742steph247 Posté(e) 4 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 février 2008 Je rentre du plateau de Gergovie : 110 à 120 km/h en rafales et une rafale isolée mesurée à 140 km/h. Renforcement en cours... Je me doutais bien, vent de Sud..................plateau de Gergovie je me tatais à descendre, mais bon sans anémo, pas top... et puis préparation mental du match de hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Actuellement sur mareuge: Temperature : 1.2° Pression : 998.4 il neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 4 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 février 2008 Une petite vidéo, pas beaucoups de neige sur la route la faute au vent, mais un petit coups de chasse neige avec bourlet de chaques côté de la route et ça peut devenir sympat à suivre... http://www.dailymotion.com/742steph247/video/7167657 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 4 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 février 2008 CA TOMBE CA TOMBE des gros pétales /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 La neige se mêle à la pluie à 660 m d'altitude à Salins depuis 10h15. Le vent a soufflé toute l'après midi d'hier et surtout cette nuit avec à la clef quelques branches d'arbres cassées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Bonjour Quelle nuit ici aussi ! Depuis hier un temps pluvieux,venteux, et de la neige ce matin au réveil Côté pluie nous sommes à : 32,6 mm ( 24h) au pluvio . Il a tonné sur les coups de 4h00 de matin et ce léger saupoudrage par la suite! Beaucoup de vent aussi. Actu toujours une petite pluie, la T° est de 2°1 La pression: 1011,9 hPa Humidité: 88% Cela ne m'étonne pas que la route de Mende _Le Puy soit fermée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 février 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 février 2008 Je rentre du plateau de Gergovie : 110 à 120 km/h en rafales et une rafale isolée mesurée à 140 km/h. Renforcement en cours... Salut Vincent, t'as pas des valeurs de vent pour cette nuit sur les crêtes parce que c'était vraiment infernal chez moi ? Quand ça vient du Sud c toujours fort dans la vallée du Mont-Dore (accélération par gravité + canalisation du vent) mais hier c'était plus violent que d'habitude ! Stéph, oui pareil il neige davantage depuis 10h00 sur ce versant (neige modérée), s'il ne pleut pas trop demain et mercredi, les professionnels du tourisme pourront avoir le sourire en vue de Février ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 février 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 février 2008 orage de neige dans la nuit sur le plateau entre costaros langogne et costaros aubenas. routes fermées pendant quelques heures pour déneiger la rn 102(lanarce la chavade) et rn88,( langogne mende) mais tout est rentré dans l'ordre en début de matinée. Ici léger saupoudrage, très collant avec orage et evnt très fort dans la nuit. Tn 0,2, actu +2,2, ciel se dégageant, et toujours vent de S , mais modéré. A noter que le passage du col du pertuis sur la rn 88 st etienne le puy était très délicat en tout début de matinée, 1H1/2 pour faire yssingeaux le puy (28km)! à caus e de nombreux poids lourds en travers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 février 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 février 2008 En effet, tôt ce matin les routes nationales étaient fermées aux poids lourds en Haute-Loire en raison des chutes de neige : http://www.zoom43.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=16349 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 4 février 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 4 février 2008 Bonjour, Soirée et nuit agitée également du côté de l'Aveyron. En soirée pour commencer, un vent fort s'est rapidement établit déplaçant les poubelles et autre objets de jardin. Vers 3h du matin je me suis fait réveiller par un unique coup de tonerre (hummm y'a bon!) mais pas plus. Un collègue qui habite Mas Viala plus au sud dans l'aveyron m'indique avoir eu de la grêle dans la nuit, puis de la neige tôt ce matin, tenant sur les routes (800m). Pas de neige sur Rodez (pas de neige tenant au sol de tout l'hiver par ailleurs) mais de la pluie modérée sous la forme d'averse. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 février 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 février 2008 Salut Vincent, t'as pas des valeurs de vent pour cette nuit sur les crêtes parce que c'était vraiment infernal chez moi ? Quand ça vient du Sud c toujours fort dans la vallée du Mont-Dore (accélération par gravité + canalisation du vent) mais hier c'était plus violent que d'habitude ! La rafale max a été de 133 km/h à Chastreix-Sancy et 154 km/h au Puy-de-Dôme. Ces deux stations ne sont pas les mieux placées par vent de Sud. Les 170-180 km/h ont du être tutoyés sur les crêtes du Sancy sans aucun doute. 20 à 40 cm de neige voire plus localement sur l'Aigoual / Mont Lozère / Montagne ardéchoise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 4 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 février 2008 30 cm mesuré à Fontaneix et ça tombe toujours, route de la ferme enneigées, il a fallut chercher les clients en 4*4 à midi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il neige toujours modérément... Au vu des radars, le Cantal a l'air de pas mal prendre aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 4 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 février 2008 Je viens de redecsendre les clients et c'est la galére, semi-remorque en travers de la route dans la rampe de Super Besse................ Le vent se léve est souffle fort, vidéo à venir, j'adore cette journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 février 2008 Exemple de menu dégât occasionné par la tempête de cette nuit : Le ciel est présentement variable comme l'illustrent ces quelques clichés pris vers 13h40-13h45 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 4 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 février 2008 Allez, c'est parti Vers 13h30 http://www.dailymotion.com/742steph247/video/7171403 Vers 14h00, avec une légére acalmie, en remontant du "dépôt" de mes clients, je suis en 4*4 et heureusement http://www.dailymotion.com/742steph247/vid..._200802048_news Et il neige toujours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 février 2008 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 4 février 2008 Merci Steph de nous faire partager ces petites vidéos Belle couche de neige en tout cas ! celà va faire du bien aux stations pour les vacances qui approchent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Belle vidéo Steph , ça c'est enfin une vrai journée d'hiver! Par contre, le 4*4 est effectivement bien utile, notemment pour finir d'arriver, car avec le vent qui ramasse la neige, ça a l'air plutot chaud par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 4 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 février 2008 Belle vidéo Steph , ça c'est enfin une vrai journée d'hiver! Par contre, le 4*4 est effectivement bien utile, notemment pour finir d'arriver, car avec le vent qui ramasse la neige, ça a l'air plutot chaud par endroit C'est ça qui est bon , une journée qui me rappel certain hiver, faut que j'en profite ça va pas durer, allez aprés le boulot direction la Croix Morand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 février 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 février 2008 Actu sur le N de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon, 400m), averse modérée de pluie, neige et grésil. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb63 Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 La tempête continue, beaucoup de vent, de la neige, des congères...que du bonheur pour les amateurs! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Steph est parti à la Croix Moran, nous aurons peut-être une bonne video et quelques photos ce soir s'il ne reste pas dans les congères Faîtes brûler les cierges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marion63 Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Température en chute ce soir, plus que 2.0°C actu avec des averses de pluie/neige/grésil qui se succèdent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 février 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 février 2008 La rafale max a été de 133 km/h à Chastreix-Sancy et 154 km/h au Puy-de-Dôme. Ces deux stations ne sont pas les mieux placées par vent de Sud. Les 170-180 km/h ont du être tutoyés sur les crêtes du Sancy sans aucun doute. 20 à 40 cm de neige voire plus localement sur l'Aigoual / Mont Lozère / Montagne ardéchoise Merci Vincent, à Chastreix, 133 km/h ce n'est pas si fréquent... Et ça me donne une bonne idée de ce que j'ai "ramassé" chez moi. Sinon, l'épisode neigeux de ce lundi a déposé 20 à 30 cm entre 1200 et 1300 m. Les averses se sont atténuées cet AM et le temps se calme sur ce versant. Rien d'exceptionnel mais dans ce contexte de disette, on s'en contentera ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Allez, c'est parti Vers 13h30 http://www.dailymotion.com/742steph247/video/7171403 Vers 14h00, avec une légére acalmie, en remontant du "dépôt" de mes clients, je suis en 4*4 et heureusement http://www.dailymotion.com/742steph247/vid..._200802048_news Et il neige toujours.... Trop sympa tes videos merci bien! on s'y croirait! par contre le l200 c'est pas ce qu'il y a de mieux sur la neige j'en sais quelque chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 février 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 4 février 2008 Observation météo du 4 février 2008 LE MATIN, En tout début de nuit s’était la tempête avec de très forte rafales de vent, la neige est arrivé vers 2h30 le matin, puis il faisait orage de neige avec 8 impactes de foudre, il est tombé au total 8 cm de neige grasse. Vers 7h la neige tombé faiblement puis à cesser, le ciel est resté couvert le restant de la matinée. APRES MIDI, Les éclaircis se sont vite montrer avec un petit vent faible d’ouest qui s’était levé, en soirée il y a eu une petite averse de neige qui a durer 5 minute, puis le ciel s’est bien dégagé. Les relevés météo du jour Température Mini: -0,1 degrés à actuellement Température Max: 4,2 degrés à ? Pluie du jour: 19,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 50,4 Km/h Voir mes 56 photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=60&gopid=663259'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry663259 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 février 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 février 2008 Allez, c'est parti Vers 13h30 http://www.dailymotion.com/742steph247/video/7171403 Vers 14h00, avec une légére acalmie, en remontant du "dépôt" de mes clients, je suis en 4*4 et heureusement http://www.dailymotion.com/742steph247/vid..._200802048_news Et il neige toujours.... Superbe! ca donne combie de cm sur cette épisode sur la chaine du sancy?? Il y en avait un peu avant? Et pour la chaine des puys des infos?? J'espere que ca sera bien hivernal au mois de mars dans le massif central quand je serais sur clermont! Je compte sur certain d'entre vous pour me montrer des coins lol! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés