Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La ligne de grain passe ici avec une intensité à 40.6mm/h. Cumul de 23.2mm depuis 0h.

T° de 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Renforcement soudain des précipitations. C'est extrêmement important, il tombe un mélange de neige et de grésil avec une intensité incroyable ! Je viens de perdre 1.5°C en 1 minute.

PS : l'herbe et la terre blanchissent légèrement !

EDIT : de moins en moins de grésil et de plus en plus de neige alors que l'intensité reste toujours très forte. Ca devient sympa, je vais monter en altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La ligne de grain est aussi arriver sur Sainte-Anne, le vent a enfin tourner NW (fini ce maudit vent de sud !) et la température est en baisse. Vivement le retour de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle journée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (semaine/vacances)

réveil à 8h j'entends pas la pluie.. bizarre !? énième flop ? Ou... autre possibilité : de la neige ! (oui, la neige ne fait pas floc floc !)

.. et oui c'est de la neige ! Pas vu ci depuis... 4 mois ! (15 novembre) Chute de neige modérée en plus sur SMH, qui tenais pas si mal que ça avec +0.5°C (il en reste...)? J'avoue que j'y croyais moyen hier avec 4°C à minuit...

Jolie montée aux 7 laux, sous des chutes modérée... Ski de 10h à 14h sous des chutes de neige modérées et continues et avec un renforcement à partir de 14h, 30cm à 1800 (à l'abri du très fort vent...), 10cm à 1300 en arrivant, bien plus en partant... Et bien plus actuellement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre à la redescente, ça mélangeait assez haut, vers 1000m... Pluie en bas, 3/4°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

quelques flocons se mêlent à la pluie (les précipitation n'ont pas du tout cessé depuis cette nuit)

toujours un fort vent glacial d'ouest

la température est redescendue à +1.5°C

le ciel s'assombrit, j'ai l'impression que la nuit tombe déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

belle journée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (semaine/vacances)

réveil à 8h j'entends pas la pluie.. bizarre !? énième flop ? Ou... autre possibilité : de la neige ! (oui, la neige ne fait pas floc floc !)

.. et oui c'est de la neige ! Pas vu ci depuis... 4 mois ! (15 novembre) Chute de neige modérée en plus sur SMH, qui tenais pas si mal que ça avec +0.5°C (il en reste...)? J'avoue que j'y croyais moyen hier avec 4°C à minuit...

Jolie montée aux 7 laux, sous des chutes modérée... Ski de 10h à 14h sous des chutes de neige modérées et continues et avec un renforcement à partir de 14h, 30cm à 1800 (à l'abri du très fort vent...), 10cm à 1300 en arrivant, bien plus en partant... Et bien plus actuellement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre à la redescente, ça mélangeait assez haut, vers 1000m... Pluie en bas, 3/4°C....

Tu as de la chance pour la neige car à Voreppe elle est tombée mais elle a pas tenu .

J'espere que ta fais des photos aux 7 Laux

Actu ciel gris avec une pluie faible tres fine j'attends les ligne de grains qui se forment vers le Lyonnais.+celle qui est sur le Nord Isere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le SO de l'agglo stéphanoise, (Unieux - 450m - fond de vallée), pluie modérée (un peu de grésil) depuis 20/25 minutes et un thermomètre qui stagne à +4°C.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop tu oublies le 12 janvier où c'était quand même bien blanc à St Martin d'Hères.

Je t'attendais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je n'ai pas "vu" cette chute, j'étais en montagne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

17h20 :

21030814.jpg21030815.jpg

Ca ne se voit pas très bien sur ces deux clichés mais c'était principalement de la neige qui tombait à ce moment-là.

Pluie/neige et environ 1.5° (à considérer avec des pincettes en raison d'une installation faite avec les moyens du bord...) actu.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon ben maintenant pluie seule default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,5°, vivement le refroidissement.

Pour l'instant vers l'est ( vallées Alpines ) , c'est le redoux qui gagne petit à petit avec a 17 h :6,3 °C a Chambery , 4,3 °C a Annecy , ou encore 1,5 °C a Saint Pierre Les Egaux ( 950 m ) de l'air plus froid devrait arriver en soirée avec des precipitations sous formes d'averses , 2,7 °C

sous de faibles pluies .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ici aussi on a eu notre passage de la ligne de grain qui a du durée 2 min a forte intensité. un peu de gresil s'y est meme mélé.

la température est quand meme monté a 9,8 deg puis apres le passage de celle ci a commencé sa chute, 7 puis maintenant légèrement inférieur à 5 degres.

le refroidissementr est en route, le vent a d'ailleurs basculé au nord ouest.

il pleut toujours, journée bien arrosée en tous cas par ici.

N.B : ah oui au fait les routes sont dégagées pas de problème, il y a bien quelques voitures mais ..................... default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour l'instant vers l'est ( vallées Alpines ) , c'est le redoux qui gagne petit à petit avec a 17 h :6,3 °C a Chambery , 4,3 °C a Annecy , ou encore 1,5 °C a Saint Pierre Les Egaux ( 950 m ) de l'air plus froid devrait arriver en soirée avec des precipitations sous formes d'averses , 2,7 °C

sous de faibles pluies .

Effectivement c'est le "redoux" avec une Tx de 3,9°C

vers 17h00 et Tn 0,0°C

. Actuellement 2,8°C et toujours de la pluie, 10 mm depuis 13h00 après les 12 cm de neige. La neige résiste ici avec 5 cm encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert avec quelques trouées, le ciel s'éclaircit un peu.

Température: 8,1°C

Humidité: 67%

Pression: 991,8 hPa

Tendance pression: en très forte baisse

Tendance pression /24h: -24,6 hPa !

Tendance pression /12h: -17,5 hPa

Tendance pression /3h: -5,1 hPa

Tendance pression /1h: -2,1 hPa

Vent: modéré de S

Nébulosité: 7/8

Base des nuages: 893 m

Visibilitée: 11-15 km

Pluie du jour: 1 mm

La pluie risque de revenir dans quelques heures, après être tombé pendant près d'une heure cet après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Les conditions sont dantesques sur les hauteurs de l'agglomération stéphanoise. Je suis allé du côté des hauteurs de Sorbiers, à 7 km de ma maison et c'est de la neige forte qui tient partout avec un vent très violent, le tout par une température de -0.5°C. Ceci est valable à 850 mètres d'altitude car j'ai préféré ne pas aller plus haut à cause de mon manque d'équipement et d'une route devenant dangereuse. J'ai pris 4 ou 5 photos vers 17h35 (il y avait alors 2cm mais il neige de manière modérée et continue depuis...).

Ici, pluie modérée continue avec de la neige au milieu et 2.1°C (encore un peu juste !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie et neige mélées ici , 2,5 °C

, le vent a basculé à l'ouest nord ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est la neige fait son retour. Le redoux n'aura pas été si long. Il reste un bon 10 cm sur la planche.

La température aprés être montée à 0.8°c est à nouveau à la baisse 0.6°c.

Edit: le temps d'ecrire le message et il neige modérément default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

De retour de Londres ou il y avait un temps typiquement anglais (crachin et vent froid) à Bourg vers les 12h la neige (rien au sol) venait de s'arreter de tomber pour laisser place à la pluie réguliere.

Je n'ai que entre 15 et 20mm (à vue d'oeil) comparé aux autres stations des alentours qui ont 30mm (32mm à Jasseron à 4km d'ici et 28mm à St Etienne du Bois situé à 15 km d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le vent doit venir du nord car il pleut sur ma fenetre temperature en baisse d'ailleur la ligne arrive doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le front froid n'a pas encore dû passer chez moi, la température a fait une remontée à +2.4°C (ce qui me fait au passage une nouvelle Tx) et la pression baisse toujours...

Le ciel devient cependant plus tourmenté, le contour des bases nuageuses devient plus net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...