edd Posté(e) 24 mars 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Voilà c'est passé. Pour ma part aucune déception (sauf peut-être du fait qu'il n'y a eu aucune surprise positive /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), tout s'est déroulé grosso modo comme ce que j'avais imaginé depuis hier. peut être mais c'est quand même carrément décevant comme épisode je trouve (du moins dans sa globalité depuis le début de week end). On pouvait légitimement s'attendre a une petite couche a la campagne une fois ou deux.. ça a en gros jamais été le cas les grosses giboulées et le léger soupoudrage en campagne hier soir.. c'était vraiment la version ultra light La maigre fin d'un hiver catastrophique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Moralité, durant un épisode hivernal en France, et à fortiori lorsque celui ci survient hors-saison, il vaut mieux être dans le Nord/Est qu'en région parisienne pour en profiter... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'épisode d'hier c'était juste une question de timing, la dépression aurait été décallée de 10h plus tot ou 10h plus tard, on aurait sans doute eu plusieurs cm au sol ... Sinon il est tombé 5.2mm depuis hier soir ici, la neige a entièrement fondue bien evidemment et le ciel est nuageux actu. Tactu = 1.8° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 mars 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pour l'épisode d'hier c'était juste une question de timing, la dépression aurait été décallée de 10h plus tot ou 10h plus tard, on aurait sans doute eu plusieurs cm au sol ... Ba le timing était pas si pourri.. que dire alors de ceux qui se sont tapés ça en plein aprem comme dans le NO (ce qui a pas empeché d'avoir une petite couche loc)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ba le timing était pas si pourri.. que dire alors de ceux qui se sont tapés ça en plein aprem comme dans le NO (ce qui a pas empeché d'avoir une petite couche loc.)... Le nord-ouest a eu la chance de se taper des intensités plus forte, moi je parlais d'un timing comme celui du nord-est c'est à dire les précip arrivent le matin après un début de nuit avec un ciel clair d'ou un sol gelé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon juste pour le fun : http://meteociel.fr/climatologie/villes.ph...&annee=2005 Jour Tx. Tn Pp 1 1.7 °c -9.3 °c 0.8 mm 2 0.4 °c -3.3 °c 3.2 mm 3 -0.1 °c -1.7 °c 8.2 mm 4 1.6 °c -3.4 °c 3.6 mm 5 3.0 °c -1.2 °c 0.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 24 mars 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ca sert à rien de se lamenter de cette saison "hivernale". Déjà habituellement notre région connaît souvent des situations ou il manque 2-3 degrés de moins pour de la neige au sol aloRs que 100KM plus loin il y en a. De plus des hivers comme celui-ci on en aura e plus en plus alors va falloir s'y faire et se dire qu'on verra de moins en moins la neige au sol en IDF. Sinon temps calme ce matin avec des températures restées positives! A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ca sert à rien de se lamenter de cette saison "hivernale". Déjà habituellement notre région connaît souvent des situations ou il manque 2-3 degrés de moins pour de la neige au sol aloRs que 100KM plus loin il y en a. De plus des hivers comme celui-ci on en aura e plus en plus alors va falloir s'y faire et se dire qu'on verra de moins en moins la neige au sol en IDF. Sinon temps calme ce matin avec des températures restées positives! A+ Patric95 La période froide est bel et bien fini,en ile de france cette neige fut un fisaco,et la douceur revient en deuxieme partie de semaine,et arretons de rever pour la nuit prochaine concernant la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 24 mars 2008 La période froide est bel et bien fini,en ile de france cette neige fut un fisaco,et la douceur revient en deuxieme partie de semaine,et arretons de rever pour la nuit prochaine concernant la neige Des averses de neige arrivent de toute facon, on verra ce que ca va donner. 2.4° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 mars 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 mars 2008 La période froide est bel et bien fini,en ile de france cette neige fut un fisaco,et la douceur revient en deuxieme partie de semaine,et arretons de rever pour la nuit prochaine concernant la neige Mise a part la montagne ou les plateaux, cet épisode fut un fiasco pour beaucoup de monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce coup de froid est arrivé trop tardivement il faisait trop chaud.Après cet hiver sans non et a oublier, j'espère bien que l'été sera a la hauteur du réchauffement climatique, parce que ci c'est pour avoir de nouveau un été frais après un hivers doux.... philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 24 mars 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 24 mars 2008 Mise a part la montagne ou les plateaux, cet épisode fut un fiasco pour beaucoup de monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce coup de froid est arrivé trop tardivement il faisait trop chaud. Après cet hiver sans non et a oublier, j'espère bien que l'été sera a la hauteur du réchauffement climatique, parce que ci c'est pour avoir de nouveau un été frais après un hivers doux.... philippe Carrément c'est vrai que depuis août 2007 on a vraiment des saisons à l'envers et un temps à la Irlandaise! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon j'ai vu du blanc sur l'herbe, les voitures et les toits de maisons en haut de la montée de Piscop, à Bouffémont et aussi en haut de la montée de Chauvry en retournant sur Saint-Leu. Juste avAnt de redscendre sur Saint-Leu (j'étais encore en haut en bordure de la vallée) il n'y avait déjà plus rien! J'ai même pas sorti l'APN bref tant pis... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mars 2008 les précips évitent l'IDF ça longe la "frontière" on est maudit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Des averses de neige arrivent de toute facon, on verra ce que ca va donner. Je veux pas être méchant mon petit Babe, mais les averses vont nous frôler par le sud et par le nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je veux pas être méchant mon petit Babe, mais les averses vont nous frôler par le sud et par le nord... Comme je vous comprends. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est pareil : ce matin il a neigé au nord, au sud, à l'ouest, parfois plusieurs centimètres et...neige à peine mouillée sur Le Havre. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 ici, il commence a neiger faiblement, 4,3°C en baisse, a suivre mais ça me frôle franchement cette petite zone neigeuse...mais je pense a tous les autres qui ont rien a l'heure actuelle... 60% vent NNE 5,8 km/h 1001 hpa a suivre donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 24 mars 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 24 mars 2008 La température est de 6,1°C, si précipitaitons il y a, cela sera surement de la pluie ou de la neige roulée Hier ca a un peu tenu sur les pares brises, sans doute la première et la dernière neige de l'année. En attendant ma prévision réalisée en octobre tient toujours et malheuresement la route : pas de neige au sol à Paris en 2007-2008 J'espère toujours que Dame Nature va me contredire ! Pression 1001hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Hier ca a un peu tenu sur les pares brises, sans doute la première et la dernière neige de l'année. En attendant ma prévision réalisée en octobre tient toujours et malheuresement la route : pas de neige au sol à Paris en 2007-2008 J'espère toujours que Dame Nature va me contredire ! On en a pas vue la couleur de ta prévision ?? Tu l'avais posté quelque part histoire de voir à quoi çà ressembler ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 On en a pas vue la couleur de ta prévision ?? Tu l'avais posté quelque part histoire de voir à quoi çà ressembler ? il me semble qu'aucune traine soit en route,c'est bien tristepensez vous qu'on peut avoir qqc niveau neige la nuit prochaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mars 2008 ça passe juste /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il commence a tomber quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 mars 2008 il me semble qu'aucune traine soit en route,c'est bien triste pensez vous qu'on peut avoir qqc niveau neige la nuit prochaine? La région pourrait être concernée par quelques averses dans l'après-midi et d'un petit front ce soi. Ce sont les deux dernières chances de revoir la neige pour cette période dites "hivernale".Topic des prévisions : /index.php?showtopic=28262&st=200&start=200'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0&start=200 Les averses se forment bien actuellement, mais au sud/est de l'Ile-de-France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 mars 2008 ben d'après GFS la zone de précipitation devrait nous aborder plus amplement vers 16h .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 C'est un vrai bonheur: l'idf est la seule région du nord de la france sans la moindre averse ! Tout passe sur les cotés et il y a une belle réactivation à l'entrée de l'yonne et de l'aube... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 neige faible depuis 1 heure, des fois, ça tombe plu fort mais cé grâce au vent 3,5°C stable... je précise que les flocons sont de petite taille, certains sont plus gros... mais ils sont rares... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 J'ai une averse de neige sous forme de granulés plus ou moin forte mais sa ne tient evidement pas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 24 mars 2008 C'est un vrai bonheur: l'idf est la seule région du nord de la france sans la moindre averse ! Tout passe sur les cotés et il y a une belle réactivation à l'entrée de l'yonne et de l'aube... Il va falloir patienter jusqu'à cette aprem /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon les températures stagnent à 4.5° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mars 2008 neige un peu plus conséquente mais ça reste dans le faible +2.5° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 mars 2008 J'ai l'impression que c'est la Seine qui derange dans l'affaire Eclaircie ici, ça brûler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés