Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
Je vais te donner les programme captivant qui t'attend pour la suite, la pluie va peu à peu s'estomper, s'arreter, puis la température tombera, pour atteindre péniblement la barre des 1 à 2° (si tu as de la chance). Si tu as plus que de la chance, que tu as été touché par un ange, peut-etre que tu apercevra dans le coin du ciel immense un minuscule flocon que dans d'autres circonstances tu aurais pris pour une m**** de pigeon à moitié fondue. Voilà.

Je te souhaite d'excellentes observations. Moi j'oberverai les m****s, mais cette fois ci televisée que les chaines nous pondent tous les vendredi soir car la nuit, les pigeons regardent la télé.

MORT DE RIRE default_crying.gifPour les stats, pas de flocons vu depuis les derniers jours de janvier 2007, et pas de couche de neige depuis le 5 mars 2006, mais quelle couche !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comme l'a dit dudule des trombes d'eau entre 11h et 15h sur angers : 10.8 mm relevé à Angers-Beaucouzé, mais surement plus localement (et surtout plus au nord, du coté de chez snowman je pense)

Heureusement le temps est devenu très agréable après. default_crying.gif

Citation
En conclusion il faut arrêter d'être tout le temps pessisimiste !

Mais nous ne sommes pas pessimistes, nous sommes réalistes !

Faut arrêter de voir la neige à tout va sérieusement! Cela ne ferait pour beaucoup qu'une fausse joie supplémentaire, comme on en a été gavé pendant deux ans!

Mais enfin bon, pour être objectif, il reste encore un petit risque de neige pour demain matin... Mais attention rien de sûr...

Il est vrai, je souhaite que nos lamentations sempiternelles soient dues à du pessimisme plutôt qu'à du réalisme, mais je ne pense pas... default_crying.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Citation
Mais nous ne sommes pas pessimistes, nous sommes réalistes !

Mais quand on dit y'aura pas ça pas si, y'a plus d'hiver ... ! On est quand même pessimiste ... On sait pas ce qui va se passer, mais faut pas être non plus optimiste !

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Tout d'abord cerebra, je n'est jamais dis que je souhaitais absolument qu'il neige, maintenant nous sommes sur le topic temps dans le centre ouest qui a pour but de poster ces observations ce que je fais qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse beau.

Donc si je comprend bien ton poste, vu que j'ai dit que la temperature baisse cela signifie que je veuille qu'il neige.

Et si c'est en rapport a tout à l'heure ou j'ai poster qu'il était tombé de le neige fondue et que tu me crois pas maintenant j'y peut rien mais moi j'en suis absolument sur et je n'étais pas tout seul et la personne avec laquelle j'étais à vu exactement la meme chose que moi.

Alors je te souhaite une bonne soirée télevision

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

d'ailleurs en parlant de poster des information, pluie moderée depuis 15h cet après midi et actuellement toujours de la pluie avec une temperature de 4°C ainsi que du vent de nord ouest modéré.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Temps pluvieux la nuit dernière avec quelques rafales de vent d'Ouest proches de 60-70 km/h. Cumul de 12,2 mm (entre 7h jeudi matin et 7h ce matin).

Un nouveau passage pluvieux à la mi-journée aujourd'hui, assez bref et finalement plutot anecdotique. 5,8 mm dans le pluvio ce soir, soit 18 mm sur l'épisode. Ce soir, le temps est calme et le ciel peu nuageux. Vent nul. 4°C actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Citation
Tout d'abord cerebra, je n'est jamais dis que je souhaitais absolument qu'il neige, maintenant nous sommes sur le topic temps dans le centre ouest qui a pour but de poster ces observations ce que je fais qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse beau.

Donc si je comprend bien ton poste, vu que j'ai dit que la temperature baisse cela signifie que je veuille qu'il neige.

Et si c'est en rapport a tout à l'heure ou j'ai poster qu'il était tombé de le neige fondue et que tu me crois pas maintenant j'y peut rien mais moi j'en suis absolument sur et je n'étais pas tout seul et la personne avec laquelle j'étais à vu exactement la meme chose que moi.

Alors je te souhaite une bonne soirée télevision

Bien dit default_crying.gif

La baisse continue ici, 3.8°C ....

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

ah ok c'est peut etre pas faux, je pensais que tu mettais en doute mon observation mais non donc ya pas de soucis /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Mais je pense qu'on est pas a l'abri d'une petite surprise car il fait actuelement 3,5°C avec toujours de la pluie, Mais ca m'étonnerais quand meme.

Cerebra, merci de revenir à l'observation.

Pour les autres, c'est vrai que le temps n'est pas hivernal en ce moment, et la neige ferait plaisir à pas mal de monde...mais il existe /index.php?showtopic=22735&st=1480'>un topic spécial pour en parler (les lamentations) default_crying.gif

Merci et bonne soirée !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon le ciel s'est finalement dégagé ici et la température biasse beaucoup plus vite désormais. J'ai quand même du mal à croire que nous sommes déjà le 1er février. L'hiver s'est manifesté jusqu'à présent? default_mad.gif

3.5°C actu.

Pluies soutenues actuellement avec du 6.4mm/hr

et 6.4mm au pluvio en 1hr donc tout est parfait default_laugh.pngdefault_laugh.png

Température de 5.6°C en sacré baisse !

Mais le baromètre est en forte hausse avec 1013hpa et 1009hpa de mini dans la journée.

Pas de gelées aujourd'hui 5.6°C de mini donc en ce moment c'est le mini.

Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr

Eh bien je vois que cette journée en aura mis plus d'un à cran sur ce topic... çà me rassure je ne suis pas le seul à être sur les nerfs en ce moment à cause de la météo lol...

Perso c'est pas que j'attendais de la neige, mais au moins un bon cumul et des bonnes pluies, alors que j'ai eu le droit à de la bruine 90% du temps....

On pouvait au moins espérer une belle chute de la T° après le passage du front... pour donner du sens à cette parenthèse censée être "hivernale"... il n'en est rien: 2.5°C actu, en baisse très très lente, voir quasi nulle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Quant aux averses sur la Bretagne faut pas rêver elles auront été pulvérisées bien avant d'arriver chez moi...

Bonne nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Bonsoir, quelle après midi! default_innocent.gif

Super il en faudrait d'autre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

...

c'est ironique?? default_flowers.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien dégagé ce matin sur Lusignan, glace au sol, il fait -1°C.

Cumul de 8mm pour la journée d'hier.

Bonne journée.

Bonjour à tous, ciel totalement dégagé ce matin sa fait plaisir après la journée très agitée d'hier!

Tn de -0.7°c ce matin, route par endroit glacée!

0°c actu.

humidité:97% 9mm pour la journée d'hier.

vent faible par rapport à hier, 3km/h de moyenne et 7km/h de rafales de O/SO.

pression:1020.5hpa.

Bonne journée à tous! default_pinch.gif

Belle journée comme un peu partout aujourd'hui.

Ici aussi de beaux petit cumulus ce forment.

Par contre episode tres tres decevant hier!Je m'attendais a bien mieux niveau precipitations!Seulement 2.8mm au pluvio sur la journée! :!:

Actu T°= 8.0°c

Vent de secteur SSO faible

P= 1022.5hpa en legere baisse

Beau temps toujours ici avec simplement quelques cumulus dans le ciel.

Malheuresement pas de photos aujoud'hui car je suis malade default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx:8.8°c T°actu:7.7°c.

humidité:74%

pression:1020.4hpa stable.

vent toujours très faible et variable ici.

Bonne fin de journée à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...