Seziou / Zarge © Posté(e) 22 mars 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 22 mars 2008 Actuellement à Versailles averses de neige seule mais les quantités restent faibles parfois plus modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mars 2008 qqs flocons ici mais un rideau de neige arrive parle NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Que dalle ici, vu que le flux a l'air de s'orienter plein Nord et que les plaines de l'Oise ne sont pas très productrices en terme d'averse alors je crois qu'on est bien parti pour se taper le couloir de la "mort" Par contre les Yvelines ont l'air d'être plutôt bien placé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 22 mars 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 22 mars 2008 A noté l'arrivée de nouvelles averses par le Nord associées à un centre dépressionaire secondaire qui va circulé le long des frontières du Nord-Est. Je pense qu'on aura pas mal d'averses vers midi et en début d'aprem. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 mars 2008 averse de neige actuellement depuis 5 minutes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 mm depuis hier soir Tn 1,6°C 87% 2,3°C actu en baisse 991 hpa vent NNE 4,3 km/h a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mars 2008 l'averse a crevé sur moi lachant 4 flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 mars 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 mars 2008 De la bonne grosse neige fondue a rempli mon pluvio ce matin Au total depuis 00H00: 3.6mm Tn 1,0°C 4°C actu 988.7 hpa Un crachin régulier et un vent moyen 3.3 km/h a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 22 mars 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 22 mars 2008 Voici la dépression secondaire qui apporte des averses sur le nord de la France /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien bleu tout cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mars 2008 en effet interessant pour cet aprem /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 mars 2008 l'averse a crevé sur moi lachant 4 flocons Je crois que c'est la même pour moi! Chartres fait crever les averses....Mais pourquoi!Je vais aller vivre dans l'Orne moi...!Même si c'est un peu paumé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mars 2008 on est maudit la regardez le radar: le front creve juste dans la partie qui va toucher l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 mars 2008 C'est du n'importe quoi ce : a partir de -X° C à 850 Hpa et - Y° C au sol, il n'y a jamais eu de seuil précis, ca dépend de beaucoup plus de paramètres. En attendant pour rassurer certains notre flux dominant est toujours nord-ouest actu, c'est à dire maritime, et il devrait tourner en secteur nord-nord/est d'ici quelques heures ( http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn181.png , et certes l'instabilitée sera moins marquée mais l'air froid autant au sol qu'en altitude viendra plus franchement sur notre pays ... C'est ce bordel que t'appelles un front ? Un front c'est sensé être organisé, or là y'a de la bruinasse, du crachin, bon quelques flocons sur les collines mais en bas don't dream flotte s'il y'a sinon eclaircies! Aussi il faut dire que c'est tellement instable, que si en plus le flux tourne au NE, je me demande s'il y'aura encore des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 mars 2008 On peut dire qu'il fait froid ! Le ciel s'est couvert en cours de nuit et la température ne bouge pas vraiment sous la couche nuageuse. J'enregistre un Tn de 1.6° et il fait 3.2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mars 2008 nouvelle averse de neige... ça se reforme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 22 mars 2008 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 22 mars 2008 Temps calme ce matin, une petite averse il y'a 1 heure. 4°C actuellement, le ciel est bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 mars 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 mars 2008 Cette nuit j'ai travaillé de 23h00 a 5h00 et ayant circulé entre Saint Leu et La plaine St Denis, je n'ai observé que de la pluie et de la grêle, au thermomètre voiture je ne suis pas descendu sous les 3° et sous abri je relève ce matin 2,3° de minimum. Actuellement d'après WRF NMM 0.1° il devrait neigé et même beaucoup, je ne vois qu'un peu de pluie et la température sous abri est de 4,1°. Je me méfiais des grand discourt alarmiste dans le topic prévision a long-terme du genre tempête de neige, blizzard etc... sauf bien sur en montagne et j'avais bien raison, demain la perturbation pluvio neigeuse ci j'en croix WRF, devrait arrivé au moment le plus chaud de la journée avec 4 a 5° avant, il suffit que le temps soit clair et ce sera plutôt 7 a 8°. J'espère voir tout de même et toucher un peut de blanc demain sur les plus haut sommet St Loupien. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Pluie faible et 4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Il tombe une petite pluie fine ici actu, les températures restent stables autour de 3.5° C alors qu'il est presque midi et qu'on est en fin mars /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Finalement de la neige fondue remplace progressivement la pluie, les intensitées restant modeste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Sur le Paris et la petite couronne il y a un bon paquet actuellement, çà descend plein sud, j'espére que cette fois-ci je serais sous quelques choses Les intensités sont modérées, à suivre avec 5° ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 mars 2008 Nancy Partager Posté(e) 22 mars 2008 Une averse vient de passer, à nouveau flotte à 100%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 mars 2008 J'espère qu'on va avoir des giboulées parce que ce ciel gris et sade avec cette pluie fine et ce vent qui me glace me fait plus déprimer qu'autre chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 mars 2008 pluie modéré mais très fine depuis 30 min, seulement 0,6 mm la dessous pas un vrai flocon 3,7°C 89% vent NE 3,6 km/h 991 hpa attendons ce soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Je me méfiais des grand discourt alarmiste dans le topic prévision a long-terme du genre tempête de neige, blizzard etc... Encore un bel exemple où il ne suffit pas que la ligne 528 soit présente pour qu'il neige. Et pourtant pour certains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 J'espère qu'on va avoir des giboulées parce que ce ciel gris et sade avec cette pluie fine et ce vent qui me glace me fait plus déprimer qu'autre chose! je suis comme toi. pas assez froid pour la neige mais assez froid pour gacher la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Très belles éclaircies de retour ici, les températures remontent en flèches avec 5.5° C actu. 3 mm au pluvio pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés