js13120 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 3.2°C ici stationnaire, le cumul s'élève ici à 25.6mm le ciel s'éclaircie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 1 février 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 1 février 2008 mmmh j'adore ce genre de journée avec beaucoup de pluie toute la journée , un temps assez frais et une acalmie subite puis actu le ciel est parfait , pas 1 nuage hormis des nuages de hautes altitudes . Après une re-hausse des t° après la fin du front , ca rebaisse actu 4,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 février 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 février 2008 Journée très intéressante avec un cumul total de 31.2mm et quelques flocons mêlés à la pluie en fin de front. Tx 6.8° cette nuit Tn provisoire 2.6° Actuellement 2.8° Pression en légère hausse 1003.3 HPa HR 92% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 février 2008 35mm au manuel aujourd'hui et peut-etre encore plus vu le nombre d'averses qui arrive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourvu que ça ne flanche pas 2-3flocons mouillé pour 100 gouttes d'eau a partir de 14h (genre hier en gros ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 1 février 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 1 février 2008 Le ciel est assez bien dégagé en cette fin d'après-midi mais il reste encore pas mal de cumulus.. Tn 3,4°c Tx 6,8°c T°actu 3,8°c Il aura beaucoup moins plus ici par rapport à tout le reste de la région puisque je relève que 12,4 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 1 février 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 1 février 2008 Ca baisse pas beaucoup je trouve et même ça remonte un peu, et chez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Le gros pb en fait c'est qu'il y a une zone de subsidence qui suit directement le front, suivi d'une nouvelle zone d'ascendance sur les côte : celle ou se forme les averses. Seulement dès que ces dites averses pénètrent dans notre zone de subsidence (elle est en plein sur nous), les averses s'évaporent comme neige au soleil. La zone d'ascendance devrait nous atteindre un peu plus tard dans la soirée, seulement il risque de ne plus y avoir d'averses (de plus la manche fournit bien plus d'énergie que nos plates et mornes plaines franciliennes...) Bref j'ai pas trop d'espoir même si je vais suivre tout ça bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 février 2008 chez moi il fait 1° ça baisse pas terrible mais ça baisse ciel voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 février 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 février 2008 Et bien ca baisse mieux avec du +10° a 850hPa des fois! là on a du -5° mais au sol 3.9° ca baisse très peu.... L'hiver dernier ne peu qu'être mieux nan? c'est pas possible 3 hivers de chiotes de suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 1 février 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 1 février 2008 3.5°........38 mm au pluvio depuis hier soir. Je pense que les 1er flocons sont pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 1 février 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 1 février 2008 En effet,pas mal d'eau aujourd'hui et meme un peu de neige fondue entre 14h et 15h mais ensuite,ça s'est arreté,la température a légèrement baissé depuis ce matin,il fait 3.9° actu et les nuages restants se disloquent lentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 février 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 février 2008 3.5°........38 mm au pluvio depuis hier soir. Je pense que les 1er flocons sont pour ce soir ! ah ouf tu me rassures! un moment j'ai cru qu'on aurait rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 ah ouf tu me rassures! un moment j'ai cru qu'on aurait rien! Y a plus qu'à prier que les averses ne crêvent pas en arrivant vers l'idf... autant dire un miracle. Cela dit ici ça baisse plutôt bien 1.7°C maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 31mm depuis minuit (ah si ça avait été de la neige...) 2.2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 1 février 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 1 février 2008 ah ouf tu me rassures! un moment j'ai cru qu'on aurait rien! oui enfin bon, même 1 ou deux ca serait deja pas mal.....puis ca serait les deux premier en plus.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 1 février 2008 3,1°C 94% ciel clair, justes quelques traînés d'avion 1005 hpa pour ceux qui veulent, venez jouer au concours n°2 du concours de prévisions infoclimat! (lien dans ma signature /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 février 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 1 février 2008 Plus que 2.2° C ici sous un ciel clair. C'est à suivre pour les éventuelles averses ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 février 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 février 2008 Plus que 2.2° C ici sous un ciel clair. C'est à suivre pour les éventuelles averses ... ! ouais bas ici c'est a pisser de rire! la T° n'a pas baisser depuis que le ciel c'est dégagé ca stagne entre 3.8° et 4.1°! quelle épisode hivernal! fiou ca décoiffe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 février 2008 désintégration la plus totale des averses comme prévu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> +0.9° après descente a +0.7° décevant (mis a part le cumul ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 février 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 1 février 2008 désintégration la plus totale des averses comme prévu... Je ne sais pas ou tu as vu ca mais je peux t'assurer que les averses sont encore présentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 février 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 février 2008 Je ne sais pas ou tu as vu ca mais je peux t'assurer que les averses sont encore présentes. surtout quelles ont l'air pas trop mal ces averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 février 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 février 2008 Salut, Relevé pluvio fait à Ste-Geneviève, quartier gare: 31 mm, tout comme Nico et Chester Je suis allé faire un tour rapide à mon "spot crue de l'Orge", l'étang du Breuil entre Ste-Geneviève et Epinay... Petite crue donc, encore une, ça devient régulier depuis l'été dernier: Jolies lumières sur le plateau: Actu il fait environ 1 à 2°C (voiture) et encore 4.2°C ! sur mon balcon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 1 février 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 1 février 2008 C'est sur la tour eiffel qu'il fallait se rendre cette après midi pour avoir de la neige ! Forte neige sur le sommet en fin de front selon Guillaume S. Sinon a Paris la baisse est stoppée net et la tempé stagne depuis 1 ou 2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 1 février 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 1 février 2008 2,8 ciel couvert.......avec la quantité d'eau tombée aujourd'hui, le coup de froid qui va suivre cette nuit, on risque d'avoir de trés beau paysage demain matin.....si ils ne sont pas ds le brouillard bien sur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 1 février 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 1 février 2008 Pustula a perdu une bataille aujourd’hui avec ces dernières 24 h très arrosées. La pluie s’était faite désirée dans la journée d’hier avec un bon retard sur les prévisions mais au final il n’y a pas eu de flop donc tout va bien. Si flop il y avait eu j’aurais craqué je pense et j’aurais été me plaindre un coup sur le topic des pleurnichards comme le font de plus en plus de forumeurs par les temps qui courent. Avant d’évoquer les détails de cette magnifique journée parlons un peu de la température moyenne du mois de janvier qui vient de s’écouler : à Orly l’écart par rapport à la normale 1971-2000 est de + 2,6 °C. La relative fraîcheur des derniers jours a réussi a modérer cet excédent de manière à ce qu’on ne se retrouve pas avec un janvier 2007 bis où l’anomalie thermique était de + 3,7 °C. Mais bon, janvier 2008 reste malgré tout un mois très doux et aussi très ennuyeux. Ce mois de février va-t-il nous jouer la même comédie de l’hiver faiblard ? Telle est la question… En tout cas ça commence très bien niveau pluie et j’ai bien fait hier soir d’avoir été poser un pluviomètre car le cumul total de cet épisode est assez remarquable pour cette période de l’année. La pluie a commencé à tomber vers 22 h hier soir et a duré jusqu’à 7 h ce matin. Les intensités ont été variables : plutôt faibles les premières heures et modérées les dernières heures. C’est sans doute vers 5 h que ça tombait le mieux car ça m’a réveillé à ce moment là. A 7 h (6 h UTC) je pars chercher mon pluviomètre sous les dernières gouttes de ce front et j’ai la joie d’y trouver un sympathique cumul de 16,9 mm . Pendant ce temps chez Météo-France on relève 18,8 mm à Brétigny et 13,6 mm à Orly. C’est vers 8 h 30 que la pluie décide de revenir (elle devait simplement être partie prendre son petit déjeuner). Elle revient tout d’abord en douceur, aussi bien pour les intensités que pour la température puisque l’on tournait autour des 7 °C. A partir de 9 h des paquets de pluies modérées se mêlent à la pluie faible, et ce jusqu’à la fin du passage de la perturbation vers 15 h 15. Quelques minutes plus tard je pars faire mon relevé sous un ciel qui laissait apparaître des trouées du côté Nord-Ouest. Je trouve 13,3 mm dans le pluvio. Sinon une petite anecdote : vers 14 h mon pluviomètre a failli passer à la poubelle mais je suis arrivé à temps (je les avais vu venir ceux là) pour expliquer aux personnes chargées du nettoyage des pelouses que ce n’était pas un déchet. Décidément je ne serai jamais tranquille pour exercer ma passion ! Cette mesure valait le coup d’être sauvée : 30,2 mm de pluie tombés en l’espace de 17 heures c’est vraiment pas habituel ici en février. Pour frimer un peu voici une petite image radar où on peut voir que parfois le 91 peut être bien placé (c'est rare mais ça arrive): Quant aux températures : la Tx d’hier à été atteinte sous la pluie de la nuit dernière avec 7,6 °C aux environs de 4 h et la Tx d’aujourd’hui à 10 h avec 7,1 °C . La Tn est de 3,3 °C . Et puis une dernière chose : malgré la baisse progressive des températures (il faisait 3,4 °C à 15 h) je n’ai pas vu le moindre flocon de neige aujourd’hui, et pourtant j’ai bien regardé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés