Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel qui est resté couvert toute la journée accompagné de petites pluies : 5.8mm

au pluvio en ce début de soirée.

Tx 10.3°

Tn 2.8°

à minuit

Actuellement, température toujours douce 9.8° et une pression assez stable 1012.8 HPa.

Le vent a un peu faibli par rapport à ce matin où les rafales étaient proches de 60km/h par ici. Ce soir, les rafales sont encore comprises entre 20 et 45 km/h.

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bruine soutenue et 12°C .. tout va bien

Le non hiver est en pleine forme

bruine soutenue et 12°C .. tout va bien

Le non hiver est en pleine forme

default_mad.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est l'hiver?? tu es surs??? moi j'espere qu'il va neiger sur le sancy au mois de juillet! avec le nom respect des saisons on peut l'esperer nan? default_pinch.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour ceux que ça intéresse : j’ai raconté les plus gros épisodes neigeux auxquels j’ai assisté depuis que je fais des relevés /index.php?showtopic=27079&st=60&start=60'>ici.

Salut,

J'y vais aussi de mon petit coup de pub alors ! default_mad.gif

/index.php?showtopic=27079&st=20&p=657123'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry657123

Ca va, nos récits sont assez concordant bien que je ne prenne pas de notes !

Sinon ça fait trois jours que je n'avais pas posté, vous aurez compris pourquoi...

Ce soir c'est un peu plus intéressant avec du vent assez fort, une T° incroyablement douce et un bon paquet pluvieux en approche immédiate de la région...

10.8°C sur mon balcon en ce moment, on croirait revivre une nuit d'août 2007 !

Vivement le printemps, le vrai default_pinch.gif

Edit: Ca y est, une pluie continue remplace la bruine

Ben... nous sommes en période de non-hiver, mais avec au moins un peu d'agitation atmosphérique qui retient l'attention. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que vu ce qui nous pend au nez dès demain et au moins pour la prochaine huitaine, on sera toujours en période de non-hiver, mais un ennui météo (presque) acquis d'avance... default_cool.png

Les précipitations ont repris, ponctuellement modérées, avec rafales de vent, çà tombe même pas mal....Peut-être jusqu'à une bonne demi-douzaine de millimètres supplémentaires d'ici à minuit. Ensuite, je ne veux même pas en entendre parler... default_dry.png

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La pluie a l'air de s'être arrêtée. Pluie modérée entre 21h30 et 23h : 11.8mm

au total pour cette journée. Les prochains jours s'annoncent secs.

Température assez douce 9.8°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une ligne de grain m'a réveillé ce matin default_sick.gif

j'ai retrouvé mon pluviomètre éjecté mais après le passage de cette ligne d'après le manuel default_laugh.png

9,6°C

Tn 9,3°C

Tx provisoire : 10,9°C

vent N 5 km/h

ciel assez nuageux

82%

1023 hpa

bonne matinée default_laugh.png

EDIt : j'oubliais, 3 mm sous la ligne de grain qui a donné quand meme 9 mm a trappes default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

de retour des cours... default_mellow.png

10,7°C

Tx provisoire 11,8°C au alentours de 13 heures avant qu'un gros cumulus passe et fait chuter la température de 1°C

60%

vent NNo 5.8 km/h

ciel très nuageux

bonne après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Temps nuageux à St-Lazare, de belles éclaircies entrecoupées de passages plus sombres...

Douceur remarquable encore (c'est la seule chose de remarquable qui nous reste en hiver !)

C'est donc une longue période de beau temps très calme et très doux qui s'ouvre aujourd'hui... la météo va passer au second plan pendant quelques temps default_mellow.png

A bientôt ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

2mm

pour l'averse de cette nuit.

Sinon coté ciel, le soleil a joué à cache-cache avec les nombreux cumulus qui se sont développés cet après-midi. La Tx n'a donc pas atteint des sommets et on se contente par ici d'un 11.1°

.

Tn élevée ce matin 8.3°

mais qui est certainement provisoire.

Le vent d'Ouest est resté modéré avec des rafales proches de 40 km/h.

Actuellement

9.8°

Pression en hausse 1030.3 HPa ( retour de notre cher anticyclone )

HR 62%

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Douceur remarquable encore (c'est la seule chose de remarquable qui nous reste en hiver !)

A bientôt ! default_dry.png

lol c'est exactement ça..

9-13°C a Paris aujourd'hui, mars est deja la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais sur Paris cet aprèm et.... la douceur m'est apparu comme extrêmement agréable, il faisait vraiment bon au soleil. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref tout ça pour dire que je me rends compte que quitte à pas avoir de froid ni de neige, je préfère de loin ce temps à du zonal mou et frais avec des sales rafales de vent qui nous font cailler alors qu'il caille pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous propose de profiter de la douceur de cette fin d'hiver et, quand mars sera venu, on pourra s'intéresser de plus près aux décrochages de vortex tardifs et giboulées neigeuses qui caractérisent ce premier mois printanier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Posté(e)

Tx 11,8°C

Tn 8,8°C

actu 8,7°C

vent nul

1033 hpa

un peu plus de 3 mm

67%

momo est de retour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

température en baisse régulière plus que 6,4°C

1°C attendus demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

74%

vent nul

1034 hpa

ciel clair

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bonne petite fraicheur après ce coup de douceur avec -1.0° actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel clair sans nuages, sans vent

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le soleil brille ce matin sans encombre, Tn et T actu 4.8°C, 83%HR, pression très haute avec 1036.5hPa...

Posté(e)

pas un nuage avec -1.9° actu (tn -2.5°) avec 1035hp... quelques nappes de brouillard ce matin dans les zones humides

esperons un cumulus cet après-midi default_mellow.png

Posté(e)

vers 9h20 juste avant de partir en cours l'inversion est devenue très visible et j'ai réussi a avoir un fog bow dedans bien que très diffus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (peut être est t'il devenu bien plus visible après? default_clover.gif )

->

photo1679qq0.jpg

bref... actu +5° et un ciel totalement bleu, même pas un chemtrail default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ciel avec chemtrails toute la journée, quel dommage default_nuke.gif avec quelques rares cirrus...

petite Tn de -0,2°C

Tx de 13,1°C

61%

vent nul

1035 hpa

0 mm

ciel bleu donc mais des chemtrails default_unsure.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Salut les optimistes default_dry.png

A l’eau (45 mm) depuis le début du mois ont ferme le robinet pour un bout de temps

Sinon il manque quelque chose par rapport à l’année dernière default_crying.gif

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...cpouet&ord=

Seulement j’ai oublié de mettre en marche les canons la nuit dernière c’était presque jouable tn -1.5° default_flowers.gif

~rad2D0F3.jpg

~rad233D5.jpg

Sinon il manque quelque chose par rapport à l’année dernière default_crying.gif

C'est vrai ! Un an jour pour jour après le second (aussi très maigre) épisode neigeux en IDF ... cette année c'est pas demain la veille.Là on débute plutôt un remake précoce d'Avril 2007 default_flowers.gif

J'ai constaté un truc amusant ce matin : d'une part, ma Tn est particulièrement haute par rapport aux stations envirronantes (également Montsouris) ce que j'impute au nouvel enplacement de ma sonde pas idéal (à moitié au dessus du vide et du béton default_dry.png )

Tn : +3,3°C (+0,4)

En revanche j'ai constaté avec amusement que mon toit constitue vraiment un "trou à froid", puisqu'à quelques mètres de ma sonde et de sa Tn élevée, sur la partie isolée, il y avait bel et bien de la gelée blanche (donc température de la surface entre 0°C et -1°C probablement) alors que je n'en ai observé nulle part ailleurs, sur aucun autre toit et encore moins sur les voitures au fond des rues !

Tx : +12,0°C (+3,8)

promis demain je sors en T-shirt default_flowers.gif

Voilà on s'amuse avec ce qu'on peut. D'ailleurs si je poste maintenant alors que je ne suis pas venu il y a quelques jours en période agitée, c'est simplement parce que je n'avais pas le temps !

Il faut dire aussi qu'on a vu mieux comme zonal en février. J'ai pu aussi avoir la confirmation que je sous-estime les pluies par vent de SO, avec un cumul de Février de 32,7 mm.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Vive la France !

Pernot va pouvoir présenter ses reportages sur les terrasses pleines dans le sud, le sud ouest, le Nord?

Encore un coup des fumeurs : loi anti tabac = plus de froid ! Comme ca, sur les terrasses on caille pas !

T actu : 7,8°C

Tx : 14°C mais ma sonde a eu le droit a du soleil réfléchi par la vitre ouvert de mon *** de voisin : en 5min la T est passée de 11,1 à 14,0 avant de redesendre quand il a fermé la fenêtre !

Tn : 0,6°C même pas en dessous de 0°C ! Et dire que certains parlent de températures de saison autour de moi !

Pression : 1035 hPa : en faisant la moyenne, on peut se rendre compte que nous sommes en excédant de préssion depuis : SEPTEMBRE ! Pfff depuis la rentrée donc !

J'ai une explication : à la rentrée, les profs, patrons, chefs nous mettent la pression et l'été quand on décompresse BAM on a le droit à du 960 hPa tous les jours !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...