Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Vu la situation intéressante à venir, je démarre dès à présent un suivi du temps en direct pour ma région.

Meteosuisse a lancé une alerte de niveau 2 pour la plaine pour de fortes chutes dès 21h00 ce soir et ce jusqu'à demain soir 18h00. Selon eux, 10cm en plaine (400m) sont attendus jusqu'à demain matin.

Vu mon altitude (760m) et ma positon dans le jura (très exposé au front de Nord-Ouest comme celui qui arrive), j'espère bien recevoir une bonne couche... default_cool.png. La seule incertitude vient du redoux... Jusqu'à qu'elle altitude remontera la LPN ? Meteosuisse donne une LPN entre 600 et 800 mètres pour demain midi... donc de bons espoirs pour moi d'avoir de la neige toute la journée de demain... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps actu : Ciel nuageux, quelques flocons par moment. Température actu 0.9°. Max 2.1°

A noter une min de -3.9° la nuit dernière et -5.1° la nuit précédente.

default_cool.png

Veinard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici, franc soleil toute la journée, Tx de 9.1°c actu il fait 7.2°c mais le petit vent rend l'atmosphére vraiment fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beau soleil sous un tres leger voile nuageux , T Actu 3,8 °C

sous une bise modérée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Veinard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet épisode s'annonce assez bien pour toi Guillaume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , certes dans une moindre mesure que soleil , mais tout de même , d'apres MF 74 , neige en plaine dans les vallées alpines demain matin puis la LPN remonte vers 800 à 1000 m sur les Préalpes mais reste vers 500 m dans les vallées , nombreuses averses l'apres midi avec une LPN qui redescend vers 500 m en fin d'apres midi /soirée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet épisode s'annonce assez bien pour toi Guillaume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'apres MF 74 , neige en plaine dans les vallées alpines demain matin puis la LPN remonte vers 800 à 1000 m sur les Préalpes mais reste vers 500 m dans les vallées abrités , nombreuses averses l'apres midi avec une LPN qui redescend vers 500 m en fin d'apres midi /soirée .

Je sais bien ricos le probléme c'est que je descends dans le sud dés demain soir et je vais tout louper...Il ne me reste que demain pour esperer de bonnes chutes de neige et comme je suis en congés c'est tip top default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref je verrais bien à mon retour Lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Sur le plateau matheysin la bise est bien soutenue en cette fin d'après midi avec un temps dégagé. La température est très fraiche avec à peine 2°C. En attendant les éventuelles chutes de neige de la nuit...

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement, que de différences de températures dans la région ! Et il fait encore plus froid dans la Loire

avec 4.1°C actu chez moi après une Tx de 5.8°C sous une éclaircie. D'ailleurs, avec 5°C à 16h, la station de Saint-Etienne / Bouthéon est l'une des plus froides de France et la plus froide de la région

(6°C à Ambérieu, 7°C à Lyon / Bron et Grenoble / Saint Geoirs, 8°C à Annecy, 9°C à Chambéry...). De plus, l'impression de froid est réelle avec ce petit vent vivifiant qui maintient la température ressentie autour de 2-3°C...

Oui mais d'après les photos ci dessus (de Gxxiii) le ciel est beaucoup plus nuageux sur la Loire que chez Chris , qui a d'ailleurs en moyenne des Tx assez basses par rapport aux autres stations de Rhone Alpes , ici pour l'instant c'est quasiment le plein soleil ( des photos a venir ) , attention de comparer ce qui est comparable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 3,4 °C

actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

4,1°C actu à Sainte-Anne sous le soleil et comme on peut le voir sur ma webcam, le ciel se voile par le NW, prémisse de la perturbation prévue demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle journée , Tn de -2,5 °C

( sous la bise ) , Tx de 5,2 °C

et toujours sous la bise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A 17h50 en direction du nord ouest :

dscn0886hm8.th.jpg

A 17h50 , en direction du nord :

dscn0887ew2.th.jpg

T Actu 2,1 °C

sous une bise modérée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Ciel toujours très nuageux par ici avec quelques flocons qui voltigent. Le vent (NN-O) se lève doucement.

RAS sur le radar pour le moment.

Température 0.5°

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Après-midi bien grise et bien fraîche (je confirme donc que les nuages ne nous auront pas vraiment lâché). La température n'aura pas excédé 5° et le vent de N ne nous aura guère oublié. Il fait aux alentours de 2.5° actu.

15h47 :

20030815.jpg

Vers 17h :

20030816.jpg20030817.jpg

17h50 :

20030818.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise en fin d'après-midi. Alors que le soleil brillait sous un ciel bleu au dessus de mon lieu d'observation (Grenoble-La Tronche), une fine averse s'est déclenchée. Les gouttes provenaient en fait des cumulus qui ont enflé au fil de l'après-midi sur le Chartreuse (Dent de Crolles, St Eynard), soufflées par la bise.

Tx à St Martin d'Hères-Galochère (nouveau poste MF) : 11.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tx de 8.5°C cet après midi avec une rafale max de 47 km/h de secteur N.

Il fait actuellement 4.4°C sous un ciel de plus en plus nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petites gelées ce matin vers -2°C mais beaucoup moins de givre qu'hier.

Puis belle journée ensoleillée vers 9°C par ici.

Ce soir ciel partiellement nuageux, à voir si ça se dégage avant la pertu ou pas d'ici demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Actuellement T° de -1.1° avec un ciel assez dégagé, a priori ce sera de la neige pour cette nuit. On verra les quantités demain matin.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques éclaircies sur le lyonnais, ce qui permet aux températures de descendre légerement.

6°C à 18h et 4°C à 19h50.

Le vent est quasi nul maintenant.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actua à Nivolas à 300m d'altitude, la température est maintenant proche de 0 degré, après avoir chuté de presque 3° en 2h. Il n'y a presque pas de vent.

Peut-être des bonnes surprises demain matin, mais il faudrait que la chute de thermomètre continue avant l'arrivée de la pertu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici le ciel est maintenant tres nuageux a cause d'une couverture venant de l'est , ceci empeche bien evidemment le refroidissement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toujours du vent de nord entre 15 et 20 km/h en rafales , le ciel est par contre étoilé au loin vers le nord ouest , 1,1 °C

depuis un bon moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello!

La perturbation doit se reactiver sur le morvan puisqu'il neige ici depuis 15mn. Elle tient sauf sur la route malgre une T encore positive mais en baisse +0,8 à 670m d'alt. peut-être qques centimetres avant le redoux (temporaire) de demain matin.... les festivités commencent default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Début de journée bien dégagé puis quelques nuages en journée avec un peude bise.

Tn 0,0°C

Tx 8,4°C

. Actuellement ciel nuageux avec 2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair avec quelques nuages.

Température: 5,3°C

Humidité: 47%

Pression: 1017,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 2/8

Base des nuages: 1655 m

Visibilitée: 18-20 km

Jeudi 20 Mars 2008

Début de journée assez clair avec quelques passages nuageux et un mistral modéré. Les passages nuageux sont restés présents une bonne partie de la journée avec quelques cumulus.

temp.maxi: 9,5°C à 16h53

temp.mini: 2,4°C à 06h59

humidité maxi: 67% à 08h47

humidité mini: 41% à 18h19

pression maxi: 1019,1 hPa à 11h21

pression mini: 1015,9 hPa à 00h15

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Température -1.2° et ciel couvert avec une trouée de temps à autre. Côté précipitations, toujours RAS sur le radar pour le moment. Sans doutes rien avant minuit par ici...

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

T° de 2.1°C sous un ciel assez dégagé. Le vent est également tombé ici.

Edit 21h13: chute de la T° assez rapide puisqu'il ne fait plus que 1.3°C.

Edit 21h18: T° de 1.1°C.

Edit 21h38: T° de 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

T° de -2.1° sous un ciel bien dégagé, plus à l'Est on observe quelques nuages eclairé par la pleine lune ce soir .

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...