Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore trop de nuage bas dans le ciel malgré quelques éclaircies et un petit 18°C bien frais, c'est bien pourri mais heureusement je suis content car une très grande douceur arrive dès demain se terminant par une dégradation orageuse se week-end.

Vive cet arrière saison!.

Superbe saison 2011, avec son lot d'orages fréquents et parfois violents, de bons coups de chaud, des périodes assez longues de sécheresses et de grosses chaleurs dès le printemps, pas trop de temps pourri et une arrière saison en Septembre tout simplement superbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un temps pluvieux et frais. J'avais oublié ce que c'était quand on se prends des Tx entre 25 et 30 depuis quasiment 4 mois non-stop !

+ 1000 wink.gif.

Ca fait vraiment du bien une journée comme cela, jour de travail en plus, premier jour de cours de l'année sans transpiration pour moi. Je ne croyais pas hier que ce midi connaîtrait tant d’agitation ce fut une bien heureuse surprise. Voilà ce que j'attends de l'automne, malheureusement je crois que peu de jours vont ressembler à ceci d'ici 2 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil et 19°, ça fait du bien après des jours et des jours de temps de "m****" (nuage, vent, fraicheur, pluie...).

En plus, on nous prévoit le retour du patator default_wub.png En espérant que les régions du Nord ne soient pas une nouvelle fois les dindons de la farce de ce temps estival !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil et 19°, ça fait du bien après des jours et des jours de temps de "m****" (nuage, vent, fraicheur, pluie...).

En plus, on nous prévoit le retour du patator default_wub.png En espérant que les régions du Nord ne soient pas une nouvelle fois les dindons de la farce de ce temps estival !

J'ai bien peur que... default_unsure.png ce ne soit pas terrible, surtout au Nord de la Loire!.

Courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kiff total sur le dernier run de GFS, avec un bon flux de sud à sud-ouest calme et chaud dans l'ensemble à LT... espérant qu'il y est un peu d'animation avec des orages à la clefs!.

Si à la suite de ça on pouvait basculer dès mi-octobre dans un flux de nord à nord-est avec les premiers giboulées et les premières neiges, se serait le top du top...

default_wub.png :wub: default_wub.png :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

+ 1000 wink.gif.

Ca fait vraiment du bien une journée comme cela, jour de travail en plus, premier jour de cours de l'année sans transpiration pour moi. Je ne croyais pas hier que ce midi connaîtrait tant d'agitation ce fut une bien heureuse surprise. Voilà ce que j'attends de l'automne, malheureusement je crois que peu de jours vont ressembler à ceci d'ici 2 mois.

Oui, deux jours excellents qui ne seront qu'une goutte froide dans un océan de 25°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ce type de temps ne me déplaît pas au fond, car dans nos contrées, rares seront les températures supérieures à 25/27°C en cette période de l'année... Ce qui signifie moins de transpiration mais aussi et surtout moins de chauffage, ce qui est bon pour la planète et pour les économies default_thumbup1.gif

Ensuite, si la douceur pouvait continuer jusqu'en février avec du +10/+15°C, ça ne me dérangerait pas default_rolleyes.gif!

Mais il faudrait que le printemps/été 2012 ne dépasse pas les 25/30°C aussi default_innocent.gif !

Je suis en plein rêve et en plein délire, je sais default_tongue_smilie.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Blocage anticyclonique en flux de Sud en vue, ah quel pied! default_thumbup.gifdefault_w00t.gif

On va pouvoir en profiter avant les longues journées de grisaille hivernale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blocage anticyclonique en flux de Sud en vue, ah quel pied! default_thumbup.gifdefault_w00t.gif

On va pouvoir en profiter avant les longues journées de grisaille hivernale...

Super en éffet, nous avons le temps pour le froid et le gris. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super en éffet, nous avons le temps pour le froid et le gris. default_tongue_smilie.gif

Je partage ton point de vue Philippe.

Il faut profiter de ces journées estivales, qui ne sont certes plus trop de saison, pour être à l'extérieur et faire le plein d'oxygène et de vitamine D (quand on peut évidemment) avant de plonger dans la longue période hivernale, cela me semble mieux que de passer désespérément son temps devant son écran à se lamenter et rechercher une hypothétique agitation météorologique qui de toute façon finira bien par arriver un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue Philippe.

