Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici c'est toujours le bonheur...

A 800 m on à maintenant 30 cm d'une neige qui est devenue un peu collante.

Il faudrait vraiment prévenir le CDM 74 pour que la charmante dame qui fait les bulletins sorte le nez dehors, elle continue à prévoir 10 à 15 cm de neige sur tout l'épisode... default_laugh.png :lol:

C'est quand même dingue ces bulletins payants ( et pas données tout de même ) qui ne sont pas reactualisés à temps et pourtant la salle d'enregistrement est à Chamonix avec 35 cm au sol a 13h15 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Pluie faible et vent d'W dominant en ce moment sur Saint-Etienne. Mini nocturne aux alentours de 0.5° et environ 6° actu.

Vers 13h45 :

21030810.jpg21030811.jpg21030812.jpg21030813.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ici c'est le flop default_mad.gif

la pluie est là, de temps en temps il neige .... mais ça fond ... pas de T° à donner, ma sonde Thermo est morte ...

décidément c'est pas l'année de la neige ici ! ... alors que d'hab on est plutôt bien servi ... cette année, les redoux ont toujours été pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pas meriter une alerte orange quand meme en savoie et haute savoie?? neige en fond de vallée parfois consequente meme si cela peut se transformer en plusi au cours de l'aprem pour la basse altitude(c'est pas encore fait...) c'est un sacré merdier pour le moemnt apparement... En plus avec un regel apr dessus cette nuit default_dry.png j'en suis meme inquiet a faire la route cluses/albertville par le col d'evire (800 et q qmetre je croit). Si qqun a des infos sur l'etat des routes/autoroutes... moi j'oublie de passer par megeve et gorge de l'arly... pas fous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie se renforce par ici avec même quelques flocons mouillés au milieu des gouttes , c'est bien visible sur le pare brise , 2,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Coté Nord-Isère, la Tx semble atteinte avec 4,5°C chez moi, il fait 4,1°C actu sous des précipitations assez fortes. Il n'y a plus qu'à attendre le basculement du vent au N prévu en fin d'après-midi. 8,8 mm au pluvio, vent de sud modéré à assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Idem ici sur Bernin (Grésivaudan, Nord de Grenoble), la pluie a remplacé la neige. La limite pluie neige remonte bien à priori... Quelques infos du plateau ? Idéa ?

Euh là je suis au taf... A fontaine. Donc je vous dirais ce soir pour les cumuls sur le plateau des petites roches.

Mais bon ça m'a l'air sympa:

http://www.trinum.com/ibox/marcieu/Images/MARCIEU_MEGA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Actu pluie faible et toujours fort vent (ça décoiffe !)

la température continue à monter lentement et atteint 2°C (peut-être la TX à moins qu'il y ait une éclaircie...)

Le neige tombée ce matin fond encore un peu, il reste 3 à 5 cm dans les prés

Mon baromètre continue à descendre tout schuss, il indique 997 mais je doute de sa précision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'ai immortalisé cet épisode exceptionnel il y a quelques minutes bas de chez moi:

dscn0564ir3.th.jpg

Le résultat du travail du chasse-neige sur le parking: un gros tas de neige!

dscn0566kk1.th.jpg

Les poubelles bien recouvertes!

dscn0565ly8.th.jpg

Presque 19 cm relevés à la règle!

Et ça continue de neiger! C'est incroyable! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dans la Loire, ça plâtre uniquement en altitude comme ici à Chalmazel dans les monts du Forez, la webcam en témoigne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Chalmazel-haut-des-pistes.html

12cm annoncés au Bessat (1170m) dans le massif du Pilat à 14h45 (source météoalerte).

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est maintenant de la pluie, la neige est remonté vers 700 m et il fait 2,6°C.

A noter de bonnes rafales de vent S SW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

On atteint la barre des 20.0mm depuis 0h. T° actuelle de 5.0°C.

Vent de secteur SE à 10 km/h.

Ca faisait un moment que ca n'avait pas plu autant en un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est la pluie vient de prendre le relais. La température est toujours stable 0.4°c

lpn de visu à 850/900 métres.

c'est exactement ce qui etait prévu par meteo cham.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent de sud ouest se renforce ici , rafales à plus de 55 km/h , 3,8 °C

, c'est la Tx provisoire , pluie faible , il n'y a maintenant plus trace de la neige de ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22cm relevés chez moi à Sion. S'il continue de neiger modérément (Toutefois plus faiblement qu'avant) la neige a un peu plus de mal à tenir puisque la température est tout de meme de 1.3°C. elle n'ajoute une couche que là où la neige est déja présente. La neige ne fond toutefois guère.

Jusqu'a ce soir tard, la neige devrait continuer de tomber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluis c'est mélée à la neige dans la dernière heure, mais maintenant les prècipitations ce sont arrêté.

1,5° actu.

Celon le radar, le plus gros est terminé, chouette la pluie ne rinçera pas se qu'il est tombé dans la journée.

Bilan actuel 15 cm (les dernires averses o nt plus tassé la couche que fait monté le niveau).

L'état des routes s'est amèlioré mais prudence quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Dans la Loire, ça plâtre uniquement en altitude comme ici à Chalmazel dans les monts du Forez, la webcam en témoigne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Chalmazel-haut-des-pistes.html

12cm annoncés au Bessat (1170m) dans le massif du Pilat à 14h45 (source météoalerte).

Pierric

Cette information est à prendre avec énormément de pincettes. En effet, moi je vois le Pilat jusqu'à 1000-1100 mètres depuis chez moi et pas la moindre trace de neige... De plus, il parle de conditions difficiles à partir de 700 mètres sur les routes. Ce n'est ni plus ni moins qu'un gros mensonge selon moi ! Bien dommage d'ailleurs...

Sinon 6.5°C et temps sec actuellement chez moi... (j'arrive même à voir un peu de ciel bleu vers l'est)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Ici, la LPN est finalement bien remontée vers 800m entre 11h00 et 14h00 comme c'était prévu. J'ai eu quelques passages de neige/pluie avec un léger avantage à la neige tout de même. A noter que certaines régions du pied du jura semblent ne pas avoir connu ce redoux, d'ou quelques bons cumuls neigeux par endroit et à des altitudes plus basses que la mienne.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ici, depuis 14h30 c'est la neige qui tombe à nouveau abondamment et qui remplace déjà les quelques centimètres fondus pendant le redoux. Température +0.4° en baisse.

La journée fut vraiment exceptionnelle dans la région avec par endroit des cumuls de plus de 40cm entre 500 et 800m, là ou le redoux n'a pas passé. Nombreux arbres cassés sous le poids de la neige et du vent. Des routes ont également du être fermées. Inutile de parler de la situation à plus de 1000m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La pluie s'est arrêtée ici le vent a tourné au SO et demeure toujours fort. La température dépasse enfin les 5° et le ciel est plus clai en direction de la vallée du rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'information de Flo42 semble en effet erronée car sur un autre forum météo B. Faure qui habite Tarentaise à 1100m, soit juste à côté du Bessat, a indiqué il y a quelques minutes que les prés étaient au vert sous de la pluie et de la neige mêlées. Ce n'est pas la première que ce Flo42 s'enflamme. A surveiller par les modos...

Belle différence d'enneigement donc entre le Pilat et les monts du Forez qui sont au blanc à la même altitude : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Chalmazel-bas-des-pistes.html

Actu sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux - fond de vallée - 450m), ciel couvert mais plus lumineux, pluie faible depuis midi et un thermomètre oscillant entre +6 et +7°C.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

L'information de Flo42 semble en effet erronée car sur un autre forum météo B. Faure qui habite Tarentaise à 1100m, soit juste à côté du Bessat, a indiqué il y a quelques minutes que les prés étaient au vert sous de la pluie et de la neige mêlées. Ce n'est pas la première que ce Flo42 s'enflamme. A surveiller par les modos...

Belle différence d'enneigement donc entre le Pilat et les monts du Forez qui sont au blanc à la même altitude : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Chalmazel-bas-des-pistes.html

Actu sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux - fond de vallée - 450m), ciel couvert mais plus lumineux, pluie faible depuis midi et un thermomètre oscillant entre +6 et +7°C.

Pierric

Je remets ici cette photo prise peu avant 14h :21030811.jpg

Pas la moindre trace de neige jusqu'à 1117 m, soyons précis! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evidemment cela n'a pas bougé depuis... Toujours de fortes rafales d'W (qui me semblent bien plus soutenues qu'à Bouthéon) et environ 5° actu. Petite éclaircie vers l'W alors que cela semble simultanément s'obscurcir vers le NE.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je remets ici cette photo prise peu avant 14h :

21030811.jpg

Pas la moindre trace de neige jusqu'à 1117 m, soyons précis! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evidemment cela n'a pas bougé depuis... Toujours de fortes rafales d'W (qui me semblent bien plus soutenues qu'à Bouthéon) et environ 5° actu. Petite éclaircie vers l'W alors que cela semble simultanément s'obscurcir vers le NE.

G.

Oui, ça se couvre actuellement. Il fait encore 6.4°C mais il semble qu'une ligne de grain avec de fortes précipitations devrait nous toucher dans les minutes à venir. Je pense que je ne vais plus tarder à prendre un peu d'altitude pour aller suivre cela de plus haut !

PS : cette ligne de grain a touché l'agglomération clermontoise avec un gros coup de tonnerre, une très forte pluie mêlée à de la neige et du grésil et une importante baisse de la température en peu de temps. Espérons qu'il se passe la même chose ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'information de Flo42 semble en effet erronée car sur un autre forum météo B. Faure qui habite Tarentaise à 1100m, soit juste à côté du Bessat, a indiqué il y a quelques minutes que les prés étaient au vert sous de la pluie et de la neige mêlées. Ce n'est pas la première que ce Flo42 s'enflamme. A surveiller par les modos...

Belle différence d'enneigement donc entre le Pilat et les monts du Forez qui sont au blanc à la même altitude : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Chalmazel-bas-des-pistes.html

Actu sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux - fond de vallée - 450m), ciel couvert mais plus lumineux, pluie faible depuis midi et un thermomètre oscillant entre +6 et +7°C.

Pierric

Effectivement grosse différence entre le haut Forez et le Pilat. Je vois le Pilat de chez moi et pas de neige à signaler. Peut-etre a t-il plu et la neige aurait alors fondu car je rapelle que l'observation a eu lieu en début d'après midi. Soit flo42 s'est enflammé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Et bien voilà, début des hostilités avec la ligne de grain qui arrive ici. Il est 16h45, il fait 6.5°C.

Pluie modérée à forte pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

31 mm d'eau depuis 0h ici avec de la neige de 3h30 a 5h30 sans tenir se transformant en pluie le restant de la journée avec un vent de sud extremement fort

temp actu 3,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...