Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

:!: Situation très mauvaise dans la Combe de Savoie, je suis rentré chez moi et la nationale reste très enneigée et glissante malgré le passage régulier des chasse-neige. Il neige toujours très fort malgré la température légèrement positive.

Je viens de mesurer au pied de mon immeuble 16 cm de neige! Le record de cet hiver est pulvérisé! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est de la pluie seule depuis environ 1h à Grenoble-St Martin d'Hères. Pas mal de gadoue au sol. La couche a atteint 5cm au plus haut. C'est la plus haute valeur provisoire de cette saison nivologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pluie modérée actuellement avec une intensité à 4.8mm/h. 13.0mm depuis 0h à la Vantage.

T° de 4.3°C.

Pression en forte baisse à 997.9 hPa.

Vent de secteur ESE à 10 km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

:!: Situation très mauvaise dans la Combe de Savoie, je suis rentré chez moi et la nationale reste très enneigée et glissante malgré le passage régulier des chasse-neige. Il neige toujours très fort malgré la température légèrement positive.

Je viens de mesurer au pied de mon immeuble 16 cm de neige! Le record de cet hiver est pulvérisé! default_stuart.gif

Une bien belle couche par chez toi default_rolleyes.gif , l'isothermie a bien fonctionné , ce n'est pas le cas ici avec à peine 4 mm au pluvio depuis ce matin , il pleuvait des la fin de nuit ( 6h50 ) sur Chimilin .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça s'est calmé momentanément, actu pluie très faible mélée de flocons.

La neige au sol a fondu sur les routes, mais reste bien présente ailleurs, bien que tassée

Le vent est soutenu et glacial ! il fait 1.3°C

En attendant le front froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

entre 7 et 9cm ici ... ça a tendance à fondre actuellement, la LPN remonte, on est à la limite ....

ce matin LPN en plaine, j'ai vu de la neige au sol jusqu'à 350m ....

à 980m au col du Malpassant, le vent est assez fort, une corniche se forme au dessus de la falaise, elle fait déjà 50cm. Par contre le vent souffle ... de direction SE default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Veritable blizzard sur le sud morvan depuis deux mn, soudainement la pluie s'et transformée en grésil et maintenant en neige avec une rare intensité et un vent très turbulent, visibilité quasi-nulle, T en chute passant de +5,5C à +2,0c en... 2mn, il neige tellement fort qu'elle tient déjà ... Toatal precip depuis hier soir 43mm Le vent vient de basculer au N-O T act encore baissée +1,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

entre 7 et 9cm ici ... ça a tendance à fondre actuellement, la LPN remonte, on est à la limite ....

ce matin LPN en plaine, j'ai vu de la neige au sol jusqu'à 350m ....

à 980m au col du Malpassant, le vent est assez fort, une corniche se forme au dessus de la falaise, elle fait déjà 50cm. Par contre le vent souffle ... de direction SE default_huh.png

Alors là par contre default_blink.png c'est assez decevant comme cumul à plus de 800 m d'altitude , sinon MF 38 annonce d'ici le milieu de nuit 20 cm de neige vers 1000 m , 30/50 vers 1500 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle couche par chez toi default_rolleyes.gif , l'isothermie a bien fonctionné , ce n'est pas le cas ici avec à peine 4 mm au pluvio depuis ce matin , il pleuvait des la fin de nuit ( 6h50 ) sur Chimilin.

Ce n'est pas une isothermie sinon il neigerait à toute altitude sur les Préalpes. C'est une pellicule d'air froid qui résiste en basses couches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ce n'est pas une isothermie sinon il neigerait à toute altitude sur les Préalpes. C'est une pellicule d'air froid qui résiste en basses couches.

C'est clair que c'est assez hallucinant et je ne m'y attendais pas, quand je compare ce que j'ai chez moi à 350 mètres d'altitude et ce qu'il y a chez Ljos à plus de 800 m vers Chambéry c'est même curieux!

Le secteur d'Albertville, pourtant a assez basse altitude, a la réputation de subir de fortes chutes de neige, je ne l'avais pas trop constaté jusqu'à présent mais là c'est flagrant!

Comme tu le dis Bohlen c'est certainement la configuration du relief qui arrive à bloquer l'air froid en basses couches, tant mieux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouveau tour en bas de chez moi à 13h20: plus de 17 cm et neige toujours très forte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Purée vous me dégoutez avec toute cette neige dans l'ouest, je vois des 20cm, des 15cm en plus pas très haut default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ici il fait 7,6° et il fait quelques gouttes

Je viens plus sur ce topic jusqu'à ce qu'il pleuve chez vous ou qu'il neige chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Alors là par contre default_blink.png c'est assez decevant comme cumul à plus de 800 m d'altitude , sinon MF 38 annonce d'ici le milieu de nuit 20 cm de neige vers 1000 m , 30/50 vers 1500 .

Mêmes quantités (7-8cm) au tunnel du Pas de la Fosse (850m) sur la route du col du granier, donc plutot décevant d'autant plus qu'il tombait des flocons très fins... Du coté de Chambéry, la pluie est en train de remplacer la neige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

C'est clair que c'est assez hallucinant et je ne m'y attendais pas, quand je compare ce que j'ai chez moi à 350 mètres d'altitude et ce qu'il y a chez Ljos à plus de 800 m vers Chambéry c'est même curieux!

Le secteur d'Albertville, pourtant a assez basse altitude, a la réputation de subir de fortes chutes de neige, je ne l'avais pas trop constaté jusqu'à présent mais là c'est flagrant!

Comme tu le dis Bohlen c'est certainement la configuration du relief qui arrive à bloquer l'air froid en basses couches, tant mieux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouveau tour en bas de chez moi à 13h20: plus de 17 cm et neige toujours très forte!

ça dépend surtout des flux ... là visiblement le flux est plus à l'Est que Chambéry, sur un axe Lausanne/Beaufortain ... donc ça bien chargé sur cet axe, sur le pourtour du Jura aussi ... mais côté Ouest des Alpes du Nord c'est pas encore le top ... à la Clusaz, il n'y a pas grand chose de plus qu'ici. Au col de porte à 10h la nouvelle couche atteint à peine 10cm également ... comme ici donc.

mais on a encore le temps de voir venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les radars sont pleins ... j'ai juste un peu peur pour la LPN qui est remonté ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça dépend surtout des flux ... là visiblement le flux est plus à l'Est que Chambéry, sur un axe Lausanne/Beaufortain ... donc ça bien chargé sur cet axe, sur le pourtour du Jura aussi ... mais côté Ouest des Alpes du Nord c'est pas encore le top ... à la Clusaz, il n'y a pas grand chose de plus qu'ici. Au col de porte à 10h la nouvelle couche atteint à peine 10cm également ... comme ici donc.

mais on a encore le temps de voir venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les radars sont pleins ... j'ai juste un peu peur pour la LPN qui est remonté ici ...

La LPN ne devrait pas remonter plus haut que 800 à 900 m vers le milieu d'apres midi d'apres MF 38 bulletin de la mi journée , ici plus a l'ouest , je dois d'ailleurs pas être loin du coeur du redoux ( à 1 °C près ) sous des precpitations faibles mais continues , avec 2,9 °C actu très stable .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

On atteint les 15.0mm ici depuis 0h avec une T° de 4.6°C.

Pluie modérée en cours. Pression à 996.9 hPa.

Ca sent les photos demain dans le Bugey. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau tour en bas de chez moi à 13h20: plus de 17 cm et neige toujours très forte!

Des hauteurs de neige du même ordre sont signalées à St Pierre d'Albigny.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici on alterne maintenant entre pluie faible et bourasques de neige avec 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Des hauteurs de neige du même ordre sont signalées à St Pierre d'Albigny.

C'est dans le même secteur effectivement (Combe de Savoie au pied des Bauges), à une dizaine de kms de chez moi en allant vers Chambéry et à une altitude comparable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le stéphanois, le temps présent est conforme aux prévisions avec la langue chaude qui fait régner la douceur pour l'instant. Donc pas de bonne ni de mauvaise surprise.

Actu sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux - 450m), pluie faible continue depuis midi poussée par un vent d'O et une température stable de +7°C. Malgré cette douceur, la neige est présente en moyenne montagne sur le département de la Loire : http://www.loire-chalmazel.fr/webcam.htm

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit point pour la haute savoie, on ma signaler a midi de grosse diffultées sur les routes du coté de cluses mais aussi annecy...

Mon ami d'albertville me signale aussi 7 a 9 cm alors qu'il etait prevue de la pluie.

Moi a morzine c'est toujours la tourmente on aproche les 30 cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours 1° actuellement, la neige bien mouillé est tombé jusqu'a présent n'augmentant que de trés peu la couche de ce matin (15 cm).

J'èspère que la LPN ne remontera pas dans l'après-midi, ce qui gacherait un peu ce bel épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et d'après Météo alerte , 20 cm à Bellegarde et 35 cm pour chamonix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici ca se calme un peu ! les précipitations sont faibles désormais et on sent bien que la pluie n'est pas loin même si, pour le moment, c'est uniquement de la neige qui tombe.

Il fait 0.3°c et la couche est de 14cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est toujours le bonheur...

A 800 m on à maintenant 30 cm d'une neige qui est devenue un peu collante.

Il faudrait vraiment prévenir le CDM 74 pour que la charmante dame qui fait les bulletins sorte le nez dehors, elle continue à prévoir 10 à 15 cm de neige sur tout l'épisode... default_laugh.png :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...