Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour -1,5°c

à 5h33

Tx du jour 9,3°c

à 18h47

T actu 5,6°c

Pluie du jour: 5,1 mm sur la ws2300 / et 5,9 mm au pluvio manuel

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors là ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je mangeais tranquilement quand tout a coup un coup de vent comme très rarement j'ai vu s'ets déclenché il a duré environ 30seconde pour d'un seul coup céssé, lantenne télévision de mon voisin ets tombé puis quelques arbuste dans le village aussi, cela m'a beaucoup étonné, j'ai regardé ma station et la rafale était a 158km/h

J'en crois pas mes yeux default_huh.png allez y comprendre quelque chose, quelqu'un pourais me dire de quoi il peut s'agir ?? sachant que je n'avais pas remarqué de vent moyen fort juste avant, il devait être putot faible.

Tiens ! Ce message n'y étais pas tout à l'heure ...Déjà bonjour à toi jg9177. Même si ton pseudo semble l'indiquer vaguement, je serais curieux de connaître ta localisation précise pour l'info que tu semble nous communiquer. Ensuite ce serait sympa de ta part de préciser l'heure et de décrire comment c'est arrivé : avant/pendant l'averse qui a balayé le sud de région je suppose ... En même temps ce que tu annonces là me paraît étrange : tu parles de quelque chose de très rare alors que nulle part ailleurs il n'en a été question, mais ça peut être localisé, soit. Par contre ce serait gentil de préciser avec quelle station du relèves tes soi-disant 158 km/h parce qu'à ma connaissance aucune station amateur n'est susceptible de relever de telles valeurs ... default_dry.png

Enfin l'orthographe bâclée de ton message ne lui confère que peu de crédibilité.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5,5°C

Tn 3,3°C

soleil voilé

89%

1018 hpa

vent SO 5,8 km/h

RAS, journée calme en perspective default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Juste une petite anecdote : Jeudi vers 19h j'ai eu droit à une averse de grêle de folie default_w00t.gif ! 15 min de grêle intense avec de fortes rafales , un puissant éclair et un gros coup de tonnerre . Tout est devenu blanc et la route commençait à le devenir default_w00t.gif ! Les toits des voitures ont bien blanchi . La grêle est resté jusqu'au lendemain matin sur l'herbe et les toits des voitures . Franchement j'ai rarement vu ça voire jamais default_wub.png ... Faut dire qu'en vallée du Rhône on voit la grêle en été ou en automne jamais lors d'un front froid (c'est seulement du mistral et qqs gouttes) . J'ai été gâté cette semaine à Bussy : une grosse averse de neige dans la nuit de Lundi à Mardi pour saluer mon arrivée , une puissante averse de grêle Jeudi et de fortes pluies Vendredi default_wub.png ! C'est sympa la région parisienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Juste une petite anecdote : Jeudi vers 19h j'ai eu droit à une averse de grêle de folie default_w00t.gif ! 15 min de grêle intense avec de fortes rafales , un puissant éclair et un gros coup de tonnerre . Tout est devenu blanc et la route commençait à le devenir default_w00t.gif ! Les toits des voitures ont bien blanchi . La grêle est resté jusqu'au lendemain matin sur l'herbe et les toits des voitures . Franchement j'ai rarement vu ça voire jamais default_wub.png ... Faut dire qu'en vallée du Rhône on voit la grêle en été ou en automne jamais lors d'un front froid (c'est seulement du mistral et qqs gouttes) . J'ai été gâté cette semaine à Bussy : une grosse averse de neige dans la nuit de Lundi à Mardi pour saluer mon arrivée , une puissante averse de grêle Jeudi et de fortes pluies Vendredi default_wub.png ! C'est sympa la région parisienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

le temps est exceptionnel ce mois de mars: les front n'ont pas trop crevé en arrivant sur la région default_rolleyes.gif

ce n'est malheureusement pas ça tout l'hiver default_dry.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

11,3°C stable

ciel très nuageux

66%

1018 hpa

vent S 8,6 km/h

peut-être une averse, sait-on jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

tant mieux bibi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

même si certains seront réticent a cet opinion, cela confirme ce que disait jg9177 hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux m'expliquer le rapport entre le message de jg9177 et celui de bibi1526 ??Jp9777 a dit :

Alors là ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je mangeais tranquilement quand tout a coup un coup de vent comme très rarement j'ai vu s'ets déclenché il a duré environ 30seconde pour d'un seul coup céssé, lantenne télévision de mon voisin ets tombé puis quelques arbuste dans le village aussi, cela m'a beaucoup étonné, j'ai regardé ma station et la rafale était a 158km/h

J'en crois pas mes yeux default_huh.png allez y comprendre quelque chose, quelqu'un pourais me dire de quoi il peut s'agir ?? sachant que je n'avais pas remarqué de vent moyen fort juste avant, il devait être putot faible.

Es ce que Bibi1526 parle d'un soi disant coup de vent hier soir ?

C'est sympa la région parisienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouiap ce n'est pas faux ... mais c'est rare ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
tant mieux bibi

même si certains seront réticent a cet opinion, cela confirme ce que disait jg9177 hier

Faut lire un peu : bibi parle de jeudi soir (traîne généralisée) quand jg parle de vendredi soir (grosse averse isolée). En plus, encore une fois ça n'a rien à voir avec une opinion. Sais-tu ce qu'est une opinion ?Dernière chose : assume un peu ce que tu fais. Si tu as écrit une boulette, inutile d'éditer ton message s'il a déjà été lu et cité !

Aujourd'hui, enfin la température monte mais le vent en bonnes rafales tempère très largement les 13/14°C du thermomètre.

Une autre chose a attiré mon attention avec ces pluies très régulières : le niveau des cours d'eau. Depuis une semaine la Seine à gagné 1 mètre : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...+s%C3%A9lection

Du coup, petit tour au bord de l'eau et ça a bien monté :

A la pointe de l'Ile St-Louis petit comparatif entre samedi dernier (niveau déjà au mois normal) ...

p1050115.jpg

... et aujourd'hui !

p1050415.jpg

Ça trempe dans l'eau (ce sont quand même des quais souvent submergés, je précise. Il n'y a rien d'exceptionnnel) :

p1050416.jpg

p1050414.jpg

Niveau voies sur berges c'est ric-rac. Si ça avait continué à monter elles auraient été fermées (d'ailleurs à quand remonte la dernière fermeture ?)

p1050417.jpg

Pour quelquechose de plus esthétique, passez par-là : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme ce qu'il a été dit plus haut, a savoir hiers vers 19h30, un phénoméne météo assez particulier avec vent violent,je n'ai pas d'anémométre je ne peux donc donner de valeur exact, pluie forte et tout ca a duré 5 minutes au plus. Je pense que les rafales sont les plus fortes de cet saison 2007/2008. Beaucoup de branches cassées ds les jardins ce matin, antennes a terre.......

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je voudrais juse savoir ta localisation précise lors du phénomène et le nom de ta station. Etant donné les bases que j'ai apercu hier juste après le front entre Versailles et Paris, ca ne m'étonnerais pas que des phénomènes violents comme celui ci ce soit produit. Si tu peux prendre des photos, prend en.

Ca m'intrigue un peu car en voyant les bases hier, j'ai cru apercervois des choses interessantes au loin vers 19h05 direction 91.

Bonne journée, j'attend ta réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme ce qu'il a été dit plus haut, a savoir hiers vers 19h30, un phénoméne météo assez particulier avec vent violent,je n'ai pas d'anémométre je ne peux donc donner de valeur exact, pluie forte et tout ca a duré 5 minutes au plus. Je pense que les rafales sont les plus fortes de cet saison 2007/2008. Beaucoup de branches cassées ds les jardins ce matin, antennes a terre.......

Une fois de plus, as tu un appareil photo ? Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : merci Arkus pour tes photos, ca nous fait bien rendre compte de la situation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Une fois de plus, as tu un appareil photo ? Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">"

J'ai pas eu le reflex de sortir l'appareil...désolé... default_huh.png

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

"Une fois de plus, as tu un appareil photo ? Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> "

J'ai pas eu le reflex de sortir l'appareil...désolé... default_huh.png

C'est pas grave mais si tu repasses dvt les dégats fait nous en part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonne nuit !

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

T actu 11,7°C

On aimerait que le printemps arrive nous les Franciliens !

Il fait frais, quelques gouttes?

1011hPa,

40km/h vent moyen, il fait même froid dehors ! et demain de la pluie, vraiment à quand un soleil franc pour les premières plantaisons et l'éclosion des tullipes ??

Apparemment,à en croire la carte foudre,il y aurait eu quelques impacts au nord de Paris ces dernières heures,alors est-ce que quelqu'un du secteur aurait au moins vu des cumulonimbus,ça me parait bizarre quand meme default_blink.png ,en tout cas ce soir,le ciel est légèrement couvert avec un peu de vent,pas de pluie de la journée et 11° actuellement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

surement de faux échos ou une centrale qui a provoqué surtension dans les transformateurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel dégagé avec un vent de OSO assez fort +5.8°

1008hp

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une autre chose a attiré mon attention avec ces pluies très régulières : le niveau des cours d'eau. Depuis une semaine la Seine à gagné 1 mètre

Super les photos ! J'aime bien ce genre de suivi ! J'ai constaté également depuis le RER au niveau d'Athis-Mons que le niveau de la Seine était monté depuis quelques jours...

Pour les dernières fermetures des voies sur berges, étant donné qu'on a pas eu d'hiver très pluvieux depuis un bail j'aurais envie de dire que ça remonte à 2001 ou 2002 ??

Environ 8°c sur mon balcon avec un peu de vent, la pertu s'écrase sur la Bretagne dans un vigoureux flux de SO...

Posté(e)

Tn 6,2°C

actu 10,1°C

ciel couvert, pas encore de pluie default_mellow.png

vent SO 4,3 km/h

1005 hpa

68%

a suivre, certainement 2 a 5 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel est couvert. Quelques petites pluies commencent à tomber ( 0.2mm

). Une ligne de pluie plus continue aborde l'ouest de la région.

Tn 7.0°

Actuellement 9.2°

Pression 1004.7 HPa

Vent SO 15 km/h

Pluie faible continue ici, c'est quand même un mois de mars assez pluvieux ! On devrait approcher les 100mm ici, comme à st remy

Mmmm, je reste toujours TRÈS sceptique face à ces cumuls de stations auto : toutes les stations MF de la région sont entre 56 et 71 mm alors ça paraît un peu gros.Ce matin jolie instabilité à l'étage moyen : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

On peut même parler de ciel préorageux puisque des orages ont éclaté sur les Ardennes !

Quelques gouttes dès midi puis pluie faible actu. Du plus gros arrive sous peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...