Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France

Messages recommandés

Hum... si on regarde le dernier GFS, c'est une catastrophe default_sleeping.gif , mais si on s'en refère à la dernière sortie du WRF (modèle issu de GFS à maille bcp plus fine (je crois)), la partie nord de l'idf est bien placé pour recevoir plusieurs cm :

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-16-0.png?01-15

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-17-0.png?01-15

(les cumuls sont mesurés heure par heure et non pas 3h par 3h comme sur GFS 0.5°)

Donc, situation qui reste à suivre en live default_sick.gif

Hum... si on regarde le dernier GFS, c'est une catastrophe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais si on s'en refère à la dernière sortie du WRF (modèle issu de GFS à maille bcp plus fine (je crois)), la partie nord de l'idf est bien placé pour recevoir plusieurs cm :

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-16-0.png?01-15

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-17-0.png?01-15

(les cumuls sont mesurés heure par heure et non pas 3h par 3h comme sur GFS 0.5°)

Donc, situation qui reste à suivre en live default_sleeping.gif

Il est encore basé sur le GFS 6z! je parie qu'avec le 12z plus rien! default_sick.gif Ceci dit des bon écos se forment sur lla manche et les cotes! si seulement lol.....

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pour la semaine qui arrive:

-pour Lundi, une perturbation devrait touchée IDF donnant des vents de l'ordre de 80 à 90 km/h sur la region durant la nuit, 5 mm environ, quelques averse dans l'après-midi. Les pression pourrait atteindre au plus-bas les 995 hpa, température autour de 7°C.

-pour Mardi, une nouvelle perturbation arrive avec encore un coup de vent autour de 80 à 90 km/h le matin, temperature autour de 10°C, cumul entre 5 à 10 mm.

Cette perturbation évacuerai la region mercredi en milieu de journée (pression entre 1010 hpa au debut et 1025 hpa à la fin de la perturbation).

Entre Mercredi et Samedi, nous aurions notre AF avec 1030 hpa (voire plus) au-dessus de nos tête.

Temps sec avec possibilité de quelques gelées, les après-midi devrait voir des températures au-dessus de 10°C.

En résumé, nous aurions un début de semaine arrosé et venteux suivis d'une deuxième partie de semaine sec, anticyclonique et doux.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ce sujet est aux oublietes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon anti a perte de vue mais plus nuageux a partir de jeudi jusqu'à samedi a peu près ce qui occasionnera une bausse des TX mais une très légère hausse des Tn

default_sleeping.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ce sujet est aux oublietes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon anti a perte de vue mais plus nuageux a partir de jeudi jusqu'à samedi a peu près ce qui occasionnera une bausse des TX mais une très légère hausse des Tn

default_sleeping.gif

de un je ne sait pas ou tu voit tes nuages ( a voir le 18z il y a rien avant mercredi 20 default_ermm.gif )

de deux la beauce est une une plaine agricole et non pas une hausse des température default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en plus le WE prochain sera accompagné d'un léger refroidissement selon le 18z avec -3/-4° généralisé dimanche matin

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

mode patator : 'ON'

puissance : MAX

le seul truc qui pourrait nous consoler seront les fortes gelées prévus demain matin autour de -2 a -6 selon les endroits...

peut-être un peu de pluie en fin de semaine prochaine...

On pourrait dépasser les 16° C en fin de semaine prochaine, cet hiver est le plus mauvais, le plus pathétique que j'ai vécu, et il pourrait devenir encore plus catastrophique, à quand un hiver sans gelé ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

je vient de voir et ces 16° restent jusque +384h... avec des advections de plus en plus chaudes (10° a 850hp)

Il semble bien que le printemps soit arrivé.

Voila un nouvel exemple qui se profile et qui devrait une fois de plus confirmer ma thèse de la nullité affligeante d'ENS à court terme :

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Paris_ens.png

Voilà plusieurs runs que GFS voit de bonnes pluies pour la journée de mercredi, alors que les différents scénarios GEFS ne voient rien ou si peu (pour ceux qui n'aurait pas vu mon message avec le diagramme 00z, le scénario le plus optimiste de GEFS ne voit même pas 1mm, alors qu'avec GFS on dépasse les 10mm).

Bon bien sur on risque d'avoir un peu moins que ce qu'entrevoit GFS, dont la capacité à l'exagération n'est plus à prouver default_cool.png , mais la plus grosse plantate j'en suis sur reviendra à cet ensembliste pourrave qu'est GEFS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila un nouvel exemple qui se profile et qui devrait une fois de plus confirmer ma thèse de la nullité affligeante d'ENS à court terme :

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Paris_ens.png

Voilà plusieurs runs que GFS voit de bonnes pluies pour la journée de mercredi, alors que les différents scénarios GEFS ne voient rien ou si peu (pour ceux qui n'aurait pas vu mon message avec le diagramme 00z, le scénario le plus optimiste de GEFS ne voit même pas 1mm, alors qu'avec GFS on dépasse les 10mm).

Bon bien sur on risque d'avoir un peu moins que ce qu'entrevoit GFS, dont la capacité à l'exagération n'est plus à prouver default_cool.png , mais la plus grosse plantate j'en suis sur reviendra à cet ensembliste pourrave qu'est GEFS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'en rates pas une pour me ridiculiser : apparemment c'est GEFS qui avait raison puisque l'épisode de demain est réduit en miette par GFS depuis quelques runs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A suivre en live on sait jamais.... default_rolleyes.gif

Apparement, retour de perturbations atlantiques pour les prochains jours. On va pouvoir avoir un peu de flotte. Pourquoi pas un ciel de traine aussi, car il en manque cet hiver.

Les cumuls pour la première perturbation entre le 26 et le 27 seraient de l'ordre de 7 à 10mm environ.

Posté(e)

Apparement, retour de perturbations atlantiques pour les prochains jours. On va pouvoir avoir un peu de flotte. Pourquoi pas un ciel de traine aussi, car il en manque cet hiver.

Les cumuls pour la première perturbation entre le 26 et le 27 seraient de l'ordre de 7 à 10mm environ.

cela reste a voir, il y a de bonnes chances que février sera excédentaire pour la pluviométrie et aussi pour la température vu la douceur des prochains jours (15°C prévus default_sick.gif )

Le dernier run voit toujours ces perturbations atlantiques. Cela semble se confirmer.

De sympathiques cumuls pour chaques pertu. Et même si on va plus loin, une belle depression 990hpa centrée sur l'IDF selon gfs avec de bonnes pluies mais à j+7 quand même. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut peu être penser à regarder les prévisions au lieu de tout le temps donner des observations default_laugh.png .

Bon, une perturbation assez active arrivera dans la nuit sur le NE, et il pourrait tomber quand même un bon cumul. Peut être que l'on peut esperer une dizaine de mm en IDF avec quelques bonnes rafales de vent. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On prépare les pistes pour la semaine prochaine default_laugh.png ?!

On a un risque (pas énorme) de voir de apparaitre nos premiers flocons de l'hiver... du printemps (météorologique) pardon default_cat.gif .

Situation à suivre, c'est encore un peu "flou" à l'heure actuelle default_clover.gif

Héhé, premier run où GFS entrevoit concrêtement de la neige en IDF pendant la nuit de lundi à mardi, lors du passage de la traine (active).

Bon c'est encore à 90h mais c'est à suivre de très près, je sens qu'on les tient nos premiers flocons de l'hiver default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...