Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est bien de pas se sentir seul.sorcerer.gif

Il fait doux depuis quelques jours, pas besoin de manteau, bon cette fois ci on a pas atteint les 18° ni les 17°, le ciel etait trop chargé et le vent de sud est soufflait assez fort.

Satisfait du temps qu'il fera jusqu'à la semaine prochaine, apres..sick.gif

Edit: correction faute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'aime les VDF sur le papier mais quand l'essai est transformé, beaucoup moins. Nous avons du 12° à 14° depuis le 2 janvier et c'est franchement agréable, surtout depuis 2 jours sans vent trop fort.

Mais il faut une bonne VDF pour contenter tout le monde, perso habitant à Paris, je m'en fous un peu. Ou Il faudrait une synoptique à l'américaine pour avoir une vraie sensation hivernale. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'aime les VDF sur le papier mais quand l'essai est transformé, beaucoup moins. Nous avons du 12° à 14° depuis le 2 janvier et c'est franchement agréable, surtout depuis 2 jours sans vent trop fort.

Mais il faut une bonne VDF pour contenter tout le monde, perso habitant à Paris, je m'en fous un peu. Ou Il faudrait une synoptique à l'américaine pour avoir une vraie sensation hivernale. laugh.png

Ça va, tu vis dans le bon pays alors, tu n'as pas à t'inquiéter.On est les meilleurs à ce jeu là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon d'être à contre-courant mais moi je suis parfaitement satisfait de ce hiver uniquement parce qu'il est tout simplement nettement plus lumineux que celui de l'année dernière .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Y en a qui n'habitent pas dans des régions en adéquation avec leurs gouts météorologiques ! 191769.gif

Je suis toutefois satisfait de ma journée de jardinage d'hier, passée avec mon fiston, à déplacer certaines plantations envahissantes, et à faire tous les travaux d'entretien que l'on fait habituellement au mois de Mars tongue_smilie.gif .

Même si je garde une pensée pour tous les professionnels du tourisme hivernal dans les Vosges (plus de 10% des emplois du secteur), qui se trouvent actuellement en chômage technique crying.gif .

Bref, à chaque chose malheur est bon, mais il ne faut pas que ça dure non plus ! chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui n'habitent pas dans des régions en adéquation avec leurs gouts météorologiques ! 191769.gif

Je suis toutefois satisfait de ma journée de jardinage d'hier, passée avec mon fiston, à déplacer certaines plantations envahissantes, et à faire tous les travaux d'entretien que l'on fait habituellement au mois de Mars tongue_smilie.gif .

Même si je garde une pensée pour tous les professionnels du tourisme hivernal dans les Vosges (plus de 10% des emplois du secteur), qui se trouvent actuellement en chômage technique crying.gif .

Bref, à chaque chose malheur est bon, mais il ne faut pas que ça dure non plus ! chris.gif

Tu l'as dit b***** cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon d'être à contre-courant mais moi je suis parfaitement satisfait de ce hiver uniquement parce qu'il est tout simplement nettement plus lumineux que celui de l'année dernière .

Je plussoie et pourtant je suis hivernophile (même si la région dans laquelle j'habite réduit petit à petit ce penchant), l'hiver dernier fut tellement hard niveau ensoleillement que j'en viens à préférer ce mois de janvier actuel par rapport à janvier 2013 (des épisodes neigeux de 2cm agonisant avec 20h de soleil mensuel sick.gif).

Dans nos contrées à 90% pour avoir un temps hivernal il faut du stratus à gogo ou quand on a de la chance un épisode neigeux suivit par 4 semaines de stratus avec une neige agonise.

Les 10% restant, soit nous avons un AF bien positionné (début décembre 2013) ce qui arrive une fois sur 10 soit il faut une synoptique de folie (février 2012 et à la limite mars 2013). Après il y a l'exception de décembre 2010 magnifiquement neigeux en dépit d'un ensoleillement mauvais, mais ça je prends biggrin.png

Tout ça pour dire que je préfère nettement un hiver doux mais bien ensoleillé qu'un hiver "normal" avec des épisodes neigeux souvent minables entraînant des semaines de temps morbide.

Bon cet hiver j'ai eu le droit à la neige dans le MC fin novembre avec un temps magnifiquement ensoleillé ainsi que fin décembre/début janvier dans les Alpes thumbup1.gif ce qui biaise certainement mon impression.

Donc que cet hiver continue à nous offrir du soleil à gogo quitte à taper les records de douceur ou alors qu'il nous offre une VRAIE VDF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

[...] thumbup1.gif ce qui baise certainement mon impression.

Tu fais ce que tu veux avec ton impression, mais cela ne nous regarde pas smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Tu fais ce que tu veux avec ton impression, mais cela ne nous regarde pas smile.png

En effet, et j'aurais même entendu dire que [...], mais cela ne nous regarde pas whistling.giflaugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cette vidéo! Mais vous pensez que l'éclair à 3min30 qui laisse de la fumée sur le porche de la maison c'est une vraie ou c'est un trucage??? Ca me parait bizarre un éclair qui vient frapper à la porte d'entrée non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quand je mets des liens ou des vidéos personne me répond sad.png lol

Faut s'y faire, je me suis déjà pris des vents notamment sur le topic de l'humour lol à plusieurs reprises malgré le monde sur l'ensemble de ce grand forum... 191769.gif , depuis, je me dis que j'ai un humour qui ne fait rire que moi et je ne poste plus rien laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Faut s'y faire, je me suis déjà pris des vents notamment sur le topic de l'humour lol à plusieurs reprises malgré le monde sur l'ensemble de ce grand forum... 191769.gif , depuis, je me dis que j'ai un humour qui ne fait rire que moi et je ne poste plus rien laugh.png

Oui et pourtant à plusieurs reprises j'étais sûr que ça attirerait foule, et que ça ferait rire aux éclats 80% des Icéens, et au contraire, pas de réactions mais en même temps si tout le monde se mettait à poster un laugh.png derrière chaque truc marrant y'aurait beaucoup de pages pour pas grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pourquoi quand je mets des liens ou des vidéos personne me répond sad.png lol

Moi aussi j'aime bien qu'on me réponde.

Là les vidéos sont sympas mais je ne suis pas un fana des orages donc je ne peux pas répondre à tes question.

Ma satisfaction est que je viens de signer pour l'achat d'une maison à St-Nabor, au pied des Vosges (du mont St-Odile précisément pour ceux qui connaissent).

Je serai à 310m d'altitude, soit 170 de plus que Strasbourg, c'est toujours ça de gagné, que ce soit en été ou en hiver.

Bon je reste du mauvais côté (foehné) des Vosges, je pouvais pas me permettre d'aller plus loin, travaillant à Strasbourg. Mais un degré de gagné en moyenne (je pense, dites-moi si je me trompe), c'est toujours ça de pris, notamment pour la neige, mais aussi pour les nuits tropicales d'été.

Je pourrai aussi enfin installer une station météo dans mon jardin.

Je me réjouis d'avance de tout ça tongue_smilie.gif

Ça compense un peu l'hiver pourri qu'on a mais l'hiver prochain a intérêt à être sympa tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ma satisfaction est que je viens de signer pour l'achat d'une maison à St-Nabor, au pied des Vosges (du mont St-Odile précisément pour ceux qui connaissent).

Je serai à 310m d'altitude, soit 170 de plus que Strasbourg, c'est toujours ça de gagné, que ce soit en été ou en hiver.

Bon je reste du mauvais côté (foehné) des Vosges, je pouvais pas me permettre d'aller plus loin, travaillant à Strasbourg. Mais un degré de gagné en moyenne (je pense, dites-moi si je me trompe), c'est toujours ça de pris, notamment pour la neige, mais aussi pour les nuits tropicales d'été.

Je pourrai aussi enfin installer une station météo dans mon jardin.

Je me réjouis d'avance de tout ça tongue_smilie.gif

Ça compense un peu l'hiver pourri qu'on a mais l'hiver prochain a intérêt à être sympa tongue.png

Bienvenue dans le piémont! Gresswiller - St Nabor, c'est 10 km à vol d'oiseau

Même si nos observations se croiseront, j'y suis pour le boulot et toi pr le soir et WE, au moins il y aura continuité smile.png

Hâte que tu mettes ta station. Elle sera en ligne? Ça serait topissime, ça me donnerait de super indications! Sans doute plus proches que celles d'Entzheim

Notamment le foehn, c'est la limite et même si je n'ai pas idée de la quantification, j'ai quand même l'impression que la différence de PP est notable.

Tu seras aussi au 1er plan pour monter au dessus de ces saletés de stratus. Pas de doute, en météo tu vas y gagner.

En durée de tes trajets sur la route, là... blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bienvenue dans le piémont! Gresswiller - St Nabor, c'est 10 km à vol d'oiseau

Même si nos observations se croiseront, j'y suis pour le boulot et toi pr le soir et WE, au moins il y aura continuité smile.png

Hâte que tu mettes ta station. Elle sera en ligne? Ça serait topissime, ça me donnerait de super indications! Sans doute plus proches que celles d'Entzheim

Notamment le foehn, c'est la limite et même si je n'ai pas idée de la quantification, j'ai quand même l'impression que la différence de PP est notable.

Tu seras aussi au 1er plan pour monter au dessus de ces saletés de stratus. Pas de doute, en météo tu vas y gagner.

En durée de tes trajets sur la route, là... blush.png

J'avoue que je ne sais pas encore mais comme je vois que ça t'intéresse il faudra que je me renseigne pour savoir comment on fait.

Et oui, 1er plan pour monter au dessus des stratus, premier plan pour aller chercher la neige, et tout ça sans prendre la voiture, ça va être top default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À 375 mètres, si c'est déjà un peu abrité de la plaine, genre vallée étroite et bien encaissée, tu peux même envisager d'être régulièrement au dessus des stratus. Félicitations pour ton achat en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

À 375 mètres, si c'est déjà un peu abrité de la plaine, genre vallée étroite et bien encaissée, tu peux même envisager d'être régulièrement au dessus des stratus. Félicitations pour ton achat en tout cas wink.png

Merci, la maison est à un peu plus de 310 m d'après la carte IGN. Le centre du village est à 340 m.

J'emménage pas avant le printemps (avril-mai a priori).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait des magnifiques analyses qui circulent depuis quelques semaines sur le topic LT, et de l'activité (étonnante vue la configuration qui a prédominé jusqu'à maintenant) que celui-ci génère. Content aussi de voir les moyennes ensemblistes des températures à Z850 passer assez largement dans le négatif sur le long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Satisfait des magnifiques analyses qui circulent depuis quelques semaines sur le topic LT, et de l'activité (étonnante vue la configuration qui a prédominé jusqu'à maintenant) que celui-ci génère. Content aussi de voir les moyennes ensemblistes des températures à Z850 passer assez largement dans le négatif sur le long terme.

+1; du coup je n'y poste quasiment plus, à chaque fois que je vois quelque chose à dire, c'est déjà posté quand j'arrive!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...