Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas de gelée ce matin mais une température tout simplement froide : 2.0° de Tn

en cours.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quel manque de pot ce matin, 0,1°C de Tn default_dry.png

87%

ciel peu nuageux (2/8 octas)

vent SE 3,6 km/h

1017 hpa

la Tx ne devrait pas dépasser 8°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

belle gelée ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore -0.2° actu

ciel dégagé, 1015hp

Posté(e)

pas cours finalement ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu de gros cumulus poussent (en hauteur pour un fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec 2 a 3 octats

+4° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques cumulus ici aussi,jolies formations quand meme qui laissent à penser qu'on pourrait avoir des averses dans l'après midi

Température de 6°

Posté(e)

il aurait fallu s'en douter que ça allais se couvrir car si on avait un peu d'immagination on aurais vu que les nuages n'aimaient pas le soleil ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1630fa9.jpg

bref actu ciel couvert +6.9° et vent modéré de nord

Il a fait plus frais que prévue aujourd'hui avec une Tx de seulement 6.6° C et une Tactu de 5.8° C sous un ciel très nuageux avec un vent plein nord ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tu n'as pas eu d'éclaircie, c'est certain babe, car moi, j'ai 8°C de Tx grâce a une éclaircie vers 13h30...

actu 6,7°C

je rappelle ma belle Tn de 0,1°C default_dry.png

1017 hpa

ciel très nuageux, parfois menaçant, surtout vers le NE...

bonne fin d'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu n'as pas eu d'éclaircie, c'est certain babe, car moi, j'ai 8°C de Tx grâce a une éclaircie vers 13h30...

C'est surtout que ton abri n'est pas dans les normes, il n'a pas fait plus de 6.4 à toussus, et 6.7° C à trappes pour la Tx

Posté(e)

C'est surtout que ton abri n'est pas dans les normes, il n'a pas fait plus de 6.4 à toussus, et 6.7° C à trappes pour la Tx

le ciel est resté couvert toute la journée a mon nord, je voyais les nuages au nord bien sombres vers le nord et NE depuis mon collège, j'ai quelques éclaircies actuellement... default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">il a fait 8,4°C de Tx a Chartres... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il a fait 8,4°C de Tx a Chartres... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit, c'est possible qu'il ait fait plus doux localement avec quelques éclaircies mais l'ensemble des stations des yvelines signalent aux alentours de 6.5° C de Tx, c'est à dire 1° en dessous des prévi de gfs et 3° en dessous de celle de MF.

Posté(e)

Soit, c'est possible qu'il ait fait plus doux localement avec quelques éclaircies mais l'ensemble des stations des yvelines signalent aux alentours de 6.5° C de Tx, c'est à dire 1° en dessous des prévi de gfs et 3° en dessous de celle de MF.

jé eu 10,1°C a la WMR 100, donc cela veut dire que le soleil a quand même bien tapé sur ma Davis...je laisse légèrement planer le doute... default_mellow.png j'attend la Tx de météo78...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Idem que chez Sylvain, une Tx

de 8.0° (7.7° à Brétigny à côté) - Le temps de refroidit lentement mais surement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je pense pas que Sylvain surchauffe, on relève aussi 7.9° de Tx à Dourdan à la frontière des Yvelines et de l'Essonne (15/20 bornes de chez Sylvain).

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Avant de parler de neige on sent bien l'air frais ce soir avec quelques gouttes d'eau bien sur pour le moment!

A+

Patric95

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Dans le même style qu’hier…

Le ciel était dégagé cette nuit mais des cumulus sont apparus le matin et se sont rapidement étalés pour former des stratocumulus.

Cette couche de stratocumulus a persisté durant tout l’après-midi, qui fut dans l’ensemble très nuageux.

Côté températures : la baisse se poursuit. Samedi après-midi avant les presque-orages ma Tx avait atteint 17,3 °C

et aujourd’hui, soit trois jours plus tard, je relève 7,6 °C

de Tx.

Quant à ma Tn : j’ai eu 2,5 °C

ce matin au pied de mon immeuble.

Actu : ciel couvert, température de 6,0 °C et pression légèrement pustuleuse avec 1019 hPa.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

De retour de congés, je retrouve la fraicheur et la grisaille parisienne.

Durant mon absence, la Tx de samedi 15 : 16.7°

Tx 8.1°

Tn 1.1°

Actuellement 4.4°

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour 0,5°c

Tx du jour 8,2°c

T actu 2,0°c

Pluie du jour: 0,0 mm sur les 2 pluvios..

Le ciel est bien dégagé actu, j'éspère bien que la température va déscendre suffisament cette nuit pour que demain les averses soient sous formes de neiges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

et bien ici, la Tn est de 1,6°C avant l'arrivé des nuages, qui en ce moment même donne des précipitations sous forme de pluie/neige fondue... a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 3°C

d'après le radar, il pourrait bien y avoir quelques dixièmes de mm au pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent E 6,5 km/h

79% d'humidité

1019 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : je commence a voir quelques petits flocons dans la masse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

re EDIT : ça s'atténue, pluie/neige fondue, cette averse est bientôt fini... d'autres arrivent d'après le radar default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

re re EDIT : le soleil est réapparu juste a la fin de l'averse...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

A Paris 7ème, j'avais observé la même chose vers 11h10. Juste 1 minute de grésil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...