fredou Posté(e) 7 février 2008 Carpentras Partager Posté(e) 7 février 2008 Malgré les abondantes precipitations du debut de l'année, des feux se sont déclarés ce matin sur les hauteurs de Nice.Alors reste a savoir si ce sont des feux volontaires ou pas (j'avais pensé aux ecobuages), en tout cas voila quelques photos : on voit la fumée dans le ciel : en debut d'apres midi : la fumée s'etale : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 février 2008 Dingue ! On peut surtout constater la proximité de la route... encore un incendie volontaire... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Peut être un feu de débroussaillage effectué par les pompiers et l'ONF. Le temps est idéal pour effectuer ce type de travaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Oui ça m'en a tout l'air aussi ! Vu la route qui est très proche l'ncendiaire peut partir très vite. Ha la bétise humaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 février 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 février 2008 Sans doute des écobuages mal maîtrisés... C'est la saison en ce moment. Le préfet de Lozère a été obligé de les interdire sur plusieurs secteurs car fin Janvier il y a eu plusieurs feux importants dans le département suite à des écobuages mal maîtrisés par temps de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 février 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 février 2008 Déjà, impressionant comme même ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 10 février 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 10 février 2008 Déjà, impressionant comme même ! On dit "quand même" et non pas "comme même" Sinon, j'ai vu moi aussi cette fumée, dans une zone inhabitée... Vraiment étonnant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2008 Impressionnant effectivement a cette saison! Par contre les paysages sont vraiment magifiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 février 2008 En tout cas, ce même jour, beaucoup de fumée aussi dans mon coin, alors je ne sais pas de mon côté. Et oui beaux paysages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa me donne envie d'y aller /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 Ici tant que le libecciu ne soufle pas , on risque rien ...et comme il ne se passe plus rien depuis 1 mois ca va .. bien vu les photos .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 février 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 février 2008 Etonnant cet incendie...mais je pense quand meme a un départ volontaire...Malgré que l'hypotèse de l'incendie volontaire es possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 Oui ça m'en a tout l'air aussi ! Vu la route qui est très proche l'ncendiaire peut partir très vite. Ha la bétise humaine ! un mégot jeté au bord de la route aussi, peut dégénérer très vite...bien malin qui peut dire que c'est volontaire ou pas. un brûlage dirigé, c'est possible aussi comme le dit jmr. ou un écobuage mal contrôlé. perso je penche pour le brûlage dirigé: - c'est la saison. - le feu va à la recule (du haut de la pente vers le bas) - il ne s'agit pas d'une route, à première vue, mais d'une piste DFCI (défense des forêts contre l'incendie). bref, comme d'habitude, se méfier des solutions faciles et rester logique. la loi veut que tant que le crime n'a pas été prouvé, il n'y a pas crime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés