Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui autant Pontoise isolée dans son coin j'ai des doutes, autant Nemours moins, on voit bien que le Sud 77 a été un coin chaud avec Fontainebleau et Chailly. En plus je viens de voir les photos pour Nemours, c'est pas le top mais ça vaut largement Chelle-Debat. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui exact, Melun a eu plus de 18° c'est vrai. Pour Pontoise, ça m'intrigue...Mais on se moque pas de ma station! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a plu un peu cette nuit avec 0.09mm entre 23h30 et 0h00 puis 1.98mm entre 0h00 soit un total de 2.07mm.

A présent, le ciel est couvert, mais il ne pleut pas. La température est de 11.2°C et le vant est faible.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ça nous donnes une amplitude thermique de l'ordre 20,2° à Fontainebleau default_mellow.png ..

Du côté des précipitations, je relève ce matin 1,5 mm dans le pluviomètre manuel et une Tn

tout juste sous la barre des 10° : 9.9°

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

bruine jusqu'a 13h puis stratus

actu le soleil revient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça nous donnes une amplitude thermique de l'ordre 20,2° à Fontainebleau default_mellow.png ..

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Antoine soulignait récemment le côté incroyable d'une amplitude de 10° et quelques, j'en étais déjà tout retourné ; voilà que Nico nous signale une amplitude de 20° : vraiment époustouflant, j'avoue avoir moi même du mal à y croire default_blink.png ...Bon sinon après la plus que douce journée d'hier et les petites pluies de la nuit, c'est un ciel gris et morne sans précipitation qui s'est offert à moi au réveil (cad y'a 10 minutes default_rolleyes.gif ). Je qualifierai la température de saison, bien plus fraiche qu'hier en tout cas.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le soleil est revenu en début d'après-midi, cela a fait grimpé le thermo avec 13,6°C

coté pluvio, presque 3.3 mm

vent 5 km/h de sud

1020 hpa

actu, le ciel s'est recouvert default_mellow.png

bonne fin d'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui exact, Melun a eu plus de 18° c'est vrai. Pour Pontoise, ça m'intrigue...

Mais on se moque pas de ma station! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui me concerne , j'ai eu un température maximale de 18,6°.

Posté(e)

+7° et ciel dégagé sauf au NO ou il y a des stratus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Antoine soulignait récemment le côté incroyable d'une amplitude de 10° et quelques, j'en étais déjà tout retourné ; voilà que Nico nous signale une amplitude de 20° : vraiment époustouflant, j'avoue avoir moi même du mal à y croire default_blink.png ...

Sol sablonneux dans le coin de Fontainebleau, résultat le coin est assez radiatif avec de beaux extrêmes de températures, je pense que c'est dans ce coin qu'on trouve en général les plus fortes amplitudes d'IDF...

Sinon ici encore bien doux, des éclaircies en fin de journée, actu 11.9°C, 79%HR...

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée grise dans l'ensemble avec de temps à autres quelques éclaircies.

2.6mm

pour les petites pluies de cette nuit.

Les températures sont restées douces même si on est loin des valeurs d'hier :

Tx 11.9°

Tn 8.6°

Actuellement 9.5°

Pression 1020.3 HPa

HR 92%

Posté(e)

Tn provisoire atteinte ce soir avec +5.8°

actu +7.1°, j'attend la prochaine éclaircie pour avoir une nouvelle baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9,2°C

92%

vent nul

presque 3.3 mm

1019 hpa

ciel clair default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère au moins 5 mm demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour que février se rapproche du cumul de janvier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

actu 8,8°C

Tn 8,2°C

93%

1014 hpa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel couvert, pluie faible a modéré default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible à modérée depuis ce matin 07h50. Pour l'instant, 1.47mm aujourd'hui. Grosse déception au vue de la perturbation qui est plus faible en IDF qu'autre part. default_dry.png

Posté(e)

pluie modérée et ciel gris après le beau levé de soleil

la pertu est pas mal pour une pertu rognée par les HP default_laugh.png

pluie modérée et ciel gris après le beau levé de soleil

la pertu est pas mal pour une pertu rognée par les HP default_laugh.png

Oui mais limite quand tout le monde te dit: Une perturbation assez active va traverser nos régions(TF1, FR2, GFS aussi lol...).Même actu, la pluie s'est totalement arrêtée toujours avec un vent modéré à fort . Et seulement 2.54mm, super pour une pertu active default_laugh.png . Peut-être quelques pluies encore par la suite et si le ciel de traine pourrait arriver cela serait cool.

Posté(e)

ici il est tombé un peu plus de 3.7 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le cumul février a dépassé les 52 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

9,7°C

vent de sud 13 km/h

1014 hpa

1013 hpa

vivement le ciel de traîne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse déception au vue de la perturbation qui est plus faible en IDF qu'autre part. default_dry.png

Tu découvres les joies de l'IDF ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">3 mm ça justifie presque "pertu active". Un front vraiment dégradé n'aurait donné que 0,5 mm ... c'est pourtant la dure vérité !

Superbe lever ce matin pour ceux qui ne dormaient pas :

lever_11.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/50/52/19/p1040510.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/50/52/19/lever_10.jpg

Actu la pluie modérée semble s'est arrêtée, le vent n'est pas très présent.

9,7°C

Tu découvres les joies de l'IDF ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

3 mm ça justifie presque "pertu active". Un front vraiment dégradé n'aurait donné que 0,5 mm ... c'est pourtant la dure vérité !

Superbe lever ce matin pour ceux qui ne dormaient pas :

lever_11.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/50/52/19/p1040510.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/50/52/19/lever_10.jpg

Actu la pluie modérée semble s'est arrêtée, le vent n'est pas très présent.

9,7°C

Ah oui, moi aussi je l'ai vu, magnifique mais j'était mal placé avec des immeubles en plein devant. J'ai du me pencher à fond dans le vide mais avec le vent je vous dit pas default_laugh.png .1005957gcy4.jpg

Je pouvais sortir mais en pyjama, pas envie, j'ai les boules quand même default_dry.png .

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Pluies généralement faibles en continue et parfois un peu plus modérée, le cumul grimpe doucement avec déjà 5,3 mm (2,0 mm de pluie dans la dernière heure).

T actu 9,4°c

EDIT à 13h25: La pluie tombe très faiblement actu et le cumul depuis minuit est maintenant de 6,9 mm, T actu 9,9°c

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Incroyable mais vrai, il a plut fortement durant quelques secondes à St-Lazare...

Sur le radar on voit une très fine ligne d'averse qui suit le corps pluvieux.

Voilà, that's all, je retourne à ma léthargie... default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...