Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Journée très hivernale : averses de neige ou neige continue toute la journée avec parfois de fortes intensités et du grésil donnant 5 mm au pluvio et 2 cm au sol en début de matinée, la neige s'est arrêtée vers 17h et de timides rayons de soleil sont revenustout a fondu maintenant mais sur les hauteur tout est blanc dès 400 m. Côté vent une bonne bise glaciale toute la journée, avec toute cette agitation les températures sont restées très hivernales avec Tn = 0,0° et Tx = 2,0°. Actu 0,1° en baisse avec un ciel désormais bien dégagé. Des températures très faibles pour une fin mars mais l'année dernière j'avais relvée une tx de 1,9° le 19 mars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Records de basse maxi à Andrézieux et Bron (si on excepte 1922).

Oui d'accord, il faudrait attendre demain 7h, mais je ne pense pas qu'il fasse particulièrement doux cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voir les détails sur

http://pagesperso-orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

L'eau était gelé à 18h30 donc la température négative.

Même avec un e en plus, l'assertion n'est pas forcément vraie !

On peut voir de l'eau gelée par +10° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Idéal tout de même, le temps neigeux à permis aux tx d'être très basses et le ciel s'est entièrement dégagé pour la tombée de la nuit. Il fait déjà 0.4° ici sous un ciel bien clair. La perturbation n'a tout de même vraiment pas l'air très active.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après les averses neigeuses en début d'après-midi, la température baisse avec -1.1°C, la perturbation arrive petit à petit, pression de 999.8hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin, la Cluse de Chambéry était recouverte de 1 à 2 ou 3 cms selon les secteurs (hors routes en général).

Puis cela a fondu au soleil, puis en début d'après-midi, la neige est revenue en force, blanchissant à nouveau la vallée, temporairement les toits, pelouses et voitures en centre-ville.

Autoroute A43 bloquée durant environ 2h dans les 2 sens Entre les tunnels de l'Epine et de Dullins dans les 2 sens à cause de la neige et d'accidents liés, jusqu'à environ 5kms de bouchons dans les 2 sens (fermeture temporaire à Chambéry et à Saint Genix).

Actu, il y a environ 2 cms de neige par ici (hors route), quelques flocons.

En centre-ville le peu de neige qui avait tenu temporairement a fondu car la température était supérieure à 1°C.

Attention au verglas la nuit prochaine, si le ciel se découvre comme envisagé avant la prochaine pertu, cela risque d'être la patinoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa continue à descendre avec -1.9°C et les pressions baissent à l'arrivée de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il gèle enfin ici ( premier fois depuis le debut det épisode de froid) avec -0.8°actu. EN baisse rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je ne sais pas ce que va donner la perturbation de demain, mais en tout cas, il y a eu quelques averses depuis 17h et 2/3 cm de neige sont tombés juste avant le crépuscule, autant dire qu'avec la température actuelle de -1,2°C, cette petite couche a toutes les chances de persister avant l'arrivée de la perturbation.

Maintenant, attendons de voir ce que va donner ladite perturbation, même si je doute de son intensité pour les Savoie default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

comme dit riri 38 , les monts du lyonnais et les monts d'or sont bien blancs, et 5cm sont tombé au dessus de 600m.

Ce soir, ça se prépare bien pour l'arrivée de la perturbation, le ciel dégagé refroidi bien l'air et le sol, actu j'ai -3.0°C

même avec une modeste hausse des température a l'approche, les sols resteront gelés et les premiers flocons pourront tenir sans problème.

un fin voile d'altitude aparai a l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Records de basse maxi à Andrézieux et Bron (si on excepte 1922).

Record décadaire de basse maximale également à Lyon-St Exupéry depuis l'ouverture de la station en 1975. 2.8°C ce jour, c'est moins que les 3.8°C du 29 mars 1977, l'ancien record.

La maximale du jour était inférieure à la minimale normale !

meteo-alpes-isere-0693.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Début de nuit sur les quartiers Sud de Sainté et les contreforts Nord du massif du Pilat. Après les faibles chutes de neige de la journée, le ciel se dégage sous un vent d'O/SO. -3°C au thermo voiture au moment de la photo :

DSC04438_copiehl5.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir avec quelques trouées.

Température: 2,2°C

Humidité: 61%

Pression: 1002,0 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 7/8

Base des nuages: 1052 m

Visibilité: 5-10 km

Dimanche 23 Mars 2008:

Journée hivernale aujourd'hui, avec un vent glacial dans l'après-midi et une alternance d'averses de pluie/ neige mêlés faibles toute la journée ! La température est bien basse ce soir, il va geler cette nuit ce qui va donner de la neige quand la perturbation arrivera. Il a d'ailleurs geler cette nuit, avant que la temp remonte...

temp.maxi: 6,7°C à 16h04

temp.mini: -0,4°C à 05h01

humidité maxi: 77% à 07h17

humidité mini: 56% à 19h16

pression maxi: 1002,0 hPa actu

pression mini: 996,3 hPa à 00h00

Bonne soirée à tous, attentions aux chutes de neige ce soir et cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

comme dit riri 38 , les monts du lyonnais et les monts d'or sont bien blancs, et 5cm sont tombé au dessus de 600m.

Ce soir, ça se prépare bien pour l'arrivée de la perturbation, le ciel dégagé refroidi bien l'air et le sol, actu j'ai -3.0°C

même avec une modeste hausse des température a l'approche, les sols resteront gelés et les premiers flocons pourront tenir sans problème.

un fin voile d'altitude aparai a l'ouest.

Je ne suis pas sûr que riri38 parlait des monts du Lyonnais et des monts d'Or mais plutôt des collines des balmes viennoises du bas Dauphiné, de Saint-Jean de Bournay, c'est plutôt le Pilat que l'on aperçoit de l'autre côté du Rhône.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Le ciel s'est bien dégagé du coup le froid s'accentue avec -5.2° actuellement. Ce sera le plus gros épisode neigeux de cet hiver 2007-2008.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

a la mi temps 0..........degres tout pile a lyon centre on a perdu................1 degres en 45 min default_laugh.png

c'est tout bon ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel degagé ici , petite brise de nord , T Actu -4,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel nuageux et température très froide à l'avant de la perturbation avec -3.6°C, la neige va être légère.

EDIT : 22h32 : -3.8°C, pression de 999.0ha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux et température très froide à l'avant de la perturbation avec -3.6°C, la neige va être légère.

EDIT : 22h32 : -3.8°C, pression de 999.0ha.

le vent est pour le moment d'ou , nord ouest, ouest , sud ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Moi j'ai ESE à 120°, sinon la température continue de chuter avec -3.9°C, pression de 998.8hPa.

En tout cas le front est vraiment pas épais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ESE à 120°, sinon la température continue de chuter avec -3.9°C, pression de 998.8hPa.

En tout cas le front est vraiment pas épais ...

tu va arrter de te plaindre roooo ! lol edit : j'avais pas vue sait vrai que ca semble diminuer RRRRR ! default_pinch.gif

Moi j'y crois dur comme fer !

edit : La dans 30 min 1h on devrait voir les flocons ,non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Température toujours en baisse à -1,6°. Des altocumulus traversent rapidemment le ciel. La pertubation a l'air un peu en avance. Vu la température c'est de la neige à coup sur! Mais la quantité semble encore mal cernée. En effet Chris38 je parle des collines juste au dessus de chez moi comme Chatonnay ou Saint- Anne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Moi j'ai ESE à 120°, sinon la température continue de chuter avec -3.9°C, pression de 998.8hPa.

En tout cas le front est vraiment pas épais ...

Ouai c'est clair que c'est petit mais on verra bien sur le terrain ce que ca donne. En tout cas ici on conserve une belle luminosité et la température continue de chuter alors que la perturbation se rapproche de plus en plus. Il fait -2,1 dans mon TAC (trou à chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et pression de 1002,6 hp default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Forte gelée ici avec -5,2 °C

présentement , le vent est nul , ciel degagé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...