelques heures et après l'épisode de pluies fortes et de grosses bourrasques que je viens de connaître, je pensais que c'était fini pour la soirée et je dois dire que j'étais déjà bien content de cette petite agitation ; mais là je viens de mater les radars et je m'aperçois que c'est que le début, même si la ligne risque de passer légèrement trop au sud pour moi elle a l'air de s'élargir et de s'intensifier, avec de la chance je devrais être encore pas mal touché default_clover.gif

Et ce pauvre Nico qui a été se couché sans se douter que les plus fortes précip' allaient prendre la direction d'Evry comme c'est le cas actu : j'ai bien essayé de l'appeler mais la sonnerie du téléphone ne veut pas réveiller ce bougre default_pinch.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quelle nuit ! Le cumul est de 9 mm avec du vent avoisinant (sans doute) les 80 km/h.

D'autres averses se forment sur la Normandie, à suivre default_clover.gif

PS : Désolé Alex default_blushing.gif J'avais mis mon réveil à sonner à 1h40, mais je n'ai pas eus le courage de me lever...

Posté(e)

forte pluie cette nuit!

9,4 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent SSO 5,8 km/h

100,2 hpa

quelques averses sont a attendre... default_rolleyes.gif

Posté(e)

en effet ça tombait bien et pendant pas mal de temps default_rolleyes.gif

actu succession d'averses plus ou moins forte, elles défilent très rapidement et le ciel est magnifique là je vais m'en prendre une belle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour !

Exactement ! ça souffle pas mal ici depuis hier soir 23h.

Comparé à lundi matin....

Mais le vent ne vient pas de sud cette fois donc ça tape directement sur les fenêtresorientée plein ouest donc plus de bruit, ce n'est peut-être q'une apprence, mais on dirait que le vent souffle plus fort que lundi matin....

bonne journée à vous

Beau déluge cette nuit vers 1h30 mais ça n'a pas duré très longtemps,pas plus de 10 minutes,ma rue était presque transformée en torrent. Ce matin ciel encore très nuageux mais avec du soleil quand meme et pas mal de vent... température de 9.7°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...