Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Bonjour,

7 cm tombés cette nuit sur le sud de Chambéry. Neige de printemps, donc peu de soucis sur les routes mais des arbres bien blancs, du fond de vallée jusqu'au sommet de la Chartreuse, des Bauges et des Belledonnes. Jolie fin d'hiver !

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour,

Après être restée à l'écart, notre région est enfin touchée ce matin, avec 10 cm de neige fraîche à Berne. Le tout dans une ambiance hivernale avec une t° actu de -1°C. Les éclaircies alternent avec les dernières averses de neige. A berne c'est la plus grosse chute de neige de la saison.

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Après les 32 cm tombés vendredi dernier, les 3 cm de dimanche, voilà que nous avons connu une chute de neige de 25 cm entre hier et ce matin.

Cela nous donne une couche de 40 cm ce mardi matin. Pas mal pour une altitude de 400 mètres.

Rien ne vaut un bon flux de nord-ouest ! Dommage qu'il soit si tardif !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Et bien le plâtrage est bien au rendez-vous ici à partir de 650-700 mètres (même si la neige de cette nuit a tenu jusque vers 500-550 mètres). A peu près 15 cm de poudre à 750 mètres mais présence de congères énormes par endroits !

Ci-dessous, deux des quelques photos que je viens d'aller prendre sur les hauteurs de Sorbiers. Ici nous nous trouvons à 730 mètres d'altitude à peu près. Les routes principales sont plutôt bien dégagées mais les routes secondaires sont bien plus difficiles.

~rad80319.jpg

~rad12772.jpg

A noter qu'il neige de manière modérée depuis bientôt 2 heures, ce qui fait augmenter encore légèrement la couche de neige....

Le reste des photos ce soir si j'ai le temps...

EDIT : allez, je n'y résistais pas, une dernière pour la route. Photo prise à 700 mètres d'altitude, en redescendant sur le centre de Sorbiers (dont on voir les premières habitations en bas à gauche). Voilà ce qui surplombe la route : ici la hauteur de neige est d'à peu près 3m50 sur le bord ! (toute la neige des prés transversaux est ramenée...). Le nord-est de l'agglomération a quand même été nettement plsu touché que le reste, il n'y a pas à dire.

~rad609CA.jpg

Invité Guest

Petit bilan de l'épisode ce matin dans la zone de Sainte-Anne sur Gervonde avec de belles différences selon l'altitude :

Haut du village - 520m : 26 cm

Bas du village - 460m : 21 cm

Route de Saint-Jean vers Bourgoin - 350m : 2 à 3 cm

Bourgoin-Jallieu, centre-ville - 250m : traces

Voici quelques photos prises depuis chez moi ce matin vers 7h30, température 0,7°C au moment des photos :

SAG_2403_01.jpg

SAG_2403_02.jpg

SAG_2403_03.jpg

SAG_2403_04.jpg

SAG_2403_05.jpg

Place au printemps maintenant !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pour information, dans le Haut Forez, le col du Béal est fermé à la circulation à cause de la neige.

Dans le Pilat, juste au-dessus de Saint-Etienne, le col de la République est fortement déconseillé aux poids lourds...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

A Chalais 930m il y a environ 50cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand je suis partie il neigé faiblement avec du soleil

Invité Guest

Ca fond vite ce matin ! Déjà plus de neige sur les arbres, il fait 3,8°C chez moi avec un soleil qui pointe le bout de son nez. 4,6 mm au pluvio depuis le début de la fonte.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Faible neige et température de 3°, ca ne tient bien évidemment pas au sol

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après les 32 cm tombés vendredi dernier, les 3 cm de dimanche, voilà que nous avons connu une chute de neige de 25 cm entre hier et ce matin.

Cela nous donne une couche de 40 cm ce mardi matin. Pas mal pour une altitude de 400 mètres.

Rien ne vaut un bon flux de nord-ouest ! Dommage qu'il soit si tardif !

Une quinzaine de cm entre hier et ce matin pour ma part à Grésy-sur-Isère (on est vraiment voisins!), la couche totale au lever du jour dépassait la trentaine de cm ici à 350 mètres d'altitude default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrêt des chutes de neige depuis 8h ce matin et belles éclaircies actu

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Actu sur le Sud de Sainté, neige faible, +2°C au thermo voiture il y a quelques minutes, ciel lumineux. Le proche paysage reste hivernal :

DSC04525_copimpu9.jpg

A 18km du centre-ville stéphanois, la station du Bessat a réouvert une partie de son domaine de ski nordique (GR7). L'accès est gratuit. Dans les monts du Forez, toujours 80cm à 1m20 de neige annoncés par la station de Chalmazel qui du coup prolonge son ouverture.

Pierric

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ici +3cm depuis hier minuit ... 13cm sur ce dernier épisode .... 27cm au sol ce matin ... mais ça vite se tasser et fondre.

là où je me réjouis c'est qu'on a enfin dépassé la marque de cumul de neige du piteux hiver 2006/2007 ... ça me rassure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... donc 93cm en cumul pour cette année contre 89cm l'année dernière. Et dire que l'hiver 2005/2006 nous avait apporté 189cm default_wub.png

en cumul depuis vendredi j'arrive à 45cm .... et 48cm pour le mois de mars .... à 10cm de mon record mensuel depuis mon installation en septembre 2005 : 58cm en mars 2006 default_wub.png

... dommage, je n'ai pas assisté au terrible mois de mars 2005 à cette altitude .... déjà qu'en plaine c'était terrible !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert, avec quelques éclaircies dans la matinée.

Température: 7,5°C

Humidité: 63%

Pression: 1011,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Bon après-midi à tous !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après fonte dans le SPIEA, le cumul d'hier s'élève à 13.3mm.

Le ciel est couvert actuellement sous une T° de 5.2°C.

Vent faible de secteur NO.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il a floconné toute la matinée, ces flocons étaient très mouillées par une température de 2°C sur toute la période, aucune tenue au sol en tout cas de Benoit Charvet, le Pilat s'est bien gavée et je ne parle pas des monts du Forez ! actuellement neige faible et 2.8°C.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Faible saupoudrage tôt ce matin (7-8h, rapporté par quelqu'un qui était réveillé à cette heure indue...) puis "neigeotage" en fin de matinée/vers midi. Mini nocturne d'environ -1°. La neige ne résiste plus guère qu'au-dessus de l'ensemble urbain stéphanois (500/650 m).

Vers 13h40 :

25030810.jpg25030811.jpg25030812.jpg25030813.jpg25030814.jpg

G.

Invité Guest

Tx provisoire de 4,9°C, il fait 3,9°C actu sous un ciel couvert. 9,4 mm au pluvio due à la fonte.

La neige reste encore bien présente au sol malgré la fonte.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Avec les chutes de neige qui ont duré toute la nuit, jusque vers 6h ce matin, la couche atteignait 10 cm à 3h30, me suis pas levé exprès mais je partais au boulot (hum et j'ai mesuré la couche dans mon jardin avec une lampe et un double décimètres ...heureusement à cette heure ci la majorité des voisins dorment)

Bref à 6h la pluie a pris le relais jusque vers 7h puis plus rien....

Fonte rapide dans la matinée accélérée par le soleil qui a réussi de belles percées.

Actu 7°C et presque plus une trace de neige !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige à reçu une grosse claque , Tactu 2,4 °C

et Tx de 5,6 °C

à 12h11 sous des éclaircies .

dscn0960oy2.th.jpg

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Les chutes de neige de la soirée et nuit d'hier, ont donnée jusqu'a 15 cm. Ce matin il a neigoté jusqu' 9h environ, puis vers 9h45 le ciel c'est bien éclaircies. Et le soleil de la fin mars, a fait son oeuvre sur les 15 cm. Puisque a midi il ne restait plus grand chose. dans l'après midi il y a eu de belle éclaircies. Mais vers 16h le ciel est devenue plus couvert. T° mini de -1,1 °C

au plus fort des chutes de neige. T° maxi de 5 °C.

. Actu il fait 4,7 °C

.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Faible averse de neige en cours , ça ne tient pas au sol , il fait 1,8 °C

.

Edit à 17h25 : l'averse faible se termine , dommage car les tables de jardin commençaient tout doucetement a blanchir , 1,0 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...