orage95 Posté(e) 9 février 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 9 février 2008 Tn du jour -1,5°c Tx du jour 12,4°c T actu 1,1°c Pluie du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 février 2008 étrange mon inversion ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dès fois elle rase le sol et est plus basse qu'un lampadaire quand a d'autres elle pulvérise se srecords de hauteur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref ça ondule pas mal c'est très beau a voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> inutile de dire qu'il gel déja assez fort /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2008 ici, il a gelé mais sans plus, ça fait la 3ième fois du mois que ma Tn est de -0,2°C 75% vent nul 1031 hpa 0 mm ciel clair bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 février 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 février 2008 T'inquiète pas car Metéo78 a du surement relevé une minimale de -5 à -6 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2008 T'inquiète pas car Metéo78 a du surement relevé une minimale de -5 à -6 degrés. je pense aussi mais je connais son coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2008 Tres beau temps c'est 2 derniers jours avec une tx de 15° hier sous abri davis 7714 et -0,6 de mini, a comparer avec une sonde situé au même endroit mais en pleine air soit -2,3° de tn cette nuit. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 février 2008 ce matin on voyait clairement la limite de l'air froid sur les butes avec le bas des champs bien plus blanc qu'ailleur très belle lumière matinale également sinon ce matin ciel tout bleu mis a part quelques brumes locales du coté de rochefort pour virgile: tn -4.4° -0.6° actu bon c'est pas très scientifique mais allez savoir-> qui veux son miracle? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 février 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 février 2008 Temps ensoleillé sans l'ombre d'un nuage. Tn 0.1° Actuellement 7.6° Pression 1032.9 HPa HR 58% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 février 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 février 2008 Ouuuuuhhh! Tn de 0.9° ce matin! j'en frissonne. Sinon très beau temps aujourd'hui encore! toujours très agréable au soleil. Ayez une petite pensé pour feu olivier78! mort sous les rayons. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 février 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 février 2008 Ouuuuuhhh! Ayez une petite pensé pour feu olivier78! mort sous les rayons. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais justement à lui,il doit etre bien malheureux à moins qu'il soit au Canada En tout cas ici c'est toujours le meme soleil sans aucun nuage,meme pas de chemtrails,avec une température de 11.5° ce qui est tout de meme un petit peu plus frais qu'hier il me semble puisqu'il faisait un peu plus de 12 hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 février 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 février 2008 Que du bleu ! Que de la douceur ! Il a encore fait bien bon cet après-midi au soleil... Cet hiver risque d'être un bon cru au niveau de l'ensoleillement, j'ai l'impression que les périodes de grand beau temps ont été assez fréquentes depuis début décembre. 2.8°C de Tn sur le balcon. De beaux contrastes pour la photo en tous cas, c'est toujours ça de pris ! Quartier de la Butte à Ste-Geneviève (point culminant de la commune à 90 mètres ! !) Actu: pas un nuage, encore moins de vent et toujours très doux malgré le soleil déclinant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2008 ciel clair, Tx 12,3°C vent nul 0 mm actu 10,3°C bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 février 2008 température en chute folle avec +2.3° actu une courbe avec un point toutes les 5min comme vous pouvez le voir ça va de plus en plus vite +2.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2008 Après cette journée de chaleur avec une tx 11,5°C (tn -0,5°C), ce soir la temperature descend moderement avec actu 7,6°C Et dire que sa va encore durée au moins 1 semaine . Un vrai temps de *****. Vivement la pluie et un beau ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 février 2008 -1.2° la baisse ralentit ciel clair /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 10 février 2008 Partager Posté(e) 10 février 2008 Les journées se suivent et se ressemblent, encore une belle après midi aujourd'hui après une matinée fraiche. Le froid que l'on pouvait espérer dans un futur proche semble s'être évaporer, ils nous reste plus qu'à souhaiter la bienvenue au printemps PS : quand à tes températures meteo78 ça commence à devenir vraiment n'importe quoi, les metars du 78 indique des températures comprises entre 6° et 9° et toi t'es déjà à -1.2° tu te rends compte ? T'as des écarts de 10° avec les stations d'idf et notamment celles de ton coin (9° à Trappes). C'est IMPOSSIBLE tes températures mon grand. Ensuite les grosses variations de températures en milieu d'après midi sur ton graph, c'est du à quoi ? Une baisse brutale des tempé à 15h de 4° pour remonter par la suite de 3°, c'est plus que suspect... Mais je suppose que tu va pouvoir justifier pour ça (avec tes fameuses imversions), mais c'est bizarre tout les phénomènes rarissimes qui deviennent courant depuis ton arrivée sur IC : - les inversions quasi quotidienne de 3m de hauteur quasi tout l'hiver, et seulement chez toi bien sur - les superbes formations nuages ( les rayons de machin truc, les ondes de bidule etc), quotidienne également dans le ciel de St arnoult - les lenticulaires, très fréquent à St arnoult alors que c'est une formation nuageuse qui ne concerne que les régions montagneuses en règle générale (à de très rares exeptions près) Bref, va falloir revoir sérieusement la rigueur et la véracité de tes obs mon grand /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : modérateurs, mon message n'a rien d'insultant mais expose des vérités, Virgile a fait récemment un mess de la même veine qui n'a pas été effacé (et c'est normal) donc pas besoin d'effacer arbitrairement le mien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> [Modéré] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 février 2008 Mon cher Reese, libre à toi de ne pas me croire, mais je ne modifierai pas mes températures pour ton bon plaisir. Chacun est L I B R E de poster ses observations. [Modéré] A bon entendeur S a l u t /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2008 Actu 5,6°C [Modéré] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 février 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 février 2008 PS : quand à tes températures meteo78 ça commence à devenir vraiment n'importe quoi, les metars du 78 indique des températures comprises entre 6° et 9° et toi t'es déjà à -1.2° tu te rends compte ? T'as des écarts de 10° avec les stations d'idf et notamment celles de ton coin (9° à Trappes). C'est IMPOSSIBLE tes températures mon grand. surtout que donner des valeurs d'une zone hyperurbanisé n'est pas comparable a celle donné dans un TAF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2008 PS : quand à tes températures meteo78 ça commence à devenir vraiment n'importe quoi, les metars du 78 indique des températures comprises entre 6° et 9° et toi t'es déjà à -1.2° tu te rends compte ? T'as des écarts de 10° avec les stations d'idf et notamment celles de ton coin (9° à Trappes). C'est IMPOSSIBLE tes températures mon grand. Ensuite les grosses variations de températures en milieu d'après midi sur ton graph, c'est du à quoi ? Une baisse brutale des tempé à 15h de 4° pour remonter par la suite de 3°, c'est plus que suspect... Mais je suppose que tu va pouvoir justifier pour ça (avec tes fameuses imversions), mais c'est bizarre tout les phénomènes rarissimes qui deviennent courant depuis ton arrivée sur IC : - les inversions quasi quotidienne de 3m de hauteur quasi tout l'hiver, et seulement chez toi bien sur - les superbes formations nuages ( les rayons de machin truc, les ondes de bidule etc), quotidienne également dans le ciel de St arnoult - les lenticulaires, très fréquent à St arnoult alors que c'est une formation nuageuse qui ne concerne que les régions montagneuses en règle générale (à de très rares exeptions près) Bref, va falloir revoir sérieusement la rigueur et la véracité de tes obs mon grand /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heu sérieusement je croyais qu'on avait progressé là-dessus mais visiblement rien n'est fait. Ce n'est pas pour défendre Météo78 mais ce que je vais dire là, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait rejeter ses relevés de température sous prétexte qu'ils n'indiquent pas la même chose que les métars situés à des kilomètres, lors qu'il peut y avoir des écarts de plusieurs degrés sur quelques mètres. D'ailleurs toutes les stations MF sont sur le plateau et rien d'exceptionnel à ce qu'il y ait des inversions dans les vallées faisant baisser la températures plus vite et plus bas. En plus tout le monde sait bien à quel point la météo peut nous étonner sur des phénomènes auxquels nous avons du mal à croire. Alors certes Météo78 à tendance à exagérer et certes il a déjà posé des obs farfelues, donc il est logique de prendre ses messages avec un certain recul mais au niveau des températures au moins je pense sincèrement qu'il faut arrêter de faire une fixation.Que penseriez vous si c'était une station amateur à Romorantin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2008 oui, Météo78 a un TaF mais il doit y avoir des dixièmes sous estimés qui traînent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici actu 4,3°C vent nul 64% (ça fait 3 jours qu'on ne dépasse les 80%) 0 mm a demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 10 février 2008 Partager Posté(e) 10 février 2008 Les charges contre Meteo78 sont aussi régulières que lassantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 février 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 10 février 2008 Euh les attaques de reese sont quand meme justifiées, je trouve que les valeurs de meteo 78 sont quand meme sous estimées, sachant que des stations comme st remy sont encore a 6.5° C alors qu'elles se situent en grande banlieue à 150m, tandis que meteo 78 est en dessous de -1° C, ca me semble un peu fort... J'ai d'ailleurs retrouvé une photo avec ta station, tu n'as pas d'abris et c'est je pense ce qui te manque, vu tes conditions de mesures tu peux rajouter 2° C environ à tes tempé quotidiennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 10 février 2008 Partager Posté(e) 10 février 2008 Heu sérieusement je croyais qu'on avait progressé là-dessus mais visiblement rien n'est fait. Ce n'est pas pour défendre Météo78 mais ce que je vais dire là, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait rejeter ses relevés de température sous prétexte qu'ils n'indiquent pas la même chose que les métars situés à des kilomètres, lors qu'il peut y avoir des écarts de plusieurs degrés sur quelques mètres. D'ailleurs toutes les stations MF sont sur le plateau et rien d'exceptionnel à ce qu'il y ait des inversions dans les vallées faisant baisser la températures plus vite et plus bas. En plus tout le monde sait bien à quel point la météo peut nous étonner sur des phénomènes auxquels nous avons du mal à croire. Alors certes Météo78 à tendance à exagérer et certes il a déjà posé des obs farfelues, donc il est logique de prendre ses messages avec un certain recul mais au niveau des températures au moins je pense sincèrement qu'il faut arrêter de faire une fixation. Que penseriez vous si c'était une station amateur à Romorantin ? Très juste, si il y a bien quelque chose d'important en matière de météo comme dans les sciences, c'est qu'il ne faut pas tout rejeter en bloc mais d'abord regarder et ensuite juger. La station de meteo78 est certes pas une classe 1 mais elle donne une idée de la température qu'il fait dans son jardin, son exposition est pas idéale car trop à l'ombre. Mais néanmoins c'est une réalité climatique, il est en vallée, dans un milieu très loin d'être "hyper urbanisé" dans quelques études de modélisations de la très BC menées aux states, on s'aperçoit que des différences phénoménales peuvent apparaître proche du sol, de part le type de sol, la topographie du terrain. Ces campagnes ont été faites pour mesurer les conditions favorables à l'instauration de brouillard et on s'apperçoit que les microclimats interviennent vraiment de manière très importantes. Cela dit on ne peut cautionner tout, des flocons sous la pluie uniquement à st arnoult, nan clairement non ça dépend de phénomènes physiques à plus grande échelle. Mais ses températures non, elles me semble pas foncièrement fausses, elles sont juste pas représentatives de ce qu'il se passe à plus grande échelle, c'est tout, mais il ne faut jamais sous estimer les impacts de l'environnement sur une température de surface. D'ailleurs celle du réseau MF à saint arnoult, CFR l'a déjà indiqué sont pour les tn en tout cas pas extrêmement différentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 10 février 2008 Partager Posté(e) 10 février 2008 En attendant je ne sais pas trop mais c'est vrai qu'il semble y avoir un gros probleme ( variations de 4°C en une demie heure en pleine journée...?! ). Quand je suis arrivé un certain bouclette power , m'a mis en garde contre les relevés de météo78 donc depuis je les prends avec des pincettes. Ici c'est pareil qu'ailleurs, grande douceur et surtout grand soleil et atmosphère seche quoique il y avait une certaine brume près de persan beaumont ou je suis allé faire une promenade dominicale. Températures en légére baisse aujourd'hui , tn 3.1° , tx 11.4°... grossomodo 1° de moins qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés