Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Mais c'est que ça commence à ressembler à des synoptiques de saisons intermédiaires dans les modèles à long terme, d'ici la Toussaint on pourrait être ni en été ni en hiver, avec une France plutôt boudée par les hp açoriennes ou européennes...Il pourrait même y avoir de la pluie, du vent, des grains, des intervalles brumeux, des températures changeantes d'un jour à l'autre sans plonger ni grimper fort.

Les Anciens racontent que dans les années 70 encore, on appelait ça l'automne default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Des flocons ce matin jusque que moi dans la vallée, un bel épisode pluvieux, à peine 4-5°C en journée... l'hiver est proche ! Que demander de plus sérieux ? default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ça fait plaisir de retrouver un temps de saison "forte pluie entre 12h et 15h plus un coup de tonnerre, peut-être un épisode méditerranéen la semaine prochaine l'agitation revient enfin.

pourvus que le gras-double ne vienne pas gâcher la fête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourvus que le gras-double ne vienne pas gâcher la fête.

Elle a bien fait son petit bonhomme de chemin cette expression dites donc! default_thumbup.gif

Pour en venir au sujet oui ça explose tout la météo d'aujourd'hui, dommage que je n'ai pas eu droit à mes premiers flocons comme Count, mais en tout cas la flotte a infligé une bonne raclée à la sécheresse imposée par des mois d'ennui synoptique comateux.

Mais hélas, en voyant les derniers modèles, il est à craindre que le gras double revienne infester toute l'Europe la semaine suivante, avec des dépressions bien creuses au Groenland... default_unsure.png Après rien n'est sûr heureusement.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous appelez ça gras double.

Gras, ok mais double je ne comprends pas.

J'adore le temps de maintenant, fait 3°C et des averses arrivent, premiers suspenses hivernaux default_innocent.gif

Le gras-double c'est un aliment riche en graisse constitué par de l'estomac de boeuf. Et comme l'anticyclone a l'habitude de prendre la forme d'une patate -ou d'une panse bien remplie- dès qu'il vient se vautrer sur l'Europe, eh bien le nom a été tout trouvé! rolleyes.gif

Et puis ça lui va bien ce nom, car l'anticyclone est une entité doublement ch***te en automne et en hiver. chris.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez sans doute ce que je vais dire, mais là aussi, comment ne pas se satisfaire de la journée d'hier qui fut bien fidèle aux prévisions les plus optimistes. La pluie tomba principalement aux heures centrales de la journée, elle fut d'intensité modérée, totalement insolite cette année. En effet même un temps classique nous émerveille maintenant. Une quinzaine de millimètres au total.

Il faut préciser cependant que ce n'est que le 3e jour de temps pluvieux qui tombe un jour de semiane (disons plus de 5 mm, pas "quelques gouttes") depuis le début de l'année scolaire ! Après le 19 septembre, le 19 octobre (nombre qui porte chance ?), entre deux il y eut le 7 octobre (date exacte à vérifier), soit respectivement un lundi, un vendredi et un mercredi. Toutes les 2 semaines et demi, c'est une bonne moyenne wacko.gif! Pas encore de mardi ou de jeudi avec mauvais temps durant cette période de 8 semaines rentrée septembre - vacances de Toussaint, période qui comprend pourtant l'automne sur sa plus grande partie ! C'est tout bonnement incroyable ohmy.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez sans doute ce que je vais dire, mais là aussi, comment ne pas se satisfaire de la journée d'hier qui fut bien fidèle aux prévisions les plus optimistes. La pluie tomba principalement aux heures centrales de la journée, elle fut d'intensité modérée, totalement insolite cette année. En effet même un temps classique nous émerveille maintenant. Une quinzaine de millimètres au total.

Il faut préciser cependant que ce n'est que le 3e jour de temps pluvieux qui tombe un jour de semiane (disons plus de 5 mm, pas "quelques gouttes") depuis le début de l'année scolaire ! Après le 19 septembre, le 19 octobre (nombre qui porte chance ?), entre deux il y eut le 7 octobre (date exacte à vérifier), soit respectivement un lundi, un vendredi et un mercredi. Toutes les 2 semaines et demi, c'est une bonne moyenne wacko.gif! Pas encore de mardi ou de jeudi avec mauvais temps durant cette période de 8 semaines rentrée septembre - vacances de Toussaint, période qui comprend pourtant l'automne sur sa plus grande partie ! C'est tout bonnement incroyable ohmy.gif!

Je confirme... je n'aime pas la pluie seule en temps normal, mais hier soir en sortant les poubelles... je me suis arrêtez un instant pour respirer l'odeur du fameux bitume tout juste humide après une période de sécheresse (ou de sec temporaire) et j'ai même regardé les gouttes tombés par delà les lampadaires... default_ermm.gifdefault_blink.pngdefault_wacko.png

Et j'avoue ne pas avoir autant détesté qu'en temps normal default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient personne sur ce topic... pourtant vu le temps il devrait y avoir des heureux !

A peine 3° dans un quart NE du pays à 14h, sous un épais brouillard... c'est un vrai temps frais ça, hivernal, avec des températures ENFIN (sic) sous les normes (et pas qu'un peu... on doit taper les -8/-9° sous la norme là).

Bref, ça ressemble plutôt à ce que recherchaient les éternels insatisfaits de cette partie du forum...

Sinon, pour ma part, bien content du temps actuel : sec, très ensoleillé, bien frais le matin (on gèle assez régulièrement, ou très proche)... parfait ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelées observées en proche-banlieue parisienne ce matin, wahou!

