jepeto86 Posté(e) 1 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 février 2008 Merci de poster ici vos prévisions pour l'Ile de France en ce mois de février 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 1 février 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 1 février 2008 bon ça parait plié , à moins d'un revirement de dernière minute , le BP ne verra probablement pas de neige la nuit prochaine . RV sur le topic des lamentations oceanor skiron gfs 06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Hum... si on regarde le dernier GFS, c'est une catastrophe , mais si on s'en refère à la dernière sortie du WRF (modèle issu de GFS à maille bcp plus fine (je crois)), la partie nord de l'idf est bien placé pour recevoir plusieurs cm : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-16-0.png?01-15 http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-17-0.png?01-15 (les cumuls sont mesurés heure par heure et non pas 3h par 3h comme sur GFS 0.5°) Donc, situation qui reste à suivre en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 1 février 2008 En fin de compte ça va sentir la chasse aux flocons sous de micro averses de traîne moribondes ... voilà à quoi on en est réduits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 février 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 février 2008 Hum... si on regarde le dernier GFS, c'est une catastrophe /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais si on s'en refère à la dernière sortie du WRF (modèle issu de GFS à maille bcp plus fine (je crois)), la partie nord de l'idf est bien placé pour recevoir plusieurs cm : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-16-0.png?01-15 http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-17-0.png?01-15 (les cumuls sont mesurés heure par heure et non pas 3h par 3h comme sur GFS 0.5°) Donc, situation qui reste à suivre en live Il est encore basé sur le GFS 6z! je parie qu'avec le 12z plus rien! Ceci dit des bon écos se forment sur lla manche et les cotes! si seulement lol..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 février 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 février 2008 Pour la semaine qui arrive: -pour Lundi, une perturbation devrait touchée IDF donnant des vents de l'ordre de 80 à 90 km/h sur la region durant la nuit, 5 mm environ, quelques averse dans l'après-midi. Les pression pourrait atteindre au plus-bas les 995 hpa, température autour de 7°C. -pour Mardi, une nouvelle perturbation arrive avec encore un coup de vent autour de 80 à 90 km/h le matin, temperature autour de 10°C, cumul entre 5 à 10 mm. Cette perturbation évacuerai la region mercredi en milieu de journée (pression entre 1010 hpa au debut et 1025 hpa à la fin de la perturbation). Entre Mercredi et Samedi, nous aurions notre AF avec 1030 hpa (voire plus) au-dessus de nos tête. Temps sec avec possibilité de quelques gelées, les après-midi devrait voir des températures au-dessus de 10°C. En résumé, nous aurions un début de semaine arrosé et venteux suivis d'une deuxième partie de semaine sec, anticyclonique et doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 février 2008 ce sujet est aux oublietes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon anti a perte de vue mais plus nuageux a partir de jeudi jusqu'à samedi a peu près ce qui occasionnera une bausse des TX mais une très légère hausse des Tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 février 2008 ce sujet est aux oublietes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon anti a perte de vue mais plus nuageux a partir de jeudi jusqu'à samedi a peu près ce qui occasionnera une bausse des TX mais une très légère hausse des Tn de un je ne sait pas ou tu voit tes nuages ( a voir le 18z il y a rien avant mercredi 20 ) de deux la beauce est une une plaine agricole et non pas une hausse des température /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus le WE prochain sera accompagné d'un léger refroidissement selon le 18z avec -3/-4° généralisé dimanche matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 février 2008 mode patator : 'ON' puissance : MAX le seul truc qui pourrait nous consoler seront les fortes gelées prévus demain matin autour de -2 a -6 selon les endroits... peut-être un peu de pluie en fin de semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 16 février 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 16 février 2008 Ce n'est pas vraiment patator, c'est super Blocage : sur toute l'europe, jusqu'aux Caraibes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 février 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 17 février 2008 On pourrait dépasser les 16° C en fin de semaine prochaine, cet hiver est le plus mauvais, le plus pathétique que j'ai vécu, et il pourrait devenir encore plus catastrophique, à quand un hiver sans