Il faut profiter de ces journées estivales, qui ne sont certes plus trop de saison, pour être à l'extérieur et faire le plein d'oxygène et de vitamine D (quand on peut évidemment) avant de plonger dans la longue période hivernale, cela me semble mieux que de passer désespérément son temps devant son écran à se lamenter et rechercher une hypothétique agitation météorologique qui de toute façon finira bien par arriver un jour.

Oui Bernard, c'est très bon pour la santé et le moral des gens, car ensuite certains souffrent de la dépréssion saisonnière par manque de lumière.

Une bonne cure de luminothérapie s'impose avant le mois de Novembre. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue Philippe.

Il faut profiter de ces journées estivales, qui ne sont certes plus trop de saison, pour être à l'extérieur et faire le plein d'oxygène et de vitamine D (quand on peut évidemment) avant de plonger dans la longue période hivernale, cela me semble mieux que de passer désespérément son temps devant son écran à se lamenter et rechercher une hypothétique agitation météorologique qui de toute façon finira bien par arriver un jour.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis tout le monde ne semble pas avoir la même définition " du temps agité ", je pense.

Pour certains cela semble se résumer à des passages frontal d'Ouest (ou de NO, voir de Nord) avec des rafales entre 30 et 50km/h, avec de bonnes pluies et un ciel bien gris, ou bien par une traine qui charrie averses entrecoupées d'éclaircies dans une ambiance fraiche... tout ce qui donne envie de gerber est qui n'est pas qualifiable pour ma part de temps agité, mais plutôt de temps presque calme et encore plus inintéressant qu'une période de beau temps comme actuellement.

Au moins, tu peux sortir et profiter de ces dernières chaleurs, qu'avec le temps cité au-dessus, quel intérêt mise à part se les peler, marcher dans la flotte est resté couché????.

Après pour ceux qui vivent en montagne, cela peut-être le signe des premières neiges, donc je peux comprendre!.

Temps agité c'est plutôt :

- Tempête.

- Orages.

- Très forte traine active (avec grêle, des coups de tonnerres et des structures photogéniques).

- Épisode Méditerranéen.

- Vague de froid avec succession d'épisodes neigeux.

Mais quand je vois que pour certains membres le zonal signifie du temps agité, je comprends alors pourquoi on à du mal à se comprendre default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me satisfait d'avance du temps prévu pour dimanche-lundi dans les Alpes, pile pour mon voyage scolaire. Premières sensations hivernales à attendre et pourquoi pas quelques flocons. Miam ! tongue.gif

Eh bien j'ai eu de la neige comme prévu lundi, dommage que les intensités étaient trop faibles pour que ça forme une véritable couche au sol (les températures étaient idéales pourtant). Mais bon, ça faisait si longtemps que je n'ai pas eu ces sensations, avec vent fort en prime, même si j'ai caillé un max, ce fut vraiment le bonheur. thumbup.gif J'ai beaucoup de chance, car toutes les autres journées de ce mois de septembre furent dominés par un temps calme là-bas, et il fallait que ça tombe pile sur la journée où j'allais en montagne. A chaque fois que je pars quelque part cette année, j'arrive à avoir un phénomène intéressant. Fallait que je le dise, car vu les prévisions à long terme, je vais devoir encore attendre un bon moment avant de pouvoir reposter sur ce topic. sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai eu de la neige comme prévu lundi, dommage que les intensités étaient trop faibles pour que ça forme une véritable couche au sol (les températures étaient idéales pourtant). Mais bon, ça faisait si longtemps que je n'ai pas eu ces sensations, avec vent fort en prime, même si j'ai caillé un max, ce fut vraiment le bonheur. thumbup.gif J'ai beaucoup de chance, car toutes les autres journées de ce mois de septembre furent dominés par un temps calme là-bas, et il fallait que ça tombe pile sur la journée où j'allais en montagne. A chaque fois que je pars quelque part cette année, j'arrive à avoir un phénomène intéressant. Fallait que je le dise, car vu les prévisions à long terme, je vais devoir encore attendre un bon moment avant de pouvoir reposter sur ce topic. sick.gif

Wa le veinard lol rolleyes.gif Tu as pris des photos pour faire partager ça?

C'est clair que de profiter des premières neiges en septembre ça explose tout: à peine sorti de l'été et voilà l'Hiver!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wa le veinard lol rolleyes.gif Tu as pris des photos pour faire partager ça?

C'est clair que de profiter des premières neiges en septembre ça explose tout: à peine sorti de l'été et voilà l'Hiver!

Neigepassion.

Je verrai ce soir pour les photos, mais bon on y voit pas grand chose malheureusement. Les flocons étaient très petits, et le sol n'était pas recouvert la plupart du temps. Dommage parce qu'avec une intensité plus forte, j'aurais même pu marcher sur une couche de neige pour la première fois depuis Noël. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la bonne surprise en regardant la météo tout à l'heure. Il devrait faire 25°C lundi default_tongue_smilie.gif

Là on sera bel et bien en automne sur tous les points de vue.

Le nord est défavorisé pour l'instant, mais ça ira mieux à partir de demain après-midi.

Les températures ne vont plus descendre en-dessous des 20°C (le jour lol) à partir de samedi default_thumbup.gif

(néanmoins, une bonne tempête me réjouirai aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Les températures ne vont plus descendre en-dessous des 20°C (le jour lol) à partir de samedi default_thumbup.gif

(néanmoins, une bonne tempête me réjouirai aussi)

Heureusement, la canicule fin septembre, ça le ferait pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (déjà que c'est insupportable pour moi en juin/juillet/août default_shifty.gif)

Quelles belles journées en ce moment, des températures fraiches le matin et bien agréables l'après-midi.

Avoir 25/27°C l'après-midi comme les modèles le prévoient pendant plus d'une semaine, ça ne me dérange pas, surtout qu'il fait bien plus frais le matin et que l'ensoleillement est bien réduit à l'approche de l'équinoxe !default_thumbup1.gif

De plus, ça nous permettra de ne pas mettre en route les chaudières trop tôt, on va faire quelques économies cette année (été précoce et tardif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se lamenter comme "certaines personnes" du temps à venir ? Un été indien ne fait pas de mal. Je préfère ça qu'un passage brutal aux gelées matinales, aux stratus et à de la bruine froide... presque 100% de la population est malade en ce moment.

Franchement les modèles sont très prometteurs, j'ai intérêt à profiter de cette période. La semaine prochaine pourrait être sous le signe de l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content aussi de la synoptique actuelle et à LT, pourvu que ça dure au moins jusqu'au 15 Octobre... après étant hivernophile aussi, j'espère que l'hiver sera là dès début Novembre, avec du grand froid et de la neige à la clef!.

Enfin, personne ne peut dire à l'avance comment l'hiver sera, et le temps actuel ne reflète en rien et ne régit pas le temps à venir sur plusieurs semaines et long mois... il faut arrêtez avec ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien heureux de la synoptique qui se met en place. De la chaleur modérée, du soleil encore suffisamment présent pour profiter de ses bienfaits, habitant de la partie nord-grisâtre française oblige, je ne peux que me réjouir de cette stabilité anticyclonique à venir (oui, mon ressenti prend le dessus !)...

On peut toujours se consoler de l'inertie météorologique en spéculant sur d'éventuels records de chaleur pour début octobre, à voir si la situation se stabilise à long terme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

warf, et si je vous dis que le cricket de cet été est revenu default_scared.gif

Il refait son bruit estival default_wub.png

22°C et un grand soleil !

Demain grand soleil aussi et 25°C

Pas de pluie avant 7 à 9 jours. Pas de nuages annoncés pour demain et pas de brouillard non plus.

On est très loin des prévisions saisonnières qui parlaient d'une deuxième quinzaine dépressionnaire default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Satisfait par ce temps default_thumbup1.gif PAS un nuage, PAS de vent et des températures bien agréables default_thumbup1.gif

C'est l'été Indien après l'été Norvégien ! Ça fait du bien ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil depuis 2 jours, c'est trop de bonheur default_thumbup.gif

Ça devrait être comme ça pour au moins 1 semaine... l'automne météo commence très bien default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...