Hendrix Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Les flux de nord ouest c'est pour nous, mais les flux de nord est c'est pour vous ! J'ai le souvenir de chutes de 30 cm dans le stéphanois avec autoroute lyon clermont coupée quand à Chambé on comptait 3 flocons qui se battent en duel... Il y a deux ans c'était toujours comme ça ! Les effets de foehn ce soir semblent redoutables et pas à votre avantage. Il y aura sûrement demain matin plus de neige à Lyon qu'à saint-étienne malgré les 400 m d'altitude d'écarts. Mais la roue tourne et c'est pas toujours les mêmes qui ramassent le pactole ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai fait 650 km aujourd'hui entre l'aveyron est le doubs ( bonjour les grains que j'ai eu )...et effectivement, suivant les vallées, les effets de fun sont assez hallucinants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 La neige commence à tenir sur la pelouse et le voitures sur la colline de fourvière, dans le quartier du point du jour précisément... Boubou tu es ou exactement ???? Bonne neige à tous..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 mars 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Neige forte maintenat avec -0,5°C, même les routes qui ont été salé sont blanches. 4 cm depuis 19h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 au sud du las d'annecy il neige assez faiblement depuis 18h a 500m . Heureusement qu'on a eu nos 10 bons cm vendredi car pas grand chose depuis. Que dois je esperer d'ici demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Quelques infos route vant d'aller au dodo : Sa roule doucement sur autoroute A40 en périphérie de Bourg en Bresse Sud ainsi que sur l'autoroute A6, en périphérie de Villefranche sur Saône Nord. Abondante chute de sur l'autoroute A46 en périphérie de Lyon Nord et à proximité de la bifurcation A46/A42(salage en cours). Ici pluie faible, 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 24 mars 2008 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Écrit Aujourd'hui, 22:36 La neige commence à tenir sur la pelouse et le voitures sur la colline de fourvière, dans le quartier du point du jour précisément... ici c'est loin de tenir ( sacré différence quand meme) il commence à neiger enfin dans le centre de lyon. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci iso, par contre on voit bien dans les flaques qu'il persiste encore des gouttes d'eau, encore un effort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Sur la plaine, la neige a été par une faible bruine sous une température de 3.4°C. Même si nous avons eu enfin un épisode neigeux, n'oublions pas que les cumuls pluviométriques restent tout de même faible cette année, environ 25 mm en mars pour le moment dont 12 mm sur ces 4 derniers jours. En esperant avec l'arrivée du printemps, d'un arrosage plus conséquent pour la végétation et les cours d'eau qui en ont besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 mars 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 mars 2008 Désormais il neige bien serré... certainement les plus gros cumuls de l'hiver demain matin par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 mars 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 mars 2008 Sur l'A40, Nantua, les automobilistes sont condamnés à suivre les chasses-neige. cf cam autoroute saprr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 mars 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il tombe des chips ici avec 0.3° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout est blanc et les routes s'y mettent aussi, déjà 2 à 3 com sur les végétaux. Savourons la bien cellelà puisque c'est certaienemnt la dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 24 mars 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici aussi à Lyon Vaise, la pluie se transforme en neige peu à peu...pluie et neige mélée modérée, température en baisse, mais ça ne tient pas évidemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Neige modérée sur Grenoble-St Martin d'Hères. Sols blancs (je n'ai pas mesuré), trottoirs et rues grisés. 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 mars 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 mars 2008 il neige de + en + je vois touuut les flocons dans le ciel (merçi les 2 tours des gratte ciel ) ca ne tient paaaaas du tout vous pensez que ca va tenir dans lyon meme ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2008 Alors que les précipitations ne vont pas tarder à toucher à leur fin chez nous d'après les radars, comme pour mieux nous narguer, la neige tombe de manière modérée à forte avec de gros flocons depuis 15 minutes. Il fait 0.6°C, les sols sont détrempés (même si de la neige de ce matin résiste par endroit), elle ne peut donc pas tenir au sol... Gare au verglas par contre demain matin ! Et puis sur les hauteurs de Sorbiers, au-dessus de 700 mètres, ça doit être le gavage assuré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 il neige de + en + je vois touuut les flocons dans le ciel (merçi les 2 tours des gratte ciel ) ca ne tient paaaaas du tout vous pensez que ca va tenir dans lyon meme ?? Je suis plutôt sceptique. Dès que les précipitations faiblissent, les températures remontent. En plus l'air doux semble pousser par l'ouest (pluie et neige à Saint Yan, idem à Saint-Etienne). D'après le radar, ça devrait progressivement diminuer, donc peu de chance que ça tienne. Ca commence à tenir ici chez moi, à la limite SAint-Cyr/Saint Rambert, et il y a un écart d'environ 1°C avec le centre ville. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Très fortes chutes de neige en cours. 5cm de plus depuis 19h se rajoutant au 2 cm qui restaient de ce matin. Température stable à 0,7° et petit vent de SE. Les routes sont très enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Toujours de la neige faible à modérée , la température remonte un peu avec - 1,2 °C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Maximale de 27.7°C il y a 7 ans jour pour jour le 24 mars 2001 à St Martin d'Hères. Mais seulement 2.3°C aujourd'hui. Jamais une station grenobloise n'avait relevé une maxi si basse en 3ème décade de mars (précédent : 3.4°C le 21/3/71). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Les -6.0°C relevés la nuit dernière à Grenoble-St Geoirs marquent aussi un nouveau record décadaire depuis le début des mesures en 1968 (précédent : -4.5°C les 25/3/98 et 27/3/02). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bon je me couche, j'irai faire un tour dans les Monts d'Or demain matin tôt. Ca doit être assez simpa, surement 10 cm à 600 mètres. Je pense que c'est fini pour Lyon, ça ne tiendra pas. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 24 mars 2008 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Un bon cm et 0.7° et il neige toujours modérément. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 mars 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 mars 2008 c'est moi ou il ne neige plus et il pleut ??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pluie/neige (mais surtout pluie...) et environ 1° actu. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 24 mars 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 mars 2008 neige forte, tout est blanc même les routes. les voitures qui montent le col en face de chez moi roulent au ralenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 annecy 23h35 il neige depuis le debut de la soirée une neige froide qui tient partout et surtout sur les routes....-2° des difficultés à prévoir pour la nuit et demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés