gxxiii Posté(e) 29 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 29 mars 2008 Après-midi vraiment très printanière. Grand bleu et maxi d'environ 16°. Petite balade du côté de la place des Pères vers 16-17h : G. PS : Très belle photo Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb63 Posté(e) 29 mars 2008 Partager Posté(e) 29 mars 2008 Bonsoir, Une journée magnique sur le Sancy aussi, pas un seul petit nuage dans ce beau ciel clair avec une température de 5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 29 mars 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 29 mars 2008 Salut J'ai une sortie Alpinisme demain, la neige est t'elle en condition et le regel nocturne est t'il bon ? JE serais en vallée de chaudefour, je n'oublierais pas l'appareil photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, Oui il gèle la nuit mais ça reste superficiel, le manteau se transforme rapidement sur les faces ensoleillées et Chaudefour est orientée Est en partie donc la vallée prend le soleil rapidement. Pour résumer, conditions = neige de printemps, dure en face Nord et fondante sur les faces ensoleillées. Bonne sortie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 29 mars 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 29 mars 2008 En passant par PhotoLive, je peux publier qq photos : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos...90320081900.jpg C'était le Sancy tout à l'heure au moment du couché du soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 mars 2008 Bonsoir ah oui Ffred je ne m'en souvenais plus que tu n'arrivais plus à héberger tes photos. Belle photo sur Photolive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, de retour du Michelin énorme victoire de l'ASM encore ^^ sous un beau ciel bleu comme ce soir encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Le vent souffle fort ce matin ici, les rafales atteignent les 70km/h et un vent moyen compris entre 30 et 40km/h, un voila nuageux est présent, température douce, peut être des orages ce soir ? Ps : Magnifique photo Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 mars 2008 A Mende (760 m) Après la magnifique et douce jouirnée d'hier, changement radical aujour'hui avec les entrées maritimes : ciel baché, légères bruines, reliefs dans les nuages, vent de SE modéré et 7.2°C au thermo actu. En attendant la pluie qui sera abondante je l'espère, nous en avons besoin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Ici le ciel s'est vraiment ennuagé, température de 12.3°C, forte baisse des pressions avec 1011.4ha, température de 12.3°C, sur les crêtes du Pilat sa doit souffler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 mars 2008 La température est stable ainsi que le vent mais sa s'ennuage de plus en plus, je monte sur le plateau de la Haute Loire cette aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 mars 2008 Ce midi, ciel très nuageux à couvert sur le Sud de Sainté, sombre en direction de l'Ouest. Le vent du midi nous a offert et continue de nous offrir de fortes rafales. Du coup les +13°C relevés au METAR de la ville sont ressentis plus fraîchement à l'extérieur. Idem sur les sommets du Pilat où au vent les +4°C doivent être bien froids pour les randonneurs. En attendant la pluie, le sommet de la Loire reste à vue d'oeil copieusement enneigé : http://www.loire-chalmazel.fr/webcam.htm Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Ici sa souffle trés fort à St Pal en Chalecon à 890m, sa dépasse les 80km/h en rafale et un ciel bien naugeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 mars 2008 Vent fort de Sud qui tourne un peu au Sud Ouest maintenant, température de l'ordre de 18-19°C ciel mitigé... Le gros des précipitations (ca s'annonce pas mal niveau pluie) devrait nous concerner d'ici 2h avec peut être des orages faibles isolés dans la masse qui sait...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 mars 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Une étroite ligne pluvio-instable (et orageuse par ailleurs) s'est nettement renforcée sur l'Ouest du Massif Central d'après les radars, notamment à l'Est de Cahors apparemment sur une certaine longueur. Ca doit donner pas mal sur ces secteurs vu l'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Pluie faible sur Meyrueis actuellement. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 mars 2008 Une étroite ligne pluvio-instable (et orageuse par ailleurs) s'est nettement renforcée sur l'Ouest du Massif Central d'après les radars, notamment à l'Est de Cahors apparemment sur une certaine longueur. Ca doit donner pas mal sur ces secteurs vu l'intensité. Oui, celle ci se dirige vers l'est donc sur Aurillac et Clermont également mais qui resterais un peu moin "touché au vue des différent radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 30 mars 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 30 mars 2008 y'a quand même du 200mm/h là dedans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 mars 2008 En fait Clermont vas rester en marge En gros ca fait Cantal Nord Aveyron Sud... A suivre en tout cas première belle ligne de l'année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Quels radars utilisez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Celui-ci : http://www.meteogroup.fr/nc/fr/home/meteo/...ance/radar.html Et : http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Et dire que j'ai oublié mon appareil photo grr j'espére que les orages attendront les 19h00 mais c'est pas gagné ! Ici temps orageux vent de Sud fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Maintenant c'est au tour du Cantal de subir ces violents orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 mars 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 mars 2008 Salut, changement radical de temps également sur Rodez, une ligne pluvio orageuse approche par l'Ouest, ça risque de bien envoyer pendant quelques minutes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Très certainement un arcus à l'avant de la ligne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Sa se forme de plus en plus en direction de la lozére, sa risque de peter dur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Sa se forme de plus en plus en direction de la lozére, sa risque de peter dur ! Youhouuuu ! $ J'attends ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 mars 2008 Merci pour les liens radars, je pense que il n'y a plus rien a attendre sur Clermont Sainté et Lyon également dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 mars 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 mars 2008 vent de sud, rafales assez fortes, ciel couvert mais pas de pluie. Tx 9,6°. Actu T :7,9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés