meteoc Posté(e) 8 février 2008 Partager Posté(e) 8 février 2008 On continue.. je passe sur le n°4 vu sa célébrité. Rarement les climats d'une région auront été aussi bien décrits que dans cette magnifique chanson. On a l'impression de voir les chapes de Stratus du Nord et de sentir la bruine sur son visage.... Les paroles du n°3 ont déjà été postées.... Voici le n°2 sur les inondations de la Seine à Paris en janvier 1995, par les Nonnes Troppo (ex-VRP) : De l'eau glisse impertinente sur le goudron figé Le soleil qui hésite préfère se recoucher Le vent vicieux serpente dans les manteaux glacés Imposant sa visite la Reine est annoncée Pour que la Seine s'amuse On en ferme les berges Et tranquille elle abuse De ses rives qu'elle immerge La ville rendue complice Voulant lui rendre hommage Se prend comme une artiste A changer de visage Courtisane impatiente Fraichement toilettée Souhaitant couper les ponts Au tourisme nippon Secrètes l'Iles St Louis Et l'île de la Cité Se voient déjà réjouies Bientôt indépendantes Un peintre du dimanche (?) Retrousse les deux manches Et s'essaye au dessin D'une touche d'hiver Très finement poudrée Paris se dépoussière En poussière givrée Des éclats de cristal Déchirent la torpeur Le peintre a bien du mal A saisir les couleurs Et tandis que la Seine Frise la cote d'alerte L'artiste travaille à perte Et se fiche de la sienne Un promeneur en exil S'éloigne des badauds Aux chemins difficiles D'une rampe à fleur d'eau Lent déséquilibriste Ses pas sont en danger Entre Seine et touristes La fierté sous les pieds De l'eau glisse impertinente Sur le goudron figé Le soleil qui hésite Préfère se recoucher Le vent vicieux serpente Dans les manteaux glacés Imposant sa visite La Reine est annoncée Et des fêtes d'un nouvel an un peu trop arrosé La Seine dans son élan s'éveille délurée Aux lumières de janvier Paris sort de sa nuit Et constate enchantée La Seine pisse au lit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoc Posté(e) 8 février 2008 Partager Posté(e) 8 février 2008 Le dernier après j'arrête, mais là c'est quand même le top du top que nous a écrit là le Murat...Attention prenez bien votre élan.... Almanach amoureux : Oui mieux vaut chien enragé Que chaud soleil en janvier Fin janvier Moitié grenier Moitié fenier Si le ciel vient à gronder Récoltes en quantité Mois de janvier sans gelées Mauvaise année Enfin le plus court des mois Le pire de tous à la fois Dis Valentin est-ce que le printemps revient Février débute en lion Mais finit comme un mouton Février de tous les mois Le plus matois Des fleurs que mars verra Peu de fruits on mangera Vent ou pluie Que chacun veille bien sur lui Si au jour d'Annonciation Hirondelle, belles saisons Gare aux vergers S'il y neige Oh mon aimée Viens le gentil mois d'avril Sous son manteau de grésil Avril le doux Est bien le pire de tous Fleur marsière Ne tient guère Fleur d'avril tient par un fil Avril le doux est bien le pire de tous Puis petite pluie de mai Rend tout le monde très gai Mai en bonne boue Fait bel épi en août Dans un mai fol et gracieux Tout mariage est malheureux Le beau mois d'avril Défait ce qui me plaît Qui change herbe rare en foin Qui fait abondance de grains Trop de pluie en juin Rend le paysan chagrin Triste jour de St Médard Quand 40 jours plus tard Pluie et froid viennent Rendre l'an Tout grincheux Un juillet ensoleillé Nous remplit caves et greniers Pourquoi juillet irait donc Comme janvier Allons faucille à la main Noir de bouche Secs au gosier A la St Germain Il nous pleuvra du vin Dieu voilà qu'août est bon Abondance à la maison Ma cigogne un bel hiver Nous est promis Ce qu'août ne murira C'est septembre qui le fera Qui dort en août En janvier crèvera Nom de dieu déjà septembre Fainéants peuvent s'aller pendre Aux vendanges de septembre Tout s'arrange Hirondelles à St Michel L'hiver vient après Noël Nous reverrons-nous un jour Mademoiselle? Octobre le vaillant Surmène le paysan Un octobre glacé Fait tout trépasser Si tu veux bien moissonner Voila l'heure de semer Automne en fleurs Fait l'hiver plein de vigueur Eté de la St Martin Dure trois jours et un brin La Toussaint venue Rentre donc la charrue Neige de la St André Pourrait cent jours durer Ce grand froid qui vient Met tout l'hiver en train Froid et neige de décembre Donnent du blé à revendre An de neige Sera toujours un an de bien Un décembre trop beau Nous mettrait l'été dans l'eau Hé ma Luce viens me faire Ton saut de puce Avril frais et rousineux Rend toujours l'an plantureux Je souhaite le meilleur A votre âme A vos yeux Voilà donc ma douce amie Chaque année dure une vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2008 To Dry Up de Wax Taylor Vous pouvez l'écouter ici : http://www.myspace.com/waxtailor De beaux grondements d'orages au début de la chanson ^^ It’s so out of sight This time this place This space in the open Where we would lay Outside the sky is black In the middle of July Unstable nature Damn our behaviours When the clouds will part The leaves will pop Their nested drops Under curtains of pouring light Take shelter in summer Nothing’s safe anymore “there’s no more weather” Mutters the old bore “But I like to sit in the rain” Says Anna behind the glass Her mother’s in pain “Don’t go out on your own, darling” When the clouds will part The leaves will pop Their nested drops Under curtains of pouring light A window has broken Shattered open We had to blind it And now the hall is dark Neon light in summer Chill out or simmer There’s no more weather But in our school books When the clouds will part The leaves will pop Their nested drops Under curtains of pouring light When the clouds will part Don’t wait for me I will stay long Under this sun To dry up, to dry up Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 7 mars 2008 Rambouillet Partager Posté(e) 7 mars 2008 Bravo pour cet initiative. Surtout, peut-être que dans 20 ans, les poètes dirons.... "Mais où sont les """pluies""d'antant". Mais du temps de mes 20 ans j'entendais dire une chanson qui commençait comme cela : " La Pluie d'hivers..sur les carreaux, frappait ses gouttes d'eau ".... Qui était donc ce chanteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno76 Posté(e) 17 avril 2008 Varsovie-quartier Wola Partager Posté(e) 17 avril 2008 Pour ceux qui viennent d'acheter Konk, le dernier album de The Kooks, en voici une petite : Stormy weather Yes i like stormy weather From the window still But you ain't yeah You ain't so clever You've got it all made up But it feels like love love love Oh yes it feels like touch, touch, touch I sit around to pass the time I try to get off my mind That i live in a world oh so small That i can't get around it all But it feels like love love love Oh yes it feels like touch, touch, touch What di i say, what did i say I didn't mean it What did i do To hurt you I didn't mean it I'm not saying it's all made up There's people here to comb your hair But i'll seek out another soul One girl that's so beautiful That it feels like love love love Oh yes it feels like touch, touch, touch What did i say I didn't mean it What did i do To hurt you I didn't mean it I didn't mean it But it feels like love love love (paroles recopiés du livret de l'album) Je l'ai trouv" qu'en live : http://fr.youtube.com/watch?v=28CQ7emMavU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 mars 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 mars 2011 J'ai eu l'idée de créer ce sujet {Damien49 a eu cette idée} /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, un autre sujet sur la musique mais cette fois plus spécifique à la météo. L'idée est de regrouper tous les titres musicaux qui se rapportent à la météo, et les morceaux ne manquent pas. Je me lance : au sujet de l'hiver, du froid, de la neige, du gel et du verglas, rubrique ballades et/ou golds. Bomb the Bass - Winter In July Foreigner - Cold As Ice Angun - Snow On The Sahara Madonna - Frozen Vanilla Ice - Ice Ice Baby N'hésitez pas à poster le lien Youtube si vous le pouvez. Pardon à ceux qui ne comprennent pas l'anglais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratocu34 Posté(e) 3 mars 2011 Partager Posté(e) 3 mars 2011 Belle idée...lumineuse! Je propose donc les Doors avec le titre : "Riders on the storm" A vos parafoudres. Joël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 3 mars 2011 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 3 mars 2011 Ou "Comme un ouragan" de Stephanie de Monaco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 mars 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 mars 2011 Belle idée...lumineuse! Je propose donc les Doors avec le titre : "Riders on the storm" A vos parafoudres. Joël. Ah oui, un grand classique celui-là, en fait je ne connaissais que la version un peu plus... dancefloor on va dire : Blondie - Rapture Riders. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 mars 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 mars 2011 Pas bête en effet comme sujet ! De tête instinctivement je vois 3 titres en 3 styles différents: Scorpions: Rock You Like A Hurricane: http://www.youtube.com/watch?v=Kw_Lf-JhdSU => Hard-rock Rhapsody: Rage of the Winter: => Métal Symphonique/Power métal épique: La chanson hivernophile par excellence /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Darude: Sandstorm: http://www.youtube.com/watch?v=Ejm6jn9AFA0 => Techno progressive uplift Il y en a pleins d'autres évidemment, je pense que des termes météo type orages peuvent se retrouver dans des morceaux bien bourrins, à creuser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratocu34 Posté(e) 3 mars 2011 Partager Posté(e) 3 mars 2011 Kitch adorable : Les Parisiennes ( Quatuor vocal féminin et le jazzman français Claude Bolling ) " Ouille, ouille, ouille, ça glisse" ( certains s'en sont souvenus en décembre dernier, à Paris et IdF, justement!) et le légendaire "Il fait trop beau pour travailler" Et puis - c'est fou quand on y pense 5 ' - il y a "Singing in the rain" (Un monument), "Rain and tears" Demis Roussos , Les Aphrodites child, le grand slow qui fit bien frotter dans les années 60, et , "Over the rainbow" une nouvelle version marche actuellement... Je me suis pris au jeu, j'arrête, trouvez les autres, innombrables! Amitiés à toutes, tous. Joël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 mars 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 mars 2011 Scorpions: Rock You Like A Hurricane: http://www.youtube.c...h?v=Kw_Lf-JhdSU => Hard-rock Darude: Sandstorm: http://www.youtube.c...h?v=Ejm6jn9AFA0 => Techno progressive uplift Il y en a pleins d'autres évidemment, je pense que des termes météo type orages peuvent se retrouver dans des morceaux bien bourrins, à creuser Like a Hurricane, c'est aussi un titre de CC Catch, dance années 80. Darude: Sandstorm => Je connais, il y a aussi une version plus récente, un bootleg. baby d vs darude - sandstorm fantasy (new baby booty) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 3 mars 2011 LYON Partager Posté(e) 3 mars 2011 Ou bien l'été revient d'ARCHIMEDE . http://www.youtube.com/watch?v=4deknq1qYBw c'est frenchement peu connu mais ca envoi du lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 mars 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 mars 2011 Et puisqu'on passe à l'été, on ne peut pas passer à côté de ce classique, eh non je ne propose pas la version par Joe Dassin de l'été indien, mais par Biba Binoche. http://www.youtube.c...h?v=rfJHLKGLROA Echantillons très "dance commerciale" de ma part pour l'instant, mais ce ne sera pas toujours le cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 mars 2011 Partager Posté(e) 3 mars 2011 L'excellent titre de Jimmy Hendrix tiré de son (meilleur) album Electric Ladyland : "Rainy Day, Dream Away" http://www.youtube.com/watch?v=iVqJl-FOYIA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 3 mars 2011 Partager Posté(e) 3 mars 2011 somewhere over the rainbow (IZ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratocu34 Posté(e) 3 mars 2011 Partager Posté(e) 3 mars 2011 somewhere over the rainbow (IZ) MERCI Nicole pour ce lien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 mars 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 mars 2011 Il y a aussi "laissons entrer le soleil" de je ne sais plus qui,qui a été chanté en Anglais également. "Le soleil donne" de Laurent Voulzy. "J'ai demandé à la lune" d'Indochine. "Au soleil" de Jennifer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 mars 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 mars 2011 A force de le lire sur le topic IDF par Mash http://www.youtube.com/watch?v=0Ditk4ouAvY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 mars 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 mars 2011 La chanson que j'aime écouter lors des premières belles journées... Arf, encore un peu de patience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 3 mars 2011 Partager Posté(e) 3 mars 2011 et j'irai pleurer sous la pluie (R.ANTHONY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 3 mars 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 3 mars 2011 Pas mal vos exemples! 3 situations météo, 3 générations, 3 grands artistes: - le grand RAY, avec "The snow is falling" (on eu apprécié que se soit d'actualité, j'adore l'écouter quand la poudreuse descend du ciel^^) http://www.youtube.com/watch?v=RHerTbjN_EI - Le vieux Bruce Springsteen, qui tient encore la dragée haute avec "Waintin' on a sunny day" (déjà plus d'actualité) http://www.youtube.com/watch?v=3iRu3wTuuX4 - Magic U2, avec "Bullet the blue sky" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 mars 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 mars 2011 Il y a aussi "laissons entrer le soleil" de je ne sais plus qui,qui a été chanté en Anglais également. "Le soleil donne" de Laurent Voulzy. "J'ai demandé à la lune" d'Indochine. "Au soleil" de Jennifer. Rahhh, Jenifer avec un "N", un peu de respect s'il te plait! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'autre Jennifer avec deux "N", c'est Lopez voyons Bon, après ce rectificatif dont tout le monde s'en fou, je propose : - Rain, de Mika Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 mars 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 mars 2011 2 petites en plus qui me viennent en tête: Summer son- Texas: Aller et pour se réchauffer un peu les gars: Sun is Up- Inna /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté tube de l'été il y'en a la pelle, en même temps c'est souvent le but de parler de soleil, chaleur, vacances ... (sexe ). Beaucoup de titres on des connotations avec la météo au final quand on regarde bien ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 3 mars 2011 Partager Posté(e) 3 mars 2011 Alors moi, grande fan de MUSE, je ne pouvais pas passer ici sans proposer "Butterflies and Hurricanes" et "Sunburn". c'est par ici : - - Bon ok, il n'y a que dans les titres qu'on retrouve des éléments de météo, car dans les textes, les sujets n'ont rien à voir. Mais Dieu que ça fait du bien aux oreilles ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bise, Plume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés