Dralfot Posté(e) 16 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 mars 2008 Très belle deuxième photo Vincent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bulletin météo du soir du 16/03/2008 : Observations : Quelques averses cette aprem. Météo Actuelle : Temps: Couvert avec des timides éclaircies Température: 7.3°C Humidité : 67% Direction du vent: Sud-Sud-Ouest 157°. Vent moyen : 13km/h Rafale : 30km/h Pression: 1008.7hPa, stable Point de rosée : 1.5°C Evolution pour cette nuit: Un peu de pluie annoncée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Salut, me revoilà ! J'ai lu les messages du forum en ce qui concerne le temps de ce week-end dans le massif, et je remarque que j'ai pas raté grand chose ! Pas d'orages, et des pluies insignifiantes en plaine. Sinon bien joué Dralfot, en effet il est tombé 5 mm chez toi et que dalle aux Martres ! Ah si 0.5 mm... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finallement j'ai bien fait d'aller me balader en Normandie, là-bas au moins il pleut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça fait du bien de se promener sous une belle petite pluie continue, le truc qui n'arrive jamais sur Clermont... Et aujourd'hui toute la journée sur le trajet du retour, de nombreuses fortes averses se sont déclanchées, même une belle pluie continue en arrivant sur le Nord du Massi Central; puis en arrivant en Limagne voilà le bel effet de foëhn bien marqué sur Clermont, et des sols bien secs même par chez moi. Enfin, en tout cas j'ai rien raté ce week-end ici et c'est le principal ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ici le vent de Sud souffle bien fort, et il fait plutôt doux avec 9.8°C, point de rosée à 3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 mars 2008 Salut, me revoilà ! J'ai lu les messages du forum en ce qui concerne le temps de ce week-end dans le massif, et je remarque que j'ai pas raté grand chose ! Pas d'orages, et des pluies insignifiantes en plaine. Sinon bien joué Dralfot, en effet il est tombé 5 mm chez toi et que dalle aux Martres ! Ah si 0.5 mm... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finallement j'ai bien fait d'aller me balader en Normandie, là-bas au moins il pleut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça fait du bien de se promener sous une belle petite pluie continue, le truc qui n'arrive jamais sur Clermont... Et aujourd'hui toute la journée sur le trajet du retour, de nombreuses fortes averses se sont déclanchées, même une belle pluie continue en arrivant sur le Nord du Massi Central; puis en arrivant en Limagne voilà le bel effet de foëhn bien marqué sur Clermont, et des sols bien secs même par chez moi. Enfin, en tout cas j'ai rien raté ce week-end ici et c'est le principal ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ici le vent de Sud souffle bien fort, et il fait plutôt doux avec 9.8°C, point de rosée à 3.2°C. Saluuut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour sur tu n'as rien manqué de particulier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle averse approche par le nord de l'Auvergne à voir si nous pourrions récupérer quelques millimètres finalement pour Chamalières c'est 4 mm ^^. En revanche la fin de semaine s'annonce palpitante, nos reliefs vont bien "prendre" niveau neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et même pourquoi pas la pleine mais rien n'est moins sur. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bon bon pas mal cette journée! J'ai fait un petit parcourt "classique" entre 12h et 18h vers la croix morrant (col à 1401m), la vallée de chautefour au niveau de la réserve (1130m en bas et 1270m en haut) et le guery (1200/1300m). D'ailleur a chautefour je me suis retrouvé trempé car c'était la tempête de neige au "cirque" mais c'est tellement magnifique! Donc pour ce qui concerne les quantités de neige fraiche pour ce que j'ai pu juger (estimation à 17h pour les terrain découvert) 1000m pluie et neige mêlée (plus de pluie qu'en même) 1100m bonne neige bien humide 1200m de 0 à 3cm 1300m environ 8cm de fraiche (en haut a chautefour et au guéry) 1400m environ 15cm de fraiche (au col de la croix morrant) Je n'ai pu aller plus haut ne connaissant pas bien les accès en voiture ou a pied pour aller plus haut (mais bon avec les conditions aujourd'hui ca aurait été galère). Pour comparer j'ai grimper vite fait le puy de dome en fin de journée et bien quedal! il reste seulement des vieilles congères au sommet quel différence quand meme! par contre toujours autant de vent c'est fou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bon bon pas mal cette journée! J'ai fait un petit parcourt "classique" entre 12h et 18h vers la croix morrant (col à 1401m), la vallée de chautefour au niveau de la réserve (1130m en bas et 1270m en haut) et le guery (1200/1300m). D'ailleur a chautefour je me suis retrouvé trempé car c'était la tempête de neige au "cirque" mais c'est tellement magnifique! Donc pour ce qui concerne les quantités de neige fraiche pour ce que j'ai pu juger (estimation à 17h pour les terrain découvert) 1000m pluie et neige mêlée (plus de pluie qu'en même) 1100m bonne neige bien humide 1200m de 0 à 3cm 1300m environ 8cm de fraiche (en haut a chautefour et au guéry) 1400m environ 15cm de fraiche (au col de la croix morrant) Je n'ai pu aller plus haut ne connaissant pas bien les accès en voiture ou a pied pour aller plus haut (mais bon avec les conditions aujourd'hui ca aurait été galère). Pour comparer j'ai grimper vite fait le puy de dome en fin de journée et bien quedal! il reste seulement des vieilles congères au sommet quel différence quand meme! par contre toujours autant de vent c'est fou! Tu n'a pas plus haut que la Croix Morand (1401 m) comme accès en voiture l'hiver dans le Sancy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal quand même 15 cm là haut, ça roulait comment ? Le chasse neige était passé ? Parce qu'avec cette neige lourde même avec les pneus neige, 5 cm et c'est mort à la moindre forte pente. Rafales à 100-120 km/h cet aprem' au sommet du Puy-de-Dôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 16 mars 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 16 mars 2008 Peu de neige en effet sur Fortunio avec beaucoup de plaisir de visionner les photos avec des paysages très familiers. Je vois exactement ou tu étais Vincent avec la fin de la montée du col du cheval mort par la route de Froidviala. A la gauche de la photo en général de bon cumuls de neige dans la partie boisée mais surtout le long de la rangée de sapin (en tournant au niveau du col vers la route de Fortunio) . Pour la pente dont tu parles une petite descente pour de la luge déjà testée mais bon là pour le moment pas possible d'en faire à cette endroit. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre restait il de la vieille neige là haut? a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 mars 2008 Pas de vieille neige hormis de rares congères ou accumulation dans les fossés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 16 mars 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 16 mars 2008 Pas de vieille neige hormis de rares congères ou accumulation dans les fossés... Ok merci la neige avait donc pris une bonne claque même à haute altitude en Lozère ces dernières semaines. Ca devrait être mieux d'ici la fin du mois.A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 mars 2008 Tiens je met quelque tofs de cette journée. Vers 13h au lac du guéry sous une grosse averse mais ca tiens difficilement. vers 13h30 (c'était pire a 17h quand je suis passé dans l'autre sens) Le col de la croix morrant et le parkin bien rempli par la neige derrière les barrière en bois. A chautefour lors d'une accalmie (je n'ai pu prendre que des vidéos la haut tellement ca tombait) Au guéry avec petite vu sur le lac. guéry suite voili voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 16 mars 2008 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 16 mars 2008 Tu n'a pas plus haut que la Croix Morand (1401 m) comme accès en voiture l'hiver dans le Sancy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si si, à Chastreix-Sancy tu peux monter jusqu'à 1420m en voiture 15 cm déjà aujourd'hui : ça promet pour la semaine prochaine ! ça a l'air quand même limite pour la neige : à 1200m il faisait presque +2°c sous les chutes de neige, tu m'étonnes qu'elle doit être lourde et grasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 mars 2008 Tu n'a pas plus haut que la Croix Morand (1401 m) comme accès en voiture l'hiver dans le Sancy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal quand même 15 cm là haut, ça roulait comment ? Le chasse neige était passé ? Parce qu'avec cette neige lourde même avec les pneus neige, 5 cm et c'est mort à la moindre forte pente. Rafales à 100-120 km/h cet aprem' au sommet du Puy-de-Dôme. Tu crois pas si bien dire vincent! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au retour vers 16h30 c'était limite y avais genre 2 à 3cm de neige gadoue sur la route et j'ai cru que j'arriverais pas a franchir les dernier mettre pour arrivé au plat du col lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Gros temps à l'Aigoual actuellement, avec une rafale à 144 km/h, et un vent moyen de 100 km/h, du Nord Ouest. En plaine pour l'instant le vent reste orienté au Sud, et souffle toujours assez fort. Du coup, la température reste assez douce, avec 9.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 mars 2008 Ciel couvert et pluie faible ce matin sur le Sud de Sainté. Lors de mon départ vers 8h30, le massif du Pilat "fumait" avec du brouillard dense s'élevant à l'oblique du sol vers le ciel. Très beau spectacle que je n'ai pu immortaliser. On pouvait également observer quelques timides plages de ciel bleu vers l'O/SO. L'ambiance s'est rafraîchie avec à 8h 0°C sur les sommets du Pilat qui doivent vraisemblablement voir la neige tomber. En tout cas le sommet du département de la Loire a reblanchi : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Chalmazel-haut-des-pistes.html . Plus bas, +6°C en plaine du Forez à 400m. A noter qu'hier en fin de journée, le ciel était véritablement digne d'un ciel orageux estival avec en direction de l'Est de l'agglo stéphanoise des nuages noirs d'encre éclairés par le soleil couchant à l'Ouest. Constraste superbe ! Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 mars 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 mars 2008 Tu crois pas si bien dire vincent! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au retour vers 16h30 c'était limite y avais genre 2 à 3cm de neige gadoue sur la route et j'ai cru que j'arriverais pas a franchir les dernier mettre pour arrivé au plat du col lol la twingo aux pneus parisien l'a fait quand meme /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 17 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 17 mars 2008 Salutations! Alors à Fontaneix, c'est la limite du saupoudrage 2-3 cm ce matin... 15 cm à la croix Morand je pensais pas qu'il y en avait autant, c'est pas mal... A suivre cette fin de semaine avec peut-être saut de congéres au rendez-vous Math reste tranquille ce WK sinon sans pneus neiges /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 mars 2008 Salutations! Alors à Fontaneix, c'est la limite du saupoudrage 2-3 cm ce matin... 15 cm à la croix Morand je pensais pas qu'il y en avait autant, c'est pas mal... A suivre cette fin de semaine avec peut-être saut de congéres au rendez-vous Math reste tranquille ce WK sinon sans pneus neiges /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol steph! malheureusement je ne pourrais pas tenter de risquer de rester coincé au milieu du sancy. Je serais en haute savoie a ce moment. Remarque c'est pas mieux! même si je resterais au niveau de la plaine avec ma voiture. Je monterais plus haut le dimanche mais pas avec la mienne je penses lol! Si vous me voyez pas réapparaitre c'est que je suis mort dans ma caisse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que vous êtes blasé des photos de neige lol! et bien moi non j'engrange..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 mars 2008 Bonjour, Ciel gris et bas sur Sainté en ce début d'après-midi. Il tombe une très faible bruine en ce moment et la température est approximativement de 7.5° (mini nocturne aux alentours de 5°). Vers 14h25 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 17 mars 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 17 mars 2008 Je vois que vous êtes blasé des photos de neige lol! et bien moi non j'engrange..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non non, Math92, on ne blase absolument pas des photos de neige.... on doit être assez nombreux ici, en IDF, à suivre le topic du MC, donc plus il y a de photos, plus c'est ...mmmmhh.... excitant ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je serai à nouveau quelques jours en Auvergne, secteur d'Issoire, à partir de la semaine prochaine, et j'espère bien aussi pouvoir capturer de jolies photos de paysages enneigés. Mais si le topic est trop "encombré" de photos sur Sancy, j'irais peut-être alors plutôt du coté du Livradois.... si les routes sont "propres", pour ne pas finir comme la C5 sur la photo de 727Steph247. Dommâge qu'il y ait si peu d'ICéens pour rapporter des observations météos de ce massif, d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 17 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 17 mars 2008 Brouillard dense (visibilité 50m) faible bruine sur Fontaneix... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 mars 2008 Observation météo du 17 Mars 2008 LE MATIN, Temps couvert mais sans pluie. APRES MIDI, Le temps est resté couvert et de la pluie fine est tombé de façon continu est faible a partir de 16h environ jusqu’en soirée. Météo actuelle Temps: Pluie fine Température: 2,9°C Direction du vent: Nord vitesse moyenne du vent: 0,0 Km/h vitesse du vent sous rafales: -- Km/h Pression: 1010,8 hPa Le relevé météo du jour Température Mini: 2,5 degrés Température Max: 6,2 degrés Pluie du jour: 1,3 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 21,9Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 34,2 Km/h Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=120&gopid=687618'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry687618 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 Une petite bruine tombe depuis 1h en plaine, sous d'épais nuages bas... Pourtant le reste de la journée est resté sec, mais ciel bien encombré cependant. Un peu plus d'éclaircies demain sans doute. Actu 6.3°C, Tx 11.4°C relevée à 11h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 La bruine tombe fort maintenant... Pourtant rien sur les radars, c'est juste de la pluie de brouillard. Il fait 6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 mars 2008 Bulletin météo du soir du 17/03/2008 : Observations : Ciel mitigé aujourd'hui. Météo Actuelle : Temps: Mitigés Température: 5.9°C Humidité : 84% Direction du vent: Nord 117°. Vent moyen : 11km/h Rafale : 22km/h Pression: 1009.2hPa, stable Point de rosée : 3.3°C Evolution pour cette nuit: Quelques nuages sont toujours annoncés, l'humidité sera présente et augmenteras le risque de grisaille demain matin au lever du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 Finallement la bruine qui est tombée de manière continue et parfois forte toute la soirée aura déposée 1 mm dans le pluvio; pas mal pour voir qu'il n'y avait rien sur les radars... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est descendue à 5.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés