Serge L Posté(e) 20 février 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 20 février 2008 Petite montée au Pic-Saint-Loup qui culmine à 658 m d'altitude, l'un des lieux incontournables de la région /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cette petite montagne est l'une des premières hauteurs de l'arrière pays à 25 km de Montpellier. La randonnée se fait par le versant sud. Le côté nord, c'est pour l'escalade . On peut prendre le sentier classique qui depuis le bas comptabilisera environ 2h30 de marche ou le sentier des crêtes, dans ce cas, compter environ 4h aller-retour. Bon, au niveau lumière pour les photos c'est pas top . Photos du bas jusqu'au sommet: Vue depuis le sentier, le paysage: Voici le Pic côté sud: Le sentier, attention aux pieds Une petite plante: La petite montagne: Un raccourci mais chuut, faut pas l'dire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A nouveau le sentier dans l'ombre: et à son point le plus large à environ 15 minutes d'en haut: Tout en haut c'est...j'y vois rien /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre les rochers /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel se dégage un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moindre petits trous dans les rochers, des plantes: Presque comme en avion La crête: En contre bas, la montagne de l'Hortus (512m): Une dernière: Voilà c'était la rando du jour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 février 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 février 2008 Belles photos qui donneraient envie d'y aller,c'est un coin que je ne connais pas,il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup de soleil... pleuvait-il? en tout cas la brume donne un aspect assez fantomatique sur certaines photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Une sympatique balade Serge! Il ne devait pas y avoir grand monde sur le sentier? Oups! c'est vrai que tu as pris les raccourcis! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 février 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 février 2008 Sympa la rando du jour, très beau paysages, il ne manquait plus que le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 février 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 février 2008 Magnifique toutes ces photos... Superbe randonnée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Un + pour les photos des falaises! Vertigineux, on ne penserait pas que ces montagnes ne font "que" 600 m en voyant ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 février 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 février 2008 belle balade! faudra qu'un de c'est quatre j'aille le voir d'un peut plus prés ce pic saint loup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 février 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 février 2008 Sympa ce reportage photographique Serge. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le petite plante doit etre l' asphodele. :bouah: un revenant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sympa le reportage en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 février 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 février 2008 Ah le Pic Saint Loup que l'on voit de si loin en passant sur l'autoroute A9, ou bien encore de chez moi à Clermont l'Hérault. A faire, la petite route qui va de St Martin de Londres jusqu'à Valflaunés, petite route qui s'engage entre la "face nord" du Pic St Loup et son vis-à-vis la montagne d'Hortus. Et à faire aussi bien sûr, cette ascension! Mais à ne pas faire comme je l'avais faite avec des potes, c'est à dire un 15 août à 14h... Merci Serge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 février 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 février 2008 Sympa les photos, je l'ai monté une bonne dizaine de fois ce pic Saint Loup (Deug Géologie oblige) à la silhouette connue de tous ceux qui ont habité dans l'Hérault ! Et à faire aussi bien sûr, cette ascension! Mais à ne pas faire comme je l'avais faite avec des potes, c'est à dire un 15 août à 14h... Merci Serge ! lol tu as du déguster car sur la fin c'est raide, alors en période de canicule ! A moins que ce ne soit avant l'arrivée d'un bon orage de fin d'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Je connais bien le Pic Saint Loup, car je passais souvent mes vacances à Corconnes, non loin de là! Le pic saint loups est en effet un coin de montagne (au sens marseillais du terme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) très sympa et qui fait la fierté de tous les habitants de la région (et à juste titre!) Merci pour ces photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 février 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 février 2008 La "petite montagne" se donne des airs de grand pic défiant les nuages, pour notre plus grand plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 février 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 février 2008 Effectivement Sebaas lieu à éviter en pleine chaleur d'été /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces photos! J'ai fait cette petite ascention en octobre sous un beau soleil c'était bien agréable, de part son isolement, le pic St Loup est un excellent point de vue (qu'on voit tres bien de la plage d'ailleurs), mais aussi une zone