Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ciel gris et 10°C, ciel d'automne, ô Misère.

Je rêve du soleil et de ses doux rayons,

Et le ciel déverse les larmes de février ?

1006hPa

et 2,1mm au pluvio

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un peu moins de 3,1 mm au pluvio aujourd'hui

85%

9,4°C actu

Tx 11,5°C (hier soir)

1006 hpa

ciel toujours couvert, les éclaircies promises n'ont pas eu lieu...

Posté(e)

Si si, voilà les éclaircies, elles arrivent, à la fin de la journée juste our faire des photos de coucher de soleil !

Tactu : 9,9°C

Pression en hausse 1006 hPa

Pluvio : 3,6mm

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel gris sans pluie

Tx: +9.9+

Tn +4.1°

Tactu +9.7°

5mm de précips en tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le cerisier commence a fleurir ( ça va faire beau avec les gelées a venir default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Quelles gelées, ???

Je vais acheter des feux de Bengales si il gèle, je veux des cerises !

tactu 9,8°C

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Grosse averse en cours ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une ligne d'averses plus étendue aborde la région en ce moment!

Bonne soirée! ^^

Grosse averse en cours ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yeah je la vois arriver sur moi, c'est joli !Ici le front a donné 3,5 mm avec pluie forte au début. Depuis ciel bien gris, avec quelques petites averses qui ont du donner quelques dixièmes en plus. Vivement quelques averses plus marquées.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

averse de taré ici pendant quelques minutes default_cool.png 50/50 entre grele et pluie

pour vous donner une idée de l'intensitée:

photo2069xp4.jpg

canniveaux devenus torrent sur 100m default_laugh.png

photo2078ee9.jpg

le pluvio l'a vu passer avec 7.8mm default_laugh.png

photo2083pp8.jpg

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une fois n'est pas coutume, ce soir l'Essonne est sur la trajectoire des averses (souvent fortes d'ailleurs). Il pleut à modérément (à fort) à n'en plus finir depuis maintenant 1h30 (avec une acalmie de courte durée au milieu).

C'est toujours bon pour le pluviomètre : 9 mm pour ce dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et çà à l'air de suivre encore un peu derrière default_clover.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il se passe toujours quelque chose à St Arnoult default_stuart.gif

Ici, 4,6 mm pour la journée sous des pluies faibles à modérées default_mellow.png

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

6mm

pour cette journée

10.1° de Tx

6.7° Tn en cours

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une fois n'est pas coutume, ce soir l'Essonne est sur la trajectoire des averses (souvent fortes d'ailleurs). Il pleut à modérément (à fort) à n'en plus finir depuis maintenant 1h30 (avec une acalmie de courte durée au milieu).

C'est toujours bon pour le pluviomètre : 9 mm pour ce dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et çà à l'air de suivre encore un peu derrière default_clover.gif

Oui une journée bien pluvieuse dans le coin !

C'est bien tombé ce soir après les faibles pluies de la journée. La ligne d'averses n'était pas large mais pour une fois elle a bien ondulé sur l'Essonne.

Encore quelques pluies faibles actu mais tout ça va bientôt finir de s'évacuer...

Espérons encore quelques averses demain, il y a de beaux échos sur la Bretagne en ce moment.

Environ 7°C sur le balcon

Posté(e)

Et voilà c'est fini pour ce dimanche, je relève un cumul honorable de 11.1 mm : default_sorcerer.gif

Autre point positif de cette journée, c'est le soleil qui fait maintenant encore jour à 20 heures, on a fait la moitié du chemin vers l'été default_wub.png ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 4,2°C

actu 6°C

ciel très nuageux

4,1 mm hier et seulement 0,8 mm aujourd'hui, j'ai bien été épargné par les averses... default_dry.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il est tombé une bonne averse dans le 15ème sur les coups de 15h . Pluie forte pendant 5mn, accompagnée parfois d'un peu de grésil...

Le radar m'indique que j'ai eu beaucoup de chances lol ^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tombé une bonne averse dans le 15ème sur les coups de 15h . Pluie forte pendant 5mn, accompagnée parfois d'un peu de grésil...

Le radar m'indique que j'ai eu beaucoup de chances lol ^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil dans le secteur de la vallée de l'Orge à la hauteur de Savigny.

Posté(e)

les averses ont aussi soigneusement évité ma ville comme hier... une averse est passé au sud est vers Clairefontaine, Saint-Arnoult vers 14h30-14h45 (j'ai pas l'heure exacte, j'était en contrôle de physique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai vu cette averse passer au loin)

sinon petit cumul aujourd'hui avec 0,9 mm default_rolleyes.gif

Tn 4,2°C vers 6 heures

Tx 13,8°C a 15h30

actu 12,3°C

62%

vent nul

1017 hpa

actu ciel couvert, un cumulonimbus est en train de crever sur place default_dry.png il lache quelques gouttes malgré tout.

a noter 2 averses de bruine esntre 12h30 et 13 heures, qui ont donné 0,1 mm default_laugh.png

voilà, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : je vais repasser a 0h-0h pour les relevés pluvio mais je reste a 18 heures UTC-18 heures UTC pour les tempés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Temps calme dans l'ensemble malgré de fortes pluies qui ont durées de 12h à 13h sur Brunoy. J'ai d'ailleurs été assez surpris du fait que c'était très localisé sur l'extrême nord/est de l' Essonne. A vue d'œil il est tombé facilement 5 mm labà sans compter une bonne averse en milieu d'aprem' !

Ici en revenant, seulement 1.8 mm dans le pluviomètre manuel.

Une bonne averse vers 14h pendant environ 10 minutes,depuis plus rien,si ce n'est quelques cumulus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il fait 13.3° en ce moment,à peu près de saison

Posté(e)

Voici un graphique des températures moyennes (de chaque jours) à Paris-Montsouris par rapport à la moyenne mensuel :

img-205744omojv.jpg

C'est du 50/50 en terme de jours pour être en dessous ou au dessus de la norme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...