Une fois de plus, content du temps actuel, les périodes humides sont si sporadiques que je les trouve agréables, pas le temps pour moi de tomber malade. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fraîcheur matinale de ces deux derniers par contre, je m'en serais bien passé (3 correspondances pour me rendre à mon travail; au bout du trajet, je suis gelé --'), et pourtant, j'apprécie, aube sous un ciel clair oblige!

La suite est tout aussi prometteuse... Flanc ouest du Gras-Double, c'est le must, dominante dépressionnaire ou non. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement, en dehors des périodes grises (ici) récurrentes depuis début septembre, cette année me sied beaucoup, je crois maintenant assumer un certain penchant pour la chaleur/douceur... Pourvu qu'on reste au dessus de 10°c, en journée, encore un moment, car je le vis très bien, surtout en présence du soleil. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Le gras-double c'est un aliment riche en graisse constitué par de l'estomac de boeuf. Et comme l'anticyclone a l'habitude de prendre la forme d'une patate -ou d'une panse bien remplie- dès qu'il vient se vautrer sur l'Europe, eh bien le nom a été tout trouvé! rolleyes.gif

Et puis ça lui va bien ce nom, car l'anticyclone est une entité doublement ch***te en automne et en hiver. chris.gif

Neigepassion.

si il n y avait qu'en Automne en en hiver que le gras-double est une entité ch***te, en été par exemple il apporte tellement de cholestérol qu'il fait fuir les orages default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gras-double c'est un aliment riche en graisse constitué par de l'estomac de boeuf. Et comme l'anticyclone a l'habitude de prendre la forme d'une patate -ou d'une panse bien remplie- dès qu'il vient se vautrer sur l'Europe, eh bien le nom a été tout trouvé! rolleyes.gif

Et puis ça lui va bien ce nom, car l'anticyclone est une entité doublement ch***te en automne et en hiver. chris.gif

Neigepassion.

Ah d'accord je comprends mieux maintenant default_thumbup.gifSinon pour les fréquences en pluie, nous c'est justement tous les mardis qu'il pleut un peu, pas un autre jour, le mardi (mais c'est genre 3 ou 4 mm).

Puis tous les weekends sont ensoleillés depuis début septembre. Un seul weekend à sortir de la masse est le deuxième de ce mois.

De plus, quelques flocons sont tombés lors d'une averse mercredi soir ici. Bonne sensation, rare en octobre ici default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil, plus de 26° sous abri, je ne suis d'habitude pas un grand fan de ce type de temps à une semaine de la Toussaint, mais comme il fallait que je fasse pas mal de choses dans mon jardin, c'est finalement très bien tombé default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil, plus de 26° sous abri, je ne suis d'habitude pas un grand fan de ce type de temps à une semaine de la Toussaint, mais comme il fallait que je fasse pas mal de choses dans mon jardin, c'est finalement très bien tombé default_thumbup1.gif

TreizeVents à la main verte?!

default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est plutôt bien la synoptique qu'anticipe le GFS 6z pour le 3 novembre. Au fil des runs c'est une tendance qui s'affirme et qui apporterait beaucoup de pluie sur une majeure partie du pays. C'est tout ce qu'il nous faut. Et le flux de SO ne serait pas extrêmement doux non plus donc ça passe largement.

Pour le froid mieux vaut qu'il commence à pointer le bout de son nez dès la fin novembre, période où il est le plus bénéfique pour les premières neiges en plaine. Avant il est préférable d'avoir un flux doux mais très pluvieux.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage en seconde partie de nuit, avec une activité électrique ma foi sympathique pour la saison (un impact toutes les une ou deux minutes), plusieurs impacts bien proches avec les roulements qui vont avec, et surtout j'ai donc atteint les 50 jours d'orage depuis le début de l'année default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage en seconde partie de nuit, avec une activité électrique ma foi sympathique pour la saison (un impact toutes les une ou deux minutes), plusieurs impacts bien proches avec les roulements qui vont avec, et surtout j'ai donc atteint les 50 jours d'orage depuis le début de l'année default_w00t.gif

50 default_scared.gif :scared: default_w00t.gifdefault_blink.png énorme ! Vous avez bien de la chance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Oui, ici, 4 jours avec orages dignes de ce nom (cumuls >10 mm et quelques bourrasques j'entends...).

Par contre, ce temps doux et sec me convient parfaitement. default_thumbup.gif

On a mangé dehors pour la Toussaint, c'est pas mal. 17°C actu, que demande le peuple ? default_rolleyes.gif

GFS pète un cable à long terme, vers le 14/15 novembre, il entrevoit du 0 à -4°C à 850 hpa avec de l'humidité sur une bonne partie Sud de la France, heureusement que ce n'est qu'un run qui va vite disparaitre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une horrible douceur ce matin. sick.gifsick.gifsick.gif ... mais qui aura permis au moins d'avoir un épisode marquant à suivre dans le Sud. sorcerer.gif

Une vigilance rouge en 2011, c'était tellement incroyable que je suis finalement sorti de ma pause météo, et j'ai même fait un screen de l'évènement. laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et encore une horrible douceur ce matin. sick.gifsick.gifsick.gif ... mais qui aura permis au moins d'avoir un épisode marquant à suivre dans le Sud. sorcerer.gif

Une vigilance rouge en 2011, c'était tellement incroyable que je suis finalement sorti de ma pause météo, et j'ai même fait un screen de l'évènement. laugh.gif

Satisfaction ou lamentation ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, il s'agit bien d'une satisfaction, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions cette année, alors je le fais. 191769.gif

Espérons quand même qu'il n'y ait trop de dégâts, car cet épisode pourrait bien rester dans les mémoires ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...