Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Après-midi vraiment très printanière. Grand bleu et maxi d'environ 16°.

Petite balade du côté de la place des Pères vers 16-17h :

29030817.jpg29030818.jpg

G.

PS : Très belle photo Pierric default_flowers.gif

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Salut

J'ai une sortie Alpinisme demain, la neige est t'elle en condition et le regel nocturne est t'il bon ?

JE serais en vallée de chaudefour, je n'oublierais pas l'appareil photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Oui il gèle la nuit mais ça reste superficiel, le manteau se transforme rapidement sur les faces ensoleillées et Chaudefour est orientée Est en partie donc la vallée prend le soleil rapidement. Pour résumer, conditions = neige de printemps, dure en face Nord et fondante sur les faces ensoleillées.

Bonne sortie

Bonsoir ah oui Ffred je ne m'en souvenais plus que tu n'arrivais plus à héberger tes photos.

Belle photo sur Photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, de retour du Michelin énorme victoire de l'ASM encore ^^ sous un beau ciel bleu comme ce soir encore.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent souffle fort ce matin ici, les rafales atteignent les 70km/h et un vent moyen compris entre 30 et 40km/h, un voila nuageux est présent, température douce, peut être des orages ce soir ?

default_wub.png Ps : Magnifique photo Fred default_wub.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A Mende (760 m)

Après la magnifique et douce jouirnée d'hier, changement radical aujour'hui avec les entrées maritimes : ciel baché, légères bruines, reliefs dans les nuages, vent de SE modéré et 7.2°C au thermo actu. En attendant la pluie qui sera abondante je l'espère, nous en avons besoin...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici le ciel s'est vraiment ennuagé, température de 12.3°C, forte baisse des pressions avec 1011.4ha, température de 12.3°C, sur les crêtes du Pilat sa doit souffler !

Posté(e)

La température est stable ainsi que le vent mais sa s'ennuage de plus en plus, je monte sur le plateau de la Haute Loire cette aprem !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce midi, ciel très nuageux à couvert sur le Sud de Sainté, sombre en direction de l'Ouest. Le vent du midi nous a offert et continue de nous offrir de fortes rafales. Du coup les +13°C relevés au METAR de la ville sont ressentis plus fraîchement à l'extérieur. Idem sur les sommets du Pilat où au vent les +4°C doivent être bien froids pour les randonneurs. En attendant la pluie, le sommet de la Loire reste à vue d'oeil copieusement enneigé : http://www.loire-chalmazel.fr/webcam.htm

Pierric

Posté(e)

Ici sa souffle trés fort à St Pal en Chalecon à 890m, sa dépasse les 80km/h en rafale et un ciel bien naugeux.

Vent fort de Sud qui tourne un peu au Sud Ouest maintenant, température de l'ordre de 18-19°C ciel mitigé...

Le gros des précipitations (ca s'annonce pas mal niveau pluie) devrait nous concerner d'ici 2h avec peut être des orages faibles isolés dans la masse qui sait...?

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Une étroite ligne pluvio-instable (et orageuse par ailleurs) s'est nettement renforcée sur l'Ouest du Massif Central d'après les radars, notamment à l'Est de Cahors apparemment sur une certaine longueur.

Ca doit donner pas mal sur ces secteurs vu l'intensité.

Une étroite ligne pluvio-instable (et orageuse par ailleurs) s'est nettement renforcée sur l'Ouest du Massif Central d'après les radars, notamment à l'Est de Cahors apparemment sur une certaine longueur.

Ca doit donner pas mal sur ces secteurs vu l'intensité.

Oui, celle ci se dirige vers l'est donc sur Aurillac et Clermont également mais qui resterais un peu moin "touché au vue des différent radar

En fait Clermont vas rester en marge En gros ca fait Cantal Nord Aveyron Sud...

A suivre en tout cas première belle ligne de l'année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Quels radars utilisez vous?

Posté(e)

Et dire que j'ai oublié mon appareil photo grr j'espére que les orages attendront les 19h00 mais c'est pas gagné !

Ici temps orageux vent de Sud fort !

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut,

changement radical de temps également sur Rodez, une ligne pluvio orageuse approche par l'Ouest, ça risque de bien envoyer pendant quelques minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Très certainement un arcus à l'avant de la ligne...

Posté(e)

Sa se forme de plus en plus en direction de la lozére, sa risque de peter dur !

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

vent de sud, rafales assez fortes, ciel couvert mais pas de pluie. Tx 9,6°. Actu T :7,9.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...