gelé ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 février 2008 je vient de voir et ces 16° restent jusque +384h... avec des advections de plus en plus chaudes (10° a 850hp) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 février 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 février 2008 je vient de voir et ces 16° restent jusque +384h... avec des advections de plus en plus chaudes (10° a 850hp) Il semble bien que le printemps soit arrivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 Voila un nouvel exemple qui se profile et qui devrait une fois de plus confirmer ma thèse de la nullité affligeante d'ENS à court terme : http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Paris_ens.png Voilà plusieurs runs que GFS voit de bonnes pluies pour la journée de mercredi, alors que les différents scénarios GEFS ne voient rien ou si peu (pour ceux qui n'aurait pas vu mon message avec le diagramme 00z, le scénario le plus optimiste de GEFS ne voit même pas 1mm, alors qu'avec GFS on dépasse les 10mm). Bon bien sur on risque d'avoir un peu moins que ce qu'entrevoit GFS, dont la capacité à l'exagération n'est plus à prouver , mais la plus grosse plantate j'en suis sur reviendra à cet ensembliste pourrave qu'est GEFS /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Voila un nouvel exemple qui se profile et qui devrait une fois de plus confirmer ma thèse de la nullité affligeante d'ENS à court terme : http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Paris_ens.png Voilà plusieurs runs que GFS voit de bonnes pluies pour la journée de mercredi, alors que les différents scénarios GEFS ne voient rien ou si peu (pour ceux qui n'aurait pas vu mon message avec le diagramme 00z, le scénario le plus optimiste de GEFS ne voit même pas 1mm, alors qu'avec GFS on dépasse les 10mm). Bon bien sur on risque d'avoir un peu moins que ce qu'entrevoit GFS, dont la capacité à l'exagération n'est plus à prouver , mais la plus grosse plantate j'en suis sur reviendra à cet ensembliste pourrave qu'est GEFS /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en rates pas une pour me ridiculiser : apparemment c'est GEFS qui avait raison puisque l'épisode de demain est réduit en miette par GFS depuis quelques runs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A suivre en live on sait jamais.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 février 2008 Apparement, retour de perturbations atlantiques pour les prochains jours. On va pouvoir avoir un peu de flotte. Pourquoi pas un ciel de traine aussi, car il en manque cet hiver. Les cumuls pour la première perturbation entre le 26 et le 27 seraient de l'ordre de 7 à 10mm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 février 2008 Apparement, retour de perturbations atlantiques pour les prochains jours. On va pouvoir avoir un peu de flotte. Pourquoi pas un ciel de traine aussi, car il en manque cet hiver. Les cumuls pour la première perturbation entre le 26 et le 27 seraient de l'ordre de 7 à 10mm environ. cela reste a voir, il y a de bonnes chances que février sera excédentaire pour la pluviométrie et aussi pour la température vu la douceur des prochains jours (15°C prévus ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 février 2008 Le dernier run voit toujours ces perturbations atlantiques. Cela semble se confirmer. De sympathiques cumuls pour chaques pertu. Et même si on va plus loin, une belle depression 990hpa centrée sur l'IDF selon gfs avec de bonnes pluies mais à j+7 quand même. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 février 2008 Faut peu être penser à regarder les prévisions au lieu de tout le temps donner des observations . Bon, une perturbation assez active arrivera dans la nuit sur le NE, et il pourrait tomber quand même un bon cumul. Peut être que l'on peut esperer une dizaine de mm en IDF avec quelques bonnes rafales de vent. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 février 2008 GFS précipitations là franchement c'est a croire que c'est fait exprès regardez le trajet des précips pour la perturbation d'aujourd'hui (lien temporaire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 février 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 février 2008 On prépare les pistes pour la semaine prochaine ?! On a un risque (pas énorme) de voir de apparaitre nos premiers flocons de l'hiver... du printemps (météorologique) pardon . Situation à suivre, c'est encore un peu "flou" à l'heure actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 29 février 2008 Partager Posté(e) 29 février 2008 Héhé, premier run où GFS entrevoit concrêtement de la neige en IDF pendant la nuit de lundi à mardi, lors du passage de la traine (active). Bon c'est encore à 90h mais c'est à suivre de très près, je sens qu'on les tient nos premiers flocons de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés