Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai eu mon averse de neige hier midi, me voila donc satisfait. L'été peut venir désormais! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ca se soigne la gastro. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La notre est fidèle ! default_rolleyes.gif

Mes satisfactions de cet hiver (enfin, de la saison dite "froide") :

- dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 mars (vers 1h du matin) : grosses averses de neige roulée au Havre, la ville a totalement blanchi pendant 30 minutes.

- Hier soir : courte averse de neige fondue.

- le 1er décembre (1er jour de l'hiver) : une tornade F1

Une petite tempête lundi prochain ne serait pas de refus ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai eu mon averse de neige hier midi, me voila donc satisfait. L'été peut venir désormais! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben il en faut peu pour te satisfaire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce que ce sera quand t'auras 40 cm chez toi? L'euphorie ou la crise cardiaque? default_laugh.png

Bref, journée satisfaisante chez moi ausi avec une bonne averse de neige le matin et quelques flocons l'après midi. Il regèle actuellement avec -1°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ben il en faut peu pour te satisfaire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce que ce sera quand t'auras 40 cm chez toi? L'euphorie ou la crise cardiaque? default_laugh.png

Bref, journée satisfaisante chez moi ausi avec une bonne averse de neige le matin et quelques flocons l'après midi. Il regèle actuellement avec -1°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Viens dans l'ouest et tu comprendras le bonheur de ne serait-ce qu'avoir une averse de neige fondue, surtout durant un hiver minable comme le notre... C'est pas Besançon ici. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 35 cm voire 40 cm de neige dans le coin localement, c'est en décembre 96 que que les ai eues! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne gelée, des averses de neige, une situ a belles tofs (1 et 5 mars)un double arc-en-ciel, un bon coup de vent, 3 parhélies, 2 circumzenithals, une paranthélie, des cumuls de pluie enfin correct sur une courte période... voila ma satisfaction de la semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je suis satisfait de la pluviométrie du mois de mars, et pas que ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pileus et un arc-en ciel aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en clair, je veux que mars poursuive la série de 3 mois excédentaires au niveau pluviométrique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas moi, je suis satisfait des conditions actuelles ! vent, pluie, soleil, averses, arcs en ciel... que du bon quoi ! default_rolleyes.gif

Pourvu que ça dure !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un coup de tonnerre s'est fait entendre à 13: 20 environ à Besançon! Le premier de 2008.

L'averse était accompagnée de quelques grains de grésil épars. Au moins ce sera une journée pas si inintéressante que ça, avec les fortes pluies de ce matin.

Et les Alpes du Nord se gavent à partir de 1800 mètres maintenant! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca sent bon pour le week end prochain! default_w00t.gif

Enfin le retour de l'Hiver digne de son Nom au printemps! Ca ressemble à la situ de l'an passé fin mars ça, où j'avais eu 8 cm de neige le vendredi 23 mars! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Pourvu que ça ne fasse pas ****it, mais là j'ai une de ces pointes d'optimisme, ça fait du bieeeeeeen! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques phénomènes lumineux aujourd'hui avec un arc tengeant inférieur et un arc de parry, assez satisfait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avec ce qu'il se prépare, c'est ce Topic qui va se remplir un peu, va t'il rejoindre celui des Lamentations ? Bon, ça va être dur.... il a cartonné tout l'hiver...

Croisons les doigts pour cette situ, elle est pas banale !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec ce qu'il se prépare, c'est ce Topic qui va se remplir un peu, va t'il rejoindre celui des Lamentations ? Bon, ça va être dur.... il a cartonné tout l'hiver...

Croisons les doigts pour cette situ, elle est pas banale !

ju

Oui mais attention , en cas de flop (toujours possible à cette écheance ) , à cause du topic des lamentations le nouveau serveur pourtant plus performant va chauffer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui mais attention , en cas de flop (toujours possible à cette écheance ) , à cause du topic des lamentations le nouveau serveur pourtant plus performant va chauffer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah! Parle pas de malheur; on en a suffisamment eu comme ça cet "hiver"! default_laugh.png

C'est sûr que si flop il y a ce sera le plus gros du 21ème siècle, on en fera même allusion dans les livres scolaires d'histoire de nos enfants, tellement ce serait mémorable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant au topic des lamentations c'est sûr il va occuper 4000 pages dans ce cas là! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah! Parle pas de malheur; on en a suffisamment eu comme ça cet "hiver"! default_laugh.png

C'est sûr que si flop il y a ce sera le plus gros du 21ème siècle, on en fera même allusion dans les livres scolaires d'histoire de nos enfants, tellement ce serait mémorable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant au topic des lamentations c'est sûr il va occuper 4000 pages dans ce cas là! default_sick.gif

Et même si ça flop pas et qu'il neige en pagaille et que ça ne tient pas au sol , beaucoup vont pester en se disant mais pourquoi on se prend ça au Printemps default_mad.gif , c'est pas gagne quand même de toutes façons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et même si ça flop pas et qu'il neige en pagaille et que ça ne tient pas au sol , beaucoup vont pester en se disant mais pourquoi on se prend ça au Printemps default_mad.gif , c'est pas gagne quand même de toutes façons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi de toutes manières, même si ça ne tient pas au sol je serais content quand même, du moment où il y a des gros flocons bien beaux je suis preneur! default_wub.png

C'est vrai que quand ça tient c'est mieux mais bon (ah, comme tu dis, si seulement c'était venu ne serais-ce en fin février, y'aurait pas de doute entre pluie froide ou neige qui tient au sol!).

Mais les neiges de mars c'est beau aussi, faire des macros sur les fleurs enneigées pour le contraste, sur les cristaux de neige pour la beauté de l'hiver, regarder et admirer les flocons tomber... default_rolleyes.gif .

Vu l'optimisme des modèles depuis un bon bout de temps (et de tous les modèles), c'est sûr, je ne peux être que satisfait! default_w00t.gif

LONGUE VIE AU TOPIC DES SATISFACTIONS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi de toutes manières, même si ça ne tient pas au sol je serais content quand même, du moment où il y a des gros flocons bien beaux je suis preneur! default_wub.png

Pareil pour moi ! Il y a de quoi être ému aux larmes ( default_wub.png ) quand on voit des perspectives météo aussi réjouissantes. default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je trouve étonnant que ce topic ne soit pas rempli en ces temps de météo parfaite qui s'annonce pour un hivernophile! default_w00t.gif

Quand je vois les cartes du GFS 6z et aussi des autres modèles, mon coeur se remet à battre fort après des mois de sommeil presque ininterrompu!

Enfin on va se recevoir une bonne "salve enneigée" comme je dis toujours. Vive Mr Fludenor! default_stuart.gif

A bas pustulman.

Je suis euphorique, heureux, ému, tout ce que vous voulez mais purée ce que je suis content! Ca fait du bien de se sentir revivre après une hibernation interminable. default_flowers.gif

J'espère que vous partagez avec moi ce bonheur si... rare et intense que constitue la passion de la Neige! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant que ce topic ne soit pas rempli en ces temps de météo parfaite qui s'annonce pour un hivernophile! default_w00t.gif

Quand je vois les cartes du GFS 6z et aussi des autres modèles, mon coeur se remet à battre fort après des mois de sommeil presque ininterrompu!

Enfin on va se recevoir une bonne "salve enneigée" comme je dis toujours. Vive Mr Fludenor! default_stuart.gif

A bas pustulman.

Je suis euphorique, heureux, ému, tout ce que vous voulez mais purée ce que je suis content! Ca fait du bien de se sentir revivre après une hibernation interminable. default_flowers.gif

J'espère que vous partagez avec moi ce bonheur si... rare et intense que constitue la passion de la Neige! default_stuart.gif

on attend que ça se produit aussi cette situation hivernal, en tout cas j'espère que cette fois ci c'est le topic des satisfactions qui va exploser le nombre de pages... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi je vais surtout me sentir revivre quand les orages violents débarquerons et que mr Foehn sera enfermé au placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez , à partir du week-end prochain il faut que ce topic dépasse en nombre de pages le topic des lamentations default_laugh.png . Bon d'accord ça va être dur il y a plus de 100 pages de retard à combler ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Allez , à partir du week-end prochain il faut que ce topic dépasse en nombre de pages le topic des lamentations default_laugh.png . Bon d'accord ça va être dur il y a plus de 100 pages de retard à combler ! default_laugh.png

Ca va être difficile en effet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je suis prêt à relever le défi (bon j'aurais tout de même bien besoin de votre collaboration).

Je suis de plus en plus heureux actuellement, ça va être dur de dormir la nuit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

VIVE LA SALVE DE NEIGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis à ricos, il risque d'y avoir bien plus de posts dans les lamentations que les satisfactions default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'une part la neige au sol sera assez difficile à obtenir et sa tenue devrait être éphémère en plus de ça, là où elle tombera. Seul le Nord-Est peut se réjouir de la situation à venir pour le moment.

La plupart des autres coins risquent de se lamenter pas mal malgré la configuration qui nous attend un peu partout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de la période de tramontane que nous venons de vivre ici, ça m'a fait un bien fou! j'adore ce vent d'ouest pas trop froid et d'une bonne odeur de mer! C'est vrai que j'aime aussi le mistral, mais le vent du nord tous les jours au bout d'un moment ça saoule, alors que là pour la première fois depuis mai 2007, la direction dominante du vent a été Ouest pendant plus d'une semaine, et en plus il a été soutenu (mais pas assez bien entendu, de toutes façons c'est jamais assez fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Voila dommage quand même que ça n'arrive pas plus souvent et que la tram ne soit pas plus puissante que le mistral ici! ah une bonne tempête de tram, le rêve... qui s'est réalisé pour la dernière fois en 1999, c'est bien loin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Satisfait de partir dans une période plus fraiche, histoire de voir si nous allons pouvoir atténuer l'excédent de températures de ce mois de mars, voir pourquoi pas finir dans les normes default_clover.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais depuis le changement de régime hiver -> printemps au début du mois de mars, patator nous a enfin lâché !

Ça se fête, non ? default_sorcerer.gif

J'espère de tout mon cœur que ça va durer aussi longtemps que possible ... en tout cas ça se ressent tout de suite sur les événements intéressants qui se succèdent à une cadence bien plus importante qu'avant depuis 15 jours. D'ailleurs pour l'anecdote, je n'y avait pas fait attention sur le coup, mais avec le coup de vent de lundi dernier, nous avons atteint à Paris la très basse pression de 982 hPa. Or, ce n'était pas arrivé depuis ... octobre 2003 ! Soit 4 ans et demie ! Si si default_w00t.gif

Et justement selon Olivier78 dégoûté par le temps calme au milieu de l'hiver, c'est depuis 2003 que le temps est devenu mou et patatisant. Ce qui fait naître en moi une lueur d'espoir ... serait-ce la fin de tous nos maux ? 2008 serait-elle l'année de l'espoir ? Imaginez des périodes très orageuses cet été puis enfin un hiver digne de ce nom !

Prenez-moi pour un fou peut-être, mais je ne sais pas comment dire en réfléchissant à ça j'y crois vraiment, à ce changement. default_rolleyes.gif

Voilà c'était un message d'Arkus le devin. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...