de choix pour mesurer des rafales de vent sympathiques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le voici vu du Mt St Baudille, une autre petite montagne bien connue du coin (847m): Le pic st Loup est l'espèce de dent à droite, en face la falaise de l'Hortus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 21 février 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 21 février 2008 Belles photos qui donneraient envie d'y aller,c'est un coin que je ne connais pas,il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup de soleil... pleuvait-il? en tout cas la brume donne un aspect assez fantomatique sur certaines photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'habitude, il y a beaucoup de soleil dans la région, plus de 2700 heures de soleil par an à Montpellier. Mais là c'était un peu de pluie et puis j'ai toujours monté le Pic par beau temps, cela change /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 21 février 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 21 février 2008 Une sympatique balade Serge! Il ne devait pas y avoir grand monde sur le sentier? Oups! c'est vrai que tu as pris les raccourcis! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais! j'étais bien tranquille /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa ce reportage photographique Serge. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le petite plante doit etre l' asphodele. Merci pour l'info /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 21 février 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 21 février 2008 Un grand merci pour vos commentaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage, comment inserer plusieurs citations sur un seul et unique message? Je galère un peu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 février 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 février 2008 Au passage, comment inserer plusieurs citations sur un seul et unique message? Je galère un peu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citer mess1 - Citer mess2 - Citer mess3... puis répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2008 Merci Serge pour cette belle balade , il ne manquait que le soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 février 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 février 2008 L'asphodèle comme l'a dit Alti esn en effet la petite plante (qui fleurira au printemps avec de belles fleurs blanches), quand aux plantes que l'on voit entre les rochers, il s'agit d'euphorbe, une plante dont la sève est tres efficace sur les petites verrues (bien plus que le truc qu'il vendent 15 euros en pharmacie avec de l'azote liquide lol), les fleurs de l'euphorbe ne vont pas tarder normalement (sur les tiges recourbées vers le sol), elles sont d'une couleur assez originale entre le violet tres foncé et le noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Jolies photos ,même si le soleil n'était pas là , l'ambiance brouillard vue de haut donne de bien belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 22 février 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 22 février 2008 Citer mess1 - Citer mess2 - Citer mess3... puis répondre. Merci à toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci Serge pour cette belle balade , il ne manquait que le soleil ! Et oui mais bon, de là haut quelques nuages c'est pas plus mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">L'asphodèle comme l'a dit Alti esn en effet la petite plante (qui fleurira au printemps avec de belles fleurs blanches), quand aux plantes que l'on voit entre les rochers, il s'agit d'euphorbe, une plante dont la sève est tres efficace sur les petites verrues (bien plus que le truc qu'il vendent 15 euros en pharmacie avec de l'azote liquide lol), les fleurs de l'euphorbe ne vont pas tarder normalement (sur les tiges recourbées vers le sol), elles sont d'une couleur assez originale entre le violet tres foncé et le noir. Maintenant, je connais le nom de ces plantes! Merci IMK /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 23 février 2008 Partager Posté(e) 23 février 2008 Ciel un peu blanc mais jolie petite serie , une virée a refaire sous un beau ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 23 février 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 23 février 2008 Oui, le ciel limite cramé avec un temps pas top pour la photo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. En sous exposant je ne sais pas si j'aurai mieux fait avec le vert fonçé de la végétation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 février 2008 Oui, le ciel limite cramé avec un temps pas top pour la photo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. En sous exposant je ne sais pas si j'aurai mieux fait avec le vert fonçé de la végétation . Malgré ça, merci pour cette belle ballade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 24 février 2008 Partager Posté(e) 24 février 2008 Oui, le ciel limite cramé avec un temps pas top pour la photo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. En sous exposant je ne sais pas si j'aurai mieux fait avec le vert fonçé de la végétation . Ba quand la lumiere est moyenne , y a rien a faire si ce n'est de refaire le trek sous un autre ciel ..mais bien vu quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés