Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas mal aussi la remonté des températures du côté de Melun :

img-133918ypj21.png

Soit prés 4° de hausse en une seulement une heure.

L'amplitude thermique commence à devenir importante aujourd'hui, peut-être plus de 15° par endroits.

En ce qui me concerne je viens tout juste de dépasser la barre symbolique des 15,0° pour la première fois de l'année.

Pas courant que Montsouris soit isolé comme en ce moment côté T°...

Isolée, certes ... mais c'est surtout dû au fait que c'est une des stations les plus basses en altitude. Par ailleurs le brouillard a bien pris en petite couronne et c'est là qu'il a le mieux résisté. Ici le ciel n'est devenu bleu qu'entre 12h et 13h.Dégagement que le thermomètre de mon balcon a senti passer d'ailleurs puisque la température a grimpé de 6°C vers 11h à 13,2°C actu à 13h40, ce qui fait 7°C en moins de 3h !

Je me suis levé de bonheur pour faire du jog .. sous le brouillard. Assez epais dans un premier temps mais qui s'est très vite dissipé aux alentours de 10h (toits des immeubles et clochers d'églises encore dans la puree d'pois).

Pfff ça a drôlement grimpé, je ne m'attendais pas à ça ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais dû m'en douter vu la rapidité de la hausse ce matin (cf dernier message).

Du coup on dépasse pour la première fois les 15°C (atteints le 19 janvier) avec 15,8°C. Ceci n'était pas arrivé depuis le ... 17 octobre. Eh oui le printemps arrive à grands pas ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique journée pour l'instant. J'a imême peut être ramené la chaleur du sud-ouest vu que je viens d'arriver de là bas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température très agréable même trop pour la saison de 17.4°C.

Le voile arrivant de l'ouest est proche et il pleut même un peu déja vers Evreux.

Peut-être quelques phénos lumineux pour bientôt. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le voile arrivant de l'ouest est proche et il pleut même un peu déja vers Evreux.

Les premiers foyers orageux de l'année avec cette chaleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Un beau 18° ici, comme à Melun.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Voila, le début du voile passe au dessous du soleil. Pas de phénos pour l'instant. Rien du côté de chez toi jérém?

deux parhélies rien de plus

c'est un front qui arrive dans de l'air chaud les cristaux sont pas terribles pour les halos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tx +18° avec actu +13.5° default_blink.png

vers 15h30 la vallée depuis la butte des mines

photo897yi7.jpg

vers 17h30 la croix de rochefort avec une parhélie et un léger arc tengeant superieur

photo946ov5.jpg

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée très printanière sur toute la région et quasi toute la France.

Tx 15.8°

Tn 0.8°

D'autres stations de la région ont atteint des valeurs plus élevées :

Orly 17°

Toussus le Noble 16.2°

Melun 18°

Actuellement 12.7°

Pression 1019.0 HPa

HR 70%

Posté(e)

En cette belle et agréable journée dominical, je viens de lancer une nouvelle formule sur mon site, celle-ci se présente sous forme d'edito que je mettrais à jour dés qu'une situation dites intéressante aura eut lieu.

Je viens donc de frapper le premier article d'une longue série (j'espère... default_clover.gif ) : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

me revoilà chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 16,1°c vers 16h30

actu 13,2°C

69%

vent SSO 3.6 km/h

1019 hpa

Tiens, pluie faible actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila la pluie qui arrive. De mon côté, la pluie est tellement faible que je pourrais même dire que c'est de la bruine faible.

Vers 17h, une toute petite parhélie(je n'étais pas sur au départ mais elle était situé au même endroit que celle de météo78).

Pour l'instant, donc bruine mais cela ne devrait pas durer longtemps. Peut être de la pluie un peu plus modérée pour plus tard.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cette mini bruine aura apporté 0.1 mm en 1 heure default_dry.png

11,4°C

77%

vent nul

1020 hpa

les relevés du jour sont incluses dans mon site default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée a vosu tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit heureux, cela ta au moins marqué un peu de pluie, comparé à moi, c'était tellement faible que j'en reeste à 0.00mm.

Actu, la bruine reprend après une petite pause, et selon le radar, cela devrait se renforcer un petit peu.

Posté(e)

moué, quand même plus de 3.2 mm ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

9°C (Tn en cours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

1023 hpa

ciel couvert

vent nul

temps assez calme pour aujourd'hui, peut-être quelques averses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A noter quelques belles Tx en IDF hier dimanche :

19.9°C à Pontoise

19.3°C à Nemours

18.8°C à Chailly en Bière

18.8°C à Fontainebleau

17.3°C à Courbevoie

17.2°C à Longchamp

Côté Tn :

-1.4°C à Fontainebleau

-1.0°C à Chailly en Bière

-1.0°C à Achères

-0.7°C à Messy

-0.7°C à Orgerus

-0.3°C à Longchamp

3.5°C à Courbevoie

Sinon actu ciel très nuageux, 11°C et 80%HR....

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est très élevé ça, comme d'habitude, j'aimerais voir les installations. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui autant Pontoise isolée dans son coin j'ai des doutes, autant Nemours moins, on voit bien que le Sud 77 a été un coin chaud avec Fontainebleau et Chailly. En plus je viens de voir les photos pour Nemours, c'est pas le top mais ça vaut largement Chelle-Debat. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...