kristopoff Posté(e) 17 février 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 17 février 2008 Une fin de semaine un peu plus hivernale que le début… Les gelées ont été un peu plus fortes ce week-end car la température a enfin réussi à descendre sous la barre du 0 °C dans l’abri au pied de mon immeuble. Par contre rien d’intéressant en ce qui concerne les maximales : on était à peu près dans les normes. Au niveau du ciel : on a connu aujourd’hui notre 10ème journée de très beau temps du mois. Ça commence à faire beaucoup pour un mois de février ! Hormis les quelques cirrus que j’ai pu voir hier à l’ouest en fin d’après-midi il n’y a pas eu de nuages du week-end. Sinon je suis tombé sur le bulletin météo de TF1 ce soir et lorsque j’ai vu les prévisions de la semaine à venir je me suis écroulé sur le sol et j’ai fondu en larmes. Même quand j’ai vu Titanic je n’ai pas autant pleuré ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour cause : on nous prévoit une semaine très douce sous l’influence d’un flux océanique mou… le type de temps que j’abhorre en hiver. Hier : Tn de –1,7 °C et Tx de 5,8 °C . Aujourd’hui : Tn de –1,8 °C et Tx de 6,8 °C . Actu : ciel dégagé, température de 2,4 °C et pression atmosphérique de 1036 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 17 février 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 17 février 2008 Tn du jour -3,5°c Tx du jour 7,6°c T actu -1,6°c Pluie du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 17 février 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 17 février 2008 Tn du jour -3,8°c Tx du jour 7,6°c T actu -1,6°c Pluie du jour 0,0 mm Ps: dsl j'ai bugé c'est pour ça qu'il y a 2 posts.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 février 2008 -5.5° actu ça descend peu a peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 février 2008 interessante gelée ce matin avec -7° a l'instant ciel dégagé mais brumeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 février 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 février 2008 interessante gelée ce matin avec -7° a l'instant ciel dégagé mais brumeux J'ai pas tout lu mais ca du être intéressant vers chez toi au summum de la vague de froid dimanche matin?? Tu as du battre ton record de décembre?? Sinon ici magnifique brochette de 5 jours de gèle consécutifs! jeudi : -0.4° vendredi : -0.5° (Tx de 2.3° au passage la vache!) samedi : -1.8° dimanche : -2.3° lundi : -1.2° C'est tout de même une très belle vague de froid assez rare! Et vous avez vu neige à Athènes (15cm dans la banlieue nord) et à Istanbul mais bon c'est banal la bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 février 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 février 2008 J'ai pas tout lu mais ca du être intéressant vers chez toi au summum de la vague de froid dimanche matin? Le "summum" comme tu dis a pour ma part était enregistré ce matin avec -3,9° de Tn contre -2,2° hier...Un temps encore plus lassant à partir de demain (plus de gelées à prévoir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 février 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 février 2008 Le "summum" comme tu dis a pour ma part était enregistré ce matin avec -3,9° de Tn contre -2,2° hier... Un temps encore plus lassant à partir de demain (plus de gelées à prévoir). C'était ironique nico! bien entendu que c'est lassant à souhait! c'est pas un petit -2° ici qui change quelque chose! surtout qu'on est déjà revenu à des Tx bien douces! Je suis tout de meme à 27 gelées sur la saison contre 9 l'an dernier (environ 30 normal) donc de ce coté c'est pas si mal! mais cela n'empêche pas de se diriger vers un record en IDF avec aucun flocons observés à Paris ou banlieue (d'après MF ce n'est pas arrivé depuis qu'ils font se type de relevé soit depuis 1956!). Il reste jusque début avril pour ne pas avoir se record. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 18 février 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 18 février 2008 Journée à nouveau ensoleillée avec une Tn -2.4° et une Tx 10.0° . Donc belle amplitude thermique qui a été plus importante pour certaines stations toutes proches : Orly -3.9° / 10.7° Toussus le Noble -4.2° / 10.2° On devrait retrouver une dernière petite gelée demain matin avant le retour de la grande douceur. Actuellement 6.7° Pression en baisse : 1029.2 HPa ( notre anticyclone perd un peu de sa forme ) HR 63% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 Ici aussi petite série de gelées... en parfaite symétrie : Vendredi -0.1° Samedi -1.4° Dimanche -1.4° Lundi -0.1° Je pense que c'est fini maintenant ! A noter une amplitude thermique remarquable car la tx est de 10.5°. ( soit 10.6° ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 février 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 février 2008 Beaucoup de soleil aujourd'hui et une certaine douceur dans la journée mais ce soir ça rebaisse avec 6.7°,en tout cas dans la foret de Rambouillet ,je n'avais pas encore l'impression que c'était le printemps,la foret paraissait quand meme essentiellement marron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 18 février 2008 bon ici Tn de -2,8°C comme hier, Tx de 10,9°C vent nul 6,5°C actu 59% 1029 hpa temps ensoleillé toute la journée, temps déprimant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 A noter une amplitude thermique remarquable car la tx est de 10.5°. ( soit 10.6° ). Oulala oui en effet, assez époustouflant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon en effet ça semble être la fin de cette épisode "froid" même si une gelée reste possible cette nuit. Dans quelques jours arrivée du printemps avec des températures bien douces le matin comme le soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 février 2008 dimanche j'ai eu -5.7° de tn ça allais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu le vent vient de s'arrêter et il fait -1° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 18 février 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 18 février 2008 Bon, ben c’est reparti pour la douceur… J’ai pu à nouveau sortir sans veste cet après-midi, pour la Xième fois du mois d’ailleurs, en raison de la température agréable qu’il faisait au soleil. Le petit break hivernal aura été de courte durée. Néanmoins il y a eu une bonne gelée ce matin (environ –4 °C à l’air libre ici) qui était soit dit en passant la 12ème ou 13ème du mois ici. En comparaison : l’année dernière il n’a gelé que 2 fois en février et on n’était pas descendu en dessous de –1 °C. Ça fait au moins un point hivernal positif ! Sinon aujourd’hui on a mis fin a une série de 12 jours consécutifs avec une pression atmosphérique supérieure à 1030 hPa. Il était temps que l’anticyclone commence un peu à bouger son gros c*l de notre pays ! Bon, après ça ne veut pas dire qu’il va pleuvoir mais c’est un début. Et puisqu’on parle de la pluie, aujourd’hui est notre 13ème jour où : Pluie du jour : 0,0 mm A part ça cette journée a été placée sous le signe du pire ennemi d’Olivier78 avec une fois de plus aucun nuage dans le ciel. Tn de –2,0 °C et Tx de 9,7 °C au pied de mon immeuble. Actu : ciel dégagé, température de 6,4 °C et pression atmosphérique de 1029 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 18 février 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 18 février 2008 Bonsoir Tn de -4,3°C à 8h16 T actu 3°C Pas un nuage.. Le soleil c'est cool, mais avec modération /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 février 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 février 2008 Oulala oui en effet, assez époustouflant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pensé exactement la même chose ! Ca fait presque peur une telle amplitude... Toujours du ciel bleu, ça aurait été tellement plus sympa d'avoir ce type de temps un peu plus tard, au moment où les jours sont longs et que l'on peut vraiment en profiter... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je suis passé chez ma mère ce soir, à Ste-Geneviève, où j'ai pu constater les gelées "assez fortes" d'hier et d'aujourd'hui... Hier: -3.6°C Aujourd'hui: -4.0°C, Tx 10.4°C Alors que sur mon balcon rien de mieux qu'un 0.0°C de Tn ce matin... Actu: 7.5°C La grande douceur débarque alors ? Manquait plus qu'elle remarquez... c'est le bouquet final de cet "hiver" mémorable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 février 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 février 2008 Le soleil c'est cool, mais avec modération /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Ouep, ça commence a être lourd tout ce soleil -tn 1,1°C (-2,7°C au bourget) -tx 8,8°C (11,3°C au Bourget) Pour revenir à la chaleur, j'ai eut sacrement chaud avec mon manteau Actu 6,4°C (contre 3°C au Bourget) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 18 février 2008 ici 3,5°C en baisse ralentie vent nul 1028 hpa ciel clair 0 mm une Tn de -1 est prévu demain... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce sera la dernière gelée de la semaine bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 18 février 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 18 février 2008 Tn du jour -4,7°c Tx du jour 10,4°c T actu 1,5°c Pluie du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 19 février 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 19 février 2008 J'ai pensé exactement la même chose ! Ca fait presque peur une telle amplitude... Toujours du ciel bleu, ça aurait été tellement plus sympa d'avoir ce type de temps un peu plus tard, au moment où les jours sont longs et que l'on peut vraiment en profiter... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je suis passé chez ma mère ce soir, à Ste-Geneviève, où j'ai pu constater les gelées "assez fortes" d'hier et d'aujourd'hui... Hier: -3.6°C Aujourd'hui: -4.0°C, Tx 10.4°C La grande douceur débarque alors ? Manquait plus qu'elle remarquez... c'est le bouquet final de cet "hiver" mémorable ! Pour Antoine, et son amplitude "remarquable" d'une dizaine de degrés dans Paris, oui... On est quand même à la fin février, à 1 mois du solstice de printemps, donc les jours rallongent sacrément. Le 22 décembre dernier, Orly avait enregistré une amplitude thermique de 15.6° (-6.3° / 9.3°). Et on était au moment des jours les plus courts de l'année. A propos d'amplitude thermiques, dans nos traditionnels frigos du centre de la France, certaines commencent à être intéressantes ces derniers jours : Dimanche 17 février : 21.9 ° à Vichy : - 7.6° / + 14.3°. 18.9° à Nevers : - 7.9° / + 11.0° Hier, 18 février : 22° à Charleville Mezière : - 8.9 / + 13.1° 19.8° à Clermont Ferrand : - 5.9° / + 13.9° En dépit de ce temps figé (13ème jour consécutif avec un ensoleillement proche de 100%, sauf jeudi dernier), en banlieue, on avait quand même la sensation de ressentir un peu d'hiver, puisque le paysage est bien givré tous les matins. Mais même en météo on n'est jamais sur d'avoir atteint le pire ! Car la grisaille, molasse, gluante, écœurante de douceur, est bien le pire en hiver. Petite gelée agonisante de -0.6° ce matin à Savigny Sur Orge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 février 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 19 février 2008 Le ciel est d'un bleu éclatant ici, sans aucun nuages, mais ces derniers devraient bientôt arriver par l'ouest ... ! 10° C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2008 Tn -1,1°C Tx 11°C actu 8,8°C ciel couvert! ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent nul 1021 hpa 0 mm 59% bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 février 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 février 2008 Des nuages sont arrivés dans l'après midi,quel scoop! mais on sent que l'anticyclone est toujours la car ça reste légèrement brumeux meme si la pression baisse.Vous pensez qu'on peut esperer 3 gouttes cette nuit ou demain? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 février 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 février 2008 Le ciel se couvre ce soir après encore une belle journée. 6ème gelée consécutive ( 9 au total pour le mois de Février ) et peut être la dernière du mois avec une Tn de -1.9° Tx 10.1° Actuellement 7.8° Pression 1020.8 HPa HR 65% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés