Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ils connaissent jamais le brouillard les parisiens ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non 0 jours par ans par chez moi en tous cas default_blushing.gif

Sinon bien froid ce soir malgres les nuages bas . Une gelée demain ? on peut toujours rêver default_rolleyes.gif

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+1.1°, les nuages bas sont arrivés a 20h (-0.7° a 20h default_dry.png )

bref encore une journée d'ennuis demain mais avec des stratus par dessus le marché default_crying.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1°C stable a la Davis

1,3°C a la WMR... default_huh.png

88%

vent nul

1033 hpa

0 mm

ciel couvert, ça faisait longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a eu un peu plus de brume (de pollution?) aujourd'hui et ce soir,j'ai l'impression que c'est couvert,il a fait plus frais aussi avec 7° de max contre une moyenne de 11 les jours précédants

C'est curieux,les départements franciliens sont en vigilance jaune sauf la ville de Paris en vert,sans doute pensent-ils qu'il ne gèlera pas à Paris contrairement à la banlieu

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La galère totale depuis l'épisode pluvieux du premier du mois... Soleil, soleil et... douceur... D'un côté je me suis exilé en Espagne une semaine et je me suis définitivement mis en mode : printemps/été avec les températures qui flirtaient avec les 30° au soleil default_cool.png !

Puis c'est tellement bon tout ce soleil pour le moral : bref çà me convient finalement.

Dans tous çà on retrouve des "faits" très intéressants comme les 3,5° de Tx au Bourget aujourd'hui contre 9° du côté de Melun à 40 kilométres de là, bref : vive les contrastes !

Ici sur Courcouronnes, on retiendra juste la gelée de justesse de ce matin : 0,0° de Tn

.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 2,4°C dans mon balcon (1°C au Bourget).

La temperature est descendu jusqu'à 2°C cette nuit (-0,3°C au Bourget).

Hier ma tx a été de 5,8°C contre 3,7°C au Bourget.

Sinon ce matin, beaucoup de brume et de brouillard (visibilité de 800 m)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 0,2°C

Tn de -0,5°C a la Davis vers 6h30 et seulement une Tn de -0,1 a la WMR default_huh.png

ciel brumeux, brouillard visibilité 500 mètres en centre ville

1033 hpa

0 mm

la Tx ne sera pas très élevé cet après-midi...

Si les stratus ont pris place sur la région parisienne, ceci nous amène à nous poser la question suivante: Jusqu'à quand?? Le grand soleil, tout comme Zorro (petit clin d'oeil à Monsieur Salvador default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), a l'air d'arrivé par l'Allemagne sans trop se presser. Il faudra être patient...ou attendre demain default_dry.png !

Journée glaciale ici default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ph34r: avec une Tn de -0.5° C mais surtout une Tx de 1.0° C actu, avec un ciel couvert et un léger vent, on est frigorifié en 1/2 minutes dehors !

Posté(e)

temps glacial aujourd'hui, on y était plsu habitué default_online2long.gif

Tn de -0,5°C

Tx de 2,5°C Davis et 2,6 WMR (la Txn a été battu de 5°C!)

actu 2,1°C en baisse

87%

0 mm

stratus

1033 hpa

bonne fin d'après-midi et n'hésiter pas a JOUER AU CONCOURS de prévisions d'Infoclimat! (cliquez dans ma signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Cette fois, c'est le soleil qui chasse les stratus, mais bien moins rapidement que prévu.

Tout à l'heure, devant mon assistante qui se plaignait de la grisaille, je lui ai promis que lorsque je partirai, il y aurait un superbe ciel bleu...du coup, je suis obligé de faire des heures sup' sous ses moqueries! default_mad.gif Quelle ingratitude!

Actu, il ne doit pas faire plus de 3°C dehors avec une petite bise detestable! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel couvert de stratus toute la journée. Les éclaircies, espérées par MF, n'ont pas eu lieu. Du coup, les Tx ont été plus basses que prévu sur toute la région ( Températures qui ont tourné autour de 1° à 2° selon les endroits ). Par ici, Tx 1.2°

Tn -0.9°

Actuellement, il ne fait pas bien chaud : 0.9° avec un petit vent de NE bien désagréable.

Pression toujours aussi élevée 1034.7 HPa

HR 83%

Posté(e)

les stratus viennent de partir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,4°C (grosse baisse a prévoir)

80%

1035 hpa (en hausse default_dry.png )

0 mm

plus qu'1h30 pour jouer au concours prévisions Infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (lien vers le sujet dans ma signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel s'est vite dégagé ici aussi. Du coup, la température en profite pour chuter : -0.4° actuellement. La Tn de cette nuit risque bien d'être battue.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voila tn battue -1.2° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: -2.5°, demain je mise sur -5/-6° a ce rythme

10minutes plus tard-> -3°

Bonsoir, amis Parisiens. Juste pour vous signaler, que le sudiste qui vous donne du soleil et qui vous pourris vos rencontre, reviens dans les Yvelines dans quelques jours. Balancez tout ce que vous voulez, je viendrais quand même mais je préfère que vous le faîtes maintenant default_laugh.png

Amicalement, Cyclone30.

EDIT: A quand la prochaine rencontre default_laugh.png .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...