Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Que dalle ici, vu que le flux a l'air de s'orienter plein Nord et que les plaines de l'Oise ne sont pas très productrices en terme d'averse alors je crois qu'on est bien parti pour se taper le couloir de la "mort" default_dry.png Par contre les Yvelines ont l'air d'être plutôt bien placé.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

A noté l'arrivée de nouvelles averses par le Nord associées à un centre dépressionaire secondaire qui va circulé le long des frontières du Nord-Est. Je pense qu'on aura pas mal d'averses vers midi et en début d'aprem.

Bonne journée !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

averse de neige actuellement depuis 5 minutes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 mm depuis hier soir

Tn 1,6°C

87%

2,3°C actu en baisse

991 hpa

vent NNE 4,3 km/h

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

De la bonne grosse neige fondue a rempli mon pluvio ce matin

Au total depuis 00H00: 3.6mm

Tn 1,0°C

4°C actu

988.7 hpa

Un crachin régulier et un vent moyen 3.3 km/h

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

seziou_080322_0935_Rtavn061.png

Voici la dépression secondaire qui apporte des averses sur le nord de la France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien bleu tout cela.

l'averse a crevé sur moi lachant 4 flocons default_crying.gif

Je crois que c'est la même pour moi! default_sleeping.gif Chartres fait crever les averses....Mais pourquoi!Je vais aller vivre dans l'Orne moi...!Même si c'est un peu paumé!

C'est du n'importe quoi ce : a partir de -X° C à 850 Hpa et - Y° C au sol, il n'y a jamais eu de seuil précis, ca dépend de beaucoup plus de paramètres.

En attendant pour rassurer certains notre flux dominant est toujours nord-ouest actu, c'est à dire maritime, et il devrait tourner en secteur nord-nord/est d'ici quelques heures ( http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn181.png , et certes l'instabilitée sera moins marquée mais l'air froid autant au sol qu'en altitude viendra plus franchement sur notre pays ...

C'est ce bordel que t'appelles un front ? default_laugh.png Un front c'est sensé être organisé, or là y'a de la bruinasse, du crachin, bon quelques flocons sur les collines mais en bas don't dream flotte s'il y'a sinon eclaircies!

Aussi il faut dire que c'est tellement instable, que si en plus le flux tourne au NE, je me demande s'il y'aura encore des nuages default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On peut dire qu'il fait froid !

Le ciel s'est couvert en cours de nuit et la température ne bouge pas vraiment sous la couche nuageuse.

J'enregistre un Tn

de 1.6° et il fait 3.2° actuellement.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Cette nuit j'ai travaillé de 23h00 a 5h00 et ayant circulé entre Saint Leu et La plaine St Denis, je n'ai observé que de la pluie et de la grêle, au thermomètre voiture je ne suis pas descendu sous les 3° et sous abri je relève ce matin 2,3° de minimum.

Actuellement d'après WRF NMM 0.1° il devrait neigé et même beaucoup, je ne vois qu'un peu de pluie et la température sous abri est de 4,1°.

Je me méfiais des grand discourt alarmiste dans le topic prévision a long-terme du genre tempête de neige, blizzard etc... sauf bien sur en montagne et j'avais bien raison, demain la perturbation pluvio neigeuse ci j'en croix WRF, devrait arrivé au moment le plus chaud de la journée avec 4 a 5° avant, il suffit que le temps soit clair et ce sera plutôt 7 a 8°.

J'espère voir tout de même et toucher un peut de blanc demain sur les plus haut sommet St Loupien.

Philippe

Il tombe une petite pluie fine ici actu, les températures restent stables autour de 3.5° C alors qu'il est presque midi et qu'on est en fin mars default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Finalement de la neige fondue remplace progressivement la pluie, les intensitées restant modeste.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sur le Paris et la petite couronne il y a un bon paquet actuellement, çà descend plein sud, j'espére que cette fois-ci je serais sous quelques choses default_clover.gif

Les intensités sont modérées, à suivre avec 5° ici.

J'espère qu'on va avoir des giboulées parce que ce ciel gris et sade avec cette pluie fine et ce vent qui me glace me fait plus déprimer qu'autre chose! default_dry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie modéré mais très fine depuis 30 min, seulement 0,6 mm la dessous default_dry.png

pas un vrai flocon

3,7°C

89%

vent NE 3,6 km/h

991 hpa

attendons ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me méfiais des grand discourt alarmiste dans le topic prévision a long-terme du genre tempête de neige, blizzard etc...

Encore un bel exemple où il ne suffit pas que la ligne 528 soit présente pour qu'il neige. Et pourtant pour certains...

J'espère qu'on va avoir des giboulées parce que ce ciel gris et sade avec cette pluie fine et ce vent qui me glace me fait plus déprimer qu'autre chose! default_dry.png

je suis comme toi. pas assez froid pour la neige mais assez froid pour gacher la journée.

Très belles éclaircies de retour ici, les températures remontent en flèches avec 5.5° C actu.

3 mm au pluvio pour l'instant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...