CFR Posté(e) 9 février 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 février 2008 Arrivée hier vendredi après midi à Québec, -10°C et un ciel assez nuageux, laissant passer quelques rayons de soleil. D'abord une petite vue aérienne : Ensuite le Saint Laurent gelé, d'abord complètement en haut puis de gros bouts de glace flottent... http://meteomac.free.fr/Photos/Quebec/P1060289.JPG A l'Université Laval, paysage familier pour les dizaines de milliers d'étudiants... http://meteomac.free.fr/Photos/Quebec/P1060306.JPG Suite de l'université Laval, avec le soleil proche du coucher... http://meteomac.free.fr/Photos/Quebec/P1060312.JPG Enfin, toujours sur le campus, un arbre bien recouvert... http://meteomac.free.fr/Photos/Quebec/P1060313.JPG Voilà, d'autres photos prochainement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2008 Pas mal ta photo satellite ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est beau la neige... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 février 2008 Merci pour ces photos CFR, les 2 premières en vue aérienne sont bien sympathiques. Le Général Hiver n'a pas oublié Québec en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 février 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 9 février 2008 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup pour ces clichés! Ca fait du bien de revoir sa future université! Manque plus que quelques clichés des plaines d'Abraham et ce sera parfait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 Merci chef! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et profite bien... Pense à faire un tour vers Valcartier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 février 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 février 2008 Ouah très beau, merci à toi ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 9 février 2008 selestat Partager Posté(e) 9 février 2008 merci pour les photos çà me rappelle des bons souvenirs....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 février 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 février 2008 Merci pour ces belles photos de Quebec François , la photo aérienne est magnifique. En tout cas belle épaisseur de neige à Quebec actuellement, environ 80cm au sol il me semble. Et cette nuit il est encore tombé 10cm à Valcartier, soit environ 1,30m de neige au sol là-bas. Il est tombé combien à Quebec meme?? Profites-en bien en tout les cas veinard, ça donne vraiment envi d'y etre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 février 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2008 Merci pour vos commentaires. Ce matin il neige à bloc à Québec, par contre je suis pas encore sorti je sais pas combien ça fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température douce avec -3°C. Voici la suite des photos : Vue du centre ville : http://meteomac.free.fr/Photos/Quebec/P1060326.JPG Chutes de Montmorency hier -10°C et soleil : http://meteomac.free.fr/Photos/Quebec/P1060374.JPG Chutes de Montmorency, la suite, sur la gauche il y a des gens qui font de l'escalade sur glace : Les plaines d'Abraham en ville l'après midi, le ciel s'est voilé à l'approche de la perturb... http://meteomac.free.fr/Photos/Quebec/P1060395.JPG Même moment, un halo autour du soleil : http://meteomac.free.fr/Photos/Quebec/P1060401.JPG Le Saint Laurent qui charrie de la glace : http://meteomac.free.fr/Photos/Quebec/P1060409.JPG Balustrade et banc enfoncés dans la neige : http://meteomac.free.fr/Photos/Quebec/P1060413.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 février 2008 Sympa les photos. La toute première me donne envie de rejouer à sim city Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 10 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 10 février 2008 Belles photos. Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 février 2008 très belles photos. La vue aéerienne en plus vu la taille de la photo, j'avais l'impression de sauter dans le vide. Celles des chutes Montmorrency me touchent particulièrement car je les ai visité un été. J'ai fait le parcours en passant par la passerelle en haut et en redescendant par des marches d'escalier (à droite de la photo mais on ne les voit pas!) jusqu'au pied de la cascade, où on recevait plein "d'embruns". Et de les voir dans cet état là... En fait l'espèce de petit dôme (ou mini-colline) au pied de la chute où les gens marchent à la queuleuleue, c'est un énorme tas de givre amoncelé dû aux embruns de la chute qui gêlent. Si je me souviens bien ils appellent ce dôme qui ne dure que le temps de l'hiver: le pain de sucre. A noter aussi que les chutes de Montmorrency (83m de hauteur) sont plus hautes que les chutes du Niagara que j'ai visité aussi, mais beaucoup moins larges biensûr, puisque si ces dernières ne font que 52m de haut elles en font environ 800m en largeur! merci pour ce reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2008 Merci CFR pour ce sympathique reportage photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 février 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 février 2008 Sympa ces photos...c'est vrai qu'il y a beaucoup de neige...c'est possible d'en ramener un peu????? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 Superbes photos! Y'a une sacré epaisseur de neige /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca donne envie d'y aller! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 février 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 février 2008 Sachez que depuis que ces photos ont été prises, il est tombé 30cm de plus ! Je vous laisse imaginer le résultat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2008 Sachez que depuis que ces photos ont été prises, il est tombé 30cm de plus ! Je vous laisse imaginer le résultat. Arrete STP ça me fend le coeur de voir ça.... Ici, soleil et je ne met même pas de veste, sweat et bermuda léger à la nadal.... Bande de veinard ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 Sachez que depuis que ces photos ont été prises, il est tombé 30cm de plus ! Je vous laisse imaginer le résultat. On est pas loin du mètre de neige au sol à Québec, et 1m40 à Valcartier...Pas loin de 3m50 de neige tombés depuis le début de l'hiver à Québec, exceptionnel! Et ça tombe toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 février 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 février 2008 Oui, et l'écart se creuse entre Québec et Montréal ! Il devrait cependant se réduire légèrement avec le système de mardi-mercredi qui devrait en donner un peu plus à MTL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 février 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 février 2008 très belles photos, sa me fend le coeur de voir toute cette neige, chose qu'on a pas en france en ce moment (hors montagnes) 1m 40 de neige, rien que ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 février 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Auteur Partager Posté(e) 12 février 2008 Bonsoir tout le monde, effectivement beaucoup de neige toujours ici, voici quelques photos prises dimanche après midi et lundi, comme prévu net rafraîchissement ce lundi avec pas plus de -12°C et un vent d'Ouest bien sensible, pas mal de poudrerie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 C'est carrément impressionnant cette couche de neige! Merci pour les photos CFR. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 J'y étais l'an dernier, à la même époque quasiment jour pour jour, et y'avait moins de neige, c'est clair. Ca pourrait devenir une année record pour la neige, qui de toute façon sera exceptionnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marion63 Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 J'y étais l'an dernier, à la même époque quasiment jour pour jour, et y'avait moins de neige, c'est clair. Ca pourrait devenir une année record pour la neige, qui de toute façon sera exceptionnelle. Oui cette année est bien partie pour entrer dans les records. Voici un petit article qui montre les problèmes auxquels la ville de Québec ait à faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Oui cette année est bien partie pour entrer dans les records. Voici un petit article qui montre les problèmes auxquels la ville de Québec ait à faire. Oui c'est énorme...Le record de 1965/66, 4m58, est jouable je pense, même si ça va être dur! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés