gxxiii Posté(e) 24 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, Jolie chute de neige cette nuit et ce matin, rien d'exceptionnel pour la région cependant. De 5 à 7 cm observés vers 10h suivant l'altitude (en gros entre 520 et 650 m) avec un vent de N mordant dans les coins exposés. Depuis tout à quasiment fondu dans le centre-ville. 10h25 : Vers 12h10 : Petite averse de neige vers 16h10 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et ben un montagne a partir de environ 800mètres vers Orcines grosse tempête vent fort neige fine mais très modérée bref c'était vivifiant ... Puoa. Reportage photo ce soir là je me réchauffe lol, apparement sur les radars ca semble chargé au NO peut être encore 10-15cm demain par là haut. Et pourquoi pas un peu de neige sur Clermont aussi, n'espérons rien comme ca on sera pas dessus ^^. Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Jolie photo je lui ait mis 5 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ciel chargé et plus de neige, il fait 2,4° et on sent que le redoux arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 mars 2008 Merci thony /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout compte fait, je la trouve pas exceptionnelle cette photo j'ai coupé les arbres en haut ... Dommage Bon à ce soir ^^. PS : pluie et neige sur Clermont ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 24 mars 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Merci jul63. Je vais quand même faire attention de pas aller dans les congères car je n'ai plus de pneus neige! D'ailleur je mesuis coincé il y a 3 semaines à St genes dans une belle congère! J'y suis resté 45 min le temps qu'on arrive à sortir la voiture grâce aux auvergnats du coin! J'ai fait une petite virée jusqu'à la station de ski de Pessade malheureusement en oubliant mon appareil photo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environs 25 à 30 cm de neige avec des congères dépassant allègrement le mètre. La circulation est très délicate après Randanne en direction du Guéry. J'avais pas de pneus neiges donc plutôt sportif de "sauter les congères" ! En tout cas la route est vite recouverte et certains passages sont bien sympa pour les amateurs ! Exactement ce qu'il vient de m'arriver en rentrant à la maison , j'ai planté la voiture juste au-dessus de randanne et pourtant avec les 4 pneus neige. Avec maman et bébé dans la voiture j'en menais pas lourd /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis allé au coffre, j'ai chaussé les bottes et sorti la pelle, par chance des auvergnats descendaient du guéry et sont venus en renfort, donc avec 2 pelles et 6 pousseurs, on a réussi à franchir cette zone de "route" délicate. Les auvergnats eux descendaient et ont réussi à passer dans mes traces mais avec difficultés. La zone fait environ 200 mètres juste au-dessus de la carriere de randanne pour ceux qui connaissent et le pré à côté a deversé toute sa neige, il doit y avoir entre 25 et 30 cm sur la route sur ce passage. D'ailleurs c'est pas pour rien que la route est fermée et le chasse neige n'a pas du passer depuis ce matin. Après la route était un peu mieux même si l'on ne circule que sur une voie. Je vous mettrais des photos tout à l'heure prises un peu plus haut (et oui malheureusement sur le coup, je n'ai pas pensé à prendre la xsara en vrac dans la congère ) Pour info, 31cm de neige à la station MF de vernines (1050m) et 61 à chastreix (1450m) Ah pas mal, j'aurais pas donner tant de neige à vernines, je tablais sur 20-25 maximum mais c'est trompeur avec ce vent qui a déplacé la neige. Il neige toujours à fontsalive, le radar en annonce encore pour un bon moment, ca va être folko d'aller bosser demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 mars 2008 Sympat ta photo Mike Sinon c'est la tempête sur Fontaneix..............et vu le paquet qui arrive c'est clair au moins 15cm à attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 mars 2008 ca va être folko d'aller bosser demain matin. Et de rentrer du boulot ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il a fait beau cet après-midi sur Saint-Etienne. Bon ok c'est vite dit car ce fut court /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et entre 2 averses neigeuses. Mais quel agréable moment au beau milieu de ma randonnée : Actu, le ciel est couvert sur le Sud de Sainté et il floconne. Les centimètres (entre 5 et 7) tombés tôt ce matin ont au 3/4 fondu. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 24 mars 2008 Orcet Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je reviens du haut du Puy de Dôme ( à pied, en voiture c'est fermé ^^ ), 30-35cm de neige, visibilité nulle, je voyait rien à 1m, gros temps la haut ! Ca contraste avec Clermont, ou il fait beau et pas 1 cm de neige. 40 à 50 cm de poudre dans les coins abrités de la chaîne des puys (petit puy de dôme, entre cliersou et suchet par ex), les forêts, les petites combes et les coins plats. Super bonne pour le ski... sinon c'est très contrasté au vent, comme d'habitude. Et ça fume... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 24 mars 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et de rentrer du boulot ce soir Tu as le 4 x 4 au moins pour rentrer ?? sinon avec l'alfa par le guéry ca risque d'être tendu, tu rentres vers quelle heure que j'attende devant le pc le compte rendu ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 mars 2008 Non plus de 4*4, je l'ai vendu il y a moin d'un mois.......................c'est d'ailleur pour ca qu'il neige Sinon je vais rentrer vers 21h30-22h00, mais je passe pas par le Guéry, je bosse à côté de Super-Besse (1300m) et je rentre par Besse le plus corsé c'est de Beaune le Froid à Mareuge le plateau est exposé plein vent accés direct sur les montagnes...Pour l'Alfa je m'inquiéte pas trops elle en a vu d'autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 24 mars 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Non plus de 4*4, je l'ai vendu il y a moin d'un mois.......................c'est d'ailleur pour ca qu'il neige Sinon je vais rentrer vers 21h30-22h00, mais je passe pas par le Guéry, je bosse à côté de Super-Besse (1300m) et je rentre par Besse le plus corsé c'est de Beaune le Froid à Mareuge le plateau est exposé plein vent accés direct sur les montagnes...Pour l'Alfa je m'inquiéte pas trops elle en a vu d'autres... Un peu folklo pour rentrer en effet, une petite course à Super-Besse en début d'AM et ensuite pour rentrer sur le Mont-Dore, Croix Morand fermée, une énorme congère au sommet du col qui barrait les 2/3 de la route pas vu dans la tourmente, c'était comme si la voiture passait sous une vague, marche-arrière, puis demi-tour, la petite route de Beaune / route de Murol est fermée par contre avant Beaune qd tu viens de la route du col de la Croix Morand ça passait encore. Ensuite, plus loin comme l'a signalé Jules la D983 est aussi remplie par les congères, donc avec l'embouteillage provoqué par Jules obligé de passer par la Garandie pour rejoindre la N89 puis Orcival etc... Il neige encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 25cm de neige signalée ce matin au dessus de Eglisolles et 40cm aujourd'hui à 1200m, encore une vingtaine d'ici demain matin et les quelques averses de demain aprem, résultat on pourrait avoir prés de 60cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marion63 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonne surprise en cette fin d'après-midi, neige moderée qui commence à tenir sur les voitures. Vu les radars la soirée s'annonce sympa avec la baisse de la température. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 mars 2008 Tu as combien au Mont Dore Fred? ici on va pas tarder à dépasser les 55cm... En revanche beaucoups de vent ca devient pas facile à mesurer Et il neige toujours modérément, le radar me plait de plus en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonne surprise en cette fin d'après-midi, neige moderée qui commence à tenir sur les voitures. Vu les radars la soirée s'annonce sympa avec la baisse de la température. A suivre... Coucou ! A ceyrat vous allez être servit je pense ; A chamalières pluie et neige mélée par 2.9°C ... ca baisse à voir. En tout cas à partir de royat neige seule je le vois de chez moi ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Tu as combien au Mont Dore Fred? ici on va pas tarder à dépasser les 55cm... En revanche beaucoups de vent ca devient pas facile à mesurer Et il neige toujours modérément, le radar me plait de plus en plus Tu as combien en température Stéphane, je veux des photos pour ton trajet, je suis jaloux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 mars 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 24 mars 2008 Coucou ! A ceyrat vous allez être servit je pense ; A chamalières pluie et neige mélée par 2.9°C ... ca baisse à voir. En tout cas à partir de royat neige seule je le vois de chez moi ^^. Exact même situation qu'à Ceyrat par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 mars 2008 C'est injuste /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est super bien visible cette séparation neige/ neige+ pluie. Quelques flocons bien humide arrivent tout de même sur Chamalières mais l'intensité n'est pas encore forte, à voir si la température baisse. Il fait combien de degrés chez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 24 mars 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 24 mars 2008 De retour d'une sortie rando nordique sur les sucs ardéchois avec une grosse burle, j'ai failli me planter dans une congère ( c'est dans l'air du temps on dirait...)au retour car pas de chasse-neige entre le Béage et les Estables, heureusement neige super légère : je suis passé au travers....Sinon 30cms de fraîche dans la forêt et chutes de neige s'intensifiant vers 17h avec de gros flocons comme je n'en avais pas vu depuis le début de l'épisode neigeux...J'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ouah ouah ouah je rentre de Chaudefour là et quel "gavage" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop trop bon, ça m'a fait penser à 2006 ! Alors là haut c'est gavé de neige aussi, à 1300 m on a une quarantaine de cm, mais avec le vent de fou qu'il y avait dur à dire, dans la forêt ça brassait jusqu'à la taille En plus la neige est ultra légère donc même avec les raquettes on s'enfonce bien, vraiment ultra agréable. Les chamois galéraient vraiment pour avancer dans cette poudre. J'étais le premier à faire la trace en fin de matinée, un régal ! Jusque vers Midi ça allait, pas trop de vent et quelques flocons, puis le vent s'est levé et la neige tombait encore de manière modérée quand je suis parti. C'était la folie vers 16h00, dans le fond de vallée les rafales soulevaient la neige en gerbes de plusieurs dizaines de m de haut, avec visi nulle durant quelques secondes. Je me suis régalé. Côté routes : Croix Morand fermé j'ai fait demi tour, route entre Beaune et Saignes fermée aussi... J'ai passé 20 mn à aider un gars qui s'était tanqué vers Montmie / Chaudefour. Les photos vont venir ce soir... Y'en a déjà 3 dans photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 24 mars 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Un peu folklo pour rentrer en effet, une petite course à Super-Besse en début d'AM et ensuite pour rentrer sur le Mont-Dore, Croix Morand fermée, une énorme congère au sommet du col qui barrait les 2/3 de la route pas vu dans la tourmente, c'était comme si la voiture passait sous une vague, marche-arrière, puis demi-tour, la petite route de Beaune / route de Murol est fermée par contre avant Beaune qd tu viens de la route du col de la Croix Morand ça passait encore. Ensuite, plus loin comme l'a signalé Jules la D983 est aussi remplie par les congères, donc avec l'embouteillage provoqué par Jules obligé de passer par la Garandie pour rejoindre la N89 puis Orcival etc... Il neige encore... Tu faisais partie des voitures qui descendaient ? tu m'as vu planté et tu as fait demi tour au lieu de m'aider à sortir ?? Une xsara verte, c'etait bien celle-là qui te bloquait ? Merci à ceux qui m'ont aidé si ils passent sur ce forum comme promis, voici les photos devant chez moi : Avant Hier vers 11 h 00 : Hier 10 h00 Aujourd'hui 12 h 00 : En rentrant après avoir sorti la voiture sans l'aide de Ffred /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Au dessus du Couhalion : Meme endroit de plus près : Juste avant maison bleue : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 mars 2008 Route de Saigne fermé Vincent??? tu m'inquiéte là... Edit je viens de voir ta photo je vois la route dont tu parles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 mars 2008 Plus d epluie que de neige sur Chamalières 2.4°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 24 mars 2008 Observation météo du 24 Mars 2008 LE MATIN, Neige modérée en début de nuit jusqu'à 4h du matin, puis faible averse de neige mais le vent du nord se renforcé de plus en plus formant des congères. Il est tombé 4 cm supplémentaire de neige durant la matinée, se qui fait un total de 9 cm environ. APRES MIDI, Le neige avait cessé l’après midi avec même quelques faible éclaircis, mais elle a fait son grand retour en soirée a partir de 18h. Météo actuelle Temps: Neige modérée Température: -1,8°C Direction du vent: Nord vitesse moyenne du vent: 0,0 Km/h vitesse du vent sous rafales: -- Km/h Pression: 1002,5 hPa, en légère hausse Le relevé météo du jour Température Mini: -9,1 degrés Température Max: 2,8 degrés Pluie du jour: 4,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 30,9Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 54,3 Km/h Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=140&gopid=698201'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry698201 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés