Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La chute de neige atteint désormais la vallée et les reliefs sont peu visibles, faible actu mais qui devrait logiquement tenir sur les plaques déjà présentes, d'autant que la température est négative.

Seule RA reste en orange sur les cartes MF.

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Et ben voià une nouvelle vigi orange comme on les aime dans la Loire: ...traces en plaine, 2 à 3 cm vers 400/500m et 4/5cm vers l'agglo stéphanoise, bref comme toujours on nivelle vers le bas les alertes de peur de... Je suis plus énervé par ce système démagogique et hypocrite que par l'événement qui est un pur moment de merveille inespéré à cette époque.

Amis Savoyards et Haut Savoyard vous avez droit vous aussi à votre alerte ORANGE neige et verglas alors faitre TRES attention et suivez ces quelques modestes conseils :

"Soyez très vigilant ; des phénomènes dangereux sont

prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics." et j'oserai rajouter, ne paniquer pas, prévoyer des couvertures chaudes, des bougies, du pétrole, de l'huile, du sucre et beaucoup d'eau. Des ravitaillement seront programmés par hélicoptères si nécessaire.... default_laugh.png

Bon au fait, ici SAINT GALMIER (Loire) c'est fini, -0.9°c et c'est très joli !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'herbe diparait tranquillement ici, c'est pas la chute du siècle mais si ça rete comme ça encore 2 huers, les 5 cm sont atteignables; ça tombe très sérré à flocons moyen. Prudence sur les routes, ça tient très bien.

Fin de l'épisode neigeux dans le beaujolais: 4.5cm au total en plaine. la T° remonte vite et j'ai peur que cela fonde tres,tres rapidement...

cette AMidi, balade + haut (700/800 m col du fût d' Avenas) pour juger de la quantité.

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

La couche atteind 3cm, il neige faiblement, la température est de 0°. C'est le seul épisode avec neige au sol de l'hiver chez moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Chute de neige modérée à Sainte-Anne d'après ma webcam, pas d'infos de température (station bloquée jusuq'à mon retour), certainement vers -2°C.

Je suis de retour dans la région cet après-midi.

webcam.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chute de neige modérée à Sainte-Anne d'après ma webcam, pas d'infos de température (station bloquée jusuq'à mon retour), certainement vers -2°C.

Je suis de retour dans la région cet après-midi.

Connaissant nos microclimats respectifs , je table sur - 2°C en effet ( -3,1 °C ici ) , par contre tu as un peu plus de neige au sol , les averses n'ont pas été particulierement nombreuses hier à Chélieu avec pourtant une température bien negative l'apres midi sous la grisaille , esperont que les Previs de MF 38 se realisent avant un redoux des mercredi repoussant la LPN au dessus de 800 à 1000 m , le dernier assaut neigeux à basse altitude ?

Neige modérée à présent mais fines , - 3,2 °C

.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour chutes de neige modérée en cours par -1° avec un faible vent d'ouest. Cette nuit la Tn a été très basse avec -4,1°. La couche atteint 2 cm au sol comme hier matin mais cette fois ci la couche est uniforme et tient de partout, par contre els flocons sont beaucoup moins gros.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bof par terrible cette épisode, 1/2cm à Voiron. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, neige très fine, enfin la journée n'est pas terminé.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il continue de neiger faiblement mais le vent se lève et souffle parfois modérément, risque de congères sur les hauteurs, température qui remonte vite avec -0.1°C.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Les chutes de neige s'intensifient nettement. Forte chute en cours avec une température en hausse à -0,3°.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

De retour de Suisse (où il a bien neigé aussi!) pour suivre la suite de cet épisode hivernal. Ciel couvert mais assez lumineux avec 2-3 petits flocons qui se battent en duel de temps en temps. La perturbation a l'air bien faiblarde sur les radars, pourtant MF nous mis en alerte orange pour aujourd'hui...

Je crois que l'alerte aurait été davantage justifiée vendredi en fait! default_laugh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour de Suisse (où il a bien neigé aussi!) pour suivre la suite de cet épisode hivernal. Ciel couvert mais assez lumineux avec 2-3 petits flocons qui se battent en duel de temps en temps. La perturbation a l'air bien faiblarde sur les radars, pourtant MF nous mis en alerte orange pour aujourd'hui...

Je crois que l'alerte aurait été davantage justifiée vendredi en fait! default_laugh.png

Si ça tombe toute la journée avec l'intensité de la webcam de Chris , c'est pas certain , sinon il reste combien de cm chez toi apres les 20 cm de vendredi ?Neige modérée mais bien fine ici , -2,6 °C

, ça remonte .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Neige faible à modérée ici avec environ 2cm au sol.

T° de -0.8°C.

Ca fait du bien de voir un sol blanc lol.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

AGGLOMERATION EST LYON

Sur commune de Bron, bonnes chutes de neige entre 09h et 10h... et la couche atteint 3 cm au sol à 10h locales.

ça n'a pas tenu sur les routes...

Actuellement, il ne neige quasiment plus ( 2 à 3 flocons ici et là seulement )

Retour du soleil sur le versant Est du Pilat, avec toujours quelques averses de neige. Envron 3cm relevés, mais le vent de Nord fort rend la "couche" très inégale selon les endroits.

La T° est passée au dessus de 0°C et la niege fond déjà à 500m. Je vous donnerai des détails sur la situation en altitude en cours de journée.

Bonne journée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...